Libye : les affrontements intertribaux reprennent à Sebha

Sebha affrontements intertribaux
Les affrontements intertribaux dans la ville de Sebha ont fait un mort et deux blessés. D. R.

De nouveaux affrontements intertribaux dans la ville de Sebha, au sud de la Libye, ont fait un mort et deux blessés parmi les civils, rapportent des sources militaires et médicales. Le centre médical de Sebha a indiqué avoir enregistré 1 mort et 2 blessés, après avoir accueilli 11 blessés il y a deux jours, dont des femmes et des enfants.

Une source militaire a indiqué que «les affrontements avaient repris après des tirs d’obus aléatoires sur nos quartiers généraux, qui nous ont obligés à répliquer». La même source a souligné qu’après les échanges de tirs, la ville avait retrouvé un certain calme, parfois interrompu par des coups de feu.

Sebha connaît de violents affrontements entre tribus rivales depuis février, qui ont jusqu’à présent fait 10 morts et 30 blessés, selon un rapport médical. Les affrontements ont également contraint plus de 200 familles à quitter leur foyer. La Mission d’appui des Nations unies en Libye a exprimé à plusieurs reprises son inquiétude quant à l’escalade militaire à Sebha, réclamant la cessation de l’usage inconsidéré des armes dans des zones densément peuplées.

R. I.

Commentaires

    Anonyme
    23 avril 2018 - 4 h 20 min

    La libye fait partie du passé ,pour retrouver une stabilité ces tribus doivent se résigner et se partager leurs territoires pour creer soit une mosaïque de micros états ou de rejoindre les etats voisins si ceux ci acceptent de les assimiler.

    4
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.