Reuters : «La police turque détient un enregistrement sonore confirmant la mort de Khashoggi dans le consulat saoudien à Istanbul»

enregistrement, Khashoggi

Une source de sécurité turque a déclaré à Reuters que la police turque détenait un enregistrement sonore prouvant le meurtre du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.

La source a refusé de donner plus de détails sur l’enregistrement en question. Il est prévu que l’équipe d’enquête conjointe turco-saoudienne chargée d’enquêter sur la disparition de Khashoggi inspecte le siège du consulat saoudien.

Le Washington Post a déjà cité des responsables américains et turcs ayant déclaré que la Turquie avait informé Washington qu’elle disposait d’enregistrements audio et vidéo confirmant la mort de Khashoggi au consulat, après avoir été interrogé et torturé.

S. S.

 

Comment (14)

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 9 h 58 min

    C’est la fin de la torture discrête on peut être connecté m^me par un comprimé dans l’estomac sur ce point bravo a la nouvelle technologie qui mis fin aux violations des êtres humains par des enfants née X ne sont pas des êtres humains dans tous les armés disposent je pense aussi qu’on arrive peus à peux a la fin des système Mossade et autre et retour aux système tribale…

    Vroum Vroum 😤..
    16 octobre 2018 - 13 h 16 min

    Cette affaire Kashoggi n’est pas une Affaire en tant que tel…mais une parenthèse éloigné du Centre Névralgique qui lui est l’affaire Centrale…dont ressort au grand jour deux de ces acteurs Usa Sionisme et Saouds Wahabisme et Turquie Frères Musulman qui règlent entre eux une Bavure…ça bave tellement que ça déborde….Laissons les baver et se cracher dessus . .Ils méritent mépris et pour moi ce n’est qu’un simple Dessin animé où les acteurs ne sont pas Donald ou Tom et Jerry..mais Usa , Saouds Wahabisme la Brouette , Nethaniaou Israël , Gb ,Turquie Frères Musulman ..Leur défaite en Syrie ou Yémen leur ai amer , de Conquérants ils sont devenus la Risée du Monde …ne nous éloignent pas des Vrais sujets que sont le Combat des Palestiniens pour leurs droits contre l’occupation Sionistes et aussi la Libération de la Syrie du Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Sionistes et aussi les Crimes des Saouds Wahabisme Sionisme au Yémen..voila les vrais sujets …Mais mettre en avant l’assassinat de Kashoggi dans un Consulat Saouds par leurs Pieds Nickelés demontre l’embarras et guerre interne au camp Sioniste USA Gb Saouds Israël …et Turquie qui est membre de L’Otan sioniste..Laissons les déguster ce qu’ils ont semé, reste à savoir comment ils vont avaler Daesh Al nosra et comment ils vont le digerer ..😢😲

    Vroum Vroum 😤..😈
    16 octobre 2018 - 11 h 21 min

    Que va faire le Diable Usa face à son protégé Salman MBS Saouds…🤔..Oui sûrement une réunion de crise chez Usa où MBS est déjà Condamné et la sentance au programme…Mais dans l’immédiat preserver la Brouette Saouds , car ça sert une Brouette !!…et aussi qui devra porter le Chapeau et endosser le Costume du Boucher de Kashoggi ??…pour l’opinion se sera un Crime accidentel avec circonstances atténuantes et hors controle de Salman MBS Saouds…le Fusible sera l’équipe de Pieds Nickelés venue spécialement de Ryad pour Cuisiner Kashoggi et en faire un Rôti….en fait ils voulaient pas en faire un Rôti mais le faire rentrer dans une Caisse , une Male , et Kashoggi à refusé , normal !! , une Caisse qui ferme pas , sans lumière et même pas une chaise pour s’assoir dedans , Cashogi à refusé et finalement ce serait pas dans la Caisse mais dans un Sac !…Hop le sac sur le dos est plus pratique que de traîner une Caisse !!…Normal , non !!…Alors à Washington lors de la réunion de crise le sujet est pourquoi ont – il préférer le Sac plutôt que la Caisse et comment expliquer ça à l’opinion publique..au bout de 18 h ..verdict : ..Mort accidentelle étouffé dans un Sac avec circonstances atténuantes pour le Sac !!!…ainsi les USA trouvèrent une sortie de crise Honorable si bien pour Eux que pour Salman MBS Saouds et condamnerent Kashoggi pour négligences graves et un Licenciement pour MBS sans allocations chômage !…Ainsi fut résolue l’aventure Kashoggi…Voilà comment réfléchissent les Pieds Nickelés du Pentagone et leur Employés Salman MBS Saouds..ça ne volé pas plus haut !! .On tue , on bombarde, on massacre , ingérence , opposants Modéré 😂 , Démocratie , Liberté , Kashoggi ,..voilà comment ont vend au public un Crime qui change en Crime Modéré et devient Accident et circonstances atténuantes !!!..MBS tes jours sont comptés .

      Tredouane
      16 octobre 2018 - 11 h 40 min

      Vous racontez avec une tel simplicité,mais je pense que c est beaucoup plus compliqué que ça,les réalités vraies sont celles qu »on ne vois pas.fraternellement.

        Vroum Vroum ☺..
        16 octobre 2018 - 12 h 19 min

        Cher @Tredouane , je l’ai fait exprès d’en faire une simplicité , de cette Rocambolesque affaire d’État Usa/Saouds aux rebondissements ubuesques !!!.. .J’en ai fait un Dessin animé où les acteurs ne sont pas Mickey ou Donald ou Tom et Jerry mais Trump , Saouds , Israël , Gb , du Mister Beam à épisodes…Nous nous Sommes sérieux face à des Acteurs de Dessin animé . .Cordialement @Tredouane.

          Tredouane
          16 octobre 2018 - 14 h 49 min

          Sourire,j’admets ingénieux,respectly.

    DYHIA-DZ
    16 octobre 2018 - 6 h 57 min

    Doit-on comprendre que la Turquie espionne l’ambassade de l’Arabie Saoudite. C’est la seule explication, autrement d’où vient cet enregistrement.
    Dés déclarations irréfléchies.

    4
    5
      Tikjda10
      16 octobre 2018 - 10 h 56 min

      Il est du droit et aussi du devoir de la Turquie d’enquêter sur la disparition d’un citoyen sur son territoire. Après la demande des autorités de la Turquie à l’Arabie Saoudite d’enquêter dans l’ambassade de cette dernière pour savoir plus sur le sort réservé au journaliste,il est alors du devoir de la Turquie d’aller jusqu’au bout pour savoir toute la vérité sur les raisons de la disparition du journaliste. Et cette enquête(comme il fallait s’y attendre) a abouti à recueillir les preuves pertinentes qui confirment l’assassinat du journaliste dans l’ambassade de l’Arabie Saoudite.L’assassinat est prouvé d’une manière irréfutable par l’enregistrement sonore.Et là, il n’y a alors aucun doute.Et l’ordre de tuer ne peut pas venir d’un citoyen ordinaire pour tuer un autre citoyen dans l’ambassade d’un pays, hyper surveillé, si ce n’est par ordre qui ne viendrait que du sommet de la Monarchie tel Mohamed Salmane et sa famille royale. La monarchie doit alors donner des comptes devant l’opinion internationale pour cette acte d’assassinat ignoble.Après les assassinats des innocents au Yémen, de ce journaliste, de son soutien aux terroristes et des autres citoyens anonymes Saoudiens déjà tués par le passé, l’Arabie Saoudite mérite aujourd’hui une sanction exemplaire. Sans oublier de condamner aussi ses alliés traditionnels tels : Les Etats-Unis, la France, L’Angleterre et d’autres qui tolèrent le comportement moyenâgeux de cette monarchie corrompue et violente.

        Anonyme
        17 octobre 2018 - 9 h 54 min

        il était connecté au portable de sa fiancé dehors par l’intermédiaire de sa montre….

    issam
    16 octobre 2018 - 3 h 21 min

    Il a dénoncé la guerre au Yemen et le projet NEOM .

    Karim
    16 octobre 2018 - 2 h 11 min

    L’arabie saoudite a les moyens de sa politique ,en assassinant cet opposant en turquie elle sait qu’elle tient ce pays sur le plan financier en envoyant plus 500 000 touristes par an et en investissant des millards de dollars ,Herr Dogan ne bougera pas le petit doigt meme s’il dispose de preuves car son pays est en pleine recession economique apres plusieurs annees de croissance .

    Tredouane
    15 octobre 2018 - 22 h 24 min

    Je me demande comment fonctionne la législation devant un tel cas de juridiction,un État qui admet publiquement qu’il espionne une représentation diplomatique;d’autre part cette affaire démontre clairement que le crime politique ne paie pas,c’est juste un dossier pour faire pression tôt ou tard.

    9
    2
    HOUMTY
    15 octobre 2018 - 22 h 14 min

    SALAM L’KHAWA…. Si ils savaient ce qu’il les attends L’YOUM ÉL KIYAMA…. Tous ces assassins ! QU’ALLAH le tout puissant nous protége du mal et qu’il protége la MÉRE PATRIE L’ALGERIE et son armée.

    17
    3
    belo
    15 octobre 2018 - 21 h 56 min

    preuve ou pas preuve. Le vrai maitre du monde a savoir l’argent qui regne sur le monde a decide de noyer le poisson. Pour apaiser l’opunion des populasses a travers le monde, beaucoup d’encre coulera a flot dans toutes les redactions de la planete et les affaires continuent pour tous les heureux de ce « bas »monde…..

    13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.