Nigeria : sommet militaire Afrique – Etats-Unis sur le terrorisme

Afrique
Un sommet Afrique-Etats-Unis pour traquer Boko Haram et Aqmi. D. R.

Des militaires de plusieurs pays d’Afrique ont entamé ce lundi au Nigeria une conférence coorganisée par les Etats-Unis afin de renforcer leur coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Le «sommet des forces terrestres africaines», ouvert dans la capitale nigériane Abuja, vise à rassembler la haute hiérarchie militaire des pays d’Afrique «pour un dialogue franc» sur la sécurité sur le continent, selon un communiqué de l’armée américaine daté du 10 avril.

Ce sommet intervient à un moment où les menaces terroristes contre le continent seront particulièrement évoquées, depuis les shebab à l’Est jusqu’à Boko Haram à l’Ouest, en passant par Al-Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi) au Mali et au Niger.

Les Etats-Unis avaient intensifié leur présence militaire dans plusieurs pays d’Afrique pendant les mandats du président Barack Obama. Une politique poursuivie par son successeur, Donald Trump. Peu avant d’être limogé en mars, le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson venait de terminer une tournée dans cinq pays d’Afrique, au cours de laquelle il avait promis l’assistance militaire de Washington.

R. I.

Comment (4)

    Les Égarés USA Gb France
    16 avril 2018 - 20 h 18 min

    Sont trop rigolo les USA..!!!.. un sommet contre le Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Sionistes Khawaridjs..😂😂😂😂….voila ce que je leur dit a ces USA et leur foutu Sommet contre le Terrorisme qu’ils ONT créé et utilisent..jetez le dans les.. ↗️🚾 .




    0



    2
    Vox
    16 avril 2018 - 18 h 34 min

    Oui, c’est ça, le + grand etat voyou terro de la planète, qui veut luter contre le terro en Afrique. Comme il le fait si bien en Syrie et ailleur, à l’aide de ses petits toutous. Aucune crédibilité.
    Le droit international et la charte des Nations Uniies n’existent que pour la vitrine.




    2



    1
    Cheveaux de Troie.
    16 avril 2018 - 17 h 15 min

    «  » plusieurs pays d’Afrique ont entamé ce lundi au Nigeria une conférence coorganisée par les Etats-Unis afin de renforcer leur coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. » » » LA PLUS GRANDE ARNAQUE DU SIECLE, LE LOUP PEU SE BALLADER TRANQUILLEMENT DANS LES BERGERIES AFRIQUAINE LOL TROP FORT SES AMERIQUAINS !




    2



    0
    awrassi
    16 avril 2018 - 15 h 22 min

    C’est la Grande Bretagne qui ne vas être contente !!!




    2



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.