Le Maroc actionne ses deux mercenaires algériens pour chahuter Lamamra

AM mercenaires
Le mercenaire Anouar Malek avec un de ses bailleurs saoudiens. D. R.

Par Kamel M. – Les deux mercenaires Anouar Malek et Hichem Aboud attaquent nommément le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, en reprenant les éléments de langage de leurs parrains et maîtres, selon lesquels le Maroc ne ferait que «répondre à la provocation» du chef de la diplomatie algérienne et que ce dernier aurait été «de tout temps hostile au Maroc». «Autant d’inepties et de contre-vérités qui visent, en réalité, à atténuer la responsabilité pleine et entière des autorités marocaines dans cette dérive grave et inacceptable qui attente à l’unité de notre peuple et à l’intégrité territoriale de notre pays», notent des sources informées.

Selon ces deux félons, Ramtane Lamamra aurait eu le «tort» de soulever la question de l’autodétermination du peuple sahraoui lors de son intervention devant la Conférence ministérielle du Mouvement des pays non alignés et qu’il aurait «dû laisser cette question au niveau de l’enceinte des Nations unies» (sic).

Ces deux amateurs, en service commandé, font mine d’ignorer que le ministre algérien n’a fait que rendre, à l’occasion de son intervention, un hommage appuyé aux pères fondateurs du Mouvement des Non-Alignés, dont le GPRA. Il s’agit, en l’occurrence, d’un lien ombilical avec notre Guerre de libération nationale et avec la décolonisation de manière générale. «Aujourd’hui, nous ne faisons qu’assumer l’héritage de cette épopée libératrice qui a significativement renforcé les rangs du Mouvement», indiquent nos sources, qui notent, par ailleurs, qu’une réunion qui se tient à l’occasion de la célébration d’un anniversaire «ne peut absolument pas ignorer la naissance du Mouvement des Non-Alignés, sa raison d’être, sa vocation et son bilan politique positif qui a permis de faire avancer substantiellement l’agenda de la décolonisation et de la libération des peuples subjugués».

«En tout état de cause, Ramtane Lamamra n’a absolument rien dit qui ne soit pas partie de la position traditionnelle de l’Algérie telle qu’exprimée dans tous les fora internationaux», soulignent nos sources, pour lesquelles «s’il y a provocation, elle vient bien de la part des autorités marocaines qui recherchent continuellement l’intimidation dans le cadre de la stratégie de la tension permanente à laquelle elles ont habitué tous les pays du voisinage et au-delà – Espagne, Mauritanie, Allemagne, etc.». «L’actualité est riche d’exemples qui démontrent que les méthodes du Makhzen institutionnel ne s’embarrassent pas de détails, comme on a pu le constater lors de l’envahissement planifié et organisé de l’enclave de Ceuta en représailles contre les autorités espagnoles, coupables d’avoir simplement accompli un devoir humanitaire», ajoutent nos sources.

Nos sources rappellent que, de la même manière, ces mêmes autorités marocaines avaient orchestré l’envahissement du consulat général d’Algérie à Casablanca un certain 1er novembre 2013, soit quelques semaines à peine après la prise de fonctions de Ramtane Lamamra en tant que ministre des Affaires étrangères qui venait de succéder à Mourad Medelci. Le même scénario de provocation froidement exécuté s’est répété à l’occasion de la dernière dérive new-yorkaise de la diplomatie marocaine. «Ce qui en dit long sur les craintes que leur inspire l’actuel ministre algérien des Affaires étrangères», relèvent nos sources.

Remontant jusqu’à mai 1988, nos sources affirment que «si l’on examine le communiqué commun par lequel, sur demande du régime marocain, l’Algérie avait accepté le rétablissement des relations diplomatiques avec ce pays, nous constatons que le Maroc est en train de violer de manière flagrante les trois axes principaux de l’accord en question». «Premièrement, sur le volet relatif aux relations bilatérales, le royaume du Maroc s’était engagé à respecter strictement et scrupuleusement l’intégrité territoriale et l’unité nationale de notre pays ; deuxièmement, il s’était engagé à accepter l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental, conformément à la résolution 104 de l’OUA – aujourd’hui, les autorités marocaines proclament officiellement qu’il n’y aura pas de référendum ; troisièmement, s’agissant de l’UMA, le Maroc entrave la construction maghrébine», expliquent nos sources.

Celles-ci font remarquer que le Makhzen n’a ratifié qu’une dizaine d’accords et pointent le «tropisme intéressé» du régime de Rabat sur les accords à potentiel commercial, à l’exclusion des accords structurants, en violant allègrement le reste des accords, en sabordant systématiquement les réunions statutaires et en prenant en otage le secrétariat général de l’organisation qui est installé confortablement dans sa capitale.

K. M.

Comment (49)

    Anonyme
    22 juillet 2021 - 21 h 49 min

    Ma y kado leh et tous rassembler comme ils sont , ils ne lui arrive pas à l orteil , tt mieux quelque part qu ils s acharne sur Lamamra parce qu il est une veritable menace pour eux et donc ils font tt pour lui faire savoir même en debitant des c…. , ca me va très bien c’est signe qu ils ont peur de lui .Si c était le contraire ils ne s affoleraient pas comme des petites adolescentes, voyons.

    Deadpool
    22 juillet 2021 - 19 h 38 min

    Bonjour,

    Plus l’heure (dead) du conseiller du roitelet bidon s’approche, plus la fin de cette pseudo famille royal, brigands et traficants glaoui s’effondrer, et ce n’est pas ces 2 tourteaux stupides qui vont le remplacer.
    André azoulay le vieux fossile est sur la fin : Vieillard finissant , les dents gâté , boiteux et stérile et difficultés respiratoires et Alzheimer..
    À bon entendeur salut!

    reve impossible
    22 juillet 2021 - 14 h 14 min

    L’UMA est une utopie , comment voulez vous construire une alliance avec des pays qui vous entourent et sont tous des TRAITES et veulent la destruction de l’Algérie? nous devons penser qu’a nous a nous developper et cesser de distribuer de l’argent a droite et a gauche , et garder un bon oeil sur ces pays tous vendus a l’étranger , vive l’Algérie et non a L’ UMA.

    patience
    22 juillet 2021 - 10 h 15 min

    patience mes amis , l’algerie laisse passer l’aid adha pour celebrer un autre aid adha avec calme et serenité et celui la satisfera largement nos attentes et sera croyez moi grandiose, un tsunami dont ne se relevera pas le voisin beliqueux quoiqu’il avait espoir que l’attentisme coté algerien etait une forme de continuité de l’ere bouteflikiene c’est a dire garder un silence complice, et qu’il pouvait poursuivre son agenda de la tension permanente cette fois plus haute dans la gradualité en s’attaquant a l’integrité territoriale de l’Algerie, l’erreur fatale faity suite aux multiples gaffe de sa diplomatie du megaphone a force de crier au loup plus personne n’est a l’ecoute, et le loup est là pret a mordre aussi fort qu’un tigre bléssé, la fin de cette monarchie moyenageuse est plus proche que je jamais ses soutient de toujours cherchent une porte de sortie d’un labyrinthe exigüe, on comprend les bourdes et la panique qui caracterisent leur intervention puerille contre notre pays , attaquer l’integrité du territoire algerien etait la derniere chose suicidaire a faire et ils l’ont fait sans reflechir un instant que le boomerang est deja sur le chemin du retour avec perte grand fracas.

      Anonyme
      22 juillet 2021 - 14 h 54 min

      C’est la patience voire la lenteur qui nous a foutu dans la mxxxx. on n’a pas arrêté de faire l’éloge de la patience en attendant des jours meilleurs. Israël frappe immédiatement parce qu’ils ont les moyens et la capacité de le faire. Alors ton histoire de l’Aid et des moutons j’y crois moyennement. Sans rancune

    RRab3i
    22 juillet 2021 - 10 h 01 min

    oui mais monsieur Lamamra ne se pas chahuter facilement il est algérien

    Salim Samai
    22 juillet 2021 - 9 h 26 min

    Le FFS a publié 1 Communiqué sur « La Kabylie ». SAGE replique aux « Freres Marocains » (FFS) « Obsédés par le Sahara » (Le Monde). Ce Media ou Mediapart reléve les 3 Tabous du Maroc:
    Monarchie, Sahara et Religion! CORRECT sur les deux 1ers! FAUX sur la Religion!

    Si la Religion etait Tabou nos freres n´auraient JAMAIS PACTISÈ avec Voyou-45, S.Adelson & Israel qui OCCUPLE le 3eme Lieu Saint de NORE RELIGION & qui garce á ses Bull Dogs Washingtoniens CRACHE et DIABOLISE l´Islam matin & soir pour SE JUSTIFIER devant un Occident surdosé-Kardashianisé de Califat, E.I, Jihadisme, Malala-Women´s Lib. et 1001 fourberies de Mila!

    Pegasus en est une nouvelle preuve! Le Royaume s´est ALLIÈ Corps & Ame á un Conglomerat Israelo-US de Voyous qui GERE á l´ENCONTRE de l´INTERET NATINAL Americain et de la Paix du Monde!

    Messieurs Klarsfeld (Le Monde), l´Islam n´est PAS « Antijuif » comme vous le pretendez & le « vendez » au Pentagone & ailleurs! L´Islam SE DEFEND quand on l`AGRESSE! VOUS l´avez fait en 1948 en VIOLANT les Lois de Dieu, la Sainte Torah et du 10eme Commandement car vous avez volé la maison de la Veuve,
    l´Orphelin et le Faible. Pire vous avez FALSIFIÈ leur histoire…en depit de l´Avertissement d´Isaiah 5/5.

    Abou Stroff
    22 juillet 2021 - 8 h 05 min

    « Le Maroc actionne ses deux mercenaires algériens pour chahuter Lamamra » titre K. M..
    je pense que nous sommes, essentiellement, face à une guerre de communication et il s’avère que nous sommes très mal armés pour gagner la partie. en effet:
    1- lorsque « Les deu)x mercenaires Anouar Malek et Hichem Aboud attaquent nommément le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, » pourquoi n’entendons nous pas des « anti mercenaires » pour chahuter le ministre makhzéni?
    2- reconnaissons qu’en matière de communication, les autorités algériennes sont loin, très loin des « normes » internationales. il suffit de regarder les télés publiques ou privées algériennes pour se rendre compte que nous ne pouvons point défendre nos positions avec une langue de bois totalement indigeste ou des envolées lyriques aussi stériles qu’un caillou couvé par un coucou.

    3- (…) Le constat est que le makhzen utilise tous les moyens modernes pour atteindre ses objectifs tandis que nous ne savons que pousser des cris de vierge effarouchée qui montrent, simplement, que nos « logiciels » (notre manière de penser les choses et les phénomènes) sont totalement périmés.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    22 juillet 2021 - 7 h 27 min

    À mon avis ces chiens qui aboient H24 contre l’Algérie sont à la Mercie du logiciel Pegasus. Des dossiers/vidéos dans le tiroir du makhzan ont transformé ces Harkis en esclaves 3eme classe. Leur bassesse a battu les records dans l’histoire des harkis.

    Aywah
    22 juillet 2021 - 7 h 17 min

    Construire un grand Maghreb; oui.
    Un Maghreb arabe, ça ne me concerne pas.
    Faites le avec les émirats ou d’autres …

      Anonyme
      22 juillet 2021 - 8 h 12 min

      Aywah c’est marocain.
      tu oses te montrer sur ce site.
      On connait la Grande Algérie, ton grand maghreb on ne le connait pas et on ne veut pas le connaitre.
      DÉGAGE S… M… marocaine.

      DZZZZZZZZZZZZZ
      22 juillet 2021 - 8 h 25 min

      Aywah,
      Sois libre et puis ouvre ..
      NOUS n’avons Rien en commun avec vous…
      Dégage d’ici ya El-marrouki…

      Belveder
      22 juillet 2021 - 10 h 08 min

      Construit le avec Ferhat
      Votre discours est lassant
      Les extrémistes sont planqué on sait très bien où

        Tamazgha de Ferhat: les Feux de l’Amour
        22 juillet 2021 - 13 h 50 min

        Cette Tamazgha qui serait le Fruit des AMOURS de FERHAT et MOMO..
        Ca ne marchera jamais,
        Pardon mais quelqu’un doit leur Expliquer que c’est BIOLOGIQUEMENT IMPOSSIBLE!

    larbi
    22 juillet 2021 - 5 h 36 min

    Ill faut prendre son temps- mais il faut reagir dune facon a faire perdre le makhzen sn equilibre total- Il faut aussi creer un bureau special pour le M6 (…)

    Brahms
    22 juillet 2021 - 2 h 03 min

    Mettre à leurs face, le trafic de stupéfiant et son tonnage et demandez des compensations financières

      Anonyme
      22 juillet 2021 - 14 h 58 min

      Tu ne dois beaucoup lire. L’Allemagne est sur les starting blocks pour acheter le cannabis indien produit légalement, alors ton idée de compensation financière tu peux toujours courir

    Les Diplomates du BONTO…L’Arnaque en Bandoulière
    22 juillet 2021 - 2 h 02 min

    Au Royaume POTEMKINE, des ESCROCS, VENDUS …ont bien Appris la LEÇON:
    1. L’Ancienne Colonie du Sahara
    Occidental, ANCIENNE COLONIE DU RIO DE ORO..” devient “Marocain” par la Magie du Mots..
    2. Des Militants NATIONALISTES du POLISARIO deviennent des “ Séparatistes”
    …QUELLE FUMISTERIE !.
    Mais bande de DEMEURÉS pour se SÉPARER il faut avoir été RECONNU comme MARIÉS…
    Hors un ARRETE de la COUR de JUSTICE INTERNATIONALE de 1975 a TRANCHE cette QUESTION en DÉNIANT Tous Droits au Malhzen.
    Toutes REVENDICATIONS des Diplomates du BONTO sont NULLES et sans AUCUNE BASE LÉGALE
    Même eux ils l’avouent…
    3. ENFUMAGE des MÉDIAS en Français et en ANGLAIS en PAYANT des Journalistes et des MÉDIAS avec l’Argent de la DROGUE.
    …..
    Exemple: D’ENFUMAGE
    Des Journalistes naifs de l’INDE osent faire un Parallèle entre les Saharaouis et le Cachemire avec le Pakistan.
    Voilà comment les ESCROCS dy les Diplomates du BONTO travaillent.
    Alors que cela n’a RIEN mais alors RIEN a VOIR !
    Les Diplomates du BONTO…Achètent, Corrompent et font du Chantage aux autres.
    ….,Ils ont une PEUR BLEUE des Diplomates Algériens Patriotes qui les Renvoient a chaque fois dans leurs ÉGOUTS Puants…

    Kahina-DZ
    21 juillet 2021 - 22 h 12 min

    Expulsez tous les makhzanis de l’Algérie et fermez leur nid des espions = Ambassade et consulats.

    Les deux autres Muppet-Show ne méritent même pas qu’on parle d’eux.
    Qu’attendre des Harkis sans dignité en errance digestive = La trahison et la bassesse.

    Belveder
    21 juillet 2021 - 21 h 26 min

    la Diplomatiie et les régles qui régissent les relations entre états sont complexes
    LES autorités Algeriennes traitent ces Dossiers avec Sérieux et sang froid
    donc Arrétons de croire qu il suffit D expulser rompre chasser ou bien d envoyer meme des commandos
    on est pas dans les series tv
    La Riposte des Autrorites Algeriennes peut prendre plusieurs formes et peut etre graduelle

      Yas
      22 juillet 2021 - 7 h 43 min

      Désormais, le maroc est notre ennemi
      et jusqu’à se que morts s’en suivent.,pas de pardon

      Hourya
      22 juillet 2021 - 8 h 43 min

      Belveder, entièrement d’accord avec vous, d’autant plus que derrière le Makhzen il y a ses Maitres qui l’actionnent à gérer et à qui il convient de répondre courtoisement mais fermement. En tant qu’état pivot africano-méditerranéen,exportateur de stabilité (comme le disait si bien notre grand Lamamra), l’Algérie aurait tout à fait sa place à l’Organisation de Coopération de Shanghai.

    Ouinna ! !
    21 juillet 2021 - 21 h 22 min

    Salut à vous tous ! Une fois des journalistes français posèrent la question d’un million dollars au feu le colonel mohamedi said est-ce qu’il regrette d’avoir ordonné l’ordre au colonel Amirouche de l’exécution impitoyable de melouza ! Savez-vous la réponse ? Hé bien il leurs a dit si c’était à refaire je le referais car a cause des harkis que la guerre d’Algérie a durée 7 1/2,sinon on vous aurez foutus à la porte avec juste 6 mois de guerre bref ! Citation kabyle qui l’arabe dit à la hache pourquoi me frappe tu ? La hache lui répond mais ma manche vient de toi (le bois) donc tous ces b… de Hichem aboud Anouar malek & co franchement j’aurais aimé qu’il soit dans ce village melouza en 57 ! Salutations

      Anonyme
      22 juillet 2021 - 8 h 21 min

      je pense que la citation kabyle parle d’un arbre et non d’un arabe, par les temps qui courent vaut mieux éviter ce genre de coquilles.

    Sprinkler
    21 juillet 2021 - 21 h 07 min

    Le couperet diplomatique va tomber demain matin, de tout son poids et son tranchant ! Les valises de l’ambassadeur de la narco-monarchie sont déjà bouclées et son avion prêt à décoller avec toute sa smala en babouches ! C’est la fête sacrée de l’AÏD qui en a retardé l’expulsion ! En exigeant qu’elle clarifie et exprime sa position officielle après les dérapages de son représentant à l’ONU, le MAE algérien a mis la diplomatie du tajine dos au mur ! Il est impensable en effet que BOURITA désavoue publiquement son basset rampant attaché à l’ONU pour éviter le renvoi de son ambassadeur d’Alger. Suprême humiliation donc pour l’Âne de Troie de l’Israël en Afrique du Nord, dont les « Accords d’Abraham » ont manifestement ferré les sabots et bâté l’échine ! BOURITA sait que les dés sont jetés et qu’une longue « ère glaciale » s’ouvre désormais entre son narco-royaume et celui des MASSINISSA, JUGURTHA, BEN MHIDI, AMIROUCHE, ABANE, DIDOUCHE, ABDELKADER, BOUAAMAMA, etc…

    Ben
    21 juillet 2021 - 20 h 52 min

    Salam

    Il faut rompre toutes les relations politiques, économiques et culturelles etccc avec ce pays voyou.
    Exiger des visas pour les citoyens marocains.
    Que la frontière terrestre reste fermée jusqu’à la fin du monde.
    Moi je considère les leaders politiques qui n’ont pas condamnés cette provocation de Harkis et de traitres.
    Je salue par la les vrais kabyles qui ont répondus clairement à cette provocation.
    Mr Lamamra et la présidence doivent frapper fort.
    ViVe l’Algérie , Vive L’ANP.

    Anonyme
    21 juillet 2021 - 20 h 21 min

    Pourtant des idées ne manquent pour lancer une réaction expulser faire sortir ces marocains dans la rue pour démontrer leur morale vis à vis du pays qui les accueille fermer le gazoduc qui passe par le marroc etc..

    Karamazov
    21 juillet 2021 - 19 h 58 min

    Tous les coups sont permis et Momo6 va à la guerre comme on va à la guerre , il ne fait pas dans la dentelle , lui. Il n’y a que nous pour faire mine de croire que le soutien aux Sahraouis ne lui fait même pas mal et qu’il ne rendra pas coup pour coup. Et encore que ceux des nôtres que l’Algérie a mis sur la liste noire resteront neutres ou se calmeront. Ce n’est tout de même pas un compliment d’être traité de terroriste.

    Il faut donc commencer par définir dans quelle posture nous trouvons face à Momo6 . On ne saurait qualifier son attitude de dérive dangereuse et faire comme si de rien n’était alors que rien ne l’arrête dans son escalade, tout en utilisant cette affaire pour la consommation et l’usage interne.

    Tout compte fait je crois qu’il vaut mieux qu’ils ne fassent rien que d’agir mal.

    et la france qui rentre en jeu et soutien le maroc! ATTENTION LA FRANCE COLMPLOTE AVEC LE MAROC
    21 juillet 2021 - 19 h 56 min

    je suis tout simplement scandalisé par la mauvaise foi et le MENSONGE de la presse française qui se mobilise pour donner raison au maroc ET JUSTIFIER les déclarations absolument mensongères, insensées et à des années lumières des règles diplomatiques de hilale sur la kabylie. le MAK QUI EST UNE CREATION FRANCO MAROCO ISRAELIENNE, n’est qu’une coquille vide qui sert juste à nuire à l’algérie dans le même esprit que leur « QUI TUE QUI ». toute la presse française reproche à l’algérie d’avoir reprocher le maroc de soulever le problème kabyle qui « existe depuis ds années et qui préoccupe alger ».
    sincèrement il faut une guerre vite pour libérer le sahara occidental car l’algérie est dans un complot franco israélo marocain dont on ne va pas s’en sortir vu nos moyens médiatiques qui ne font pas le poids. la seule force médiatique de l’algérie c’est les déclarations officielles de lamamra devant le monde entier ou de de notre président tebboune pour démonter les mensonges franco, israélo marocains.
    L4AFFAIRE PEGASUS EST UN PIEGE A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE POUR CACHER LE SOUTIEN DE PARIS A RABAT CONTRE L’ALGERIE.

    Un passant
    21 juillet 2021 - 19 h 30 min

    Le Maroc est dirigé par une mafia d’escrocs et voleurs de terres à l’identique des autres voleurs que sont les sionistes qui ont exterminé un peuple pour voler leurs biens, terres, et immeubles.
    Ils veulent tant imiter ces escrocs qu’ils ont établis les relations avec eux, et trahis les palestiniens même dans l’enceinte de l’assemblée de l’ONU en votant contre l’indépendance et la création d’un Etat Palestinien.
    Et pour mieux faire ils se font aider par ces spécialistes du vol de l’arnaque et du terrorisme, en utilisant leur matériel de guerre et d’espionnage.
    N’espionne que celui qui n’a pas la conscience tranquille et cherche à savoir ce que pensent de lui les autres d’en face.
    Ainsi en est-il de ces deux pays pourris que sont le Maroc et Israel.
    Au point que les israéliens sont de venus maîtres au Maroc même. Dernièrement un juif installé au Maroc et gérant un restaurant. Ne s’est pas gêné de mettre à l’entrée de son restaurant « L’accès à ce restaurant est interdit aux citoyens marocains ».
    L’affaire de l’ingénieur Benziane.
    https://www.dailymotion.com/video/xf9oca
    Et nous avons des algériens qui ne sont que des larbins, ils s’attaquent à leur pays pour servir plus vils qu’eux.

    pedro
    21 juillet 2021 - 19 h 23 min

    Et pour l’instant aucune réaction de notre ministre gouvernement président
    Ca vous rappelle cette réaction de laisser faire?

    Vérités
    21 juillet 2021 - 19 h 17 min

    Libérez:
    ANCIENNE COLONIE DU RIO DE ORO..
    Vive
    Les Combattants de la RASD

    MITRAILLESEC
    21 juillet 2021 - 19 h 15 min

    A OUJDA PRET DE LA FRONTIERE ALGERIENNE UNE CLINIQUE PRIVE DIRIGER PAR DES ISRAELIENS CE LIVRE A UN TRAFIC D ORGANE EN LIAISON AVEC DES ISRAELIENS A NEW YORK ; CE TRAFIQUE D ORGANE SPECIALISE DANS LA GREFFE CORNEE DES YEUX ET DES REINS CIBLE LES ENFANTS DE PREFERENCE ILS ONT DES COMPLICES AU MAROC ET EN ALGERIE ; POURQUOI CETTE REVELATION POUR FAIRE UN ETATS DES LIEUX DU MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS ; UNE CASTE DE DEGENERE DIRIGE LE MONDE ;
    LE MAROC A TROUVER EN EUX UN INTERLOCUTEUR SANS SCRUPULE NI MORALITE AVEC QUI DISCUTER D EGAL A EGAL DANS L IGNOMINIE ;
    VOILA LA RAISON POUR LAQUELLE IL SE SENTENT POUSSER DES AILES ET DONC INTOUCHABLE
    CETTE CASTE SA FIN EST PROCHE ET LA CHUTTE SERA TERRIBLE POUR EUX

    Aboud est dans la Liste
    21 juillet 2021 - 19 h 11 min

    – Il est sur la liste des FAUX Journalistes et VRAIS Agents du Makhzen
    – L’autre, ceux qui sont espionnés c’est pour les vais journalistes…

    babar
    21 juillet 2021 - 18 h 54 min

    Anour et un agent de m6 mais naturalisé

    Et autre aboud agents de la Françoise harki

    Voilà ou nous en sommes.
    nos sommes descendus bien bas.

      Si MOUH
      22 juillet 2021 - 8 h 54 min

      Non Monsieur, ces deux crapules (Anouar et Aboud), agents doubles, ne sont pas des nôtres, ils ont choisi leur camps contre leur pays d’origine, comme l’ont fait leurs aïeux. Donc ce n’est absolument pas l’Algérie qui est « descendu bien bas » comme vous l’avancez mais eux-mêmes et leurs commanditaires. Ces deux énergumènes ne représentent que leurs propres personnes viles et jamais le peuple algérien qui les vomit.
      Nous devons seulement les surveiller pour suivre leurs traces et ne pas leur donner plus de considération qu’il n’en ont pas. Ce qui les intéresse c’est l’argent qui leur vient du makhzen et du sionisme mondial, capables de ventre leurs femmes pour une poignée d’Euros. Comme des chiens enragés, ils se retournent contre leur maître à la moindre des occasions. Mais je pense qu’ils ont mal appris la leçon d’histoire que leur a donné la révolution algérienne : où sont les harkis d’hier ? sinon vivant dans l’humiliation et la marginalisation de la part de ceux à qui ils ont vendu leurs âmes (en ont-ils vraiment ? je ne crois pas).
      Tôt ou tard le makhzen va les abandonner et les livrer comme ils ont livré le terroriste Layaida et ses complices.
      Leur destin est déjà scellé dès que l’idée de pactiser contre l’Algérie des chouhadas a germé dans leur boîte crânienne.
      Je ne peux pas les écouter, ça me donne des nausées !!!!!

    Hocine-Nasser Bouabsa
    21 juillet 2021 - 18 h 52 min

    Les masques sont tombés. En premier lieu il faut citer Louiza Hanoune, Mohsen Belabas et Karim Tabbou, qui n’ont pas pour le moment condamné le régime marocain, probablement par peur, q’il rende publique leur proximité avec ce régime ennemi de l’Algérie. J’ai déjà attiré l’attention des lecteurs d’AP sur les allés/retours fréquents du chef du RCD et du prétendu leader du Hirakl, au Maroc. Mohsen Belabas employait en noir apparemment aussi des Marocains, qui lui construisaient sa maison.

    Quant aux traitres mercenaires Anouar Malek et Hichem Aboud, leur sort est déjà reglé. Leur trahison n’est plus à démontrer. Et ils mouront en traitres vulgaires comme tous les harkis qui ont trahi l’Algérie.

    Klam231
    21 juillet 2021 - 18 h 45 min

    Tot ou tard Le Maroc doit s attendre à la punition Algerienne…Et dieu seul sait qu il s y attendent…

    Le chat Botté
    21 juillet 2021 - 18 h 38 min

    Quand on a pas les capacités de voir grand tout ce qui est relativement petit peut nous paraître énorme à nos yeux. Un chien qui abois ne mord jamais dirait-on et les tenants et aboutissants du système le savent depuis longtemps et nous manipulent à leurs guises comme un épouvantail/pantin qui s’agite au gré du vent..

    Belveder
    21 juillet 2021 - 18 h 33 min

    -les autorités Algériennes sont compétentes pour faire face à ces dérives
    Ils n e s abaisseront pas à répondre à ces «  »Petits » »

    Elephant Man
    21 juillet 2021 - 18 h 32 min

    Encore une ÉNIÈME fois pour reprendre @DZ :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!
    Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit et je renvoie encore à l’excellent commentaire de @ALGÉRIENNE KABYLE avec Action ferme directe et sans ambages de l’État Algérien qui coupera court net aux agressions de la narco-terroriste-monarchie et sbires associés dont ce type de palabres inutiles…

      Elephant Man
      22 juillet 2021 - 14 h 08 min

      L’entité sioniste va redevenir membre observateur de l’UA
      ????????????????????????????????????????????????????????

    Zenaty
    21 juillet 2021 - 18 h 25 min

    Une seul Solution la Fontiere est fermer depuis 30ans nous avons rien perdu… Par contre nous avons Gagner la Tranquillité… Rupture des Relations Diplomatique.. Et Nous Gagnerons à mettre notre Énergie Ailleurs… Que dans du BLABLA…..

    Brahms
    21 juillet 2021 - 18 h 22 min

    Le Maroc est un refuge pour les espions, les drogués, les .., les fraudeurs fiscaux, les corrompus et les malhonnêtes.

    Anonyme
    21 juillet 2021 - 17 h 56 min

    On s’en fiche de l’UMA de la LA et detoutes ces structures bancales et inutiles Nous ce que l’on veut c’est glorifier notre dignité et notre souveraineté!

    Anonyme
    21 juillet 2021 - 17 h 52 min

    QU4EST CE QU4ON ATTEND POUR FAIRE LA FETE ? Parmi les 700000marocains dans le pays pas un seul à agiter et Baadji que fait-il donc sa femme peut tout de même se désolidariser haut et fort des sbires qui dirigent son bled d’origine! Tout de même!

    Et après
    21 juillet 2021 - 17 h 41 min

    Qu’est ce que nous attendons ?
    Qu’est que Mr Lamamra attend ?
    Et moi aussi , j’attends que leur attente ne durera pas pour ce qui est attendu !?!?

      Anonyme
      21 juillet 2021 - 17 h 47 min

      Vraiment ça devient un peu irréaliste

        Anonyme
        21 juillet 2021 - 18 h 39 min

        Irréaliste que de plus en plus de voix clament la rupture avec ta narcomonarchie et le renvoi de ses insectes ???? ???? rampantes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.