Le bras d’honneur de Trump, May et Macron à la communauté internationale

bras d'honneur
Trump et ses exécutants disciplinés May et Macron. D. R.

Par Karim B. – Alors même qu’une commission internationale a été dépêchée par les Nations unies en Syrie pour enquêter sur l’usage d’armes chimiques contre les populations civiles, trois pays membres permanents du Conseil de sécurité ont effectué des frappes aériennes sur la capitale syrienne Damas. C’est, dès lors, un véritable bras d’honneur que Washington et ses deux exécutants dociles que sont la France de Macron et la Grande-Bretagne de May viennent de faire à l’ensemble de la communauté internationale, y compris, d’ailleurs, à leurs propres peuples à l’avis desquels les dirigeants politiques de ces trois capitales occidentales n’accordent aucune importance.

La question de l’utilité de l’Organisation des Nations unies se pose à nouveau avec acuité. Depuis l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis en 1990, jusqu’à l’agression de ce vendredi soir contre la Syrie, il va de soi que la seule façon pour les pays du Sud de se défendre est de s’allier avec des puissances militaires qui respectent la légalité internationale. Ce choix inévitable s’impose aussi et surtout à l’Algérie, qui devra s’appuyer de façon ouverte et forte sur la Russie et la Chine. Deux pays avec lesquels elle devra renforcer ses relations dans tous les domaines.

L’Algérie fait partie des pays ciblés par les plans diaboliques de Washington et ses deux alliés, Paris et Londres, dont le principal objectif est de défendre l’Etat hébreu et assurer sa pérennité et sa sécurité. Lequel objectif se greffe à un autre dessein ; celui d’accaparer les richesses naturelles des pays du Sud – Maghreb, Moyen-Orient et Afrique subsaharienne – au moment où l’Occident vit une crise financière inextricable et où les responsables politiques de ces pays en faillite et surendettés cherchent des alternatives à leur situation économique désastreuse qui va en s’aggravant.

Les frappes américano-anglo-françaises contre la Syrie étaient prévisibles car elles sont la continuité logique d’une politique néocolonialiste qui a commencé il y a près de trente ans et qui ne s’achèvera pas de sitôt.

K. B.     

Comment (61)

    Hamid
    15 avril 2018 - 18 h 36 min

    Trump and his two little poodles got drunk that Friday Night .They played the trumpet, the French horn and the saxaphone. With these three it seems all right to go and attack a sovereign country and their lack of arguments flirted the irrational that could’ve resulted in a miliitary cofrontation with the mighty Russia . But thank God , Mr Putin has shown the world he is a real man with strength; poise and wisdom The world will know who will have the last laugh .




    1



    0
    Observateur
    15 avril 2018 - 9 h 26 min

    Vite un nouveau contrat d’armement pour les batteries antimissile les s-400, sont dépassés il y a sur le marche des s-500, Oublie les avions de transport de troupe Il y a plus urgent. Mrs les décideurs




    1



    3
    Sprinkler
    15 avril 2018 - 8 h 08 min

    Ce triumvirat diabolique personnifie à lui seul tous les malheurs de ce monde : Il n’y a pas un seul conflit actuel et passé dans lequel l’un de ces  » triumvirs  » n’est pas partie prenante ! De la Syrie ils ont fait un tas de ruines, et alors qu’on croit leur soif sanguinaire étanchée, voilà qu’ils reviennent à la charge, grimés d’humanité, pour étouffer toute étincelle de paix qui pourrait en jaillir ! À côté, les trois bédouins heureux immortalisés par un selfie à Paris au détour d’une orgie pantagruelique – MBS, Glaoui III et le saoudo-libanais Hariri – semblent surgir du Moyen-Âge…




    23



    5
    Les Égarés USA Gb France
    15 avril 2018 - 6 h 30 min

    Le Feu D’artifices offert par USA Gb France et autorisé à titre de consolation par Russie , marque la victoire de la Syrie et Russie et Iran et Hezbollah…Après avoir dépensé des milliers de milliards de dollars pour renverser l’Etat Syrien , le Camp USA Otan repart bredouille et le sac vide ..Trump Macron May vont sécher les larmes de Nethaniaou et Saouds….A noter que le Président Bachar al Assad sera toujours là après les départs à la retraite de Trump et May et Macron…on a tous oublié Sarkozy , Obama , Clinton , Hollande Fabius , Cameron devenus pièces de Musées. .De même Trump et May et Macron iron au Musée 🐴🥕..ET le Président Bachar al Assad ira les visiter. .Ces chiens se seront cassé les dents sur la Syrie….




    12



    5
    djamel
    14 avril 2018 - 23 h 32 min

    Xavier Moreau : « Les frappes occidentales sont un feu d’artifice pour la victoire de Bachar »

    https://www.youtube.com/watch?v=SeODsYnT26U




    6



    4
    الهوارية
    14 avril 2018 - 22 h 27 min

    Ce trio de diaboliques avérés formateurs de conflits et de guerre au lieu de la paix est répugnant ne donnera jamais les hideuses vérités à leurs peuples pour les endormir dans le mensonge afin d’aller foutre le chaos chez les musulmans, chez eux au nom d’une démocratie de lâchée de bombes pour démolir leurs villes et villages et tuer pour tuer.
    La déshumanisation prend le pas sur l’humanisme chez ces va t’en guerre.
    Ahkem Ahkem ya Rabi ( dixit Ahmed Wahby)
    L’occident cherche à nous exterminer de la terre?
    J’ai peur!!!!!!

    (je refuse de dire comme des chiens) car les chiens sont les meilleurs amis de l’homme




    7



    6
    THE FAKE
    14 avril 2018 - 21 h 04 min

    En conférence de presse, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a fait un point après les frappes occidentales. D’après lui, Emmanuel Macron s’est refusé à donner les éléments dont il disposerait sur l’attaque du 7 avril à Douma.

    Ce 14 avril, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est exprimé sur la situation en Syrie après les frappes des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni.

    D’après le chef de la diplomatie russe, Vladimir Poutine a demandé à son homologue français Emmanuel Macron de lui fournir les éléments dont il dispose sur l’attaque chimique présumée de Douma (ville de la Ghouta, à l’est de Damas) le 7 avril dernier.
    Le président français lui aurait opposé une fin de non-recevoir. Il s’agit de savoir comment nos partenaires occidentaux expliquent leurs actions totalement illicites et inacceptables. Le président américain, le Premier ministre britannique et le président français ont déclaré avoir connaissance de faits irréfutables sur le recours aux armes chimiques à Douma», a constaté Sergueï Lavrov. Et le ministre russe d’ajouter

    Le 12 avril dernier, dans le cadre d’un interview avec TF1, Emmanuel Macron affirmait avoir «la preuve que des armes chimiques [avaient] été utilisées par le régime de Bachar el-Assad».




    12



    5
    Pétars mouillés !
    14 avril 2018 - 20 h 59 min

    Le président syrien a estimé que l’attaque menée sur son territoire par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France s’expliquait par le fait que l’Occident s’était aperçu qu’il avait perdu tout contrôle et toute crédibilité dans le conflit syrien.

    «Nous continuerons à combattre et à écraser le terrorisme sur chaque centimètre carré de notre territoire national», a prévenu le président syrien Bachar el-Assad, ajoutant que les frappes menées par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France ne faisaient que renforcer la détermination de Damas.

    Selon Bachar el-Assad, cette attaque survient après que l’Occident a réalisé qu’il avait perdu tout contrôle et toute crédibilité dans le conflit




    23



    6
    Observateur
    14 avril 2018 - 19 h 43 min

    le groupe des 257 +77 +12 se sont réunit pour vous dire que les s 400 russe ne sont même capable de défendre le kremlin, tant d’argent dépensé pour rien les français, les Américains et les anglais ont tiré plus 107 missiles avec un frappe chirurgicale ils ont atteints leurs objectifs, ils se demandent à quoi ils servent pour l’Algérie.




    6



    8
      awrassi
      15 avril 2018 - 5 h 20 min

      Quel que soit X, les envahisseurs finissent toujours par descendre de l’avion, visible ou furtif. C’est là que le fameux berbère de Fellag les attendra ! Nous ne sommes pas Irakiens ou Afghans, nous sommes des « fous » quand on touche à notre terre … Ils le savent.




      13



      6
    Les Égarés USA Gb France
    14 avril 2018 - 19 h 36 min

    Attention , ces « Frappes  » USA Gb France  » ne sont que symbolique juste pour sauver la face en vu de leurs menaces au paravent !….on peut dire des « frappes vides de sens « …La Russie et Iran et Hezbollah et Syrie ne les ont permises seulement qu’après l’assurances US de leurs valeur symbolique . .Les Vrais Rois du Moyen-Orient sont Russie de Poutine et Iran ..




    5



    5
    nasser, nasro
    14 avril 2018 - 18 h 58 min

    103 missiles, 3 blessés, sites ciblés et evacuation avant frappes, échange téléphonique entre macron et poutine la veille de la frappe, aucune riposte par les alliés de Assad, nonobstant la puissante de feu des alliés de la russie + « chine, inde , iran et corée du nord » . est ce de la sagesse de poutine et de ses alliés ou simple mise en scene et un cadeau offert à trump pour lui permettre de marquer son indépendance vis a vis de son prédécesseur et de l’opposition interne. Des missiles beaux , neufs et intelligents, annoncés par trump, puis, 71 sur 103 interceptés par une simple DCA de la syrie. qu’en est il si les s300 ou s400 russes et bien d’autres moyens auraient été utilisés, aucun missiles n’aura donc atteint la syrie. C’est un peu comme la troisième guerre mondiale, trop de scénarios, puis la vérité commence à sortir plusieurs décennies après qui nous ont permis de comprendre que la Shoa était l’oeuvre des sionistes dont le projet mis en place par ben gourion en 1896 et aidé par les américains (intérêts obliges) et qu’hitler n’était qu’un sous fifre pour chasser et obliger les juifs d’allemagne, russie et France notamment pour rejoindre la terre promise dont les juifs avaient refuser de quitter ces pays, avant la première guerre mondiale puis pendant et après , donc la Shoa durant la deuxième guerre mondiale , les y a contraint. Quels sont , cette fois ci ,les véritables objectifs, juste un état kurde, pour leurs beaux yeux, ou alors au profit des sunnites au détriment des shiites, là encore pour les beaux yeux de l’arabie séoudite, dont elle même fait partie d’un scénario de partition en trois états.
    ce n’est pas par hasard une guerre de partage du monde ou chacune de ces puissances tente d’arracher sa part.
    Ce qui est certains, il faut dire Hamdoullah que la vie des syriens ait été épargnée et si sagesse il y a, hamdoullah aussi que l’on soit épargné d’une troisième guerre mondiale (je doute) dont personne ne sera gagnant. J’ai beaucoup de respect pour les russes, mais là, Trop d’analyses et de scénarios divergents et trop de choses et d’informations nous échappent. Alors, rien ne sert de s’impliquer ni de près ni de loin. le bon sens devrait nous recommander d’observer dans le silence et se retrousser les manches et resserrer les liens de fraternité et d’équité de notre peuple , les seuls garants de notre pérennité et aspirer à une vie meilleure et plus harmonieuse. L’expérience de la décennie noire est encore fraiche dans notre mémoire dont tout le monde se rappelle les soutiens (rire) que nous avions reçus.




    6



    6
    Vox
    14 avril 2018 - 17 h 19 min

    Ces frappes n’ont fait que démontrer au monde entier la politique néocolonialiste et impérialiste des USA, de la G.B. et de Macron, et la grande traitrise de MBS, dans cette crise Syrienne.
    Paradoxalement, ces frappes ont permis au Syriens de se positionner unanimement, du côté de Bachar.
    Des milliers de Syriens sont descendus dans les rues pour exprimer leur fierté, au vu que,sur 100 missiles, 70 ont pu être interceptés,et détruits par l’armée Syrienne. Des centaines de citoyens dans le monde ( Américains, Belges, Italiens…) sont aussi descendus dans les rues pour dénoncer cette attaque et pour exprimer leur soutien aux Syriens.
    Bravo, à Bachar,il a su s’en sortir grandi.
    Quand à Poutine, ces attaques n’ont fait que grandir son côté chevaleresque, sa notoriété et sa sagesse face à la mesquine vilénie des Atlantico-sionistes impérialistes, Trump, May et Macron, auteurs des frappes et porteurs du projet néocolonialiste au proche orient.
    Échec et mat 3 coups.




    23



    7
    Dzezaïr
    14 avril 2018 - 16 h 40 min

    Le mode est passé pas loin d’une 3 ème guerres mondiales ce samedi 14 avril 2018.
    Nous n’en sommes pas sortie pour autant.
    Car les yankees et leurs caniches suiveurs chercheront à se venger par traîtrise la fourberie.
    Et le monde sera malgré lui entraîné dans la spirale de l’apocalypse nucléaire.
    Certains pensent que ce n’est pas sérieux ce qui se passe dans cette région du moyenne orient.
    Croyez moi vous avez tort à 1000%




    12



    5
    Souhila Jijlia
    14 avril 2018 - 16 h 32 min

    Remarquer bien comment le rôle d’Israël n’apparait pas et pourtant… IL EST ESSENTIEL SINON CENTRAL dans cette guerre. Mais il n’apparait pas. N’est-ce pas bizarre que tout cela ? Wallah chapeau bas pour les sionistes !!! Vraiment bravo. Mkhakh ! Y a pas à dire….




    16



    7
      AÏT Chaalal
      14 avril 2018 - 17 h 32 min

      L’image qui accompagne cet article illustre bien le rôle de ces trois dirigeants. Que ce soit la le chef de l’état français ou la première dame d’Angleterre le président des États-Unis, ce sont tous des caniches de sionisme international piloté à partir d’Israël via leur relais dans les grandes capitales de monde. il ya une chose à savoir aussi que cette campagne d’agression par le NATO est payé cash par les rois et sultans de moyen orient et certains continuent à nous casser les oreilles avec le panarabisme !




      23



      6
    la borgne la brute le truand
    14 avril 2018 - 16 h 23 min

    le bras d’honneur a été plutot fait à l’onu ? que reste t-il ? pourquoi ces organisations existent -elles ? onu , unesco , oaic …etc




    23



    5
    صالح/ الجزائر
    14 avril 2018 - 16 h 05 min

    la Syrie n’ a peut êtres pas l’armement sophistiqué nécessaire pour intercepter et abattre les missiles des ennemis , mais elle devrait posséder, avec ses alliés, d’autres moyens rudimentaires pour faire payer aux usa et à leurs deux caniches , comme à leurs deux serviteurs et traitres du golf persique, la sale facture .
    la France va regretter, la première, sa participation aux frappes aériennes illégales contre un pays souverain et membre de l’ ONU.
    Les criminels des trois pays cherchent à pousser davantage de jeunes musulmans vers le radicalisme et le terrorisme de règlement de compte comme s’est passé ave Charlie hebdo.
    Ces dirigeants politiques criminels des trois capitales occidentales vont accorder surement de l’importance à leurs propres peuples, quand ces peuples vont ressentir un jour la douleur vécue par la grande Bretagne le 7 Juillet 2005, et l’ Espagne le 11 Mars 2004 , mais ça sera trop tard pour regagner leurs postes respectifs.




    4



    5
    khalilsadek
    14 avril 2018 - 15 h 53 min

    La syrie est sorti plus forte qu’avant suite a la frappe de certains pays occidentaux vaincus ainsi que leur Daech, cette attaque est celle d’un mauvais perdant désespéré et un coup médiatique pour plaire a israel et les monarchies du golf et pour jusfier les quelques milliards avancés par ces monarchie(Bravo Trump, BUSINESS IS BUSINESS).
    En plus cette frappe inefficace et inutile était destinée a limiter la nuisance de la defense anti aerienne syrienne suite a la demande Israelienne.
    J’espere que nos dirigeants Algeriens saurons tirer des leçons utiles quand a la modernisation et l’efficacité de notre armée Nationale, car ces meme pays (hors la loi) nous ont considerés, nous considerent tjrs comme un ennemi potentiel.




    11



    5
    UMERI
    14 avril 2018 - 15 h 52 min

    Incapables de faire face aux situations explosives dans leurs propres pays, les trois va t’en guerre, Trump, Mays et Macron, veulent faire diversion, en s’attaquant a un pays souverain, déjà meurtri par plusieurs années de guerre,
    Trump veut a tout prix convaincre le congrès américain qu’il n’y a pas eu de soutien russe à sa candidature. Il veut éviter sa destitution,
    May veut cacher l’échec du Brexit, que la majorité des anglais rejettent.
    Macron, empêtré dans ses réformes face a la classe ouvrière française, décidée a en découdre avec sa politique, en faveur du grand capital. Mais, il y aura certainement un retour de manivelle, a cause de la réprobation de leur acte irréfléchi, par la communauté internationale qui ne reste pas indifférente devant cette nouvelle provocation.
    Enfin, en laissant entre les mains d’incompétents le sort du monde, on s’achemine malheureusement vers une guerre nucléaire, destructrice pour l’humanité.




    12



    5
    Arezki
    14 avril 2018 - 15 h 32 min

    Dans cette partie de Poker qui se joue en Syrie, Poutine sait maintenant a qui il a affaire: Trump, ce n’est pas le ‘canard boiteux’ Obama qui avait tendance a se perdre dans les méandres de ses réflexions profondes et absconses au lieu d’agir, et on a tous en tete sa fameuse ‘ligne rouge a ne pas dépasser’ qui se déplaçait au gré de ses hésitations!
    On peut accuser Trump de toutes les tares du monde, mais il a une qualité que peu de leaders politiques possèdent: C’est un homme d’action et quand il s’agit d’aller au charbon il y va!

    Maintenant s’agissant du bras d’honneur, je vous dirai que l’honneur n’est surement pas du cote de ceux qui on défendu ou défendent des génocidaires qui exterminent leurs minorités en utilisant des armes chimiques!




    9



    24
      7
      14 avril 2018 - 16 h 51 min

      calme toi…calme…Trump,Macron et May ont prévenu les Russes qu’ils allaient bombarder la Syrie…et les Russes ont prévenu les Syriens.L’Armée Arabe Syrienne se bat contre le terrorisme…et elle va le vaincre insh’Allah…malgré le soutien de Trump aux terroristes.




      24



      6
      awrassi
      15 avril 2018 - 5 h 25 min

      Le gaz moutarde sur Albdelkrim Al Khattabi, le napalm sur nos parents, sur le Vietcong, le phosphore sur les Palestiniens, etc., c’était Bachar ? Il y a 10 000 Alaouites (chiites), contre au moins 20 millions de sunnites en Syrie. Comment se fait-il que les Assad n’aient pas été renversés par les urnes ou les armes ? Parce que la majorité sunnite les préfère à leurs coreligionnaires. Parce que ce sont eux qui ont « sorti » les Britanniques et rendu leur pays aux Syriens … Il faut lire un peu, cher ami.




      11



      4
    Anonyme Utile
    14 avril 2018 - 15 h 14 min

    Ces commissions de l’ONU et autres, d’enquête existaient bien depuis très longtemps au même titre que les commissions d’enquête indépendantes.Et suite aux fausses mises en scène, aux falses flag fabriquées de toutes pièce et aux mensonges criminels des anglo-saxons à l’ONU même, l’Irak a été détruite avec la participation de plusieurs traîtres irakiens très haut placé au pouvoir irakien de l’époque, pour prendre son pétrole et toutes ses richesses, au prix de 3 millions de victimes, à ce jour.

    Harald Kujat, un ancien chef d’état-major de l’armée Allemande ( la Bundeswehr ), à la retraite, met en garde contre les conséquences incalculables, que l’escalade du conflit aura pour l’Europe. Le général a notamment évoqué le «manque d’expérience» et l’amateurisme du Président Macron.

    Harald Kujat a indiqué : «Nous avons un Président français inexpérimenté impliqué dans l’escalade, une Premièr ministre britannique sous forte pression intérieure et un Président américain erratique qui menace la superpuissance stratégique nucléaire qu’est la Russie, mais aussi annonce une attaque».

    l’état-major général russe avait prévenu dès le 13 mars que les agents occidentaux infiltrés parmi les terroristes radicaux de la Ghouta orientale préparaient une provocation avec l’emploi d’armes chimiques, qu’ils avaient eux-mêmes introduits, pour donner aux États-Unis un prétexte pour attaquer le Président al-Assad.

    L’occident a perdu la guerre sur le terrain, suite aux succès sur le terrain, de l’armée Syrienne et ses alliès, qui ont libéré 90% du territoire Syrien.
    Sur ordre aveugle d’israël, qui les gouvernent réellement, les occidentaux ont d’une part, introduit eux-mêmes des armes chimiques à la Gouta et d’autre part organisé en même temps, une mise en scène, pour tromper l’opinion public mondiale et intervenir en Syrie massivement.

    La commission d’enquêtes concernant ces « armes chimiques » a été immédiatement formée. Elle allait commencé son enquête, le samedi 14 avril 2018, avec l’accord total du gouvernement Syrien. Ainsi, toutes les conditions étaient réunies, pour que la commission d’enquête puisse commencer son travail le samedi 14 mars 2018.

    Curieusement une attaque génocidaire massive occidentale a eu lieu ce samedi 14 avril 2018 entre 02h et 04 h du matin, juste avant le début de l’enquête de la commission internationale.

    Ce timing n’est pas innocent. Et une telle attaque massive et génocidaire avait deux objectifs, à savoir :
    1/- Anéantir les forces Syriennes et ses alliés, qui ont fait perdre aux occidentaux, la guerre et la face, sur le terrain ;

    2/- Et en même temps, pour effacer toute trace des armes chimiques occidentales qui ont été introduites à la Gouta, par des agents occidentaux et les terroristes formés, entraîné, armés encadrés et financés, par les occidentaux et les monarchies rétrogrades arabes.

    Le jeu LÂCHE ET GENOCIDAIRE DES OCCIDENTAUX EST TERMINé.
    TOUT CELA PROUVE QUE LES DIRIGEANTS ACTUELS DES USA, DE LA FRANCE ET D’ANGLETERRE SONT DES SAYANIMES SATANIQUES, AU SERVICE D’ISRAËL ET DU SIONISME MONDIAL, AU DETRIMENT DES INTERÊTS VITAUX DE LEURS PROPRES PEUPLES RESPECTIFS ET DE LEURS PROPRES EXISTENCES MÊME,PUISQU’ILS VEULENT DECLENCHER, PAR TOUS LES MOYENS, LA 3ème GUERRE MONDIALE THERMONUCLEAIRE, QUI DETRUIRA LA PLANETE TERRE.

    Selon le général Harald Kujat, l’état actuel des relations internationales rappelle plutôt la situation que le monde vivait avant la première guerre mondiale où les forces ont aussi glissé dans la guerre comme des somnambules.

    «Même aujourd’hui, nos hommes politiques sont clairement incapables d’évaluer correctement les conséquences sécuritaires et stratégiques d’un conflit potentiel et les répercussions qu’il aura pour notre sécurité», a précisé le général Harald Kujat.

    L’Allemagne est le seul pays d’Europe et d’occident très conscient du grand danger d’une 3ème guerre mondiale thermonucléaire, qui est capable de détruire la planète Terre pour toujours. C’est la raison pour laquelle la Chancelière Merkel s’est retirée de cette coalition occidentale génocidaire contre la Syrie et ses alliés Russes, Iraniens et le Hezbollah.

    Que dieu protège le monde et la paix mondiale.




    14



    6
    Anonyme
    14 avril 2018 - 15 h 00 min

    Rappelez vous cher compatriotes que l ambassadeur britannique à travers un papier sur AP disait que l armee algérienne est bien former et qu elle est la meilleure etc..et deviner le lendemain un avion de l armée tombe du ciel au décollage..est ce ceci une coïncidence..moi je dis non car cette même personne aurait pu parler du soleil de la lune de la tomate algérienne de la patate ..des relation entre les deux pays ..mais il a parler de l armee…je considère que cette personne est possiblement un sujet a enquêter et spécialement toute les personnes avec qui , lui et son staff ont des contacts. Les harki peuvent travailler avec cette personne pour déstabiliser notre pays et notre patrie. Nous devons être très très vigilant et si par hasard c un va nu pied d étranger essayent à faire quoique ce soit nous leur ramèneront la guerre à leur portes et dans leur maisons.




    13



    6
      Logiciel
      14 avril 2018 - 21 h 14 min

      Avec douceur mon frère, on va s’y radier avec de U236 puis les embrasser. Une mort lente est discrète.




      1



      3
    Anonyme
    14 avril 2018 - 14 h 45 min

    C est dure d être dépassé par une force tranquille qui est la Russie . cette guerre a duré presque 7 ans en Syrie et ils ont tt essayé car la guerre c est la guerre ; leurs forces occidentales étaient au sol pr conseiller armé les rebelles et les groupes armés islamiste qui avait envoyé et entrainé eux même avec tt ses pays coalisé ctre ce pays ; La Russie est entré dans le jeu y a 3 ans et a nettoyé ttes cette vermines avec leurs états soutien ( France GB USA Israël Qatar Arabie Saoudite et Turquie qui a maintenant changé de camps du a son putsch américain contre lErdogan ) ; Regardez j en veux pr preuve ; cette frappe de voyou qui a été orchestré par 3 pays sans l accord de la communauté internationale et qu’ une enquête de l OIAC devait rendre des conclusions sur le terrain et donc n ont pas pu puisque ses 3 pays ont frappé la nuit comme des voleurs ; des voyous pour nous annoncer que leur frappe est un vrai succès ; une frappe ayant atteint ses cibles et que tt les missiles sont passés. Ou sont les preuves qui vous ont permis de frapper un pays souverain sans l autorisation de l ONU ? Ses 3 pays font du vent et par ses frappes veulent prouver au monde qu il existe encor alors qu ils ont perdu la GUERRE en Syrie contre la Russie et l Iran ; La Russie de Poutine a Gagné la guerre et n a pas fais autant de bruit que ses 3 pays avec une frappe éclair de voyou la nuit sans annoncer au monde; lui Poutine quand uil est rentré en Syrie il l a annoncé la couleur et atteint son but et ses objectifs donc sortir ses groupes et ses pays puissant occidentaux . ils ont le sem ses occidentaux et surtt ses 3 pays qui ont pris l habitude ses 20 dernières année de faire ce qu ils veulent et depuis la démonstration de force de la Russie de Poutine en Syrie devt cette coalition plus leurs caniches bédouins plus leurs groupes terroristes armés et ca même leurs propres peuples le savent et le pire soutienne Poutine et la Russie qui a reussi a éliminer tt ses laches ; il a du succès et il devient de plus en plus populaire en Occident et srtt en France donc Le Drian et Macron aller jouer au bilboquet ; nrel chitane la Russie pourrait prendre la France en 48 heures si elle en avait envi et personne ne pourra rien y faire ( l europe du pipi de chat pour la l Ours Russe) ; ni les les USA ni quique ce soit sinon c est la fin du monde ; je parle bien de guerres en armements conventionnels et pas nucléaires ; car la Russie et les USA ont de quoi annihiler deux fois la planète terre ….et je pense pas que le Cowboy de Trump ne se risquerait sur ce jeu la pour son peuple et son pays et vis versa ; donc Macron et Theresa vs allez vs retrouvez seule face à l Ours Russe car les USA ne seront pas cons de jouer leur vies tt simplement a la place de la votre ; jamais l opinion américaine ne l accepterai ; on est plus en 1940 . t a déconné Macron ; tu reçois Poutine a Versailles et ensuite tu le frappe par derrière ; j aimerai pas être a ta place ds ce cas et la France c a fais deux fois Hollande avec les bateaux vendu et refuser ensuite ; et toi maintenant. Assume maintenant au nom de la France et des Français car la Russie a tjrs fait payé ses traitrises ctre elle .




    18



    5
    Anonyme
    14 avril 2018 - 14 h 12 min

    depuis 7ans que les populations sont victimes de cette guerre,et voila que certains se décident a se soucier de ces populations arabes, et on se demande pourquoi cette soudaine compassion,si non un prétexte inavoué pour autre chose!! pourquoi combattre les islamistes au sahel,et les proteger en syrie??




    12



    6
    asyar
    14 avril 2018 - 14 h 09 min

    Un peuple inculte ne peut que élire sous l’effet du sionisme, une personne qui a atteint le minimum de degrés pour la psychiatrie…
    Ces représentants, chacun sur le siège de la présidence de son État, ainsi que les membres qui siègent dans leur Organisation du leurre de leur Nation pour leur Union, sont responsable et coupable de toutes ces guerres…




    5



    5
    Anonyme
    14 avril 2018 - 13 h 35 min

    Trump et al ne font defendre que les interets d’isrsel. Ils se fouttent de musulmans. Les frerots comme des chiens enrages s’attaquent a de fausses cibles et aident trump et allies realisent leurs objectives.




    5



    2
    Francine DELORS
    14 avril 2018 - 13 h 20 min

    Notre héros national Charles de Gaulle doit se retourner dans sa tombe de honte par tout ce que font après lui les dirigeants « français » qui lui ont succédé et qui ont dilapidé toute son oeuvre d’indépendance de la décision française vis à vis de l’OTAN. Quand il a condamné le politique d’agression Israëlienne contre les pays arabes, les juifs lui ont créé MAI 68….. ensuite Sarko le hongrois a réintégré la france au sein de l’OTAN et Hollande a continué cette descente aux enfers sous les ordres du crif et aujourd’hui Macron est entrain de désintégré fafa au bénéfice des satanistes sionistes. Pauvre france que le grand Charles de Gaulle a traité à juste raison les français de VEAUX….!!! Et il avait bien raison. La France est devenue, aujourd’hui, un sale toutou qui suit les ordres venus du crif…..
    Mais comment peut-il se faire qu’une toute petite minorité puisse dominer le monde entier en mettant à genoux et aux ordres toutes les puissances occidentales ?????
    MYSTÈRE….. MYSTÈRE…… MYSTÈRE et…. BOULE DE GOMME.




    12



    2
    Fabius Malus
    14 avril 2018 - 13 h 06 min

    C’est un véritable cirque, une comédie de mauvais aloi que viennent de nous donner les va-t’en-guerre occidentaux. Voilà pourquoi leur « exploit » n’est qu’un trompe-l’oeil et que des leçons vont être tirées:
    1- Ils ont finalement pris en compte les avertissements de Poutine et ils n’ont attaqué que des cibles insignifiantes, des ruines que Poutine lui-même leur a indiquées pour ne pas leur faire perdre la face.
    2-Ils pavoisent devant leur opinion qui n’a pas l’air de gober leurs bobards. Mais, ils sont déjà sur une rampe de lancement pour avoir trompé leur peuple et ignoré les avertissements de leur classe politique. Trump a ordonné ces frappes sans consulter le Congrès, ce qui passe mal, car c’est une violation flagrante de la Constitution.
    3- Le régime d’Assad est encore debout et toujours aux commandes; il ressort renforcé de cette épreuve. Après avoir nettoyé la Douma et la Ghouta, il va regrouper ses troupes et nettoyer le reste du pays, surtout la région Kurde où les USA rêvent de s’implanter. La Russie a gagné le droit de rester de façon permanente.
    4- La communauté internationale, qui est restée silencieuse, va maintenant sérieusement repenser l’utilité et les prérogatives d’un machin comme l’ONU. Une refonte totale de l’institution est plus que nécessaire pour brider les membres permanents du Conseil de Sécurité et asseoir l’autorité de son SG, Guterres.
    Le monde est passé à côté d’une troisième guerre mondiale par la faute d’un balourd débordant de tétestérone, une sorcière perfide et machiavélique et un néophyte, un débutant, plus obnubilé par son image que par celle de son pays, justement taxé de vassal de l’Empire.
    Tout ça pour ça! Nous serions fous et suicidaires de laisser l’avenir de la planète être décidé par de tels dirigeants.
    Note finale: Zéro, du mauvais boulot!




    18



    3
    Anonyme
    14 avril 2018 - 13 h 00 min

    ces frappes n’ont elles pas pour but d’effacer les preuves ou brouiller les pistes?




    12



    5
    co5
    14 avril 2018 - 12 h 48 min

    « Le bras d’honneur de Trump, May et Macron à la communauté internationale » et à leurs parlements.




    12



    5
    Anonyme
    14 avril 2018 - 12 h 46 min

    Ils nous font croire qu’ils défendent le peuple syrien alors qu’ils laissent le peuple palestinien et les musulmans birmans se faire massacrer,personne ne croira à cette supercherie de mauvais perdant chez qui la victoire de Russie (et d’Al Assad) face au terrorisme est restée en travers de la gorge,cela prouve une chose:c’est ce trio qui à soutenu le terrorisme en Syrie depuis 2011!




    20



    5
    Logiciel
    14 avril 2018 - 12 h 30 min

    France ! tel père tel fils. rien a changer mon fils, et vous me dites d’oublier mon histoire ?
    Allons voyons Macron !




    14



    5
    Anonyme
    14 avril 2018 - 12 h 12 min

    Réponse à Anonyme
    Les médias et les peuples arabes défendent les présidents qu’ils ont élus, ces présidents, aussi bien Saddam que Bachar El Assad sont légitimes et ne sont pas les bourreaux de leurs peuples comme se plaisent à le dire les occidentaux menteurs et assassins. C’est plutôt des médias occidentaux et des populations occidentales qu’il faut parler et parlons en: les médias occidentaux appartiennent à des grands groupes c’est à dire aux riches et les populations occidentales sont soumises à leurs gouvernants, c’est en tout cas ce qui nous apparait à nous




    15



    5
    MON OPINION A MOI
    14 avril 2018 - 11 h 19 min

    SALAM! Il n’y a plus rien a attendre des gouvernement quel qu’il soit ,c’est aux différents peuples de se réveiller et de se battre!!! continuons nous les arabes et musulmans a rester inactifs et bientôt les sionistes vont nous manger!! ca va arriver!!




    23



    7
    Anonyme
    14 avril 2018 - 11 h 02 min

    Ils ont assassiné Houari boumediene, Yasser arafat, Sadam hussein, Kaddhafi, ils on detruit l’Irak, la libye, la Syrie,mais etcela Geronimo et son peuple, ils ont tué les vietnamiens, Hiroshima et Nagasaki… la liste n’en finit pas…!! s’ils traitent Assad d’assassin, ils sont quoi, eux?




    29



    5
    7
    14 avril 2018 - 10 h 33 min

    Il y a deux choix pour les Occidentaux:
    -déclencher une troisiéme guerre mondiale
    -Nationaliser tous les biens de Rothschield,récuperer le control sur la monnaie et mettre fin à l’usure…nationaliser les grands groupes industriels qui ont créé un monopole.
    Faites votre choix occidentaux …




    17



    9
    Anonyme
    14 avril 2018 - 10 h 33 min

    Les medias arabes aiment bien leurs dictateurs, ils ont défendu Saddam quand il a gazé les kurdes. Aujourd’hui; ils défendent Bachar alors qu’il massacre son peuple….




    10



    42
      7
      14 avril 2018 - 11 h 57 min

      tu te trompes… le Qatar, l’Arabie Saoudite, Kuwait, Jordanie, Maroc, Egypte, la Tunisie, les Emirats sont tous du coté des anglo-sionistes et participent au massacre du peuple Syrien.
      Seuls l’Iraq,le Liban,le Yemen et l’Algerie ne trahissent pas la Syrie.




      18



      5
      Tin-Hinane
      14 avril 2018 - 12 h 10 min

      Les médias et les peuples défendent les présidents qu’ils ont élus, ces présidents, aussi bien Saddam que Bachar El Assad sont légitimes et ne sont pas les bourreaux de leurs peuples comme se plaisent à le dire les occidentaux menteurs et assassins. C’est plutôt des médias occidentaux et des populations occidentales qu’il faut parler et parlons en: les médias occidentaux appartiennent à des grands groupes c’est à dire aux riches et les populations occidentales sont soumises à leurs gouvernants, c’est en tout cas ce qui nous apparait à nous




      6



      3
    Felfel Har
    14 avril 2018 - 10 h 28 min

    Cette attaque prouve, s’il en était encore besoin, que l’Occident est bien derrière l’utilisation d’armes chimiques par leurs sbires. Alors que des experts de l’OIAC se trouvent sur le terrain pour enquêter, l’infâme trio déclenche les hostilités car ils craignent que la preuve soit apportée et qu’elle innocente le régime de Bachar. Ils se trompent lourdement car c’est précisément eux qui sont à l’origine du drame que les Syriens vivent au quotidien depuis 7 ans. Honteusement, ils prétendent intervenir pour les sauver alors qu’ils détruisent leur pays. La communauté internationale devrait s’inquiéter de cette énième violation de la Charte des NU et de la condamner fermement. Plus jamais ça!




    31



    4
    awrassi
    14 avril 2018 - 10 h 22 min

    Si j’étais Syrien et vivais dans l’un de ces pays agresseurs, je jure que je m’organiserais pour tuer un ou plusieurs de leurs dirigeants ! Chaque fois que l’on agresse un pays arabe frère (autre que les monarchies et l’Egypte – toutes sionistes et complices), on m’agresse.




    19



    7
    awrassi
    14 avril 2018 - 10 h 10 min

    Ya nass, il n’y a jamais eu de communauté internationale. La SDN puis l’ONU sont à la botte des grandes puissance, toutes impérialistes, elles-même dominées par l’argent et l’islamophobie. Une véritable démocratie planétaire aurait donné à tous les pays membres une voix égale … Mon constat est péremptoire mais réaliste. Seul le communisme stalinien ou maoïste aurait pu éviter la situation actuelle, mais Staline et Mao sont morts, et la Russie et la Chine actuelles ne valent pas mieux, au final, que les USA, la GB, la France, l’Angleterre, l’Allemagne ou le Japon.




    14



    13
    De Gaule ou est tu !?
    14 avril 2018 - 9 h 56 min

    Après leur AL NOSRA chérie, LA FRANCE EST TOMBÉ BIEN BAS !




    28



    6
    Hamid1
    14 avril 2018 - 9 h 53 min

    Cela fait plus de cinq cent ans qu’ils nous ch… dessus selon leurs envies, ils ont décolonisé les pays, c’est à dire que leurs soldats ne meurent plus à cause de nos guérillas, mais leur pouvoir sur nos vies restent entier et supérieur à celui de dieu!!!
    Malheureusement pour nous, nos sommes atteint d’anorexie mentale!!!
    certains des nôtres de tous pays musulmans de la rive sud prennent la place de dieu pour condamner comme bon leur semble leurs coreligionnaires. leurs coreligionnaires ne sont pas des êtres humains mais leurs choses à modeler selon leurs démences faute de s’émanciper comme tout les autres peuples de la planète.
    Comme disent les chrétiens, dieu ne nous entend plus et ne nous voit plus, nous n’existons pas, on a été jetés sur terre, impuissants et abandonnés à notre triste sort.
    Certains de nos amis commentateurs ont bien compris qui est le donneur d’ordre et les trois clébards exécutent sans mot dire.




    22



    5
    Souk-Ahras
    14 avril 2018 - 9 h 34 min

    Une agression honteuse, un comportement piteux, une portée historique déshonorante.
    Dans leurs divagations ‘Star-Waristes », Trump et ses fidèles toutous suiveurs Macron et May, étalent leur méconnaissance abyssale de l’Histoire ; cette Histoire qui, dans son écriture, sait se montrer sans pitié contre ceux qui la « fabriquent » à leur mesure.
    Le trio poltron belliciste met en évidence le principe du « deux poids deux mesures ». Puissant devant le faible, lâche devant le puissant. Cette grossière fanfaronnade « Don Quichotesque » a mis à nu leur définition du courage et de la bravoure puisqu’il n’osèrent pas le flirt poussé avec les zones russes en se portant candidat au « baiser de la mort ».




    18



    5
    Abou Stroff
    14 avril 2018 - 9 h 06 min

    je penses que la meilleure contre-attaque syrienne serait de porter la guerre sur les sols des puissances impérialistes que sont les usa, la france et la grande bretagne.
    en effet, il suffit de réveiller des réseaux dormants et de faire exploser des édifices remarquables.
    après tout, dans une guerre asymétrique, le plus faible des protagonistes doit employer tous les moyens pour faire entendre sa voix




    34



    7
      ddfdfdf
      14 avril 2018 - 11 h 47 min

      Ahya ya si Abou stroph,je te croyais plus sage que ça ..




      4



      8
        صالح/ الجزائر
        14 avril 2018 - 16 h 35 min

        la sagesse a été dite aux Français semblables au sieur Macron en 1957.
        un journaliste français pose la question suivante au chef de l’action armée au sein de la Zone autonome d’Alger : «Ne trouvez-vous pas plutôt lâche d’utiliser les sacs et les couffins de vos femmes pour transporter des bombes qui tuent des victimes innocentes ?» Ce à quoi Ben M’hidi (que dieu ait son âme) répond : «Et vous, ne vous semble-t-il pas bien plus lâche de larguer sur des villages sans défense vos bombes au napalm qui tuent mille fois plus d’innocents ? Evidemment, avec des avions cela aurait été beaucoup plus commode pour nous. Donnez-nous vos avions Monsieur, nous vous donnerons nos couffins !»




        2



        2
    nectar
    14 avril 2018 - 8 h 52 min

    Ce ne sont pas ces trois mafieux qui tirent les ficelles, mais les services secrets aux mains de l’argent sale.La Syrie est le plus grand obstacle pour l’édification du grand Israël de la mer rouge à l’Euphrate..Il faut bien bien que les géniteurs de ce bâtard de pays puissent l’aider à concrétiser son rêve, qu’Hitler leur a offert sur le plateau.. Le grand bénéficiaire de la deuxième guerre mondiale est le peuple juif et non les pays d’Europe. Cette esbroufe de produits chimiques utilisés par la Syrie n’est qu’un leurre pour détourner l’ attention et continuer leur sale petite guerre, en inventant le terrorisme islamiste… Maintenant que les russes ont mis à nue leur fourberie, il faudrait bien qu’ils trouvent une excuse pour faire pire que le dictateur syrien Assad.




    29



    10
      Chaoui
      14 avril 2018 - 10 h 09 min

      Si tu es quelqu’un d’honnête dans ses propos, tu n’as pas le droit d’accuser Assad d’être un « dictateur ». Tu es qui pour t’autoriser pareille accusation occidentale ? Et qui plus est : à l’heure où la Syrie est agressée !




      17



      7
        nectar
        14 avril 2018 - 13 h 16 min

        Merci pour votre réaction cher Chaoui, je ne suis pas un occidental, ni une autre personne qu’un algérien lambda, qui a vécu une partie de la guerre d’Algérie dont ce qu’elle a eue de plus atroce..En voyant des membres de ma famille et des voisins, que Dieu aient leurs âmes se faire fusiller à l’aube.. Je fais la différence entre le peuple syrien qui vit la pire des atrocités commises par des fantoches, mais cela ne dédouane pas Assad d’être un dictateur, du moins pour moi..Quant à vous, respectueux chaoui, vous pouvez avoir une autre appréciation d’Assad, qui serait peut être un enfant de chœur.




        1



        2
    Ali
    14 avril 2018 - 8 h 38 min

    L’occident sioniste a perdu les pédales en agressant des pays souverains, de ce fait a perdu toute crédibilité aux yeux des peuples du monde. Aussi, Macron vient de montrer son vrai visage à savoir: un allié indéfectible de l’entité sioniste , je devrais plutôt dire Macron est le petit chien des sionistes et je pense qu’il subira le même sort que François Hollande et en ce qui nous concerne nous devrions être sur nos gardes et n’avoir absolument aucune confiance en la France de Macron car il est pour nous un ennemi déclaré.




    35



    5
    Anonyme
    14 avril 2018 - 8 h 22 min

    le ptit toutou français, qui ne fait que suivre les directives des américano-sionistes, veut se donner une stature internationale et faire taire la grogne sociale dans son pays. Tout ça sur le dos de la Syrie et de pauvres innocents. En même temps, il ne regarde pas les crimes, en Palestine et au Yemen, commis par ses alliés et amis Israël et l’Arabie saoudite.




    48



    5
    Rascasse
    14 avril 2018 - 8 h 11 min

    L’impérialisme en marche, bien sûr dans 5 ans on nous dira qu’on a été floué par les renseignements et que Bachar n’avait pas d’arme chimique, qui est en train de servir d’alibi pour une guerre d’interet. Il va subir le même sort que sadam. je pleure les civils et enfants innocents.




    32



    5
    Kahina-DZ
    14 avril 2018 - 8 h 09 min

    Les milliards qu’à offert l’Arabie Saoudite pendant sa tournée dans ces trois pays qui explosent en Syrie.




    46



    6
      awrassi
      14 avril 2018 - 10 h 12 min

      Ina3l al saoud wa chmata ta3na !




      8



      7
    Vangelis
    14 avril 2018 - 8 h 05 min

    Ce n’est pas bras d’honneur à la communauté internationale mais plutôt à la Russie.
    Cette attaque servait de test afin de voir la réaction de la Russie qui promettait de détruire tous les missiles ainsi que leurs bases de lancement.
    Episitou !




    33



    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.