Syrie : l’ONU appelle les Etats à la retenue pour éviter l’escalade 

Syrie escalade
Frappes aériennes sur la Syrie, la nuit dernière. D. R.

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exhorté samedi tous les Etats membres à faire preuve de retenue et à s’abstenir de tout acte qui pourrait conduire à une escalade après les frappes occidentales contre la Syrie, rapporte l’agence de presse officielle APS.

«J’appelle tous les Etats membres à faire preuve de retenue dans ces circonstances dangereuses et à éviter tous les actes qui pourraient entraîner une escalade de la situation et aggraver les souffrances du peuple syrien», a déclaré dans un communiqué M. Guterres.

Le secrétaire général a reporté un voyage prévu en Arabie Saoudite pour gérer les suites de l’opération militaire lancée par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France.

«Toute utilisation d’armes chimiques est horrible», a déclaré M. Guterres. Il a par ailleurs souligné l’importance d’agir en conformité avec la charte de l’ONU et le droit international. L’intervention militaire occidentale contre la Syrie n’a pas été autorisée par le Conseil de sécurité de l’ONU. M. Guterres a appelé les membres du Conseil de sécurité à se mettre d’accord sur l’ouverture d’une enquête qui établirait l’identité des auteurs d’attaques chimiques en Syrie.

R. I.

Comment (5)

    asyar
    15 avril 2018 - 8 h 50 min

    A Mr le secrétaire général des nations unies, C’est le désordre sur la place d’une Organisation ou siègent des prétendues Nations ordonnées, Unies pour diviser en bande d’États agresseurs.

    Vox
    14 avril 2018 - 13 h 27 min

    Au lieu de sanctionner pour violation du droit international, cette officine appelle à la retenue. Ils bouffent tous dans le même râtelier. Sales hypocrites.

    awrassi
    14 avril 2018 - 10 h 16 min

    N’est ce pas ce maranne qui a dit au Congrès juif mondial que le sionisme était de l’antisémitisme.
    Moi président, je retire l’Algérie de toutes les instance internationales et je m’en tiendrais aux relations bilatérales sur la base gagnant-gagnant…

    2
    2
    PREDATOR
    14 avril 2018 - 7 h 57 min

    HYPOCRITE COMME TOUS TES PRÉDÉCESSEURS AU SEIN DE CETTE INSTANCE SOUS EMPRISE DES IMPERALISTES

    6
    2
      Anonyme
      14 avril 2018 - 9 h 26 min

      L ONU n a été créé que pour justifier les actes des puissants,elle ne sert à rien sauf à servir d alibi pour attaquer les pays faibles .

      5
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.