Coupe d’Algérie – demi-finales : l’USM Bel-Abbès affûte ses armes à Aïn Témouchent

USMAB préparation Coupe d'Algérie
Les Belabbessiens fuient la pression des supporters. New Press

L’USM Bel-Abbès (Ligue 1) prépare à Aïn Témouchent sa demi-finale de la Coupe d’Algérie de football contre le CR Zaouïa (Régional 1, Blida), samedi au stade 24-Février de Sidi Bel-Abbès, pour fuir la pression des supporters, a indiqué jeudi le directeur général de cette formation. «Nous traversons une conjoncture assez difficile suite à nos derniers revers en championnat qui nous ont plongés dans la zone rouge, engendrant une pression sur les épaules des joueurs, d’où notre décision de préparer à Aïn Témouchent le match de coupe», a déclaré à l’APS Kaddour Benayad.

L’USMBA, qui avait de grosses ambitions en championnat cette saison, s’est retrouvée pour des raisons diverses contrainte de lutter pour son maintien en Ligue 1, où elle occupe la 9e place avec 29 points, devançant de quatre unités seulement le 14e et le troisième potentiel relégable, l’USM El-Harrach qui en compte 25, et ce, à cinq journées de la clôture du championnat. Les demi-finales de la Coupe d’Algérie s’avèrent ainsi une aubaine pour les joueurs de la Mekerra pour oublier leurs déboires en championnat, d’autant que le tirage au sort a été clément avec eux en mettant sur leur route le petit poucet de l’épreuve qu’ils vont affronter de surcroît chez eux.

«La balle est dans le camp des joueurs. Ils n’ont pas besoin de motivation pour passer l’écueil du CR Zaouïa, un adversaire qu’ils doivent prendre très au sérieux malgré le fait qu’il évolue dans le cinquième palier», a encore ajouté le responsable de l’USMBA, estimant au passage que ses joueurs n’ont aucun prétexte à avancer maintenant qu’ils ont perçu une partie de leur argent. Les Vert et Rouge espèrent que cette troisième demi-finale de rang qu’ils disputent soit la bonne, après avoir échoué à se qualifier à la finale lors des deux précédents exercices. Les protégés de l’entraîneur Si Tahar Cherif El-Ouazzani, qui restent sur deux défaites d’affilée en championnat, regagnent Sidi Bel-Abbès vendredi, soit la veille de leur match contre le CR Zaouïa prévu à partir de 16h.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.