Un avion de transport militaire de type Iliouchine de l’ANP s’écrase

urgent
Un avion de transport de type Iliouchine de l'armée de l'air algérienne. D. R.

Un avion militaire de type Iliouchine de l’Armée nationale populaire s’est écrasé près de l’aéroport militaire de Boufarik, dans la commune de Beni Mered, à Blida au sud-ouest de la capitale.

Le bilan provisoire du crash de l’avion militaire est de 257 morts, a-t-on appris de source militaire.

L’avion, un Iliouchine II-76 de conception soviétique, transportait du personnel militaire et partait pour Tindouf.

C’est le crash le plus mortel de ces 20 dernières années. Il est à rappeler qu’un avion de transport militaire s’était écrasé en février 2014 à Oum El-Bouaghi, dans l’est du pays. L’avion de type Hercule C130 transportait des militaires et leurs familles. Un autre accident similaire s’était produit en avril 2007 à Blida, près d’Alger, et avait fait quinze morts.

Le vice-ministre de la Défense, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a annulé sa visite aujourd’hui dans la 2e Région militaire. Un communiqué du MDN répercuté par l’APS indique que suite à ce tragique accident, le général Gaïd Salah a présenté ses condoléances aux familles des victimes tout en les assurant de son immuable compassion en cette douloureuse circonstance.

Le MDN a ordonné une enquête pour déterminer les causes de ce grave accident.

Les services de la Gendarmerie nationale ont procédé, mercredi, à la déviation de la circulation routière, à partir de l’entrée sud de la capitale, au niveau de l’échangeur Oued El-Kerma (Gué de Constantine), vers celui de Dar El-Beïda, en vue de fluidifier la circulation des ambulances en provenance de Blida transportant les victimes du crash vers l’hôpital militaire Aïn Naâdja (Alger), a constaté une journaliste de l’APS.

AP

Comment (31)

    BEKADDOUR MOHAMMED
    12 avril 2018 - 1 h 56 min

    « Illiouchine », « Boeing », « Airbus »… Nous espérons un avion jazaïri, barakette ! Eux leurs mères les ont porté NEUF MOIS, et nous , nous avons des mères fausses ? Made In El Jazaïr, universités écoles pondez enfin !




    2



    1
    BEKADDOUR MOHAMMED
    12 avril 2018 - 1 h 14 min

    J’interpelle Chems Eddine CHITOUR : Le Professeur érudit aux beaux articles. L’école polytechnique… En 1975, elle existait déjà ! 43 ans ! Et aucun de ses ingénieurs ne nous a pondu Un Avion ! FAISONS comme les Grecs, achetons les avions et les pleureuses !




    1



    1
    BOITE NOIRE ?
    11 avril 2018 - 19 h 40 min

    QUE DIT LA BOITE NOIRE ????????
    Signature du (Wahhabites/ alaouite et Sionisme) qui va de paire ! Si c’est un sabotage ou une attaque dissimulé, donc le personnel de l’aéroport ainsi que chaque militaires dois être sous une enquête même dans les recrutements au cas ou l’occident nous a infiltrés leurs mercenaires, voir également si un ou plusieurs traite avec l’ennemis et le punir par pendaison à titre de dissuasion ! POUR MOI C’EST PAS UN SIMPLE ACCIDENT, CELA FAIT 2 FOIS DEJA AVEC LES MEMES CIRCONSTANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    1



    0
      BEKADDOUR MOHAMMED
      12 avril 2018 - 1 h 22 min

      @BOITE NOIRE ?
      11 avril 2018 – 19 h 40 min
      ———————————————————————–
      La boite « crânienne » de nos pseudo polytechniciens est la coupable, il nous faut un avion JAZAÏRI !




      0



      3
    chark
    11 avril 2018 - 18 h 20 min

    Terrible tragédie , qu’est qu’il s’est reellement passé ? , les Russes ont connu également beaucoup de probléme sur ces appareils donc ils doivent cesser de voler !

    Allah irhamhoum




    4



    1
    Logiciel
    11 avril 2018 - 17 h 19 min

    Une fois de plus notre si chère nation est meurtrie, ses enfants sont mort, des familles sont en deuil. Nous aussi, nous sommes très attristés.
    Des hommes qui aiment leur pays, qui aiment leur peuple et qui aiment le martyr.
    Ceux qui ont été élevez par une même mère-patrie se regardent comme fréres, et s’aiment entre eux plus fortement qu’ils n’aiment leurs propres fréres et leur famille entiére.
    Ces épreuves mettent en valeur la vertu de solidarité pour renforcer les liens de la nation qui ne fait ainsi qu’un.
    .
    Celui qui a trouvé la mort à la suite d’une épidémie ou celui qui est décédé à la suite d’une maladie abdominale ou celui qui a succombé à une noyade ou celui qui est mort sous les décombres ou celui qui a péri en combattant pour la cause d’Allah, est un Martyr.
    et dans un hadith qudusî on trouve cette parole : « Ceux qui s’aiment en Allah seront sur des chaires de lumière, ils seront enviés par les envoyés et les martyrs » ;
    Nous sommes à Dieu et à Dieu nous retournerons. Rahima Allah Chouhada Al-Wadjib.




    5



    1
    TARZAN
    11 avril 2018 - 15 h 34 min

    je suis meurtri, ce crash hassitlou et m’a beaucoup chagriné




    7



    2
    Anonyme
    11 avril 2018 - 13 h 07 min

    Une defaillance de nos services speciaux…????? ou la perfection electronique est entree dans l action…?? Les experts russes doivent examiner rapidement les restes de l avion en prenant le soin de ne rien modifier.Declarer la zone interdite jusqu a la fin des analyses et la lecture de la boite noire.




    7



    5
    ZORO
    11 avril 2018 - 12 h 49 min

    . ان للاه و إن اليه راجعون رحم الله موتنا و ادخلهم فسيح جناته و الهم دويهم الصبر و السلوان




    10



    4
    Meli
    11 avril 2018 - 12 h 37 min

    Allah yerhamhoum nos martyrs sincère condoléances au familles.




    8



    3
    Algerie
    11 avril 2018 - 12 h 07 min

    Il n y a pas de mots pour parler de ce drame national…
    Toutes mes condoléances aux familles




    13



    3
    Mourad
    11 avril 2018 - 12 h 00 min

    Inna lillah oua inna ilayhi rajioone, toutes mes sincères condoléances aux familles des victimes, à notre honorable armée et à l’ensemble du peuple algerien, sans tout fois trop me questionné sur ces catastrophes à répétition dans un secteur où la sécurité dans son ensemble est l’existence même, allah yaraham chouhadas de notre grande patrie.




    8



    3
    Tinhinane-DZ
    11 avril 2018 - 11 h 38 min

    ALLAH YERHAM CES ENFANTS DU PEUPLE.
    GLOIRE À NOTRE ANP
    TOUS LES ALGÉRIENS PATRIOTES VOUS SOUTIENNENT




    23



    3
    DYHIA-DZ
    11 avril 2018 - 11 h 29 min

    Mes sincères condoléances à ces enfants de la patrie. Que dieu donne courage à leurs familles pour surmonter cette épreuve difficile.

    Allah Yerham ACHOUHADA

    VIVE L’ALGÉRIE
    LONGUE VIE À NOTRE ANP




    19



    3
    Anonyme Utile
    11 avril 2018 - 11 h 24 min

    Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et à tous leurs proches. Allah yarhamhom.




    14



    3
    Kahina-DZ
    11 avril 2018 - 11 h 13 min

    Toutes mes condoléances aux familles de ces braves soldats.
    VIVE L’ANP
    VIVE L’ALGÉRIE




    20



    3
    Sabrina
    11 avril 2018 - 10 h 48 min

    Bonjour j’ai appris la nouvelle à 11h45 par le torchon ma360 j’ai cru à une plaisanterie!!! je voudrais présenter mes condoléances les plus sincères aux familles à l’armee Algerienne et au peuple Algérien.
    j’ai eu la même réflexion es ce que ce n’est pas une main étrangère qui essaie d’illiminer l’armee Algerienne ??? Et vous les internautes vous venez de confirmer ce que je pensais mais nous sommes à Dieu et vers lui nous retournons
    je ne suis pas Algerienne mais je défends votre pays parce que le mien a été détruit par des ignorants (…)




    24



    10
      Anonyme
      11 avril 2018 - 15 h 08 min

      Nous sommes profondément affectés par ce drame, un bilan lourd malheureusement, que nos Soldats Martyrs reposent en paix.

      En ces circonstances douloureuses et à propos de torchons, un de ces torchons qui envenime tout ce qui concerne l’Algérie c’est « TSA » qui devrait être recadré ou carrément suspendu.




      8



      3
    Lghoul
    11 avril 2018 - 10 h 41 min

    Toutes nos condoléances aux familles des disparus.
    L’investigation sera certainement professionelle mais il serait important de voir l’importance professionelle de ceux qui ont voyagé dans cet avion (scientifiques, leurs domaines, etc.). Controle et entretient est un autre domaine a passer au peigne fin car les coincidences d’accidents d’avions militaires sont trop flagrantes ces derniers temps.




    7



    4
    Anonyme
    11 avril 2018 - 10 h 29 min

    Toutes mes condoléances aux familles des victimes ,avec ces accidents et des problèmes techniques de notre aviation civiles ( air algerie) il serait temps de voir les problèmes dans la maintenance je dis ça sans polimiquer.




    5



    4
    Jean-Boucane
    11 avril 2018 - 10 h 28 min

    Une enquete doit avoir lieu dans les equipes de maintenance… il doit y avoir des mokokos rescapes de la rafle de 75 dans les rangs… qu’il repose en paix… l’Algerie vaincra toujours de ses ennemis, ne vous faites pas de souci!!!




    8



    14
    Protéger plus le transport des militaires !!!
    11 avril 2018 - 10 h 27 min

    C’est réellement une attaque USA + Ses Aliés, c’est signé et en plus à la date du 11 !!! Faut voir comment : Puce controlé à distance, quel type de savotage !




    8



    10
      Anonyme
      11 avril 2018 - 20 h 23 min

      Exactement je pensais la même chose !!!




      0



      1
    Mhand
    11 avril 2018 - 10 h 26 min

    Mes condoléances à toute les familles touchée par cet accident tragique. Puissent-ils reposer en paix et monter au Paradis. Lah Yerhamhoum et vive L’Algerie




    9



    2
    Jamila
    11 avril 2018 - 10 h 24 min

    Que Allah accueille en son paradis ‘âme de nos soldats.




    8



    2
    Zaatar
    11 avril 2018 - 10 h 12 min

    On n’en est pas à notre première… Allah yerham, paix à leurs âmes et nos condoléances à leurs familles. Nous compatissons totalement à leurs douleurs.




    5



    2
    الهوارية
    11 avril 2018 - 10 h 09 min

    Je présente mes sincères condoléances les plus attristées à mon pays l’Algérie à la famille des victimes de cette catastrophe aérienne, ainsi qu’à l’Armée Algérienne. Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji’ûn إنّا لله و إنّا إليه راجعون
    Allah Yarhmhoum et rétablis tous les blessés.
    On est triste en France, j’ai fait un malaise cardiaque en voyant cet infos ce matin vers 8heures pendant le petit-déj avec ma vieille mère qui s’est mis à pleurer, on est très touché. Rabi jib elkhir inchallah.




    13



    3
    RIPOSTE !
    11 avril 2018 - 10 h 09 min

    Nos ennemis visent le plus gros effectifs dans leurs attaques et ils ont l’air d’être tres bien informés !




    24



    24
    ATTAQUE
    11 avril 2018 - 10 h 05 min

    Cela fait plusieurs fois qu’un avion militaire s’écrase, une enquête sur le personnel militaire doit être fait car pour moi c’est une attaque sabotage depuis un ou plusieurs pays éteanger !




    18



    22
    Anonyme
    11 avril 2018 - 9 h 50 min

    Toutes mes condoléances aux familles des victimes, gloire à ANP dans cette épreuve.
    Honneur et dignité




    30



    4
    Errai
    11 avril 2018 - 9 h 37 min

    Qu’allah protège les passagers. AMIN.




    35



    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.