Education nationale : un système d’évaluation à l’étude

évaluation
Nouria Benghabrit a présidé la réunion sur le système d'évaluation. New Press

La mise en place d’un système national de normalisation et d’évaluation des réalisations des élèves a été au centre d’une rencontre des cadres de l’éducation nationale, présidée samedi par la ministre du secteur, Nouria Benghabrit, indique un communiqué de ce ministère publié par l’agence de presse officielle APS.

L’objectif de la réunion est de «placer tous les cadres du ministère sur la même information, où l’accent a été mis sur la mise en place d’un système national de normalisation et d’évaluation des réalisations des élèves», précise la même source. Il a été également souligné «la nécessité de la mise en place d’une vue d’ensemble des questions relatives à l’éducation, conçues et mises en place par les organes et cadres du ministère, à la suite d’enquêtes et de consultations avec les professionnels du secteur de l’éducation et ses partenaires, ainsi que les rencontres scientifiques et pédagogiques qui ont eu lieu, dans ce cadre».

Les interventions ont été axées sur «les moyens de reformulation des différents points de référence pour l’éducation et l’apprentissage à partir d’indicateurs de qualité», ajoute la même source.

A la même occasion, «le programme de travail à venir a été identifié, la définition des tâches ainsi que les structures qui s’appliquent aux différents éléments de la réglementation actuelle», note le communiqué. Le colloque a été, en outre, l’occasion de «présenter les divers documents en cours d’élaboration sous la forme de références générales, de référence pour chaque article et les ressources méthodologiques et pédagogiques», souligne la même source.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.