Ouverture à Alger des travaux du congrès mondial des auteurs de l’audiovisuel

congrès, auteurs de l'audiovisuel membres du Cisac
Etaient présents à l'ouverture de cette rencontre les ministres Mihoubi, Kaouane et Hadjar. New Press

Les travaux du congrès annuel des auteurs de l’audiovisuel, membres de la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs (Cisac) se sont ouverts lundi à Alger. Coordonnée par l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (Onda), membre de la Cisac, cette rencontre, qui se poursuivra jusqu’à mardi, verra la participation d’une centaine d’auteurs et artistes issus d’une trentaine de pays aux côtés du vice-président de la Cisac, Marcelo Pineyro.

Des experts et représentants de sociétés de droits d’auteurs membres de la Cisac devront évoquer lors de cette rencontre la situation des droits d’auteurs de l’audiovisuel en Afrique. Le ministres de la Culture, Azzedine Mihoubi, de la Communication, Djamel Kaouane, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, étaient présents à l’ouverture de cette rencontre annuelle qu’abrite l’Algérie pour la première fois.

R. C.

Comment (2)

    TARZAN
    20 avril 2018 - 12 h 44 min

    L’ONDA est absolument dépassée par les événements, j’ai mis une vidéo sur nos héros avec l’hymne national algérien et devinez quoi? la vidéo a été limité à un grand nombre de pays à cause des droits d’auteur sur … l’hymne national algérien. l’ONDA en somme, laisse les marocains détourner toutes nos chansons et musiques sans que ces derniers ne paient rien du tout (douzi, qui nargue ouvertement l’algérie et les algériens en nous insultant à la moindre occasion et détourne sans pitié nos chansons qui deviennent du patrimoine marocain, et plein d’autres artistes marocains,) et s’acharnent contre les patriotes algériens qui veulent répondre aux mensonges marocains sur l’origine des héros et de notre histoire. allez comprendre quelque chose? que le ministre face le ménage à l’onda elle est manipulée par des agents marocains.




    2



    0
    Kahina-DZ
    16 avril 2018 - 14 h 08 min

    Pourquoi êtes vous si hésitants à utiliser la méthode la plus directe et la plus efficace pour protéger notre patrimoine.
    Pourquoi tournez vous en rond avec vos réunion et déclarations inefficaces, vue que le pillage continue…

    Tous les pays utilisent la justice , LES LOIS’, pour protéger et récupérer leurs biens, sauf vous ???




    19



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.