Zidane réagit aux critiques contre le Real après sa qualification contre la Juventus

Zidane réagit aux critiques de la Juventus
Zinédine Zidane. D. R.

Pour l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, les réactions négatives après la victoire face à la Juventus ont été «honteuses» et expriment de la jalousie vis-à-vis des champions d’Europe. Le Real s’est hissé mercredi en demi-finales de la Ligue des champions à la suite d’un penalty polémique accordé par l’arbitre anglais Michael Oliver dans le temps additionnel. Cristiano Ronaldo a marqué son 15e but de la saison et permis à son équipe de l’emporter 4 à 3 sur l’ensemble des deux matches, malgré le retour remarquable mercredi de la Juve qui menait 3-0 à Santiago-Bernabeu.

La presse, italienne comme espagnole, a critiqué cette victoire du Real. Le Corriere dello Sport, le quotidien sportif romain, démarrait avec le titre «Che Furto», signifiant «Quel vol», alors que Sport, le quotidien de Barcelone, parlait en première page de «El Robo Del Siglo», «Le vol du siècle».

«C’est une honte de parler de vol. Quand on est le meilleur, cela entraîne des jalousies», a déclaré l’entraîneur su Real samedi. «On peut être d’accord ou non sur un pénalty, mais pas parler de vol. Mais je n’admets pas le terme de ‘‘vol’’, à mon avis nous méritions cette qualification pour les demi-finales. C’est ce qui m’intéresse.»

Quant au gardien historique de la Juventus, Gianluigi Buffon, exclu dans le temps additionnel pour avoir contesté le penalty, en revenant de sa douche, avait déclaré que l’arbitre anglais Mickaël Oliver manquait de personnalité et aurait dû regarder le match à la maison avec sa femme. Cela pourrait tristement marquer la fin de sa carrière en Ligue des champions, le joueur de 40 ans ayant prévu de s’arrêter à la fin de la saison. «Ce sont des mots», a expliqué Zidane. «Il était énervé, fatigué, c’est une réaction humaine, je peux comprendre son agacement.»

Le Real affrontera le Bayern Munich, champion d’Allemagne, en demi-finale, dans une répétition du quart de finale de 2017, que Los Blancos ont remporté 6-3 sur les deux rencontres. «Ils sont meilleurs cette saison», a expliqué Zidane, ajoutant : «Aucune équipe n’aura un réel avantage.»

R. S.

Comment (6)

    Chaoui Ou Zien
    16 avril 2018 - 21 h 40 min

    Tete d’Algerien, coup de boule a l’algerienne, fierete algerienne meme s’il a un passeport francais. J’espere qu’il brandira Haut et fort le trophe.

    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    15 avril 2018 - 14 h 01 min

    ce zidane ne se définit pas comme étant Algérien mais kabyle, alors on s’en fiche éperdument

    4
    7
      Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
      19 avril 2018 - 16 h 12 min

      j’ai visionné quelques vidéos de Zidane et je viens de me rendre compte de mon erreur, il se dit fier d’être Algérien, alors Zizou je m’excuse si tu lis ce post !

    Felfel Har
    14 avril 2018 - 21 h 38 min

    Je suis surpris du silence de la presse hexagonale, elle qui adore diminuer les Algériens qui réussissent dont Zidane et Benzema, surtout après avoir matés l’équipe qui a investi 1/2 milliard d’Euros pour s’offrir un titre continental et qui a quitté la compétition après 2 tours, le PSG, le club de Sarko l’escroc et de l’émir du Qatar. Je comprends la réaction italienne mais pas celle des catalans qui se sont fait balayés comme des débutants. Je prie pour que le Real triomphe une 3ème fois pour fermer la g… aux jaloux.

    4
    3
    Anonyme
    14 avril 2018 - 20 h 53 min

    Bravo Zidane. Ceux qui ne vous aiment pas ne cesseront pas de vous attaquer,et attendent impatiemment vos échecs.
    Mais en tant que fan,je me demande comment vous prenez 3 buts et perdez 1-3 à domicile? C inquiétant. À mon humble avis vous avez besoin d’un bon 10 meneur de jeu offensif,car en général vous n’avez pas de joueurs d’exception à part Ronaldo. Des équipes comme PSG,athletico,Barcelone …ont de meilleurs joueurs que vous,mais vous arrivez à les battre! Chapeau.

    5
    3
    Kenza
    14 avril 2018 - 17 h 54 min

    La qualification se fait sur les deux matchs aller et retour et sur les deux, au final, c’est le réal qui gagne et c’est mérité…pour le reste:
    Les chiens aboient la caravane passe.

    10
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.