Washington et Paris sondent la rue algérienne : que se trame-t-il ?

sonde
Que veulent-ils savoir sur l'Algérie ? D. R.

Par Kamel M. – Une entité étrangère, «très probablement américaine», commande des sondages téléphoniques sur l’Algérie de manière périodique, tous les un à deux mois et depuis plusieurs années (au moins depuis 2013) a appris Algeriepatriotique de sources informées.

Dans les faits, les sondages sont réalisés par un petit institut de sondage peu connu, domicilié à Paris. Mais cet institut ne s’occupe que de la récolte des données, expliquent nos sources. Afin de pouvoir réaliser ces sondages, des étudiants algériens établis en France sont recrutés comme «enquêteurs téléphoniques vacataires», a encore appris Algeriepatriotique selon les mêmes sources, qui indiquent que le recrutement d’Algériens «permet de mettre en confiance les Algériens de l’autre rive», c’est-à-dire ceux établis en Algérie.

«Des sondages vers l’Algérie par le biais de sondeurs arabes non Algériens ont été très peu concluants», soulignent nos sources, qui expliquent que le sondé (algérien) «refuse de répondre ou donne des réponses incohérentes».

Le sondage-type se compose de deux parties. Des questions sur l’actualité algérienne, dans le but d’avoir l’assentiment général par rapport à un événement particulier – généralement un événement de premier plan qui a occupé l’opinion publique – et des questions récurrentes afin de voir l’évolution de l’opinion par rapport à un sujet précis.

Les sondeurs posent des questions sur de hauts responsables politiques algériens pour connaître l’opinion générale qui se dégage par rapport au pouvoir. Sont notamment cités les hauts gradés de l’ANP, le chef du gouvernement, le frère du Président, etc. D’autres questions concernent les choix politiques, notamment la décision du président Bouteflika de se porter candidat à sa propre succession. Les sondés sont également interrogés sur le Printemps arabe, le terrorisme, l’institution militaire, le Sahara Occidental et de nombreux autres thèmes sensibles.

L’institut de sondage intègre à son «interrogatoire» des questions sur le milieu des affaires en Algérie en général, et plus précisément sur les hommes d’affaires les plus en vue, tels Issad Rabrab et Ali Haddad. Les sondés sont invités à donner leur avis sur ces industriels, sur leur image, sur la relation de ces opérateurs économiques avec le milieu politique, etc.

«Les statistiques sont une arme redoutable», mettent garde nos sources, qui craignent que ces sondages, leur fréquence et l’envergure du panel sondé «infère la tendance globale de l’opinion» et «développe ainsi la stratégie adéquate pour l’orienter au besoin».

K. M.

Comment (58)

    Amazigh
    27 avril 2018 - 11 h 17 min

    Les Amazigh par définition sont des Homme Libres….ils ne se soumettront JAMAIS à qui que ce soit ….et feront face à tous les ennemis du pays d’ou qu’ils viennent !! comme ils l’ont fait depuis 6 000 ans……..




    7



    2
    Tranbando
    26 avril 2018 - 10 h 19 min

    La meilleure intervention est celle de l’internaute @Slam ! Bravo mon gars ! Je me suis tordu de rire !!!!!!!!!!!




    4



    1
    anonyme
    26 avril 2018 - 7 h 40 min

    C est normal que des étrangers s engouffrent dans les failles. Les algériens n ont plus un bon moral par rapport a l instabilite au sommet de l état .
    On ne sait plus ou on va et le statut quo ne profite qui aux prédateurs internes et externes.
    Cette phase dangereuse dire et porte préjudice au pays qui est vise pour ses richesses et son étendue. N oublions pas que fafa n a jamais admis que le Sahara lui soit confisque dans le cadre des accords d Évian. c était une « concession » pour un temps !!!!!!! Pas plus
    La défense de l intégrité du pays doit revenir d abord aux nantis, aux privilégiés et a ceux qui ont bénéficie prioritairement de la rente




    4



    1
    Slam
    25 avril 2018 - 10 h 59 min

    D’après des sources anonymes; ces cabinets clandestins qui espionnent nos cerveaux ont déposé leur rapport chez leurs maitres sionistes, qui contiendrait 2 seules lignes :
    – Lundi c’est loubia
    – Mardi c’est A3dass.

    Ce sont peut-être des codes secrets…Wait and see…




    8



    0
    Anonyme
    25 avril 2018 - 8 h 26 min

    Macron est totalement soumis a Trump et ses caniches, il n arrive pas a tenir sa parole,les Francais sont furieux d avoir elu une marionnette pire que ses predecesseurs Sarkozy et Hollande. Il a offert la France sans contrepartie aux US. La grande nation a un besoin urgent de veritables hommes d Etat et non de clowns!!




    6



    2
    Notre conscience et la directive, et l'inconscient est l'executif.
    25 avril 2018 - 8 h 25 min

    Le CRIF et l’AIPAC teste notre conscience, dans toutes les décisions que nous prenons qu’elles soient bonnes ou mauvaises, l’inconscient exécute, il nous aide a survivre.




    9



    0
    Anonyme Utile
    24 avril 2018 - 23 h 57 min

    Washington et Paris sondent la rue algérienne, dites-vous ?
    Avec de fausses agences de presse et de FAUX INSTITUTS DE SONDAGE ?
    Ou en utilisant les instituts de désinformation de Soros et ses think tank terroristes, leurs ONG terroristes alliés à leurs services secrets ?
    Ou alors en utilisant des sites internet achetés, des journalistes – plumitifs achetés ?
    Le peuple Algérien a vécu et vu tous vos printemps Arabes complot.
    Le peuple Algérien est mûr, très politisé et immunisé contre tous vos complots genre printemps Arabe
    Vous n’aurez aucune chance avec le peuple Algérien, quelque soient vos magouilles.




    7



    1
    Anonyme
    23 avril 2018 - 20 h 22 min

    C une activité tout à fait normale,ils se renseignent!! Tout pays le fait par l’intermédiaire de son ambassade… C connu. Ils veulent savoir la direction du vent.




    3



    2
    TALON D'ACHILE
    23 avril 2018 - 19 h 40 min

    S’agissant de El Jazaïr : Les Sondeurs d’Outre mer (et même d’Outre-tombe) ont comme compris que Dieu se trouvait chez Nous, preuve la défaite de la France malgré 132 ans d’illusions, et comme ces Sondeurs sont perdus, ils se disent : Peut-être que Dieu va nous parler mais nous allons Le Garder pour nous, leur donner Dieu gratuitement, non !




    8



    3
    Karamazov
    23 avril 2018 - 15 h 08 min

    Za3ma thoura vous avez des choses à cacher ya le3raya!

    Les zamarikène et Fafa nous connaissent comme s’ils nous avaient faits. Ils n’ont besoin ni de call-center ni d’interroger les algériens pour savoir qui quoi comment . Il y a déjà belle lurette qu’ils nous écoutent jacter avec leurs téléphones équipés de puces espionnes sans parler de celle qu’on a dans la tonsure et qui cafardent comme des pies qu’ils écoutent avec leurs Grandes Zoreilles.
    Et je ne parle pas de ce qu’on importe et qui peut leur révéler bien de nos habitudes.
    Je vous le dit vipéreusement, il n’ont pas besoin de nous espionner: on n’a plus rien à leur cacher, ils ont Gougueule qui est capable de nous suivre pas a pas min essedi illa el heddi.
    Le peuple est nu, vive le roi !




    7



    5
    Lamatrak
    23 avril 2018 - 11 h 47 min

    Une question très importante est ignorée dans cet article, Ont-il le droit de faire des sondage outre-mer sans l’aval de l’état algériens? depuis quand des call center étrangers appelle des citoyens algérien pour leur poser toutes ces questions sans même l’aval de l’état algérien??? Ça sent le pot-de-vin dans le gouvernement pour cetet autorisation! qu’ils n’essayent pas de nous prendre pour des cruches et nous faire croire qu’ils n’étaient pas au courant de tout ça!




    7



    9
    socrate
    23 avril 2018 - 10 h 00 min

    La France, que dis-je le MONDE est OBSEDE par l’Algérie si on lit bien « Algérie Patriotique » ! Les méchants français de lèvent chaque matin en se disant : quelle crasse vais-je pouvoir faire pour me venger de ces algériens qui m’ont mis dehors il y aura bientôt 60 ans ? Franchement, il faudrait arrêter de se créer des ennemis imaginaires …




    18



    63
    Algérien du monde
    23 avril 2018 - 9 h 12 min

    Le peuple Algérien est patriote et aime son pays.
    Il est mûr et sait faire la différence entre les querelles internes et la sécurité de l’Algérie.
    La seule manière de s’assurer de honnêteté du peule est de bien le traiter et le considérer. Lui donner les conditions pour une vie descente.
    Vous pouvez avoir une armée des plus puissante mais sans l’adhésion du peuple, vous ne résisterez pas à la déstabilisation et l’infiltration. C’est le front intérieur formé par les couches du peuple qui fera barrage à toutes les compagnes de déstabilisation et manipulations.
    Le peuple Algérien a su déjouer plusieurs tentatives de manipulation de la part de BHL et consorts.
    Vive le peuple Algérien, vive l’Algérie, Allah Yarham Chouhadas.




    21



    6
    Momo6 est mort
    23 avril 2018 - 7 h 44 min

    Momo6 est mort et la preuve en est que le peuple marocain ne pourrait plus le voir pendant le ramadhan pour les discours officiels. Les républicains sont de plus en plus nombreux et la narcomonarchie va tomber dans moins d’un an. Le Sahara occidentale sera débarrassé de ces tyrans qui ont exprimé comme pays soudeveloppé coloniser le peuple des lions.




    10



    13
    A3zrine
    23 avril 2018 - 6 h 16 min

    Quoi qu’on puisse dire du peuple algérien, il sera difficile de l’entrainer dans des combines scabreuses.




    21



    8
    C'esy du délire !
    23 avril 2018 - 5 h 40 min

    C’est ça! Continuez à amuser la galerie. Tout le monde nous surveille ! Nous sommes les meilleurs pardi et tout le monde nous veux du mal!
    Chuut ! surtout pas bouge ! C’est pas le moment de contester eu de crier au scandale du cinquième mandant qui se profile à l’horizon en violation du bon sens et de la constitution qu’on triture comme on veux.

    Pleure ô pays bien aimé.




    26



    10
    sindbabd
    23 avril 2018 - 5 h 19 min

    Il n’ont qu’a lire les commentaires des algerien sur facebook, au lieu d’interviower par telephone, Facebook qui appartient aux americains et le moyen le plus juste de connaitre les opinions du peuple sur leur dirigeants,




    26



    3
      Anonyme
      24 avril 2018 - 12 h 08 min

      @sindbad
      Nous n avons rien a cacher…tout est sur face book et meme dans les commentaires du journal online Algeriepatriotique.On peut s insulter,on peut se critiquer,on peut supporter ou denier….mais l Algerie est au dessus de nous tous…l Algerie est une ligne rouge pour laquelle plus de 1,5 millions de la creme de nos compatriotes se sont sacrifies pour que l Algerie
      reste unie et independante jusqu a la fin des temps.Nous restons fideles au testament et a nos CHOUHADAS Qassaman.




      8



      5
    Bibi
    23 avril 2018 - 3 h 50 min

    Ne vous inquiéter pas nous algérien on ses ce qu’il ce passe dans la tete de l’ocident
    On a des tête dure viva l’Algérie




    13



    12
    Anonyme
    22 avril 2018 - 20 h 45 min

    Ca n a rien avoir avec le sujet mais mon com est liés a ses deux présidents l un tt puissant et l autre son vassal que nous avons sur la photo de l article , aujour dhui Macron est en visite d etat chez Trump et par coïncidence probablement juste après les frappes en Syrie , qu en pensez? Sachant qu ensuite il a maintenu sa visite chez Poutine en Russie. Ben moi ca me rappel un peu Churchill concernant la GB qu on apprécie ou pas qd il a fait face à L Allemagne Nazi , nous ne lâcherons rien nous nous batterons ds les rues , ds les champs mais nous nous batterons ( battrons) fautes exprès pour l accent l jusqu’au dernier avec son accent Français.?? et de l autre coté de la Manche en France on avait capitulé à Hitler et ses forces. donc les américains savent que les Français sont des peureux et ont besoin de la protection du grd Boss qui ets les USA , la GB elle fait parti du même camp mais n a pas peur et s est tjrs battu ils ont la poigne l histoire le prouve qd même et c est pour cela que Theresa May ne se rend pas aux USA pr la protéger ctre quique ce soit ce qui n est pt être pas le cas de la France de Macron qui a besoin de montré avec son gardes du corps impressionnant qui est les USA (Trump) avt la venue de Macron chez un autre très grd garde du corps puissant très puissant la Russie de Poutine , il a peu de se retrouver en duel avec Poutine comme Sarkozy et de faire tomber ses coucougnettes et les chercher partout par terre tt en tremblant de peur; voila mon avis.




    13



    13
    Mara sandid
    22 avril 2018 - 19 h 52 min

    Nous acceptons tout de nos gouvernants,mais nous n acceptons jamais et pour tous l or du monde, ce qui vient du monde OXYDES




    24



    13
      Anonyme
      23 avril 2018 - 4 h 24 min

      Apprenez à parler en votre nom. L’occident on y a participé à sa naissance et on l’aime à le vivre. Amazighement




      23



      24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.