Washington et Paris sondent la rue algérienne : que se trame-t-il ?

sonde
Que veulent-ils savoir sur l'Algérie ? D. R.

Par Kamel M. – Une entité étrangère, «très probablement américaine», commande des sondages téléphoniques sur l’Algérie de manière périodique, tous les un à deux mois et depuis plusieurs années (au moins depuis 2013) a appris Algeriepatriotique de sources informées.

Dans les faits, les sondages sont réalisés par un petit institut de sondage peu connu, domicilié à Paris. Mais cet institut ne s’occupe que de la récolte des données, expliquent nos sources. Afin de pouvoir réaliser ces sondages, des étudiants algériens établis en France sont recrutés comme «enquêteurs téléphoniques vacataires», a encore appris Algeriepatriotique selon les mêmes sources, qui indiquent que le recrutement d’Algériens «permet de mettre en confiance les Algériens de l’autre rive», c’est-à-dire ceux établis en Algérie.

«Des sondages vers l’Algérie par le biais de sondeurs arabes non Algériens ont été très peu concluants», soulignent nos sources, qui expliquent que le sondé (algérien) «refuse de répondre ou donne des réponses incohérentes».

Le sondage-type se compose de deux parties. Des questions sur l’actualité algérienne, dans le but d’avoir l’assentiment général par rapport à un événement particulier – généralement un événement de premier plan qui a occupé l’opinion publique – et des questions récurrentes afin de voir l’évolution de l’opinion par rapport à un sujet précis.

Les sondeurs posent des questions sur de hauts responsables politiques algériens pour connaître l’opinion générale qui se dégage par rapport au pouvoir. Sont notamment cités les hauts gradés de l’ANP, le chef du gouvernement, le frère du Président, etc. D’autres questions concernent les choix politiques, notamment la décision du président Bouteflika de se porter candidat à sa propre succession. Les sondés sont également interrogés sur le Printemps arabe, le terrorisme, l’institution militaire, le Sahara Occidental et de nombreux autres thèmes sensibles.

L’institut de sondage intègre à son «interrogatoire» des questions sur le milieu des affaires en Algérie en général, et plus précisément sur les hommes d’affaires les plus en vue, tels Issad Rabrab et Ali Haddad. Les sondés sont invités à donner leur avis sur ces industriels, sur leur image, sur la relation de ces opérateurs économiques avec le milieu politique, etc.

«Les statistiques sont une arme redoutable», mettent garde nos sources, qui craignent que ces sondages, leur fréquence et l’envergure du panel sondé «infère la tendance globale de l’opinion» et «développe ainsi la stratégie adéquate pour l’orienter au besoin».

K. M.

Comment (58)

    Amazigh
    27 avril 2018 - 11 h 17 min

    Les Amazigh par définition sont des Homme Libres….ils ne se soumettront JAMAIS à qui que ce soit ….et feront face à tous les ennemis du pays d’ou qu’ils viennent !! comme ils l’ont fait depuis 6 000 ans……..




    8



    2
    Tranbando
    26 avril 2018 - 10 h 19 min

    La meilleure intervention est celle de l’internaute @Slam ! Bravo mon gars ! Je me suis tordu de rire !!!!!!!!!!!




    4



    1
    anonyme
    26 avril 2018 - 7 h 40 min

    C est normal que des étrangers s engouffrent dans les failles. Les algériens n ont plus un bon moral par rapport a l instabilite au sommet de l état .
    On ne sait plus ou on va et le statut quo ne profite qui aux prédateurs internes et externes.
    Cette phase dangereuse dire et porte préjudice au pays qui est vise pour ses richesses et son étendue. N oublions pas que fafa n a jamais admis que le Sahara lui soit confisque dans le cadre des accords d Évian. c était une « concession » pour un temps !!!!!!! Pas plus
    La défense de l intégrité du pays doit revenir d abord aux nantis, aux privilégiés et a ceux qui ont bénéficie prioritairement de la rente




    4



    1
    Slam
    25 avril 2018 - 10 h 59 min

    D’après des sources anonymes; ces cabinets clandestins qui espionnent nos cerveaux ont déposé leur rapport chez leurs maitres sionistes, qui contiendrait 2 seules lignes :
    – Lundi c’est loubia
    – Mardi c’est A3dass.

    Ce sont peut-être des codes secrets…Wait and see…




    8



    0
    Anonyme
    25 avril 2018 - 8 h 26 min

    Macron est totalement soumis a Trump et ses caniches, il n arrive pas a tenir sa parole,les Francais sont furieux d avoir elu une marionnette pire que ses predecesseurs Sarkozy et Hollande. Il a offert la France sans contrepartie aux US. La grande nation a un besoin urgent de veritables hommes d Etat et non de clowns!!




    6



    2
    Notre conscience et la directive, et l'inconscient est l'executif.
    25 avril 2018 - 8 h 25 min

    Le CRIF et l’AIPAC teste notre conscience, dans toutes les décisions que nous prenons qu’elles soient bonnes ou mauvaises, l’inconscient exécute, il nous aide a survivre.




    9



    0
    Anonyme Utile
    24 avril 2018 - 23 h 57 min

    Washington et Paris sondent la rue algérienne, dites-vous ?
    Avec de fausses agences de presse et de FAUX INSTITUTS DE SONDAGE ?
    Ou en utilisant les instituts de désinformation de Soros et ses think tank terroristes, leurs ONG terroristes alliés à leurs services secrets ?
    Ou alors en utilisant des sites internet achetés, des journalistes – plumitifs achetés ?
    Le peuple Algérien a vécu et vu tous vos printemps Arabes complot.
    Le peuple Algérien est mûr, très politisé et immunisé contre tous vos complots genre printemps Arabe
    Vous n’aurez aucune chance avec le peuple Algérien, quelque soient vos magouilles.




    7



    1
    Anonyme
    23 avril 2018 - 20 h 22 min

    C une activité tout à fait normale,ils se renseignent!! Tout pays le fait par l’intermédiaire de son ambassade… C connu. Ils veulent savoir la direction du vent.




    3



    2
    TALON D'ACHILE
    23 avril 2018 - 19 h 40 min

    S’agissant de El Jazaïr : Les Sondeurs d’Outre mer (et même d’Outre-tombe) ont comme compris que Dieu se trouvait chez Nous, preuve la défaite de la France malgré 132 ans d’illusions, et comme ces Sondeurs sont perdus, ils se disent : Peut-être que Dieu va nous parler mais nous allons Le Garder pour nous, leur donner Dieu gratuitement, non !




    8



    3
    Karamazov
    23 avril 2018 - 15 h 08 min

    Za3ma thoura vous avez des choses à cacher ya le3raya!

    Les zamarikène et Fafa nous connaissent comme s’ils nous avaient faits. Ils n’ont besoin ni de call-center ni d’interroger les algériens pour savoir qui quoi comment . Il y a déjà belle lurette qu’ils nous écoutent jacter avec leurs téléphones équipés de puces espionnes sans parler de celle qu’on a dans la tonsure et qui cafardent comme des pies qu’ils écoutent avec leurs Grandes Zoreilles.
    Et je ne parle pas de ce qu’on importe et qui peut leur révéler bien de nos habitudes.
    Je vous le dit vipéreusement, il n’ont pas besoin de nous espionner: on n’a plus rien à leur cacher, ils ont Gougueule qui est capable de nous suivre pas a pas min essedi illa el heddi.
    Le peuple est nu, vive le roi !




    7



    5
    Lamatrak
    23 avril 2018 - 11 h 47 min

    Une question très importante est ignorée dans cet article, Ont-il le droit de faire des sondage outre-mer sans l’aval de l’état algériens? depuis quand des call center étrangers appelle des citoyens algérien pour leur poser toutes ces questions sans même l’aval de l’état algérien??? Ça sent le pot-de-vin dans le gouvernement pour cetet autorisation! qu’ils n’essayent pas de nous prendre pour des cruches et nous faire croire qu’ils n’étaient pas au courant de tout ça!




    7



    9
    socrate
    23 avril 2018 - 10 h 00 min

    La France, que dis-je le MONDE est OBSEDE par l’Algérie si on lit bien « Algérie Patriotique » ! Les méchants français de lèvent chaque matin en se disant : quelle crasse vais-je pouvoir faire pour me venger de ces algériens qui m’ont mis dehors il y aura bientôt 60 ans ? Franchement, il faudrait arrêter de se créer des ennemis imaginaires …




    18



    63
    Algérien du monde
    23 avril 2018 - 9 h 12 min

    Le peuple Algérien est patriote et aime son pays.
    Il est mûr et sait faire la différence entre les querelles internes et la sécurité de l’Algérie.
    La seule manière de s’assurer de honnêteté du peule est de bien le traiter et le considérer. Lui donner les conditions pour une vie descente.
    Vous pouvez avoir une armée des plus puissante mais sans l’adhésion du peuple, vous ne résisterez pas à la déstabilisation et l’infiltration. C’est le front intérieur formé par les couches du peuple qui fera barrage à toutes les compagnes de déstabilisation et manipulations.
    Le peuple Algérien a su déjouer plusieurs tentatives de manipulation de la part de BHL et consorts.
    Vive le peuple Algérien, vive l’Algérie, Allah Yarham Chouhadas.




    21



    6
    Momo6 est mort
    23 avril 2018 - 7 h 44 min

    Momo6 est mort et la preuve en est que le peuple marocain ne pourrait plus le voir pendant le ramadhan pour les discours officiels. Les républicains sont de plus en plus nombreux et la narcomonarchie va tomber dans moins d’un an. Le Sahara occidentale sera débarrassé de ces tyrans qui ont exprimé comme pays soudeveloppé coloniser le peuple des lions.




    10



    13
    A3zrine
    23 avril 2018 - 6 h 16 min

    Quoi qu’on puisse dire du peuple algérien, il sera difficile de l’entrainer dans des combines scabreuses.




    21



    8
    C'esy du délire !
    23 avril 2018 - 5 h 40 min

    C’est ça! Continuez à amuser la galerie. Tout le monde nous surveille ! Nous sommes les meilleurs pardi et tout le monde nous veux du mal!
    Chuut ! surtout pas bouge ! C’est pas le moment de contester eu de crier au scandale du cinquième mandant qui se profile à l’horizon en violation du bon sens et de la constitution qu’on triture comme on veux.

    Pleure ô pays bien aimé.




    26



    10
    sindbabd
    23 avril 2018 - 5 h 19 min

    Il n’ont qu’a lire les commentaires des algerien sur facebook, au lieu d’interviower par telephone, Facebook qui appartient aux americains et le moyen le plus juste de connaitre les opinions du peuple sur leur dirigeants,




    26



    3
      Anonyme
      24 avril 2018 - 12 h 08 min

      @sindbad
      Nous n avons rien a cacher…tout est sur face book et meme dans les commentaires du journal online Algeriepatriotique.On peut s insulter,on peut se critiquer,on peut supporter ou denier….mais l Algerie est au dessus de nous tous…l Algerie est une ligne rouge pour laquelle plus de 1,5 millions de la creme de nos compatriotes se sont sacrifies pour que l Algerie
      reste unie et independante jusqu a la fin des temps.Nous restons fideles au testament et a nos CHOUHADAS Qassaman.




      8



      5
    Bibi
    23 avril 2018 - 3 h 50 min

    Ne vous inquiéter pas nous algérien on ses ce qu’il ce passe dans la tete de l’ocident
    On a des tête dure viva l’Algérie




    13



    12
    Anonyme
    22 avril 2018 - 20 h 45 min

    Ca n a rien avoir avec le sujet mais mon com est liés a ses deux présidents l un tt puissant et l autre son vassal que nous avons sur la photo de l article , aujour dhui Macron est en visite d etat chez Trump et par coïncidence probablement juste après les frappes en Syrie , qu en pensez? Sachant qu ensuite il a maintenu sa visite chez Poutine en Russie. Ben moi ca me rappel un peu Churchill concernant la GB qu on apprécie ou pas qd il a fait face à L Allemagne Nazi , nous ne lâcherons rien nous nous batterons ds les rues , ds les champs mais nous nous batterons ( battrons) fautes exprès pour l accent l jusqu’au dernier avec son accent Français.?? et de l autre coté de la Manche en France on avait capitulé à Hitler et ses forces. donc les américains savent que les Français sont des peureux et ont besoin de la protection du grd Boss qui ets les USA , la GB elle fait parti du même camp mais n a pas peur et s est tjrs battu ils ont la poigne l histoire le prouve qd même et c est pour cela que Theresa May ne se rend pas aux USA pr la protéger ctre quique ce soit ce qui n est pt être pas le cas de la France de Macron qui a besoin de montré avec son gardes du corps impressionnant qui est les USA (Trump) avt la venue de Macron chez un autre très grd garde du corps puissant très puissant la Russie de Poutine , il a peu de se retrouver en duel avec Poutine comme Sarkozy et de faire tomber ses coucougnettes et les chercher partout par terre tt en tremblant de peur; voila mon avis.




    13



    13
    Mara sandid
    22 avril 2018 - 19 h 52 min

    Nous acceptons tout de nos gouvernants,mais nous n acceptons jamais et pour tous l or du monde, ce qui vient du monde OXYDES




    24



    13
      Anonyme
      23 avril 2018 - 4 h 24 min

      Apprenez à parler en votre nom. L’occident on y a participé à sa naissance et on l’aime à le vivre. Amazighement




      23



      24
    UMERI
    22 avril 2018 - 18 h 37 min

    Sondage ou pas, ils ne tireront rien des algériens, qui se méfient de la France, surtout de ses Médias, qui mentent, en falsifiant les informations, quant aux U S A, ils sont loin de nous, il est peu probable qu’ils s’intéressent a notre pays, du moment qu’ils ont du pétrole et du gaz a volonté. Déjà, en 1988, lors du soulèvement de la jeunesse algérienne, manifestation grandiose, Boulevard Amirouche,scandant des slogans hostiles au pouvoir, pour les chaines T V françaises, présentes en force, elles s’attendaient au pire, le lendemain, une autre manifestation de soutien au Président Chadli a eu lieu sur le même itinéraire, alors, les journalistes ont plié bagage, retournant chez eux bredouille, sans rien comprendre de la situation.




    16



    6
    Tin-Hinane
    22 avril 2018 - 18 h 05 min

    Ha, ha ça me fait doucement rigoler parce que les sondages en Algérie c’est une grande perte de temps, c’est simple les algériens, surtout les jeunes, ne disent jamais ce qu’ils pensent, j’ignore à quoi c’est dû mais c’est ainsi, c’est une méfiance consciente et inconsciente qui leur vient du fond des âges alors ces ânes d’occidentaux peuvent sonder jusqu’à demain. La fréquence de ces sondages est une preuve que ce qu’ils obtiennent comme réponses ne leur donnent pas satisfaction.




    14



    6
    Vangelis
    22 avril 2018 - 18 h 02 min

    L’entité étrangère qui paye un institut pour sonder les algériens de l’autre rive le fait en pure perte. Elle dépense son argent pour un résultat quasi nul.

    Il suffit de lire les commentaires ici ou ailleurs qui sont une réponse aux articles traitant de toute l’actualité algérienne pour avoir une idée précise de la perception qu’on les algériens sur leur propre pays, leurs dirigeants et tous les aspects sur leur économie, l’actualité sociale ou militaire.

    Cette entité étrangère se fait blouser par cet institut français qui lui vend du vent.




    16



    3
    mehsis
    22 avril 2018 - 16 h 59 min

    Et alors ?
    Il faut faire la même chose, les mêmes méthodes, si on a rien à se reprocher




    10



    1
    Anonyme
    22 avril 2018 - 16 h 46 min

    Les mercenaires de l’impérialisme arabe sont devenus paranoïaques ! maintenant qu’ils n’ont plus vraiment de bases arrières ni à Damas ni à Baghdad Tripoli ou ailleurs, face à l’ascension de la dimension authentiquement berbère dans toute l’Afrique du nord ils paniquent perdent leur moyens, vocifèrent sur leur Palestine ….. Wa si fini !




    14



    9
    LE NUMIDE
    22 avril 2018 - 16 h 42 min

    ce que les sondeurs doivent savoir sur l’Algérie : les algeriens veulent vivre tranquilles , dans la stabilité et la sécurité …ils ne veulent pas s’ingerer dans les affaires des autres et ne veulent pas qu’on s’ingère dans leurs affaires internes . voila c’est très simple




    30



    4
    Anonyme
    22 avril 2018 - 15 h 51 min

    A voir les réponses des internautes à cet article , si quelqu’un voulait faire un sondage, ces derniers auraient participé à un sondage sans qu’ils s’en rendent compte. Pas de problème c’est juste mon opinion ,je ne fais aucun sondage.




    12



    2
    Dzézaïr
    22 avril 2018 - 14 h 56 min

    Ce qu’il ne faut JAMAIS oublier.
    Les Algérien peuvent ne pas être d’accord entre eux pour différentes raisons , mais face à l’adversité ils oublient complètement tous leurs différends et s’allient comme les cinq doigts d’une main pour anéantir leurs ennemis commun qui porterait atteinte à leurs pays , leurs liberté , leurs indépendances.
    Nous algériens et algériennes unis pour le pire et le meilleur pour nôtre nation.
    Vos sondages ce n’est que perte de temps.




    30



    6
    Rachid Tazoulti
    22 avril 2018 - 14 h 44 min

    Brève intéressante et elle sonne comme un avertissement pour nos sondés et bien entendu pour les officines euro-américaines, qui sont convaincues en recrutant des Algériens qu’ils vont avoir l’heure juste.

    Ce qu’oublient ces sondeurs euro-américains c’est que  »même sous la torture l’Algérien ne dit rien et s’il dit quelque chose, c’est toujours incompéhensible » pour les analystes, même s’ils sont Algériens ou d’origine Algérienne.




    12



    6
    lhadi
    22 avril 2018 - 14 h 39 min

    Trop longtemps déçus, les algériens ont besoin de clarté et croient devoir refuser leur confiance à tous ceux qui ne s’expriment pas nettement…

    Les algériens sont des lions commandés par des ânes. Jugement un peu sévère, mais qui rend compte du peu d’aptitude politique des leaders de l’Algérie.Parmi eux, il y a des profiteurs aux convictions douteuses, avec comme vue que leurs ambitions personnelles : Ils ne soucient plus du bien de l’Algérie mais de se maintenir au pouvoir.

    Un devoir impérieux exige qu’on ne mette pas en doute le sens du combat que nous devons mener contre les manoeuvres politiques qui se font jour, notamment à l’appel en faveur du cinquième mandat qui risque de trainer notre pays dans une aventure aux conséquences incalculables et imprévisibles.

    Je connais assez le patriotisme des algériens, leur sens civique, leur maturité politique pour croire que l’intérêt général, l’intérêt national prime à ses yeux tout autre intérêt. L’ennemi, pour nous dominer, pour régner, a toujours cherché à nous diviser. L’ennemi est là, qui nous guette, nous entoure, prêt à exploiter la première occasion, à profiter de la moindre faille dans nos rangs. Je fais appel au sens de l’honneur et du civisme et au patriotisme qui anime chacun de nous à ne pas trahir les idéaux qui forgent l’identité nationale.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    13



    5
    Lettre ouverte aux nations unies
    22 avril 2018 - 14 h 07 min

    Monsieur le président des nations unies;
    Je vous ai déjà écrit pour vous parler du Maroc. Ce pays est un royaume qui esclavage son peuple. Le roi Hassan2 en 1963 après l’indépendance de l’Algérie a essayé d’annexer l’ouest de l’Algérie sans succès. Il a reçu une sacrée raclée de la part de l’armée du jeune état algérien. Pour commencer, il a envoyé ses indigents occuper différentes places stratégiques. Certains de ces indigents sont entrés en Algérie avec les réfugiés, d’autres à pieds et sont passés par les champs de mines ou beaucoup y ont perdu la vie.
    En 1975, lors de l’abandon du Sahara Occidentale par l’Espagne, ce fut la marche verte. Cette dernière n’a de sympathique que le nom. Officiellement, le roi Hassan2 demanda aux peuple marocain d’occuper le Sahara Occidentale. En réalité cette marche était obligatoire et était destinées aux chômeurs et indigents. Des femmes et des hommes, les plus pauvres du Maroc étaient obligés de marcher entre 20jours et un mois pour arriver au Sahara Occidentale. Parmi de ces indigents étaient des femmes et des vieillards. Ils sont mort pendant ou quelques jours après cette marche. Comme la frontière franco-marocaine était jonchée de mines, la frontière entre le Maroc et le Sahara Occidentale était jonchée de mine. Le roi Hassan2 voulait annexer le Sahara en le faisant occuper par les indigents à qui il avait demandé de traverser la frontière de mines. En somme, des qu’un pays limitrophe se libéré du colonialisme, le roi Hassan2 voulait l’annexer ou en annexer en partie comme ce fut avec l’Algérie. Je suis d’Oran et je me souviens pendant mon enfance des marocains qui occupaient toute la région et aucun quartier, aucun village,aucune banlieues n’échappait à la présence de marocain. Une vrai colonisation qui ne disait pas son nom.
    Le roi Hassan2 avait fait tuer tous ceux qui renonçaient cette marche verte qui fit des mort et qui avait pour but l’annexion du Sahara Occidentale au Maroc en ignorant le combat des peuples qui vivent dans ces région et qui s’étaient organisés pour lutter contre l’occupation coloniale.
    La narco-monarchie marocaine empoisonne nos banlieues de drogue venant du Maroc. Si le Maroc était voisin des Etats Unis, aujourd’hui, il serait occupé et des responsable mis sous les verrous comme le fut le général Orthega.
    Le Maroc est tenu par une narco-monarchie qui a à son actif une police secrète appelé le Makhzen. Cette police torture, harcèle, tue, emprisonne. Toute personne qui ose critiquer est emprisonné, tué, torturé sans jugement. Une mafia qui a pris en otage le peuple marocain. Je vous demande, monsieur le président de ne plus recevoir Momo6(narco-monarque marocain). Ce dernier est plus souvent en France que dans son pays. Ce n’est pas pour que quelques occidentaux passent des vacances au Maroc que vous allez fermer les yeux sur ce qui se passe au Maroc.
    Au Maroc, une révolution couve et pourtant personne n’en parle, aucune chaîne étrangère n’en parle. Pourvu que l’on aille passer des vacances pour pas cher au Maroc. On s’en fout de ce qui se passe au Maroc, si le peuple souffre ou pas. Ce pouvoir qui tue arbitrairement, qui torture doit disparaître.
    Je vous demande monsieur le président de ne plus recevoir dans le palais de l’Elysée le narcomonarque Mohamed6. Je vous demande de prendre contact avec les représentants de la république démocratiques du Maroc(tous forcé à l’exil). Ces derniers vivent en exil. Ils comment à être très nombreux et un Maroc libre, une république marocaine est en train d’émerger. Laissez vos relations, vos courtisans d’origine marocains et prenez parti de la république démocratiques du Maroc. La narco monarchie a les mains maculées de sang d’homme libre marocains, ceux qui ne sont pas arrivé à se sauver. Aidez le peuple marocain à établir une république démocratique marocaine. Vous entrerez dans l’histoire par la grande porte. Jusqu’à aujourd’hui, la France a protéger la pétromonarchie. Il est temps que ça change. Il faut que vous preniez vos distances avec le narco monarque Mohamed 6 et sa cours. Une villégiature des occidentaux ne doit pas coûter la dignité et le sang du peuple marocain.




    33



    141
      fatigué
      22 avril 2018 - 16 h 39 min

      La liberté s’arrache au bout du fusil, elle ne s’octroie pas.
      la république à la place de la monarchie est l’affaire du peuple marocain qui seul pourra produire ce changement.
      Quémander cela aux nations unies relève d’une grande naïveté.




      18



      1
    الهوارية
    22 avril 2018 - 12 h 44 min

    Tous les algériens veulent venir en Occident à cause des droits sociaux et de santé.
    J’habite devant une association pour l’entraide des réfugiés, avant c’était les jeunes hommes qui venaient sonner à la porte, maintenant c’est des femmes algérienne âgées de 70 ans qui vivent dans les foyers en France depuis 3 mois, 5 ans, et 8 ans, viennent pour la régularisation de leurs papiers. tous et toutes issus de Mosta et Alger.
    Vous oubliez que c’est aussi ces gens qui brossent un tableau Noir sur l’Algérie quitte à devenir Traitre pour obtenir la carte de résidence et un logement, ensuite, ils disent aimer l’Algérie et son Armée…




    36



    33
      fatigué
      22 avril 2018 - 14 h 28 min

      ça, c’est une vérité fracassante malheureusement.




      12



      4
    co5
    22 avril 2018 - 12 h 42 min

    « le sondé (algérien) «refuse de répondre ou donne des réponses incohérentes».ils donnent des réponses qui ne sont divulgués par ces « sondeurs ».le linge sale se lave en famille et ceux qui oublient les années qui n’ont pas eu raison des algériens sont des larbins ,des collabos parqués dans des ghettos à ce jour et utilisés pour vendre du vent aux « intégrés » sur le papier.




    23



    12
      Enya
      22 avril 2018 - 14 h 57 min

      Co5 …comment es tu arrive a cette formule ??




      3



      5
    C'est toi le Marocain !
    22 avril 2018 - 12 h 33 min

    RasELHanout : Pour vous les commentaires que vous aimez pas viennent forcément du Maroc ? Quel Racourçie mon cher !? Leurs enquêttes contre l’ Algérie ne sont pas pour faire jolie, abruti !! Y a de quoi s’intérroger.




    24



    24
    LE MARIN
    22 avril 2018 - 11 h 54 min

    Cet article nous met deux fois plus sur nos gardes!! Attention mes chers Frères Algériens , ne tombez dans le jeu du SIONISME et de L’IMPÉRIALISME!! Ce sont tous des Anti-musulmans, des Anti-arabes et surtout des Anti-Algériens. Maintenant vous êtes avertis mes chers Compatriotes, c’est de cette façon et de cette Manière qu’ils ont détruit La Libye, L’Irak, La Syrie et j’en passe…




    46



    25
      RasElHanout
      22 avril 2018 - 13 h 11 min

      @LE MARIN
      Encore le meme esclave consentant du Mongolien M6 qui utilise plusieurs pseudos ?




      14



      25
    ATTAQUE PREVU
    22 avril 2018 - 11 h 40 min

    Il faut l’aide des satélites Russes et Chinois, même de l’alimentaire car ils vont attaquer l’Algérie.




    13



    37
      RasElHanout
      22 avril 2018 - 11 h 50 min

      @ATTAQUE PREVU
      Ils vont plutot demander a ton Mongolien M6 de faire cette corvee et comme il n’a rien dans le pantalon, selon son ex epouse Salma Bennani, donc il ne va rien se produire.




      40



      30
      fatigué
      22 avril 2018 - 12 h 28 min

      « ils » n’attaqueront pas l’Algérie directement ni « eux » mêmes, ni leurs sous traitants ( suivez mon regard) mais « ils » feront en sorte que des algériens attaquent l’Algérie de l’intérieur comme dans les années 90.




      31



      21
      Amazigh DZ
      22 avril 2018 - 12 h 44 min

      et pourquoi pas l’aide de ton satellite escobar6 ou homo6 ??
      ton « attaque prévu » on l’attend avec impatience, avertis tes far (faibles affamés royale) de se doter des couches adultes.
      ca va chiasser grave !!




      22



      13
    SYRIE 2
    22 avril 2018 - 11 h 35 min

    ILS COMMENCENT À SURVEILLER L’ALGÉRIE POUR L’ATTAQUER ET LA PILLER COMME LA SYRIE. Ils faut fausser ce sondage !




    39



    27
      RasElHanout
      22 avril 2018 - 11 h 53 min

      @SYRIE 2
      Le pillage de ton Marokistan doit leur suffir du moment que ce Marokistan leur appartient y compris les sujets de ton Roitelet M6 parait-il.




      29



      17
    Anonyme
    22 avril 2018 - 11 h 32 min

    Ayant fait des sondages sur une grande entreprise Française, ceci pour connaître les problèmes et lacunes que vit la population vis à vis de cette entreprise. Sans parler politique, je ne vois pas le mal q’une entreprise de sondage Algérienne indépendante, fasse des sondages au niveau de la population sur les problèmes que rencontre cette population dans différents domaines de leurs préoccupations. En principe ces sondages sont commandé par des sociétés ou entreprises pour s’améliorer dans leurs domaines.Alors Washington et Paris font un sondage sur l’Algérie, je ne vois pas l’intérêt, ils ont leurs services secrets pour ça qui sont plus efficaces qu’un sondage.




    25



    34
      fatigué
      22 avril 2018 - 12 h 30 min

      quel fatuité, quel angélisme…attass attass mazal el hal.




      18



      10
      karim
      22 avril 2018 - 17 h 47 min

      faut arreter de croire au pere noel….




      4



      5
    Zombretto
    22 avril 2018 - 11 h 25 min

    « Les statistiques sont une arme redoutable, mettent garde nos sources… » Quand le peuple et son gouvernement ont des relations basées sur le partage de a rente par une bande organisée contre un peuple méprisé, tout devient une arme potentielle aux mains des adversaires du pays, pas seulement les sondages. Allez donc utiliser un sondage comme arme pour créer la discorde entre le peuple et les gouvernements américain, japonais, français ou anglais !




    24



    24
    Rachid Djha
    22 avril 2018 - 10 h 30 min

    Je ne pense pas que le diable de Trump va se laisser embobiner par Macron surtout quand on sait que ce Trump a besoin de l’Algerie dans sa strategie d’equilibriste dans la Region MENA..




    33



    14
    Ziad ALAMI
    22 avril 2018 - 10 h 24 min

    Moi j’ai vu en 2014 un exercice similaire engage par le Quai d’Orsay et ciblant la Communaute algerienne etablie en France a l’effet de sonder sa reaction en cas ou la crise Franco-Algerienne prendrait une dimension imprevisible en raison notamment du soutien de la France pour le Maroc notamment sur le dossier de colonisation du Sahara Occidental
    Les resultats ont mis en evidence que notre Communaute algerienne etablie en France est plus politisee et donc bcp plus sensible au drame du peuple du Sahara Occidental.




    44



    15
    Paris 75011
    22 avril 2018 - 10 h 14 min

    Ils ont essaye la meme chose avec la Russie de Poutine pour la mettre a genoux et ça n’a pas reussi pour ne pas dire que c’etait un vrai fiasco parce que ça a solidarise le peuple Russe.
    Je pense que ce sera la meme chose avec l’Algerie quand on connait le patriotisme des etudiants algeriens en France d’autant plus que tout le monde sait que les contenus de ces sondages sont orientes vers des objectifs inavoues et ayant en commun le souci de porter un coup fatal a tout pays, qui devient genant pour la politique de predateurs des pouvoirs Occidentaux et/ou qui s’opposent a leurs pays satellites (Maroc-Israel-KSA etc…).




    40



    15
    Chibl
    22 avril 2018 - 10 h 08 min

    Moi je pense qu’ils jettent leurs argent par la fenêtre avec leur sondages, la realité est visible meme pour un aveugle.
    L’Algérie est dirigée par un junte de vieillards. Le président est absent et il veut même un 5eme mandat.
    Le FLN a détruit le pays.
    Le peuple ne sait plus quoi faire.
    Le baril est a 70$
    Ouyahia fabrique de l’argent. L’économie est a l’arrêt.
    Tahkout gonfle toujours les pneus.
    Les médecins résidents sont toujours en gréve.
    Ould Abbas fait toujours de la chita.
    Louh fait encore de la langue de bois.
    Donc rien de nouveau, un pays en panne.




    42



    37
      Anonyme
      22 avril 2018 - 12 h 39 min

      Excellent!!!




      13



      12
    Anonyme
    22 avril 2018 - 10 h 01 min

    Il faut demander aux algériens de répondre la même chose : ta mère et ton père t’attendent, va les voir. Ils ne savent plus comment faire. Il faut rendre cette information publique à tous les algériens, ici et ailleurs. Aux algériens aussi de ne pas travailler pour ces sondages.




    34



    14
    TARZAN
    22 avril 2018 - 9 h 41 min

    je dis aux américains de se méfier de la france et de leurs sondages où des franco marocains voire tout bonnement des marocains qui sont à la tête ou gèrent indirectement ces instituts (mis en place délibérément exemple de najat belkacem à la tête de ipsos). ces gens utilisent les sondages pour tromper le monde, et les questions posées sont orientées automatiquement vers une seule réponse. exemple: on pose une question à un algérien: « voudriez vous que l’algérie soit gouvernée encore pour 10 ans par des généraux? » dans cette question le sondeur déjà fait croire que l’algérie est gouvernée par des généraux avec une aperception et penchant négatifs de sorte de téléguider le sondé vers une réponse forcément négative sur les généraux dont il ne sait absolument rien sur leur implication dans la gestion de l’algérie. un autre exemple de sondage tronqué en france est celui des personnalité préférées des français. quand on voit comment on nous présente la chose c’est donc le choix des français sur leur personnalité préférée en sondant les gens. mais ce qu’ils ne disent pas c’est qu’on présente une liste de personnes déjà choisies par le sondeur. cette liste comporte 50 noms et le sondeur doit faire un classement parmi les 50 choisis et voilà comment un criminel comme BHL sera classé parmi les 30 premières personnalités les plus aimées en france, les 20 autres derrières sont inconnus pour le sondé. DONC IL FAUT DENONCER LES SONDAGES




    49



    19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.