Les musulmans de France dénoncent une campagne contre l’islam

France islamophobie
Grande Mosquée de Paris. D. R.

Les représentants du culte musulman en France ont dénoncé ce lundi une campagne contre l’islam et les musulmans de France, qualifiant le débat autour de l’antisémitisme, lancé par un manifeste virulent contre l’islam, de «nauséabond». Les représentants du culte musulman en France réagissent à un texte publié dimanche par Le Parisien et signé par 300 personnes, dont l’ancien président Nicolas Sarkozy, l’ancien Premier ministre Manuel Valls, l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, le chanteur Charles Aznavour, le comédien Gérard Depardieu et les philosophes Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut.

Le texte en question cible directement l’islam et les musulmans, les rendant coupables d’un «nouvel antisémitisme» qui vise une «épuration ethnique» des juifs en France. Le texte fait état également d’une «obsolescence» de versets du coran. «Des hommes politiques sur le déclin et en mal de reconnaissance médiatique ont trouvé dans l’islam et les musulmans de France leur nouveau bouc émissaire», s’est indigné le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, qui qualifie dans un communiqué le débat actuel sur l’islam «instrumentalisé» par certains politiques et personnalités médiatiques de «nauséabond et funeste». «Il est temps qu’ils se ressaisissent et cessent d’accabler l’islam et les musulmans de tous les maux», a demandé Abdallah Zekri, qui est également délégué général du CFCM.

La Grande Mosquée de Paris a dénoncé, quant à elle, selon l’APS qui rapporte l’information, le procès «injuste et délirant» d’antisémitisme fait aux musulmans de France à travers un manifeste. «Le procès injuste et délirant d’antisémitisme fait aux citoyens français de confession musulmane et à l’islam de France à travers cette tribune présente le risque patent de dresser les communautés religieuses entre elles dans une hystérie qui défie la réalité sociale et politique», a estimé dans un communiqué le recteur Dalil Boubakeur, appelant «à la raison, au civisme et à la fraternité pour éviter de tomber dans ce piège».

Le président du CFCM, Ahmet Ogras, joint par l’AFP, a qualifié ce manifeste de «non-sens» et d’«hors sujet». Pour lui, «la seule chose à laquelle on adhère, c’est qu’on doit tous être ensemble contre l’antisémitisme», soulignant que «personne n’a le monopole de l’oppressé ou de la victime».

De son côté, le recteur de la Grande Mosquée de Bordeaux, Tariq Oubrou, a indiqué qu’attribuer l’antisémitisme à l’islam est «presque un blasphème», puisque, a-t-il expliqué, les deux-tiers des prophètes du coran sont des juifs, qualifiant le manifeste d’«erreur monumentale» et de «violence inouïe».

Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a indiqué, pour sa part, que «c’est le terrorisme qui est à combattre», affirmant que «ceux qui tuent d’autres personnes au nom de l’islam sont des voyous, des jeunes paumés (…) qui ne connaissent rien du coran». Dans la presse de lundi, certains éditorialistes ont jugé le manifeste de «caricatural» qui «ajoute de l’huile sur le feu», alors que les débats se sont enflammés.

R. I.

Comment (16)

    Bas Les Masques
    24 avril 2018 - 13 h 44 min

    Un ramassis de pervers sionistes qui élaborent un manifeste,orchestré par
    l’islamophobe sioniste ,Philippe Val, ancien rédacteur du Charlie Hebdo, et dont les geniteurs appellent à la suppression de certains versets du Saint Coran. C’est tout dire. Ce sont ceux là mêmes, qui ont utilisé ces mêmes versets coranique,hors de leur contexte historique, à tort, à mauvais escient, et sans en comprendre le sens,pour fabriquer une force géopolitique de toute pièce, et générer un terrorisme aveugle, avec son outil daesh qu’ils ont envoyé en conquérant dans tous les pays musulmans (Irak,Syrie, Tunisie, Libye) y compris l’Algerie, pour y provoquer des Printemps Arabes contre leurs dirigeants. Ce sont ces mêmes sionistes athées, qui osent aujourd’hui lever leurs mains sales,et tachées de sang contre le Saint Coran. Ce manifeste signe l’aveu terrible d’un cuisant echec de ce wahabisme aveugle, qui a porté atteinte à tous les musulmans de la planète. Ces géniteurs de l’infamie sont dans un autre délire. Celui d’avoir à bientôt imposer le Talmud aux Chrétiens et aux Musulmans de France.
    Notez ce silence assourdissant et complice, qui émane aujourd’hui de la Turquie et des nations Arabes, nottament du Qatar, et de l’Arabie Saoudite.
    Les sionistes et leurs complices ont assassiné le christianisme en France,et à présent ,ils s’en prennent a l’islam ,via le Saint Coran.
    Ils ne savent plus quoi faire de Daesh,et Daesh commence à se retourner contre les intérêts sionistes, et cela leur donne une trouille d’enfer.

    2
    2
    TARZAN
    24 avril 2018 - 9 h 48 min

    par ailleurs je remarque que certains ici s’acharnent contre depardieu, qui a dit que du bien sur l’algérie et les algériens (ce qui a fortement indisposé les marocains), en déplaçant le problème ailleurs et à des futilités. voilà que depardieu devient le grand satan plus que BHL Sarkozy etc. sont ils vraiment des algériens ces anonymes qui s’acharnent sans scrupule sur tous ceux qui sont pro algériens?

    8
    3
    TARZAN
    24 avril 2018 - 9 h 42 min

    voilà que les occidentaux menés par des sionistes s’attaquent au plus sacré dans le monde : le saint coran!! Et les saoudiens sont totalement absents et complices, ils s’occupent à détruire la syrie, l’iran, le liban, la palestine, le sahara occidental: ils soutiennent un roi dealer, proxénète et criminel et qui prétend être descendant de notre prophète saaws qu’il souille, il soutiennent un roi qui oblige son peuple à se prosterner en défiant et en insultant notre dieu le tout puissant soubhanahou… les saoudiens sont-ils musulmans? je me suis toujours posé la question. qui sont ces hypocrites décrits dans le saint Coran, que l’enfer attend??

    9
    2
    Rayah
    24 avril 2018 - 8 h 02 min

    Les criminels persistent a vouloir diaboliser notre religion l’Islam mais ne font en fait que renforcer nos convictions et notre foi. l’Islam n’est pas responsable de la mort de cette pauvre dame. On essaye tout simplement de detourner l’attention des actes criminels de l’entite sioniste, ce poison qui assassine des enfants a Gaza. Nous sommes du cote de la justice et il faut opposer ces crapules par tous les moyens, c’est leur point faible et ils finiront par s’ecrouler comme un chateau de cartes. Le vainqueur n’est pas le plus fort ou le plus arme mais celui qui n’abandonne pas et nous n’abandonnerons jamais. Le temps est de notre cote.

    15
    5
    momo
    24 avril 2018 - 6 h 39 min

    Un proverbe bien de chez nous est la meilleure réponse a leur manifeste contre l’antisémitisme
    Drabni ou bka sbecni ouchka

    24
    2
    Anonyme
    24 avril 2018 - 4 h 53 min

    Gérard Depardieu pour joindre l’écrit à l’acte devrait ne pas rester en Algérie, car il est entouré d’algériens musulmans. Qu’il soit cohérent et en tire les conclusions. Après sa dernière saillie contre les franco-algériens à Marseille, il en remet une touche. Que cherche-t-il vraiment ?

    9
    11
    Anonyme
    23 avril 2018 - 23 h 14 min

    Ce manifeste a été rédigé par Philippe Val,ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo. Ils été signé par Sansal,BHL,et d’autre personnes nommées dans cet articles. Ils demandent la suppression de certains versets du Coran, qui appellent à tuer ‘es juifs.

    3
    2
    socrate
    23 avril 2018 - 22 h 40 min

    « Ceux qui tuent au nom de l’Islam .. ne connaissent rien au Coran ‘ . Ah bon ?? Et les sourates contre les chrétiens et les juifs, qu’est-ce sinon un appel au meurtre ? Ces « bons » musulmans ne rendent pas service à leurs coreligionnaires en se réfugiant dans le dénis. Mais ils ne veulent rien retrancher au saint Coran car celui-ci aurait été, soit disant, écrit par Dieu lui-même.

    7
    18
      awrassi
      24 avril 2018 - 4 h 48 min

      Tu peux me citer les sourates qui appellent à « tuer » les Chrétiens et les juifs, s’il te plaît. Une par une … Attention aux « mauvaises » traductions du Coran, car il en existe ! Et puis, veux-tu que je te cite à mon tour tous les appels au crime de l’Ancien Testament et du Talmud (que les musulmans n’ont jamais essayé de sciemment mal traduire !) ?

      24
      3
    Anonyme
    23 avril 2018 - 22 h 10 min

    Gérard Depardieu ? Sur quel pied il danse celui la?
    Tous des zigotos, khorotos ,athés alcolos machins racises trucs,qui ne savent plus où s’accrocher pour nuire à la communauté musulmane, installée en France. Je ne comprends pas, G. Depardieu s’est plusieurs fois prononcé pour l’intégration, et en faveur pour de vraies solutions envers les problèmes des jeunes magrebins musulmans dans les banlieues.

    14
    5
    Felfel Har
    23 avril 2018 - 21 h 51 min

    La stratégie de la « victimisation » à laquelle les criminels ont recours pour espèrer la clémence des juges, est une spécialité juive. Pour faire oublier les évènements de Gaza, la France soumise au diktat du CRIF, s’offusque en assimilant ANTISIONISME (le sionisme est un courant mystique et Theodo Herzl n’est pas un prophète) et ANTISÉMITISME (le sémitisme est le patrimoine de tous les enfants de Sem, dont les musulmans). La belle fumisterie! Ce sont les Français, ISLAMOPHOBES, qui sont antisémites en s’attaquant aux descendants de Sem que sont les musulmans. L’amalgame est volontairement entretenu pour faire la partie belle à Israël, et pour permettre au CRIF de s’assurer de la soumission des Français à son agenda: contrôle des institutions politiques, financières, des media lourds, de la diplomatie, bref du pays. L’appareil de propagande du CRIF n’a rien à envier à celui de l’AIPAC, tous deux faisant la promotion d’un pays exemplaire, le paradis terrestre. La conquête du monde par ces lobbies se poursuit. Bientôt, Mohamed ben Salmane et les
    laquais moyen-orientaux s’érigeront en défenseurs acharnés du trés sioniste Netanyahou. La France, quant à elle, est déjà phagocytée.

    27
    3
    Les Égarés sionistes de France.
    23 avril 2018 - 21 h 28 min

    Suite à la Manif de soutient à la Dames âgée de confession Jiuve qui a succombé à un acte Crapuleux par un criminel qui s’avère être un jeune Maghrébin et dont la nature du crime comme souvent en France ou en UE est présenté anti Juif , il y eu aussi de fausses attaques de Synagogues ou fausses agressions prouvees montées de toute pièce et présenté médiatiquement anti Semites…donc avant la Manif de soutient a la Dame Âgée , le chef du Crif Israel Sioniste qui dirige en sous main la France à interdit Melanchon France Insoumise et Le Pen d’y participer ..suite a cela le Crif a été critiqué et montré du doigt comme étant sectaire et anti Républicain et mal vu par l’opignon…À cela pour detourner l’attention et protéger ce Crif Israël Sioniste en France , Bhl la Mauviette est sortit du bois avec ces semblable et monter l’affaire « Anti Sionisme = Anti Semitisme en mettant les Musulman et Islam coupable et ce montage préfabriqué profite à l’entité Sioniste Israël pour couvrir ces Crimes a Gaza Marche du Retour et l’assassinat de manifestants pacifiques Palestiniens …..Dès que le Crif Sioniste ou Israël Apartheid sont en difficulté y’a recours au coupe feu Islam et Musulmans ennemis des Juifs…Ces procédés infames sont la nature même du Sionisme vicieux et calominiateur..complotiste.. Que les Sionistes sachent qu’ils sont en Surcis et qu’Israël paiera tot ou tard..c’est inéluctable..

    13
    4
    Errai
    23 avril 2018 - 21 h 13 min

    Les musulmans doivent réagir en rédigeant un manifeste dans lequel ils exigeraient de la France d’abolir sa sacro-sainte Liberté D’expression au nom de laquelle ils se permettent de cracher sur la dignité et le sacré des autres, d’abandonner son siège permanent au conseil de Sécurité pour ne plus commettre d’agression militaire sur pays souverain et son droit de veto pour ne plus pouvoir protéger des états criminels..

    9
    4
      awrassi
      24 avril 2018 - 4 h 51 min

      Les musulmans ont Allah pour eux; ils n’ont nul besoin de tribune. La vérité est ailleurs et les Juifs font tout pour la dissimuler, mais Allah sait mieux !!!

      12
      4
    kilma
    23 avril 2018 - 20 h 23 min

    La victimisation à outrance,voilà le crédo sioniste utilisé depuis la nuit des temps,pour cacher un autre carnage,celui du massacre des palestiniens….aux yeux de l’onu complice et des arabes lâches sans honneur…….

    13
    3
    APPULEE DE SALDAE
    23 avril 2018 - 19 h 59 min

    Mr DEPARDIEU ,vous avez marché sur un tas de merde que sont les 299 autres signataires de ce torchon scatologique.

    12
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.