Un avion de transport militaire de type Iliouchine de l’ANP s’écrase

urgent
Un avion de transport de type Iliouchine de l'armée de l'air algérienne. D. R.

Un avion militaire de type Iliouchine de l’Armée nationale populaire s’est écrasé près de l’aéroport militaire de Boufarik, dans la commune de Beni Mered, à Blida au sud-ouest de la capitale.

Le bilan provisoire du crash de l’avion militaire est de 257 morts, a-t-on appris de source militaire.

L’avion, un Iliouchine II-76 de conception soviétique, transportait du personnel militaire et partait pour Tindouf.

C’est le crash le plus mortel de ces 20 dernières années. Il est à rappeler qu’un avion de transport militaire s’était écrasé en février 2014 à Oum El-Bouaghi, dans l’est du pays. L’avion de type Hercule C130 transportait des militaires et leurs familles. Un autre accident similaire s’était produit en avril 2007 à Blida, près d’Alger, et avait fait quinze morts.

Le vice-ministre de la Défense, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a annulé sa visite aujourd’hui dans la 2e Région militaire. Un communiqué du MDN répercuté par l’APS indique que suite à ce tragique accident, le général Gaïd Salah a présenté ses condoléances aux familles des victimes tout en les assurant de son immuable compassion en cette douloureuse circonstance.

Le MDN a ordonné une enquête pour déterminer les causes de ce grave accident.

Les services de la Gendarmerie nationale ont procédé, mercredi, à la déviation de la circulation routière, à partir de l’entrée sud de la capitale, au niveau de l’échangeur Oued El-Kerma (Gué de Constantine), vers celui de Dar El-Beïda, en vue de fluidifier la circulation des ambulances en provenance de Blida transportant les victimes du crash vers l’hôpital militaire Aïn Naâdja (Alger), a constaté une journaliste de l’APS.

AP

Comment (31)

    BEKADDOUR MOHAMMED
    12 avril 2018 - 1 h 56 min

    « Illiouchine », « Boeing », « Airbus »… Nous espérons un avion jazaïri, barakette ! Eux leurs mères les ont porté NEUF MOIS, et nous , nous avons des mères fausses ? Made In El Jazaïr, universités écoles pondez enfin !




    2



    1
    BEKADDOUR MOHAMMED
    12 avril 2018 - 1 h 14 min

    J’interpelle Chems Eddine CHITOUR : Le Professeur érudit aux beaux articles. L’école polytechnique… En 1975, elle existait déjà ! 43 ans ! Et aucun de ses ingénieurs ne nous a pondu Un Avion ! FAISONS comme les Grecs, achetons les avions et les pleureuses !




    1



    1
    BOITE NOIRE ?
    11 avril 2018 - 19 h 40 min

    QUE DIT LA BOITE NOIRE ????????
    Signature du (Wahhabites/ alaouite et Sionisme) qui va de paire ! Si c’est un sabotage ou une attaque dissimulé, donc le personnel de l’aéroport ainsi que chaque militaires dois être sous une enquête même dans les recrutements au cas ou l’occident nous a infiltrés leurs mercenaires, voir également si un ou plusieurs traite avec l’ennemis et le punir par pendaison à titre de dissuasion ! POUR MOI C’EST PAS UN SIMPLE ACCIDENT, CELA FAIT 2 FOIS DEJA AVEC LES MEMES CIRCONSTANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    1



    0
      BEKADDOUR MOHAMMED
      12 avril 2018 - 1 h 22 min

      @BOITE NOIRE ?
      11 avril 2018 – 19 h 40 min
      ———————————————————————–
      La boite « crânienne » de nos pseudo polytechniciens est la coupable, il nous faut un avion JAZAÏRI !




      0



      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.