L’ignoble excuse trouvée par le Makhzen pour trahir les Palestiniens

Maroc trahison Palestine
MAhmoud Abbas et Mohammed VI. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Des nombreuses sources d’information, marocaines y comprises, révèlent que le Makhzen aurait à l’idée de soutenir la décision de Donald Trump de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à El-Qods. La raison ? Les autorités marocaines n’auraient ainsi rien trouvé de mieux pour justifier leur suprême trahison que de reprocher à l’OLP de laisser activer une association palestinienne pro-sahraouie.

Le journal palestinien Addamir, qui rapporte l’information, indique que le Makhzen pourrait accompagner son soutien à l’Administration américaine d’une expulsion de l’ambassadeur de Palestine à Rabat. Il ne serait pas étonnant de voir le Maroc commettre une telle forfaiture. Il existe, en effet, un précédent aussi grave dans l’histoire. Le site Europe-Israël rapporte qu’en 2015, «Ahmed Sobh, l’ambassadeur de Palestine au Maroc, aurait été chassé pour son ‘‘supposé’’ soutien au Polisario. Le diplomate palestinien aurait été accusé par les Marocains d’avoir tenu, en off, des déclarations pro-sahraouies».

Des analystes disent, cependant, que ce ne sont pas là les vraies raisons de l’expulsion du diplomate palestinien. Pour eux, le Maroc voulait surtout à travers cet acte ignoble confirmer son allégeance à Israël. Une allégeance qui puise ses racines dans les années 1960. C’est précisément en 1960 que Rabat et Tel-Aviv ont scellé leur alliance, après que le roi Hassan II eut inséré des micros dans la salle de réunion de la Ligue arabe pour permettre aux sionistes de suivre les débats des dirigeants arabes sur la cause palestinienne. A ne point en douter, l’histoire de l’association palestinienne pro-sahraouie inventée cette fois par Rabat participe aussi de cette logique d’allégeance.

S. S.

Comment (16)

    TARZAN
    24 avril 2018 - 11 h 33 min

    s’ils ont menacé de le faire c’est comme c’est déjà fait. le maroc s’enfonce encore plus dans l’échiquer international, il devient un pays tout simplement misérable et confirme son statut universel de pays traitre.

    7
    2
    Moundji
    24 avril 2018 - 8 h 23 min

    @Tinhinane DZ, Merci pour ce lien qui me fait comprendre pourquoi on dit « plus traitre qu’un marocain tu meurt » .
    C’est vraiment une salle race surtout quand on se rappelle des agressions contre la Mauritanie en 1961, contre l’Algerie en 1963 et l’invasion contre le Sahara occidental en 1975.
    Tfou alikoum ya El mgharba ya r’khass.

    10
    5
    Anonyme
    24 avril 2018 - 8 h 15 min

    Les Palestiniens doivent écrire un million de fois « Oh mon Dieu préserve moi de mes soit disant amis, quant à mes ennemis je m’en charge ».

    9
    1
    BabElOuedAchouhadas
    24 avril 2018 - 8 h 12 min

    Cet article prouve la naïveté des dirigeants palestiniens surtout quand on connaît les liens historiques entre le Régime MakhNazi et Israël au vu et au su de tout le monde.

    8
    2
    HANNIBAL
    23 avril 2018 - 22 h 21 min

    Shlo-homo VI ne connait que la loi du plus fort et il se donnerait corps et ame pour obtenir un rdv avec Donald
    qui préfère Daisy le roi des babouches, somme toutes est pret a toutes les conce$ions a faire sur les Palestiniens
    dont le combat est le meme que les Saharaouis combattre le $ionisme dont ce roitelet en est l’appendice naturel
    se vautrer dans la bouse comme un goret et se prendre pour un lion de l’atlas encore une fourberie
    qui ne peut exister qu’au makhnaz !! la liste est longue !!

    13
    2
    Tinhinane-DZ
    23 avril 2018 - 21 h 52 min

    Le Maroc a toujours trahi les pays arabo-musulmans. La trahison du Maroc durant la guerre des 6 jours a causé la perte aux pays arabes.

    18
    3
    Anonyme
    23 avril 2018 - 19 h 13 min

    La traitrise du Regime Allaouite du Makhnez n’a d’egal que son mensonge envers le peuple Marocain sur des questions aussi importantes les unes que les autres au point ou ce peuple est en droit de s’interoger sur les points suivant ;

    1/- Quid de l’adhesion du Maroc a la CEDEAO qui semblait est actee pour fin 2017 selon la presse propagandiste du Regime MakhNazi ?
    2/- Quid de ce fameux Gazoduc Tanger-Lagos qui semble dormir dans les archives du « Palais » alors que le peuple marocain meurt de soif et de faim pour un bol de riz ?
    3/- Quid de ce projet TGV offert par le Satan Sarkocu er devant etre mis en circulation en 2017 alors que 65% de la population rurale marocaine continue a voyager a dos de Mulet quand le chef de famille a la chance de sisposer d’un Mulet ?
    4/- Quid de la declaration du porte parole du SG de l’ONU declarant que les Regions de Bir Lahlou et de Tifarite ne sont pas inclus dans la Zone tampon selon les termes de l’Accord de Cessez-le-feu et notamment son protocole militaire numero 1 ?
    5/- Quid des menaces militaires de la soldatesque des Far d’attaquer l’armee de la RASD pour violation de l’Accord de ce Cessez-le-feu en rapport avec les point 4 ci-dessus ?
    6/- Quid de l’expulsion de la RASD de l’Union Africaine qui semblait etre acquise des l’adhesion du Marokistan a cette Organisation Regionale en janvier 2017 et ce, grace a cette fausse liste des 38 Etats afrcains. soit les 2/3 des membres pour acter cette expulsion d’un Etat fondateur de l’UA ?
    7/- Quid de ce navire de phosphate mis aux encheres par l’Afrique du Sud et dont les revenus sont deja entre les mains de la RASD ?
    8/- Quid de cet Accord aerien UE-Marokistan qui exclu les dessertes de Laayoun et Dakhla encore sous occupation ?
    9/- Quid de cette Coupe du Monde 2026 pour laquelle le Marokistan sera exclu par la Task Force de la FIFA bien avant le vote du 15 juin prochain pour incapacite du candidat ?
    10/- Quid de ce Slogan : Maroc, de Tanger a Lagouira alors que des soldats marokis se font prisonniers par l’armee Mauritainienne a Lagouira meme ?
    11/- Quid de Salma Bennani, l’ex epouse de Mimi6, qui a disparu avec un Gigolo Grecque et que meme le porte-parole du Gvt Islamiste de El Othmani n’ose dire un mot pour repondre a une question d’un journaliste de peur de provoqier la « colere » de sa « Majeste » le Mongolien M6 ?
    12/- Quid de la visite en « Israel » du sieur Bourita pour demander a l’Entite Sioniste d’interceder aupres de Trump sur la prochiaine Resolution du Conseil de Securite de l’ONU attendue pour le 28 Avril prochaine ?

    18
    2
    LE DIRECT .
    23 avril 2018 - 18 h 59 min

    TOUT LE MONDE SAIT BEL ET BIEN QUE LE ROI DU MAROC M6 EST UN PRO-SIONISTE AU SENS LARGE DU MOT AINSI QUE SON DÉFUNT PÈRE HASSAN II QUI A TRAHI TOUTE LA COMMUNAUTÉ ARABE EN SCELLANT SON AMITIÉ AVEC L’ENTITÉ SIONISTE. POUR CETTE HAUTE TRAHISON CONTRE LA COMMUNAUTÉ ARABE ET CONTRE LA CAUSE PALESTINIENNE ET CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN . JE PRIE ALLAH DE CHÂTIER CE TRAITRE

    20
    6
    Ahmed ADDOU
    23 avril 2018 - 18 h 59 min

    C’est certainement une forme détournée de Momo6 pour s’attirer la sympathie de Trump et surtout avoir son appui sur le dossier de colonisation du Sahara Occidental, sachant que ce Trump est le premier soutien de l’Entité Sioniste et qu’il en veut toujours à Momo6 pour le soutien financier de ce dernier au profit de Hillary Clinton lors des dernières élections présidentielles au USA.

    18
    6
    AÏT Chaalal
    23 avril 2018 - 18 h 31 min

    J’ai remarqué depuis 2010 au début de soit disont le printemps arabe , beaucoup de pays en Afrique du Nord et le Moyen-Orient ont adoptés la politique de  » baisser son froc  » devant l’état d’Israël. Dans le cas de royaume des drogués, le Roi est ces multiples visites au synagogues en Europe et en Amérique du nord confirme son appartenance à la communauté des séfarades ..En quelque sorte , le roi du Maroc est un BHL attiré.

    11
    1
    Mohamedz
    23 avril 2018 - 17 h 25 min

    N’oublions pas que l’OLP soutient ouvertement l’Arabie Yahoudite et sa coalition y compris le Makhnez dans les massacres de femmes et d’enfants au Yemen et que le terroriste de Khaled Machaal de Hamas soutient a ce jour le Qatar dans la destruction de la Syrie, Syrie qui l’a herberge durant 18 annees, periode durant laquelle 19 grades corps syriens mis au service de ce terrorsite de Khaled Mechaal ont ete assassines par les Mossad dans les multiples tentatives d’assassinat de ce terroriste de Khaled Machaal.

    Une facon a moi de dire qu’on a rien a voir avec la traitrise de cette feodale Narco-Monarchie absolue ni avec la traitrise des Responsables palestiens de l’OLP et de Hamas meme si je compati avec les douleurs du peuple Palestinien qui doit designer de vrais responsables patriotiques s’il veur recuperer ses terres mais les armes a la main surtout.

    30
    7
    Anonymeplus
    23 avril 2018 - 17 h 18 min

    Maztoul6 manoeuvre pour s’attirer les faveurs et d’israël et des usa, sans doute pour plaire à Trump, lui qui a une sainte horreur du maroc et de ses dirigeants, tous à plat ventre pour hillary clinton et le parti démocrate.
    Le décor est planté, ça c’est pour ceux qui ne voient pas plus loin que leur nez, en filigrane, et en lisant entre les lignes, cet acte abjecte est guidé par tel aviv qui sait que si le Sahara Occidental devient indépendant, cela donnera fatalement des idées aux mourabitines d’El Qods pour chasser les juifs de leurs terres volées par les sionistes avec la complicité de l’Angleterre, des usa et de la france.
    Maztoul6 vole au secours d’Israël pour retarder l’échéance inéluctable de l’indépendance du Sahara Occidental.
    Si en plus de cela on rajoute la traîtrise du royaume de la drogue au niveau du comité d’El Qods qui depuis que le maztoul6 le préside, va de défaite en défaite et de démission en démission, on comprend très vite qu’il y a un plan pour retarder au maximum l’indépendance du Sahara Occidental pour que la colonisation israélienne continue son oeuvre diabolique de spoliation des terres palestiniennes.
    Le Sahara Occidental libre et indépendant signifiera fatalement la libération de la Palestine et par ricochet, le début de la fin d’israël.

    29
    5
    Med Benhamou
    23 avril 2018 - 17 h 12 min

    Et dire que le Chef du Gouvernement de l’OLP disait il ya deux ans lors de son passage a Rabat, dans une reponse a un journaliste qui laissait supposer que bcp de pays font la similitude entre la colonisation de la Palestine et du Sahara Occidental. ce dernier avait repondu  » Non non non certes la Palestine est sous colonisation par contre en 1975 le Maroc n’a fait que conforter son integrite territoriale ».
    Mieux que cela, lors de l’Assemblee Generale de l’ONU de 2017, Mahmoud Abbes lui-meme disait dans son discours a l’intention des Etats membres presents « Je vous en supplie d’aider ce dernier pays au monde encore sous colonisation » (dixit la Palestine) en omettant de dire qu’il ya encore deux pays sous colonisation dans notre Region MENA a savoir la Palestine et le Sahara Occidental.

    Ces deux informations sont verifiables

    31
    7
    M'hamed HAMROUCH
    23 avril 2018 - 17 h 02 min

    Rien d’etonnant quand on sait que depuis l’arrivee de Mimi6 au « pouvoir » en 1999 il n’a jamais voulu convoquer le Comite El Qods dont le Roitelet M6 preside les destinees sur instruction des Yenkee en direction du Conseil Islamique qui est lui-meme sous la coupe de l’Arabie Yahoudite.
    NB/ La seule fois ou le Roitelet M6 avait convoque ce Comite c’etait en 2008 sur forte insistance de Mahmoud Abbes apres les massacres de palestiniens a l’interieur meme de la Mosquee d’El Qods et laquelle reunion n’avait rien produit et pour cause.

    24
    8
    Ziad ALAMI
    23 avril 2018 - 16 h 51 min

    Le Regime MakhNazi est pret a toutes les supremes trahisons pour peu que ca permet au Mongolien M6 de maintenir sa colonisation du Sahara Occidental et celui qui n’a pas compris cela c’est parce qu’il ne connait rien a la vraie nature du Regime allaouite.

    30
    6
    Mohamed El Maadi
    23 avril 2018 - 15 h 53 min

    Le Maroc se fout d’une guigne du sort des palestiniens.Il ne peut pas y être autrement car Israël les soutiens dans l’occupations du Sahara occidental.Pour comprendre cela il faut bien se mettre dans la tete que le royaume voit en nous des impies.

    26
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.