Crash d’avion à Blida : le FFS «attristé» et l’ambassade d’Italie annule un spectacle

Mohamed Hadj Djilani, patron du FFS. New Press

Par Hani Abdi – Le Front des forces socialistes (FFS) a réagi au crash de l’avion militaire à Blida qui a fait 257 morts. «Une tragédie vient d’endeuiller des centaines de familles algériennes suite au crash de l’avion de l’Armée nationale populaire. Le Front des forces socialistes, attristé par ce drame, présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et les assure de sa compassion et sa solidarité en cette dure circonstance», a écrit le premier secrétaire, Mohamed Hadj Djilani, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

De son côté, l’ambassade d’Italie, qui a exprimé sa compassion avec les familles des victimes et avec le peuple algérien et son gouvernement, a annoncé l’annulation du concert de l’orchestre italien Piazza Vittorio, prévu le vendredi 13 avril à la salle Ibn Zeydoun. Ce concert a été préparé en collaboration avec le ministère de la Culture. Mais par respect envers les victimes, l’ambassade d’Italie et l’Institut culturel italien ont préféré annuler ce spectacle.

Le tragique accident a suscité beaucoup de réaction de compassion et de consternation à l’international. Le gouvernement espagnol, le président tunisien, le président russe, des ambassadeurs de capitales européennes, africaines et asiatiques ont fait part de leur consternation et affliction aux autorités algériennes.

Un deuil national de trois jours a été décrété par le président Bouteflika. La prière de l’Absent sera accomplie après la prière de vendredi dans toutes les mosquées de la République, à la mémoire des victimes du crash, a affirmé le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué.

H. A.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.