Une contribution de Mustapha Baba Ahmed – Un Talmud pour le Coran ?

Coran islam
Le lobby sioniste veut falsifier le Livre saint de l'islam. D. R.

Par Mustapha Baba Ahmed – Des centaines de personnalités françaises ont signé un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, pour dénoncer un «silence médiatique» et une «épuration ethnique à bas bruit au pays d’Emile Zola et de Georges Clemenceau» dans certains quartiers. Le manifeste demande que «les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémitisme catholique aboli par [le concile] Vatican II, afin qu’aucun croyant ne puisse s’appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime». «Nous attendons de l’islam de France qu’il ouvre la voie». C’est ainsi que le journal Le Monde rapporte l’initiative de ces signataires. Ces derniers qualifient de «faillite démocratique» cette «dérive antisémitique» et interpellent «leur» France «avant qu’il ne soit trop tard».

La présentation des faits est trompeuse dans sa formulation : l’histoire citée s’étale sur douze années mais il est dit que «onze juifs viennent d’être assassinés». Il ne s’agit pas de faire un décompte macabre parce qu’un mort est un mort. Mais le rythme correspond à un assassinat par an. Or, combien de Palestiniens ont été fauchés par des balles de Tsahal sur la période sans justification ? Un petit regret à ce sujet aurait grandi les signataires du manifeste. Mais Sarkozy aurait contrevenu à son code d’honneur et froissé Israël, «combat de sa vie».

Les statistiques avancées pour mettre en exergue la vague d’attentats contre les juifs sont remises en cause par les enquêtes, tel qu’indiqué dans un article du même journal, «L’antisémitisme, une réalité difficile à mesurer précisément». Des personnalités utilisent, donc, à dessein des chiffres dont elles savent qu’ils ne sont pas vérifiés afin de frapper l’opinion publique et de culpabiliser les autorités. Elles auraient été mieux avisées de ne pas intégrer dans leur signature celle du personnage de triste mémoire assoiffé du sang de musulmans et qui milite pour des actions visant à les assassiner par milliers : il s’agit de Bernard-Henri Lévy.

Sa présence décrédibilise la démarche plus encore que celle de Manuel Valls, qui a perdu la face dans la joute épistolaire qui l’a opposé à Jean-Louis Bianco à propos de la laïcité. Valls, alors Premier ministre, a refusé de signer un appel pour condamner le terrorisme parce que des représentants du culte musulman français participaient à l’appel à côté du grand rabbin de France. Valls se déjuge, donc, aujourd’hui en acceptant que le manifeste soit cosigné par des musulmans.

Les signataires du manifeste font fausse route ; ils accablent à tort le texte sacré de l’islam quand ils l’accusent de prôner la violence. Le Coran n’incite à la violence que dans les situations de légitime défense. Mais les signataires du manifeste n’accordent même pas le bénéfice du doute au Coran. La communauté juive en France capitalise sur sa victimisation historique ; cela lui permet, du coup, de faire oublier la puissance du lobby qu’elle représente et qui a été évoquée par François Mitterrand avec le président Bush père, tel que rapporté par Roland Dumas qui était alors ministre des Affaires étrangères.

Mais à quelles autorités théologiques le groupe de signataires s’adresse-t-il pour obtenir la caducité de versets du Coran ? Va-t-il mandater un groupe de 72 rabbins pour préparer une Mishna adaptée au Coran ? Ou le monde musulman devra-t-il se contenter d’une nouvelle Guemara condensée ? Il aura, dès lors, un nouveau Coran et une nouvelle tradition avec l’Académie du Hadith promise par Mohamed Ben Salmane.

La démarche dépasse la violence colonialiste utilisée par la France durant l’occupation de l’Algérie. Les autorités françaises respectaient alors la pratique de leur religion par les indigènes. La France du XXIe siècle se découvre des penchants impérialistes encore plus déshumanisants que celle de Bonaparte.

M. B.-A.

Comment (62)

    Anonyme
    26 avril 2018 - 15 h 54 min

    Quelles étaient les différences de Corans entre les secrétaires du Prophète et celui d’Othman ?
    -Le Coran d’Imam Ali :
    il fut ordonné en fonction des dates des révélations et contient un relevé des versets abrogatifs et abrogés (les versets qui se contredisent).
    -Le Coran d’Abd Allah Ibn Massoud :
    Fazl Ibn Châsan disait que le nombre et l’ordre des sourates différaient considérablement de ceux du Coran d’Othman, car dans le coran d’Ibn Massoud, il n’ y a que cent dix sourates.
    Les noms de beaucoup de sourates étaient plus longs que ceux du Coran d’Othman.
    Il n’y avait deux sourates nommées « Sadjdéh » (prosternation).
    Il y avait quelques sourates supplémentaires, comme « Havâmime » ou « Mossabahât » dans le coran et qu’on ne trouve pas ailleurs.
    Certains versets différaient, surtout dans la sourate « Va al Assre » qui disait ceci :
    « J’en jure par l’heure de l’après-midi, l’homme travaille à sa perte. Tu en excepteras ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, qui recommandent aux autres la vérité et la patience ! »
    -Le Coran d’Abi Ibn Ka’b :
    L’ordre des sourates était différent. Selon Fazl Ibn Ghasan le livre commencait par « Fatéhat al Kétab » (l’ouverture du livre), « Baqara » (la vache), « Néssâ » (les femmes), « Allé Omran » (la famille Omran), « Anâm » (les bienfaits), « Eerâf » (le purgatoire), « Maédéh » (la table), « Anfâl » (les surestimations), « Davoud » (David), « Tahâr » (les propres), « Insân » (l’homme), « Nabi Aliéh al Salam » (le missionnaire auquel salut), « Hai Ahl al Kétab » (les gens du livre)… ( Selon Al Féhreste -La liste d’Ibn Nadime Page 46). La sourates « Younesse » (Jonas) était absente. Les sourates n’atteignaient pas les 116 et un bon nombre n’existaient pas du tout dans le Coran d’Othman; comme les sourates « Davoud » (David), « Tahâr » (les propres), « Nabi Aliéh al Salâm », etc…
    Et la tradition garde le souvenir de nombreuses autres Corans disparus :
    Le Coran d’Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
    le Coran d’Abdullah Ibn Abbas
    le Coran d’Abdullah Ibn Al Zoubir
    le Coran d’Abe Baker Al Sedeek
    le Coran d »Abe Mosa Al Asharee
    le Coran de Abu Zaied
    le Coran d’ Aïcha,
    le Coran d’Akrama
    le Coran d’Al Asoad Ibn Yazid
    le Coran d’Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
    le Coran d’Anes Bin Malek
    le Coran d’Ata’ Abe Rabeh
    le Coran d’Hafsa
    le Coran de Moaaz Bin Gabel
    le Coran de Moujahid
    le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
    le Coran d’Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
    le Coran d’Othman Ibn Affan
    le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
    le Coran de Saeed Bin Gabber
    le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
    le Coran de Suleiman Ibn Mahran
    le Coran de Talha
    le Coran de Waresh
    le Coran de Zaied Ibn Thabet
    etc…
    De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu’à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c’est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).

    Al Tabry, au 10ème siècle, l’avouait carément :
    « Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque. »

    Et l’Imam Ja’far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :
    « Le véritable Coran n’existe pas ! »

      benchikh
      27 avril 2018 - 7 h 04 min

      on désolé cher(e) Dame,Monsieur jamais entendu ce que vous venez de nous écrire ,venez chez nous en Algérie et apprenez que le Coran est saint et intouchable.

    Mohamed
    25 avril 2018 - 12 h 22 min

    Salam aleikoum,

    Le problème ce n’est point le Saint Coran, qui est non spatio-temporel, le problème vient de nous qui sommes incultes, notre analphabétisme (pas celui qui ne sait pas lire ni écrire, mais celui qui sait lire et écrire mais ne comprend pas ce qu’il lit, et entend), « الجهل هو عدونا », « يفعل الجاهل بنفسه ما لا يفعله العدو بعدوه » donc nous sommes nous mêmes nos propres ennemis.
    Savez vous pourquoi Allah (سبحانه وتعالى) avait choisit les compagnons proches Abi Bakr, Omrar, Othman et Ali (رضي الله عنهم), pour notre Prophète bien aimé Mohammed (صلى الله عليه وسلم) qui était guidé par Allah ? C’était de par leur intelligences et sagesses, ces deux qualités très importantes ont joué un rôle important pour que l’Islam ait pu apprivoiser les gens les plus rugueux de cette époque. Alors que maintenant, la plus part de nous sont ouverts, tolérants, cultivés, instruits avec esprits critiques, mais les prêcheurs viennent s’adresser à nous comme si nous étions des sans cerveaux, des illettrés, comment voulez vous qu’un dialogue soit instauré, désolé, celui qui veut prêcher doit être plus intelligent et plus instruit que moi, il ne doit pas seulement apprendre le Coran et tous les hadiths par cœur, moi je les ai appris et je les connais, mais ça ne fait pas de moi un ouléma, ni même me donnant droit de prêcher à droite et à gauche et sortir des fatawate, car ces prêcheurs doivent aussi avoir du bon sens, esprit analytique et critique, les meilleurs savants de l’Islam en théologie durant l’apogée de notre religion, étaient aussi des savants en math, physique, médecine, etc…
    Prenons les musulmans qui vivent dans des pays non musulmans, je pose des questions simples, est ce que l’islam est de vigueur dans ces pays là ? Amendé dans la constitution ? Le système judiciaire s’inspire t-il de l’Islam ? La réponse est NON, NON, NON et pour toute autre nouvelle question c’est NON, d’ailleurs nos musulmans doivent remercier Allah que ces pays soient laïcs, pourquoi ? pour la simple réponse, imaginez que l’école ne serait pas laïque mais chrétienne, nos enfants auront droits aux cours de catéchisme, tenue par des sœurs, par des pères, et chaque matin les enfants doivent s’agenouiller devant une statut, pas de mariage civil à la mairie officialisé par un officier civil, les jours fériés reconnus seront que des fêtes chrétiennes, nous aurons pas droit de demander des exceptions pour fêter nos 2 Aids, alors que les commandements de l’Islam s’appliquent seulement dans une terre musulmane avec une population majoritairement musulmane, mais un musulman vivant dans un pays non musulman doit appliquer les recommandations de notre religion uniquement dans sa maison (sa maison c’est son bien, sa propriété) mais dans les endroits publiques, la loi du pays hôte est en vigueur. Nous nous disons que nous suivons la Sunna de notre Prophète bien aimé Mohammed (صلى الله عليه وسلم) alors referez vous à notre Prophète quand il a recommandé aux musulmans en exile de respecter les lois de pays hôte et de ne pas interférer et d’accepter ces lois qui ne sont pas en contradictions avec la religion. De plus notre Prophète bien aimé Mohammed (صلى الله عليه وسلم) le seul endroit où a appliqué l’Islam, c’était à Médine (مدينة المنورة) deuxième lieu saint de l’Islam, qui lui fut une ville ouverte et que la majorité a embrassé cette religion et avec les al ansar et avec les el mouhajiroune ont constitué une majorité au sein de la population, mais jamais à la Mecque (مكة المكرمة) avant d’être le premier lieu de l’Islam, il prêchait uniquement pour convertir les ahl quoreichs par son intelligence et par sa sagesse qu’Allah a doté notre Prophète de ces qualités mais jamais par contrainte ni par la force et n’a jamais radicalisé quiconque malgré qu’il fut maltraité, frappé, les fausses accusations, les calomnies.
    Alors mes chers musulmans si vous voulez vivre pleinement votre religion et appliquer à la lettre toutes les recommandations, vivez dans un pays musulmans et soyez les bienvenus, sinon appliquez la seulement chez vous entre famille et n’allez pas en confrontation avec lois des pays qui vous accueillent.
    (…)
    Si demain, les pays européens décideront d’abandonner la laïcité et que le christianisme serait la religion de ces États, que feriez vous ? Vous seriez peut-être contraints d’accepter comme ce fut durant la reconquista, mais vivant au sein de votre communauté, vivant dans votre propriété privée vous serez épargnés. La laïcité en Europe est faite pour que toutes les communautés religieuses quelles soient monothéiste ou non d’y trouvent leur comptes et qu’elles soient tolérés et acceptées. mais étant un bon musulman vous devrez penser aux autres non musulmans pas de les haïr, vous devez les convaincre en leur donnant une bonne image de soi en premier et pas plus car pas la peine d’essayer de donner une bonne image de notre religion car Allah (سبحانه وتعالى) lui est garant mais donner une bonne image de vous, afin de les convertir en Islam tout en respectant les lois en vigueur et avec sagesse et intelligence mais vous n’avez pas droit à imposer quoi que ce soit par la force ou par contrainte dans un pays non musulman comme d’imposer des hauts parleurs pour appel à la prière alors que ces États laïques ont abandonné les cloches du dimanche des églises ou par exemple éviter d’égorger les moutons du sacrifice pour l’Aid dans les rues ou dans vos appartements. Le temps de la conquête est fini et révolu, maintenant c’est le temps de la sagesse et de l’intelligence pour convertir les autres et laissez aux spécialistes et experts cette tâche, car les dégâts de n’importe qui prêchant est l’origine de la radicalisation et de la perversion de notre religion et nous voyons les conséquences au quotidien, « à chacun son métier et les vaches seront mieux gardées ». و الله اعلم مني
    Si je me trompe, corrigez moi, merci.
    Fraternellement votre.

    10
    1
    DYHIA-DZ
    25 avril 2018 - 4 h 50 min

    Un CHEIKH Wahhabo-Salafiste d’Arabie Wahhabite vient de nommer un nouveau représentant des salafo-wahhabite en Algérie. Le Wahhabite RABI3 Hadi El-Madkhali a appelé les salafistes Algériens ( Oran et Alger) de faire allégeance au nouveau élu qui est Abdel-Hakim DAHAS.
    Cette nouvelle nomination est faite pour remplacer leur Wahhabo-Salafiste FERKOUS.

    C’est une preuve que le Wahhabisme et le salafisme font UN.

    La nouvelle a été transmise par le site de El-Bilad… sans gène et sans indignation(??)

    Je crois que les choses sont bien claires.

    4
    1
    Mme CH
    24 avril 2018 - 22 h 43 min

    Papapapapapaaaaa…!! Petit à petit l’oiseau fait son nid…!! Cette horde de Minus est arrivée au stade final de son objectif avec la connivence bien évidemment d’une bande de complexés sans foi ni loi et de soi-disant intellosss (Aras bleus) à deux sous qui ont vendu leur âme à leurs Maîtres: Caméléons, Vipères, Crocodiles et Requins-Tigres…!!! Les Masques sont tombés, le Terrorisme a pour objectif de s’attaquer aux musulmans et à leur religion, avez-vous pigé..?
    Ils demandent que soient frappés de caducité certains versets coraniques par les autorités théologiques…!!? Mon oeil…! D’abord voyons cette liste de signataires: il y a des sionistes, des francs-maçons, des corrompus, des commanditaires qui ont donné l’ordre d’assassiner et de semer le Chaos dans les pays arabo-musulmans, des psychopathes, des vendus, des traîtres, des collabos, des gringalets, des ignares et des maillons faibles de la chaîne humaine..! De quel droit demandent-ils cela..?? Des minables…!
    Ce sont les musulmans qui doivent traduire en justice cette bande pour tous les crimes qu’ils ont commis (directement ou indirectement) contre l’humanité. Des millions de Morts: en Algérie, Palestine, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Afghanistan, Myanmar au liban, Pakistan, Soudan…etc..etc….!! Et eux ils nous parlent de 11 juifs tués, par leurs mercenaires..!!!??

    L’Islam est un et indivisible donc il n’y a pas « d’Islam de France », il s’agit de l’Islam et des musulmans en France…! Ce sont les musulmans en France qui souffrent de racisme,de discrimination et d’islamophobie et non pas les juifs, qui sont réputés par une spécialité bien connue, celle de pleurnicher tout en se faisant passer pour des victimes…dites-moi qui gouverne FaFa…?? C’est le Crif bien sûr. Macaron est leur boy (Rothschild bank)…!!

    Hé Minus Créatus laissez le Coran tranquille, c’est la Parole du Créateur Le Tout Puissant…vous ne pourrez rien faire ni vous, ni vos marionnettes..jusqu’à la fin des temps…!!

    «En vérité c’ est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’ est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

    14
    2
      Mohamed
      25 avril 2018 - 14 h 33 min

      Salam aleikoum,

      A vrai dire pourquoi les juifs en France sont une force ? Vous avez dit vous même dans votre écrit que c’est un lobby, comment sont-ils arrivés à cette position de force ? Par l’intelligence, que font nos musulmans en France ? Oui c’est vrai qu’ils représentent une force importante en quantité mais uniquement quand nous nous rencontrons dans des mosquées pour les 5 prières quotidiennes, celle du Vendredi et les 2 de l’Aid, donc nous sommes seulement une communauté importante en nombre uniquement à l’intérieur des 4 murs de la mosquée, et dehors quand nous sortons, rien, wallou, nada, nous nous éparpillons comme des papillons et nous représentons plus une force, alors que notre Prophète bien aimé Mohamed (صلى الله عليه وسلم) nous a recommandé d’être une seule communauté soudée et unie donc ce qui me laisse penser pas seulement pour la prière mais dans la vie au quotidienne, et bien qui le fait ? Les juifs en achetant des quartiers et en y implantant leur communauté et commerces, leurs écoles privées avec leur menus Cacher, avec leurs signes ostentatoires où ils apprennent leurs religion et pas besoin svp d’écoles laïques et Républicaines, mais nous les musulmans même pas la peine de penser à constituer une communauté ou vivre ensemble, chacun pense à habiter tel quartier, telle ville, telle agglomération, tout seul et priant qu’aucun « Arabe » ne soit son voisin, même les chinois, nouveaux arrivants en France ont compris l’astuce, faut faire comme les juifs, créant leur propre communauté en achetant des quartiers et pourquoi pas même un village et devenir une force… En attendant, nous les musulmans nous nous chamaillons pour des futilités en oubliant l’essentiel…
      Ah oui, j’ai oublié, les juifs sont soit des patrons qui dictent leur règle de jeu ou bien vous ne verrez jamais un ouvrier juif travailler pour un chrétien, musulman ou un adorateur des poissons mutants idem aussi pour les chinois, pour ne pas dépendre d’eux, c’est ça être autonomes et indépendants, personne n’ira pleurer auprès de Marcel ou Pierre pour ne pas travailler durant le Kippour, ou Shabbat, ou bien pour les chinois durant la nouvelle année chinoise et quand économiquement les administrateurs et politiciens français comparent les poids des communautés, la conclusion est vite tirée et ne me dites pas oui parce que les Musulmans sont exclus ou bien par délit de fascias ou autres excuses, bâtissez votre propre communauté, devenez maitre de votre destin, ensuite allons jouer dans la cour des grands.
      Exemple concret, dans notre communauté bien à nous, nous travaillons dans notre usine, ou un atelier, ou une administration, géré par un musulman, je n’aurai plus besoin de pleurnicher pour aller faire mes 5 prières aux moments indiqués, car ce que les autres ignorent, les patrons non musulmans font une faveur et ne sont même pas obligés de l’accorder si demain l’Europe bascule en un État chrétien ou le christianisme serait inscrit dans la constitution, il vous prendra par votre col pour aller assister à une messe.
      Fraternellement votre

    Enya
    24 avril 2018 - 21 h 12 min

    Que chacun garde une bonne copie du Coran a transmettre a ses enfants
    PS: ce n’est pas une blague mais on s’achemine vers ca

    9
    3
    Alfa
    24 avril 2018 - 20 h 53 min

    Ya Sobhan Allah, non seulement on ne lit pas et quand on lit on ne comprend pas et quand on fait semblant de comprendre on ne réfléchit pas. Pourtant le CORAN est très explicite et clair dans ce sens.
    voici 2 versets (Ayates) du CORAN que même un novice en langue arabe pourrait comprendre:
    نحن نزّلن الذّكر و إنّ إليه لا حافظون
    و لا يذرّنكم إلاّ بأذي
    On panique à n’importe quelle occasion sans raisonnement aucun.
    Ces gens là sont entrain de tester les 3oulamas pour savoir s’il existe encore des personnes sensés.
    Ils ont déjà essayé de le faire il y a de cela plus de 14 siècles et ils essaient encore. Ses gens là ne s’arrêteront que quand ils auront mis tous les Musulmans dans le même sac que les chrétiens.
    فإن لن تفعلو و لن تفعلو فأتّقو النار اللتي وقوده الناس والحجارة….
    Ils savent très bien qu’ils ne pourront jamais au grand jamais falsifié le coran alors ils essaient de manipuler les musulmans par l’usure c-à-d à travers ce qu’on peut appeler les réseaux d’informations et d’intox. Ils ont réussi avec les chrétiens en falsifiant leur Bible et l’Évangile pour les abrutir d’avantage et maintenant ils s’attaquent au dernier rampart qui sont les Musulmans, et qui soit dit en passant, sont devenu des loques et des torchons qui ne servent que comme des débarbouillettes pour l’occident.
    La seule personne qui a su ridiculisé l’occident, la France en particulier, c’est bien Tarik Ramadan(qu’on l’aime ou le déteste) il est et restera comme un OS en travers de leurs gorges, il a défié l’occident d’apporter des mesure à la hauteur de leurs ambitions.
    Les occidentaux savent maintenant qu’il n’est plus une référence pour les musulmans du fait qu’il est accusé à tort et lynché par des paparazzis et le peu de gens qui avaient une foie en lui.
    Enfin, Je m’excuse pour les fautes d’orthographes en arabe s’il y en a

    7
    1
      benchikh
      25 avril 2018 - 6 h 14 min

      permettez moi cher Alfa de vous aidez en corrigeant les sacrées paroles d’ALLAH:
      إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ (9) سورة الحجر
      فَإِن لَّمْ تَفْعَلُوا وَلَن تَفْعَلُوا فَاتَّقُوا النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ ۖ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ (24)سورة البقرة

      1
      1
        Alfa
        25 avril 2018 - 15 h 03 min

        Un grand merci pour la correction Mr. Benchikh, je ne l’avait pas copié collé mais de mémoire écrit et ma mémoire m’a un peu trahi.
        Encore une fois un grand merci pour vous et pour les gens qui savent ce qui est réellement écrit dans ce guide sacré qui est le CORAN.

        Anonyme
        26 avril 2018 - 15 h 37 min

        التناقض
        كلام الله لا يتبدل
        كلام الله يتبدل
        لَا تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللهِ (سورة يونس 10: 46).((( وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ))) وَاللهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَيَعْلَمُونَ
        (سورة النحل 16: 101).
        لَا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِهِ (سورة الكهف 18: 27).
        مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (سورة البقرة 2: 106).
        إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّ الهُ لَحَافِظُونَ (سورة الحجر 15: 9).
        يَمْحُو اللهُ مَا يَشَاءُ وَيُثْبِتُ وَعِنْدَهُ أَمُّ الكِتَابِ (سورة الرعد 13: 39).

          benchikh
          27 avril 2018 - 7 h 18 min

          فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللَّهِ لِنتَ لَهُمْ ۖ وَلَوْ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لَانفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ ۖ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الْأَمْرِ ۖ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ (159) سورة ال عمران
          (159) C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.Surat Aal imraan(la famille de Mariam(marie) la paix soit en elle.

      Anonyme
      26 avril 2018 - 15 h 44 min

      Et pourquoi il y a « annassikh wa a manssoukh »
      Une notion incontournable pour qui veut lire le coran.

      La règle de l’abrogation ( nassikh) constitue une clé absolument indispensable pour la compréhension du Coran et donc de l’islam. Si on ne connaît pas cette règle fondamentale, on ne peut qu’être déconcerté ou découragé devant les nombreuses contradictions présentes dans le livre saint des musulmans ; On risque également de se faire « rouler dans la farine » lors de discussions avec des musulmans rusés et/ou malintentionnés.
      Anne-Marie Delcambre consacre un bref chapitre de son dernier livre [1] à ce thème. Elle rappelle que « dans le cas de deux versets qui se contredisent, pour les spécialistes, le verset révélé en dernier abroge le verset révélé en premier ».
      Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l’ordre chronologique mais
      approximativement par ordre de longueur décroissante (de la plus longue sourate à la plus courte, à
      l’exception de la première sourate), une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux
      versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ?
      Réponse : « Il faut (…) se référer aux études des savants de l’islam pour connaître l’ordre chronologique ».
      Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates
      médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).
      Le principe du verset abrogeant (nâsikh) et du verset abrogé (mansûkh) est contenu dans le Coran lui-même

    L'esprit sans prix
    24 avril 2018 - 19 h 02 min

    Nous sommes au temps des sciences exactes, ce sont elles qui devraient primer, et sauver l’humain ! Dieu s’est défini comme étant Celui qui est Le Plus Savant, et nos « Savants » les vrais avouent leur limite : Donc ? L’humanité vit à « livre ouvert », nous El Jazaïr nous avions des millions d’illettrés en 1962, mais là en 2018, YA SALAM, nous avons des millions de femmes et d’hommes lettrés : Certes il faut La Lettre ET L’Esprit de La Lettre.
    La Lettre Divine appelée Coran n’est pas lisible pour des analphabètes de l’esprit, et combien sont-ils, ces sans esprit ?

    8
    1
    benchikh
    24 avril 2018 - 18 h 34 min

    pour éviter de blesser les autres religions comme l’ont fait ces Messieurs , qui manquent de finesse vis- à- vis d’aux autres croyances religieuses, et qui sont contre ce qu’ils ne leur ressemblent pas !!avec un extrait du Coran qui ne lui n’échappe rien dans ce monde humain « قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ (1) لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ (2) وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (3) وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ (4) وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (5) لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ (6)سورة الكافرون

    (1) Dis: «O vous les infidèles!
    (2) Je n’adore pas ce que vous adorez.
    (3) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
    (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
    (5) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
    (6) A vous votre religion, et à moi ma religion».

      Anonyme
      25 avril 2018 - 5 h 23 min

      Je pense que la traduction du (4) verset serait:
      (4) Et Je n’adore pas ce que vous AVEZ adorer.
      Qui pourrait montrer le changement perpétuel de leur croyance.
      Wa Allah aalam

      benchikh
      25 avril 2018 - 5 h 28 min

      correction de la traduction verset (4) prise du net ,la vrai traduction de l’arabe en français » je ne suis pas adorateur de ce que vous avez adoré »

    mdr
    24 avril 2018 - 18 h 22 min

    parmi les signataires et ceux qui ont parlé de l’antisémitisme y a gérard Depardieu qui je crois vit a alger en algérie pays musulman y a de quoi rire là

    1
    2
    7
    24 avril 2018 - 17 h 57 min

    Quand on vous parle d’antisémitisme,il ne faut meme pas essayer d’argumenter…un simple,clair TOOOZE suffit.

    25
    2
    Anonyme
    24 avril 2018 - 16 h 03 min

    Si les musulmans laissent faire,la prochaine fois, la même équipe fera tout pour tenter de hallaliser la consommation des boissons alcooliques,et celle du porc,et même de hallaliser le mariage pour tous. Ces gens sont actionnés par de puissants lobby sionistes,qui les payent au prix fort. Tout ce qui touche à la religion musulmane, est à leurs yeux un fond de commerce.

    11
    9
    Abbou
    24 avril 2018 - 16 h 00 min

    Il n’y a pas d’antinomie entre « construire une mosquée » et/ou des hôpitaux. L’Etat, dans les années 2000, avait les moyens de faire les deux en même temps. Il avait même le moyen de détruire la hideuse barre appelée « La Montagne » et reloger ses habitants dans des endroits plus décents. Ce qui du même coup aurait rehaussé la beauté et l’environnement de la zone contigüe à la mosquée.
    S’agissant du « Nous ne voulons pas d’un nouveau Talmud » de notre auteur, rappelons que le calife ‘Omar, en interdisant les premières compilations de hadiths attribués au Prophète, a lui-même expliqué : « Je ne voudrais pas d’un nouveau Talmud dans l’islam ». Aujourd’hui, non seulement la littérature du Hadith prévaut, et de loin, sur le Coran, mais même les passages du Coran sont lus et utilisés à travers des milliers de pseudo hadiths prophétiques qui dénaturent et décontextualisent leur sens. Au point où, de nos jours, ils sont utilisés par les Musulmans comme des slogans de partis politiques, et par les non-musulmans comme des voies d’entrer pour s’attaquer au Coran.

    22
    6
      Genséric
      25 avril 2018 - 10 h 45 min

      Bravo Abdou !

      Tu as mille fois raison, désormais beaucoup donnent la primauté aux hadiths, alors que ça devrait être l’inverse !

      Tous les hadiths doivent être lus à la lumière de Saint CORAN ! C’est le coran qui valide ou non !
      Tout ce qui est conforme au Coran est recevable et tout ce qui ne l’est pas est à rejeter !

      1
      1
    صالح/ الجزائر
    24 avril 2018 - 15 h 54 min

    et combien de musulmans libyens ont été tués par des frappes aeriens de l’avion militaire du criminel Sarkozy ? .

    4
    2
    IMAZIREN
    24 avril 2018 - 15 h 38 min

    Les masques commencent à tomber.

    3
    3
    TARZAN
    24 avril 2018 - 13 h 10 min

    les occidentaux à leur tête des sionistes diaboliques et sataniques s’attaquent au plus sacré ce qui a dans le monde : le saint coran!! Et ces saoudiens totalement absents et complices, me dégouttent. ils s’occupent à détruire la syrie, l’iran, le liban, la palestine, le sahara occidental: ils soutiennent un roi dealer, proxénète et criminel (qui prétend être descendant de notre saint prophète saaws qu’il souille ouvertement), ils soutiennent un roi qui oblige son peuple à se prosterner pour lui en défiant et en insultant notre dieu le tout puissant soubhanou qui nous a envoyé le coran sacré…franchement, les saoudiens sont-ils musulmans? les hypocrites décrits dans le saint Coran, que l’enfer les attend deviennent de plus en plus visibles.

    7
    7
    nouas
    24 avril 2018 - 12 h 50 min

    Puisque certains ont mal utilisé la loi E=mc² en créant la bombe atomique pour trucider des centaines de milliers de Japonais,il va falloir aujourd’hui donc abolir cette formule et lui substituer une autre: Absurde. la science de l’atome,mise entre les mains d’humains générera de la lumière (électricité) ,mise entre les mains de monstres donnera la bombe atomique…le coran entre les mains des arabes a donné et donnera des morts,quant celui ci fut entre les mains d’autres races,il a donné les sciences.

    15
    9
    Algérienne-DZ
    24 avril 2018 - 12 h 36 min

    Dans cas, nous allons aussi créé un mouvement pour demander la suppression des psaumes qui parlent  »de la Terre promise ».

    23
    6
    Felfel Har
    24 avril 2018 - 12 h 34 min

    Nous avons bien affaire à une nouvelle race de Croisés sortis directement des labos israéliens pour porter atteinte à L’Islam, cette religion venue corriger les dérives et mensonges du judaïsme et du christianisme. Ils sont ouvertement en guerre, ils s’organisent en milices sur ordre de l’Empire et de Darth Vador, et ils passent à l’action. Ils s’enorgueillissent de la justesse de leur combat, mais sont-ils à la hauteur? Voilà comment Maître Yoda apostrophait ceux qui trépignaient d’impatience pour livrer bataille: « Un grand guerrier? Personne, par la guerre, ne devient grand. » Il est regrettable que les islamistes wahabite et salafistes, ceux qui se disaient fidèles serviteurs d’Allah, toujours prompts à marmoner sourate et versets, se taisent et ne réagissent pas à cet affront. Celà en dit long sur leur véritable conviction. Tant que MBS et Erdogan ne diront rien, ils s’éclipseront.

    17
    7
    L'Âne au Nyme
    24 avril 2018 - 12 h 05 min

    Après le désastre des armées arabes en 1967, Gamal Abdenasser s’adressa au peuple égyptien et annonça en pleurs qu’il démissionnait. La réaction du peuple ne se fit pas attendre et il revint sur sa décision. C’était contraire aux desseins obscurs des Juifs et des Américains qui concoctèrent le plan B:
    1- création du poste de vice-président. Ce nouveau responsable devrait, en cas de disparition subite ou d’empêchement du président, assurer automatiquement l’intérim et organiser la succession. Le choix de Nasser se porta sur le plus fantasque des officiers, sûr qu’il était que Anour Sadate n’avait aucune envergure ni aucun charisme qui pourrait lui faire de l’ombre. Soûlard invétéré, minoritaire parmi les minorités, marié à une Copte, autant de « handicaps » qu’il lui seraient insurmontable en cas d’accession au pouvoir. C
    2- L’arrivée de Sadate au pouvoir. Il fut le premier à être surpris de sa désignation (des gardes du corps le surprirent dans les toilettes du parlement se parler dans la glace: » mouch moumkin, mouch moumkin, ana raïs, ana raïs?!). Quelques mois après celle de Nasser, la mort brutale de Boumediene, va lui ouvrir la voie vers « l’Infitah » et les réformes: renvoi des militaires algériens cantonnés sur la rive occidentale du vanal de Suez, face à la ligne Bar-Lev du Sinaï. Renvoi des experts soviétiques qui encadraient l’armée égyptienne.
    3- La guerre de 1973. En accord avec Nixon et son secrétaire d’Etat Kissinger, la guerre de 1973 permit à l’armée égyptienne de surprendre les troupes israéliennes, franchirent le canal et infligèrent de lourdes pertes à l’ennemi. Mais l’avancée fut stoppée nette par la décision der Sadate d’accepter le cessez-le-feu, permettant ainsi aux israéliens d’encercler la IIIè armée et de l’affamer. Puis ce fut les négociations du km 101 (aux portes du Caire). Le général Chazli héros de cette guerre fut envoyé comme ambassadeur a Portugal où il échappa à une tentative d’assassinat.
    4- Le voyage de Sadate à Tell-Aviv. Par ces deux actions l’unité « arabe » vola en éclats [ et ce fut le début de ce qu’on appelle chez nous TAG 3LA MEN TAG]
    5-Les accords de Camp David. Le ministre des affaires étrangères égyptien était le nassérien Fahmi qui comprit un peu tard qu’il était là que comme simple faire-valoir d’une capitulation honteuse. Il démissionna et fut remplacé par Botrous Botrous-Ghali, un Copte lui aussi. L’Histoire a retenu qu’à côté se l’accord lui-même il y avait des annexes secrètes que seul Sadate et lui connaissaient. Parmi ces annexes, celle par laquelle le gouvernement égyptien s’engageait « à ne plus permettre » aux imams d’El Azhar et des mosquées de faire référence aux versets « hostiles » à Israël. C’est depuis cette période que les sermons du vendredi sont adressés par le ministère des affaires religieuses par telex. Mesure appliquée en Algérie même, après la mort de Boumediene, les Algériens étaient alors occupés par l’annulation de l’autorisation de sortie, par l’accès aux devises; par le programme anti-pénurie.
    ===============
    Un imam d’El Azhar, questionné sur le voyage de Sadate à Tell-Aviv et de son discours devant la Knesst, eut après une longue réflexion, cette formule lapidaire:
    « el 3ilmou nour… » dit-il
    – et alors? demanda l’interviewer
    – « wouel jahlou Anouar » retorqua-t-il.
    ==============
    Pendant la décennie l’Algérie a aussi eu la chance d’avoir ses Anouar: Haddam et Malek

    6
    6
    Tinhinane-DZ
    24 avril 2018 - 11 h 25 min

    L’interprétation du coran a été falsifiée et manipulée depuis longtemps. Je crois qu’aujourd’hui ils veulent passer à une autre étape. Il veulent déformer les textes coraniques. Le contenu du nouveau et de l’ancien testament a aussi été falsifié.

    17
    10
      Jazayria
      24 avril 2018 - 19 h 08 min

      Ils n’y arriveront pas, le Coran est protégé et il le sera jusqu’a la fin des Temps.

      5
      1
    الهوارية
    24 avril 2018 - 11 h 03 min

    Les signataires ont l’art de rejeter la faute sur les autre: entre autres les musulmans parce ce sont des fachos anti musulmans et racistes qui haïssent les arabes. Maintenant nous savons – qui sont ceux qui nous persécutent en France …
    et nous harcèle constamment dans notre foi en Allah !!!
    Ceux qui viennent nous humilier en public devant les médias par satellite pour que le monde entier peut ricaner sur l’islam et les musulmans de France…
    et ceux qui font l’épuration ethnique en tentant de monter les habitants de la France contre nous et contre religion…
    Ces 300 Signataires nous accusent d’être responsables de tous leurs maux, les méchants, alors qu’ils continuent officialiser le massacre des peuples arabes, Palestiniens, Syriens, Libyens; Algériens…
    C’est à cause de ces 300 racistes que ma vie est gâchée en France…
    Depuis 2011, des milliers d’hommes, de femmes, de vieillards et d’enfants sont massacrés impunément, pour ne pas dire immolés sur l’autel de la déesse politique raciste, la plus hideuse et la plus sanguinaire des divinités terrestres à cause des printemps de m…!!!!!

    13
    9
    Bouzorane
    24 avril 2018 - 10 h 39 min

    AP, vous auriez pu afficher la photo d’un coran bien de chez nous, avec une calligraphie et des chiffres Algériens.
    En effet, la calligraphie algérienne de la langue arabe écrit par exemple le « qaf » avec un seul point au dessus en le « fa » avec un point en dessous.
    De même, les chiffres dits « arabes » sont en fait des chiffres inventés en Algérie. Ces chiffres (0123456789) n’ont rien d’arabe puisqu’ils sont utilisés dans le monde entier…sauf dans les pays arabes !!..ces derniers utilisent des chiffrent d’origine indienne (٠١٢٣٤٥٦٧٨٩) qui apparaissent sur la photo
    C’est à partir de 1980 que l’Algérie a perdu ses références en matière de religion.
    Avant cette date, le coran utilisait la calligraphie, les chiffres et la lecture (warch) bien spécifiques à l’Algérie.
    Depuis cette triste date, avec l’avènement de l’internationale islamiste, l’Algérie s’est mise à singer bêtement les orientaux, à tel point que nous avons abandonné l’un de nos plus grand apport à la civilisation, les chiffres (0123456789), pour adopter des chiffres que personne n’utilisent à part les arabes.

    7
    9
      Rachy
      24 avril 2018 - 11 h 08 min

      Une belle trouvaille pour cacher la descente en enfer de l’occident causée par « le péril jaune ».
      Un manifeste « bidon » dans un pays qui traine un énorme boulet qu’est la dette abyssale de plus de 2100 Milliards.
      Mais la question qui me taraude l’esprit : où est le FMI et Christine Lagarde ?
      Croient-ils qu’on est si fragile à ce point ?
      L’esprit « colonialiste » perdure dans leurs têtes, de l’indigent qu’on écrase et qu’on tabasse à volonté.

      10
      7
    Vangelis
    24 avril 2018 - 9 h 17 min

    D’abord il ne peut y avoir un Islam DE France mais bien un Islam EN France.

    Ensuite signer une sorte de pétition pour réformer ou amender ou encore effacer des versets qui apparaissent durs pour des ignorants est une affaire qui est vouée à l’échec tant les musulmans de France fussent-ils « représentés » par des personnes autoproclamées, sont loin de ces contingences qui ne peuvent même pas effleurer leurs esprits.

    Il est manifestement évident de constater que la seule politique de la France est l’anti-Islam. Cet état de fait a pour origine la mainmise sur la totalité de la société des thèses sionistes qui allument des foyers de tensions afin de détourner l’attention sur les vrais crimes commis par leur favori d’entité qui, un jour, je l’espère se retournera contre ces vendus sans foi, ni loi.

    Le Pape s’est agenouillé devant les demandes de l’entité faisant en sorte que ce ne sont pas les juifs qui auraient crucifié le Christ. L’entité demande la même chose aux musulmans, renier leur Coran.

    Et pourquoi pas alors, prochainement, demandez à l’humanité toute entière de n’honorer que la Thora ?

    Franchement, par moment je me demande comment des gens ont du temps à gaspiller pour des causes perdues d’avance et par qui ces signataires sont payés à ne rien faire que de foutre le boxon.

    20
    6
      Zaatar
      24 avril 2018 - 10 h 37 min

      Salut Vangelis,

      En résumé de ce que tu écris, se pose fatalement la question à quoi sert la religion? n’est ce pas? Dans cet univers « moderne » où l’on pique des vitesses de plus en plus grande c’est à se demander ce que viendrait faire la religion la dedans… et tout le monde l’aura compris.

      10
      4
        Jazayria
        24 avril 2018 - 19 h 22 min

        La religion est ce qui relie l’Homme à la Vérité. Plus qu’une religion, l’islam est une façon de vivre et d’être en paix avec soi-même et les autres. Grâce à notre foi, nous avons une conscience qui nous permet de distinguer le vrai du faux et de ne pas tomber dans le piège des menteurs et manipulateurs. C’est cela qu’ils veulent détruire.

        21
        1
      Jazayria
      24 avril 2018 - 19 h 12 min

      C’est dans leur nature de foutre le boxon et ce depuis la nuit des temps. Ce n’est pas pour rien que Dieu les a condamnés à l’exil.

      11
      2
    awrassi
    24 avril 2018 - 9 h 09 min

    L’objectif du capital, le seul, est de maintenir les peuples sous pression afin qu’il ne réfléchissent pas et acceptent la domination du nanti.
    Le capital se sert de la guerre de religion, la guerre de genre, la guerre civile, la guerre interethnique, etc. pour faire oublier la seule lutte véritable: la lutte des classes …
    Les sionistes et leurs alliés francs-maçons – financiers, militaires, juristes, policiers, médecins, etc. de toutes origines et « confessions » – ont choisi la France comme champ d’expérimentation ou de mise en oeuvre de leur nouvelle coqueluche: la croisade des Chrétiens contre les Musulmans qui les occuperaient ! Tout irait bien pour eux, si Internet n’existait pas … Car l’outil qui devait « universaliser » les esprits à leurs idées est pervers.

    14
    7
    Anonymeplus
    24 avril 2018 - 9 h 02 min

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
    L’occident chrétien et juif à la violence dans ses gènes.
    Rappelez vous de la guerre de 100 ans, rappelez vous des génocides des indiens d’Amérique, des amérindiens en Amérique latine, rappelez vous de l’esclavagisme et de la traite négriere. Tous cela a été fait au nom de Dieu, même les 2 guerres mondiales ont été « béni » par le vatican !!!
    Charité bien ordonnée commence par soit même.

    13
    7
    socrate
    24 avril 2018 - 8 h 58 min

    Pourquoi se focaliser sur les juifs seulement ? Il y a des passages qui appellent au meurtre des « infidèles » ou des chrétiens plus précisément . Dire que le Coran est une création divine et en profiter pour ne rien faire est lâche. Il importe que l’Islam de France prenne les devants car rien de sérieux ne viendra des pays musulmans qui sont complètement embourbés dans le conservatisme le plus béat et le dénis le plus total.

    15
    6
    Anonyme
    24 avril 2018 - 7 h 54 min

    pauvres personnalités sans connaissance du contenu du livre sacré par DIEU, qui ont créé des criminels, fomenté des guerres, semé la zizanie entre des personnes de même nation, maintenant ils récoltent les « fruits » de leur semence.

    30
    11
    DYHIA-DZ
    24 avril 2018 - 7 h 52 min

    Silence radio chez ceux qui font semblant de représenter l’islam.
    El-Azher( Égypte), L’Arabie Saoudite ( Mecque), La Turquie ( Erdogan) , QATAR, Ferkous, MOKRI, DJABALLAH, NAIMA SALHI, L’ARIBI???

    Pauvres pseudo-musulmans.

    49
    9
      TARZAN
      24 avril 2018 - 13 h 01 min

      j’ai écrit la même chose avant de lire ton post

      5
      4
      Jazairya
      24 avril 2018 - 19 h 26 min

      C’est le cas de le dire. Ce sont des hypocrites tout simplement.

      2
      1
    Kahina-DZ
    24 avril 2018 - 7 h 48 min

    La souffrance quotidienne des palestiniens est transmise en directe par les satellites de transmission.
    N’ayez crainte, les intégristes que l’occident continue de couver ne toucheront jamais à ISRAEL. Toutes les fettawates sont télécommandées pour détruire le monde arabo-musulman.

    41
    8
    Karamazov
    24 avril 2018 - 6 h 38 min

    Mmmm ! Je ne comprends pas la démarche de ces personnalités ! Non pas pour son aspect contre l’antisémitisme, mais pour leur propension à faire croire que cet antisémitisme n’est lié qu’au Coran. Pour moi un Etat palestinien réglera plus de problème que toute trituration du Coran. A supposer qu’on aille supprimer quelques versets dans les Corans édités en France, que feront-ils des milliards de Corans distribués à travers le monde et de tous ceux qui seront téléchargeables à travers le Web ? Ajouté à cela que ces Corans-là seront encore plus attractifs pour les antisémites.
    L’Antisémitisme chrétien a-t-il disparu pour autant ? Est-ce le Coran qui inspire l’extrême droite antisémite ?
    Pour ma part j’ai toujours pensé que la solution ne réside pas dans l’humanisation des religions, qui serait un contre sens car cela reviendrait à supprimer Dieu, mais dans l’humanisation tout court.
    «La conscience de Dieu est la conscience de soi de l’homme, la connaissance de Dieu est la connaissance de soi de l’homme.» Feuerbach.

    29
    9
      Zombretto
      24 avril 2018 - 8 h 50 min

      En réalité, on peut dire que les « textes sacrés » n’existent pas, il n’y a que des pretextes sacrés. Les gens d’un lieu et d’une époque donnés choisissent de croire ce qu’ils veulent et ensuite ils cherchent dans les textes ce qui peut bien étayer leur croyance. Un bon exemple : si on lit la Bible, on s’aperçoit qu’elle ne contient presque rien d’autre que de la haine et une violence inouïe, des massacres pires que ceux de Bentalha, des viols collectifs, des tueries d’enfants, de femmes et de vielillards, du vol, de l’esclavage, etc., commis directement ou ordonnées par les soit-disant prophètes auxquels les musulmans croient aussi. Il n’y a presque jamais d’amour ou de bienveillance envers son prochain, même pas entre les membres du groupe hébreux. Tout le monde hait tout le monde, tout le monde massacre tout le monde. Pourtant, à entendre parler les exégètes judéo-chrétiens, cette Bible ne contient que de l’amour et de l’abnégation pour son prochain ! Comment ont-ils réussi ce tour de prestidigitation ?! Eh bien ils le croient parce qu’ils veulent le croire, ils choisissent de le croire. Dans les 30 ou 40 dernières années on assiste au phénomène des prêtres homosexuels, acceptés par de nombreuses églises. Pourtant, la Bible le dit très clairement, et plusieurs fois, les homosexuels doivent être passés au fil de l’épée, il faut les tuer, point barre, que ce soit dans l’Ancien ou le Nouveau Testament. Aujourd’hui, ces mêmes homosexuels qui auraient été coupés en morceaux par Moïse vous diront que la Bible a été mal interprétée, que Dieu aime tous ses enfants, homos ou pas homos ! Ils vous font presque croire que ce que vous avez lu de vos propres yeux n’est pas ce que vous avez lu !! C’est comme si vous teniez un billet de 100 dinars entre les mains et quelqu’un vient vous convaincre que c’est un billet de 73,43 dinars !
      Pour le Coran, il dit que si on est forcé de bouffer du porc Allah ne vous en tiendra pas rancune, et si on ne veut pas jeûner pendant le Ramadan, on n’a qu’à nourrir un pauvre, et pourtant les musulmans préféreraient crever de faim aujourd’hui que de bouffer du porc ou “manger le ramadan” ! Pourquoi ? Parce que les gens se fabriquent la religion qui leur sied selon les endroits et les époques.
      Donc à quoi servent les « textes sacrés » ?

      14
      3
        Karamazov
        24 avril 2018 - 9 h 19 min

        Non mais ils ont un gout pour le travail à moitié. Je n’ai pas envie de revenir sur la critique du christianisme ou du Judaïsme, cela a été fait en long en large et en travers. Même si dans les synagogues on prêche encore que Moise ait fendu les eaux, que Dieu lui a gravé les 10 commandements au laser sur des tablettes en pierre et dans les églises que Jésus a marché sur l’eau, ressuscité Lazare et multiplié les pains et les poissons.
        Là, yakhi il s’agit de l’Islam. On pourrait dire au moins musulmans que Mahomet n’a laissé aucun Coran écrit : ma houwa bi qari. Et que le Coran actuel n’est qu’une compilation de versets rapportés oralement par des récitateurs de tous bords donc sujets à cautions et qu’il s’agit d’une deuxième mouture sinon plus d’une première version expurgée des versets dits satanique. Et que par conséquent le texte originel transmis par Djibril à Mahomet n’est en vérité pas connu. Oula que si Mahomet n’a laissé aucun Coran écrit de son vivant c’est parce qu’il ne voulait pas qu’il soit transmis!

        9
        9
    Anonyme
    24 avril 2018 - 6 h 32 min

    PERSONNE NE POURRA CHAINGER QUOI QUE CE SOIT AU CORAN CAR IL EST DANS LE COEUR DES VRAIS MUSULMANS , D’UN AUTRE COTE IL N’EXISTE AUCUN VERSET DANS LE LIVRE SAINT QUI DEMANDE AUX MUSULMANS DE TUER  » AUJOURD’HUI » LES NON CROYANTS CAR IL SE TROUVE QU’AUJOURDHUI ( c’est à dire aprés la mort du prophéte ) PERSONNE NE SAIT QUI EST CROYANT MUSULMAN DE QUI NE L’EST PAS , SEUL DIEU AGRÉERA NOS ACTIONS CAR IL EST LE SEUL A SAVOIR QUI EST LE VRAI CROYANT DE L’HYPOCRITE .
    EXPLICATION : SI JE M’EN PREND A UNE PERSONNE QUE J’AI JUGE ETRE NON CROYANT , CELA VEUT DIRE IMPLICITEMENT QUE J’AI JUGE QUE MOI JE LE SUIS ….ALORS QUE SEUL DIEU LE SAIT .!!!
    les versets dans le Coran relatifs aux combats …etc sont des versets temporels qui décrivent juste des situations « bien précises » ayant eu lieu entre les compagnons du prophéte et ceux qui les poursuivaient pour les tuer ; je suis catégorique DIEU NE DEMANDE A PERSONNE DE TUER QUI QUE CE SOIT CAR C’EST LUI MEME QUI DIT QUE : [ CELUI QUI TUE UN ETRE (humain) ALORS C’EST COMME CI IL A TUE TOUTE L’HUMANITE…..et celui qui lui portera secours c’est comme ci il a porté secours à toute l’Humanité …] .
    il faut vraiment etre aveugle ou ignorant pour dire du CORAN ce qui n’est pas dit , ce que disent certains ignorants ne s’agit que de leurs propres INTERPRÉTATIONS DE BAS NIVEAU ET ERRONEES.

    38
    10
      Jazayria
      24 avril 2018 - 19 h 45 min

      Merci Anonyme. Le Coran n’a jamais appelé à la haine ni à la mort de qui que ce soit. Leur but inavoué est de réformer l’Islam pour en faire une religion laïque. Ils l’ont fait avec le christianisme en falsifiant les écrits et on voit le résultat aujourd’hui: des églises vides, l’abandon total de la religion en Occident au profit de valeurs matérialistes et une baisse des valeurs morales sans précédent. Si l’Islam était une religion barbare comme ils le prétendent, il n’y aurait pas autant de conversion à l’Islam dans le monde. Islam is the fastest growing religion in the world whether they like it or not.

      12
      2
    maktubim
    24 avril 2018 - 6 h 06 min

    Certains des co-signataires ont pris depuis des siècles la mauvaise habitude de se plaindre du Créateur ,qu’ils jugeaient insuffisant dans sa générosité envers eux et gémissant sans cesse d’être en bute aux tracas des autres, sans jamais faire leur mea culpa. Pour une fois soyez honnêtes, reconnaissez vos erreurs et cherchons une voie de conciliation.

    24
    7
    Zaatar
    24 avril 2018 - 5 h 46 min

    Et ainsi tous les livres sacrés auront eu droit à de nouvelles moutures et tous seront au même pied d’égalité. Le plus cocasse c’est que l’humanité va s’adapter à ce régime. Bien des conséquences devront alors être tirées, celles qu’une minorité peut être (ou une majorité par hypocrisie) le pensent déjà depuis bien longtemps mais font pour s’ouvrir une domination sur le monde…

    16
    6
    Anonyme
    24 avril 2018 - 5 h 37 min

    C’est une blague ! L’Ancien Testament est plus violent que les Évangiles et le Coran réunis. Les destructions d’ethnies y sont fréquentes, le rejet des autres y est permanent. Ne parlons pas du Talmud qui est de la vraie terreur religieuse. Les signataires de cette pétition viennent de prouver qu’ils n’ont jamais lu aucun de ces livres ou, bien pire encore, pour certains, qu’ils font clairement de la dissimulation.

    43
    8
    Salim
    24 avril 2018 - 5 h 32 min

    C’EST CE QU’ON Appel un retour de boomerang ! Après les avoir soutenus, hébergés, financés, ils ce retournent contre leurs bienfaiteur, quoi de plus normal, la vérité triomphe toujours. Et ça tout le monde le sait !
    @quai d’Orsay, l’Algérie à une certaine expérience en [réconciliation nationale] avez vous besoin d’aide?

    17
    7
    Cieta
    24 avril 2018 - 4 h 31 min

    Sarkozy veut sauver sa peau contre la justice qui l attend au tournant .

    19
    7
      ANTI SARKO
      24 avril 2018 - 10 h 15 min

      bien dit , et les magistrats français ça ne s’achète pas … sarko sera trés bientot en prison pour une bonne durée , j’éspére qu’on lui lavera sa cellule au karcher ….hein sarko ???

      6
      4
    kaci
    24 avril 2018 - 4 h 22 min

    La guerre est la continuité de la politique. A’ cette thèse il faut rajouter aussi que la religion est aussi dans la continuité de la polis. En effet si la guerre des religions exprimaient la volonté de controle politique au travers du religieux en Europe, de meme le régime arabe d’alger avait besoin de donner la tonnalité islamique à sa prise de pouvoir par la force. L’islamisme algerien a été dès sa naissance fonctionnel au régime colonial, benbadis emir abdelk ont été érigés pour bien controler les paysans en recourant au feodalisme islamique. Le régime algérien a Hérité la meme méthode. En effet militaires et islamistes faisaient partie du comité central du baath fln d’apres coup d’Etat de 62. Abassi madani faisait partie du parti unique avant d’etre poussé à fait le mercenaire du régime contre les laics. Les islamistes algeriens ont assassiné dans un contexte politique. Le régime criminel d’alger tue pour des raisons de pouvoir et utilise des voyoux quand ce ne sont pas les integristes comme couverture à ses crimes crapuleux qui restent politiques. La mosquée d’alger est un investissement pour le -cinquième mandat- ou la cinquansixieme année d’occupation du pouvoir. Allah aime ses adeptes.

    21
    77
      awrassi
      24 avril 2018 - 9 h 01 min

      Ton (excellent) commentaire marxiste ne peut pas faire lever le pouce de féodaux ! Je suis sur ta ligne mais nous ne sommes pas nombreux à vouloir sortir de la féodalité et à partager la terre et le travail !

      11
      9
        Anonyme
        24 avril 2018 - 11 h 15 min

        Bonjour le harki de service. Tu étais en état d’hibernation prolongée et ce n’est pas une coïncidence que tu aies été réctivé pour être affecté sur ce site pour pondre tes provocations qui visent à ajouter à la division en Algérie.

        3
        12
          awrassi
          24 avril 2018 - 12 h 30 min

          Est-ce être « harki » que de dire que M. Bouteflika n’avait nul besoin de construire une mosquée quand l’Algérie a besoin d’infrastructures hospitalières et surtout quand Allah nous a donné le sol nu pour prier ? L’Algérie a besoin du marxisme pas du capitalisme. Le marxisme, c’est l’union et donc la force. Le capitalisme, c »est la survie du plus fort … et le kilo de viande à 1500 dinars ! J’arrête là, car ton patriotisme ne dépasse pas ta maison.

          11
          2
          awrassi
          24 avril 2018 - 12 h 59 min

          Quand tu iras faire ton hadj, regarde bien dans l’aérogare si l’on y vend du vin et demande-toi si nous sommes un pays musulman. Puis, dans l’avion, calcule combien d’hôpitaux nous aurions pu construire en lieu et place de la future Grande mosquée. Des Algériens se meurent chaque jour faute d’argent et de soins. Le rôle d’un dirigeant est de s’occuper de ses administrés, pas de plaire à Dieu. En cela, je ne soutiens pas notre président …

          6
          2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.