Guterres exprime ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement

Guterres condoléances familles peuple gouvernement
Antonio Guterres. D. R.

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a présenté mercredi à partir de New York ses «sincères condoléances» aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement algériens suite au crash d’un avion militaire survenu ce matin à Boufarik (Blida) et ayant fait 257 morts. «C’est avec une grande tristesse que le Secrétaire général a appris le tragique crash d’un avion militaire survenu ce matin près d’Alger, dans lequel plus de 250 passagers et membres d’équipage ont perdu la vie», a déclaré le porte-parole de M. Guterres, Stephane Dujarric, dans une déclaration à la presse.

«Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances aux famille des victimes, au peuple et au gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire», a écrit M. Guterres dans son message. Le crash de l’avion militaire, survenu mercredi matin à Boufarik (Blida), a fait 257 morts, dont 10 membres d’équipage, selon un bilan provisoire communiqué par le ministère de la Défense nationale (MDN). La plupart des martyrs de ce tragique accident sont des personnels de l’Armée nationale populaire (ANP) ainsi que des membres de leurs familles, a-t-on précisé de même source. L’appareil de type Illiouchine, qui devait assurer le vol Boufarik-Tindouf-Béchar, s’est écrasé à 7h50 dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik, dans un champ agricole inhabité.

R. N.

Comment (7)

    Ziad ALAMI
    12 avril 2018 - 7 h 36 min

    Guterres devrait faire la même chose en direction de la RASD et du peuple du Sahara Occidental.

    Algerian
    11 avril 2018 - 22 h 22 min

    Thank you for your support.

    Anonyme
    11 avril 2018 - 19 h 25 min

    Ils mangent avec le loup et pleurent avec le berger.

    Vangelis
    11 avril 2018 - 17 h 46 min

    Quelqu’un a-t-il lu, vu ou entendu la narco-terro-monarchie présenter ses excuses ?

      Kahina-DZ
      11 avril 2018 - 22 h 16 min

      Les condoléances de la narco-terro-monarchie ne sont pas acceptées et ne sont pas attendues

      Anonyme
      11 avril 2018 - 22 h 18 min

      Les agents du makhzen jubilent sur les réseaux sociaux.
      Que les Algériens gardent ce geste immorale dans la mémoire.

      BabElOuedAchouhadas
      12 avril 2018 - 7 h 42 min

      @Vengelis. Les esclaves du Mongolien M6 sont en train d’exprimer leur jouissance après la mort de nos 257 enfants et en même temps des pseudo- sont en train de faire la promotion de la CM 2026 pour le Marokistan, d’autres ramènent des agents du Makhnez comme entraîneurs pour leurs clubs et d’autres demandent aux quotidien l’ouverture des frontières du Haschich.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.