Vahid Halilhodzic révèle les dessous de son départ de la sélection algérienne

EN halliodizc
L'ex-entraîneur des Verts, Vahid Halilhodzic. New Press

Par R. Mahmoudi – L’ex-entraîneur bosniaque de l’équipe nationale Vahid Halilhodzic a révélé les raisons qui l’avaient poussé à quitter la sélection algérienne et l’Algérie, malgré un parcours et des résultats exceptionnels qui ont conduit l’Algérie à la Coupe du monde de 2014 au Brésil.

Dans une déclaration au quotidien panarabe paraissant à Londres Al-Arabi Al-Jadid, il cite deux raisons : la première, connue du public algérien, est relative à son engagement d’entraîner une équipe turque, Trabzon Sport, dès la fin du Mondial. L’entraîneur bosniaque a ajouté que ce qui l’avait encouragé à partir, c’était le comportement qu’il avait reçu d’un certain nombre de responsables de la FAF durant la période où il dirigeait les Fennecs. «J’ai constaté, affirme-t-il, que le comportement de certains responsables de la Fédération algérienne de football envers moi devenait insupportable. C’est franchement ce qui m’a décidé à partir, avant même la fin du Mondial.»

Dans le même sillage, Vahid Halilhodzic (65 ans) affirme avoir reçu «beaucoup d’offres» après la Coupe du monde au Brésil, dont une d’«un très grand club européen», mais il ne pouvait plus revenir en arrière après avoir promis aux dirigeants du club turc de venir chez eux.

Cette déclaration coïncide avec de nouveaux déboires que connaît Vahid Halilhodzic. Il vient d’être limogé de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Japon à seulement deux mois du Mondial-2018 en Russie.

Nommé en mars 2015, Vahid Halilhodzic «a composé l’équipe en un laps de temps très court» et a mené les «Samouraïs bleus» à la qualification pour leur sixième Coupe du monde d’affilée, a déclaré à la presse le président de la fédération japonaise, saluant un sélectionneur «très sérieux et passionné, qui adore le football plus que quiconque». Mais les derniers résultats, en matchs de préparation, ont été décevants (nul 1-1 contre le Mali, défaite 1-2 face à l’Ukraine).

«La communication et la confiance avec les joueurs s’est trouvée ébranlée», a affirmé le responsable japonais.

R. M.

Comment (9)

    Anonyme
    11 avril 2018 - 21 h 35 min

    L’héritage affairiste, et mafieux de la FAF continu pour déstabiliser, et détruire le Football, en particulier, et le Sport algériens, en générale




    3



    2
    Enya
    11 avril 2018 - 18 h 29 min

    la FAF serait bien inspiree de faire appel a alui a nouveau au lieu de laisser le canasson rabah madjer faire le pitre…
    une petition sur le net pour son retour serait une formule tres heureuse pour faire pression sur les caids de la faf pour ne pas dire les mafieux




    3



    5
      Le Patriote
      11 avril 2018 - 20 h 20 min

      Si Madjer est un canasson, au moins il a le mérite d’être de chez nous. Tu oublie le bon proverbe du terroir: « h’marna khir men 3oudhom ». Ya ha’l Harki.




      4



      4
    Le Petit Poète
    11 avril 2018 - 17 h 20 min

    La remarque de @ BabElOuedAchouhadas 11 avril 2018 – 7 h 15 min est très pertinente. Il faut encore ajouter qu’il est le seul entraîneur sur le départ à avoir été supplier de rester par le Premier ministre qui traduisait le désir de presque tout un peuple. Son entêtement l’a mené là où il est. Nous lui conseillons de lire les paroles de la célèbre chanson de Charles Aznavour « il faut savoir »:
    =====
    Il faut savoir. encore sourire
    Quand le Japon t’a renvoyé
    Et qu’il ne reste que le pire
    Dans une carrière bête à pleurer
    Il faut savoir coûte que coûte
    Garder ta dignité et ne rien regretter
    Et malgré ce qu’il t’en coûte

    T’en aller sans te retourner
    Face au destin qui te désarme
    Et devant l’E.N que tu as perdue
    Il faut savoir cacher tes larmes
    Mais, toi, Wahid, tu n’as pas su.

    Il faut savoir quitter ceux qui te suppliaient
    De rester encore un peu mais tu nous a laissé.
    Sans t’accrocher, en voulant revenir
    Mais partir sans faire de bruit
    Il faut savoir cacher ta peine
    Sous le masque de tous les jours
    Et retenir tes cris de haine

    Il faut savoir garder la face
    Mais toi tu ne peux pas
    Mais toi tu ne sais pas.
    =======
    Conclusion: Va te faire foot




    4



    3
    Aguellidh
    11 avril 2018 - 14 h 47 min

    Il n’a absolument rien donné à l’Algerie, c’est qui en avait pris. On a gagné aucune coupe, il a tué le championnat en utilisant les binationaux tout en ignorant les joueurs locaux. Le salaire qu’il prenait on pouvait construire des mini complexes sportifs dans presque toute les daïras surtout celles du Sud. Il a mené une vie d’un King alors que Madjer à fait que lui en 4mois. Il est temps de compter sur soi dans tous les domaines.




    8



    11
    abounab
    11 avril 2018 - 10 h 48 min

    C’est clair qu’on ne peut que déplorer les changements d’entraîneurs au sein de l’EN,sans cela, nous aurions pu avoir une équipe capable d’aller très loin en coupe du monde,surtout avec HALILODZIC.Mais comme d’ailleurs dans les autres domaines, nos soi-disant « responsables!!! » veulent jouer aux dictateurs,le résultat est ce qu’il est c’est-à-dire « médicocre ».




    9



    4
    BabElOuedAchouhadas
    11 avril 2018 - 7 h 15 min

    Finalement parmi la quinzaine de Clubs et/ou Sélections où il a exercé durant toute sa carrière seule l’Algérie qui ne l’a pas limogé !




    19



    8
      Chibl
      11 avril 2018 - 13 h 08 min

      Mieux que cela il n y a que l’Algerie qui ne l’a pas limogé et il a pu participé a un mondial, la cote d’ivoire l’a limogé juste avant le mondial et rebelote avec le Japon.




      3



      6
    Anonyme
    11 avril 2018 - 6 h 24 min

    Durant son passage en Algérie la FAF et surtout l’equipe nationale etait la chasse gardée d’une seule personne connue par tout le monde et neutralisée aujourd’hui Vahid qui a parlé aurait du citer son nom.A moins qu’il n’ait gardé des sequelles psychologiques comme la quirielle de journaleux et d’ex fafistes qui s’attaquent sans démordre aux responsables actuels.




    14



    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.