Terrorisme, drogue, immigration clandestine… : l’ANP sur tous les fronts

ANP terroristes
L'ANP continue sa traque sans relâche des terroristes. New Press

Un camion chargé de 12,4 tonnes de denrées alimentaires a été saisi samedi à Bordj Badji Mokhtar, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) alors qu’un narcotrafiquant en possession de 93 kg de kif traité a été appréhendé à Bechar par des éléments des garde-frontière, indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle APS.

«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi, le 14 avril à Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), un camion chargé de 12,4 tonnes de denrées alimentaires, 5 740 litres d’huile de table et 1200 litres de carburant», précise la même source.

Pour leur part, des éléments des garde-frontière «ont appréhendé à Bechar (3e RM), un narcotrafiquant en possession de 93 kilos de kif traité, tandis que 14 448 unités de différentes boissons ont été saisies à El-Oued (4e RM) et Mostaganem (2e RM)».

Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté trois individus et saisi deux armes à feu à Djelfa (1e RM) et Batna (5e RM), alors que 20 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen (2e RM», rapporte également le communiqué.

Trois terroristes capturés à Bordj Badji Mokhtar

Trois terroristes ont été capturés samedi à Bordj Badji Mokhtar par un détachement de l’ANP, indique un autre communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), publié par l’APS.  Ainsi, grâce à l’exploitation de  renseignements, un détachement de l’ANP a capturé trois terroristes, le 14 avril à Bordj Badji Mokhtar (6e RM).  Il s’agit de L. Abdelkader dit Abou Ahmed, H. Saleh Cherif  dit Aouina et H. Saleh Ali dit Aouili, précise le communiqué du MDN.

Ces opérations s’inscrivent dans «la dynamique des opérations menées par nos forces armées pour assainir notre pays du fléau du terrorisme et asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national», note le MDN.

R. N.

Comment (6)

    Anonyme
    16 avril 2018 - 1 h 01 min

    Vive l’Armée Algérienne, nous comptons sur notre armée pour le contrôle de la frontière avec le Mali et le Niger et le contrôle de l’immigration subsaharienne.




    10



    0
    Ania
    15 avril 2018 - 16 h 28 min

    Vive l’ Armée Nationale Populaire, nos espoirs sont en l’ANP pour protéger notre pays contre toute forme de déstabilisation dont l’immigration clandestine qui a généré un phénomène d’une très grande gravité.

    Face au déversement intense d’étrangers venus des déserts lointains pour occuper tout le territoire algérien, on est restés perplexes, inquiets et accablés sur l’état de notre pays, de nos villes, de nos villages … mais avec en chacune et chacun des concitoyens un « optimisme » certain, un « soulagement » réconfortant car l’Armée Algérienne est Puissante, l’Armée Algérienne vaincra l’invasion, nous attendons avec impatience le retour à l’équilibre dans notre pays. Algérie seulement aux algériens.




    3



    3
    Anonyme
    15 avril 2018 - 15 h 23 min

    Si ce n’était notre digne armée, notre pays aurait été déjà livré aux kharabes de tout acabit. Autant qu’elle détienne les règnes du pays.
    Vous verez si un de ces makaks izlamo machin oserait hausser le ton, et vous verez comment les choses marcheraient à la perfection.




    4



    2
    DYHIA-DZ
    15 avril 2018 - 12 h 56 min

    Que font les autres ??

    C’est grâce à L’ANP que notre pays est encore debout. Je crois que l’ANP doit gérer le pays. Les autres …. politiques sont indignes de confiance.




    10



    4
    Kahina-DZ
    15 avril 2018 - 12 h 48 min

    Ça de vient de plus en plus clair: L’ALGÉRIE = L’ANP + les patriotes du peuple. Le reste joue aux traitres.
    OUI, L’ANP est sur tous les fronts ! OK, on dit MERCI à l’ANP, mais je trouve que notre ANP est trop surchargée.

    Si notre ANP se trouve à faire tout, car les autres ne font pas leur devoir…Surtout les …. politiques.




    9



    3
    Chaoui
    15 avril 2018 - 11 h 53 min

    VIVE notre ANP !
    INDÉFECTIBLEMENT vôtre.
    Signé : un Khencheli.




    9



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.