Forum Atakor : promotion de la culture et du tourisme saharien à Tamanrasset

Atakor
La région de l'Assekrem recèle des paysages féériques. D. R.

Le forum Atakor organise, du 18 au 21 avril, sous le patronage des ministres du Tourisme et de la Culture, et avec la supervision de la wilaya de Tamanrasset, la 1re Rencontre internationale pour la promotion de la culture et du tourisme sahariens. Cette rencontre verra la participation de représentants des ambassades accréditées en Algérie, d’écrivains, de représentants des médias, d’acteurs de la société civile et d’agents touristiques en vue de débattre et d’échanger sur les moyens susceptibles de relancer le tourisme dans l’extrême sud du pays.

Le Sahara algérien recèle un potentiel culturel sans égal, c’est un produit pur, propre et profond. C’est un patrimoine que nous avons le devoir de valoriser, de préserver, de protéger mais surtout de transmettre, de faire connaître et de promouvoir. Tamanrasset est une destination très sollicitée, notamment en raison de ses richesses culturelles authentiques, il est donc important de parler de sa véritable histoire humaine en la mettant en avant.

Toutes les tribus touareg que compte la région de l’Ahhagar prendront part à cette manifestation touristique internationale. Le forum Atakor est dédié exclusivement à la relance du tourisme dans le Hoggar et la préservation de cette destination touristique de grande importance.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.