Ligue 1 Mobilis – 27e journée : le NAHD et la JSS nouveaux dauphins, l’USM Blida en Ligue 2

Ligue 1 Mobilis USMBA en Ligue 2
Le NA Hussein Dey est coleader de la Ligue 1 Mobilis avec la JS Saoura. New Press

Le NA Hussein Dey et la JS Saoura, vainqueurs lors de la 27e journée, disputée mardi, respectivement 2-1 contre l’US Biskra et 3-2 contre l’USM Alger, se sont hissés sur la deuxième marche du podium, au moment où le leader, le CS Constantine, a raté une excellente occasion d’assurer son titre de champion, en concédant le nul sur le fil contre le MC Oran (1-1), alors qu’en bas du classement l’USM Blida jouera la saison prochain en Ligue 2.

La bonne affaire dans le haut du tableau a donc été réalisée par le NAHD et la JSS, désormais nouveaux dauphins (45 points), au détriment du MC Alger, qui a reculé à la 4e place avec 44 points, soit à six longueurs du leader constantinois, alors qu’il ne reste plus que trois journées avant le tomber de rideau. Le doyen était condamné à gagner chez le mal classé, le DRB Tadjenant, pour continuer à concurrencer le CSC pour le titre, mais il s’est finalement contenté d’un nul (1-1) qu’il a arraché par Walid Derrardja (90+4), alors que le DRBT avait ouvert le score dès la 21e par Meddahi.

Un scénario complètement opposé à celui d’Aïn Témouchent, où le CS Constantine a commencé par mener au score grâce au penalty de Mohamed Amine Abid (19e), avant de se faire rejoindre au score en toute fin de rencontre sur un but de Tiaïba (87e). Pour sa part, le NAHD a fait la différence grâce à Gasmi (15e) et Chouiter (68e), au moment où leur infortuné coéquipier Laribi avait inscrit contre son camp l’unique but des Zibans (26e).

Fait insolite à Béchar : les trois buts de la JSS aient été inscrits par des joueurs usmistes, entre «anciens» et nouveaux. En effet, l’enfant du club Bourdim, qui aujourd’hui défend les couleurs de la JSS, s’était offert un doublé aux 21e et 81e (sp), alors que le troisième but béchari a été inscrit contre son camp par Chérifi, l’actuel défenseur latéral des Rouge et Noir, à la 53e. Konaté, de la JSS, lui a cependant rendu la pareille, puisque c’est lui qui avait ouvert le score pour l’USMA, en marquant contre son propre camp à la 57e, alors que Mokhtar Benmoussa avait ajouté le deuxième but algérois en transformant un penalty dans le temps additionnel de la rencontre (90+1).

Autre bonne affaire lors de cette 27e journée, celle de la JS Kabylie, qui s’est éloignée un peu plus de la zone rouge en dominant l’Olympique de Médéa (3-0) grâce notamment au doublé de Yettou (37e, 60e) et une autre réalisation de Mahdi Benaldjia (53e). Un précieux succès à domicile qui propulse les Canaris seuls à la 9e place du classement général avec 33 points, au moment où l’OM reste scotché à la 13e place avec 30 unités au compteur. L’USM El-Harrach, en revanche, voit sa situation se compliquer davantage, car sa dernière défaite chez l’USM Bel-Abbès le maintient dans une inconfortable position d’avant-dernier avec désormais 5 longueurs de retard sur le premier club non relégable, l’Olympique de Médéa.

Pour ce qui est de la lanterne rouge, l’USM Blida, les carottes sont désormais cuites, avec 10 points de retard sur l’OM à trois journées de la fin, le club de la ville des Roses évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Malgré cela, l’USMB continue à respecter l’éthique sportive, en jouant franc-jeu, en témoigne son nul contre le CR Belouizdad (2-2). Menée deux fois au score, devant Belaïli (3e) et Draoui (16e), l’USMB a, en effet, réussi à revenir au score, respectivement par Herbache (7e) et Frioui (82e).

Le carton du jour est à mettre à l’actif du Paradou AC qui a dominé l’Entente de Sétif (4-2). Les choses avaient pourtant bien démarré pour l’Aigle noir qui a ouvert le score dès la 10e par l’intermédiaire d’Aïboud, avant de se faire renverser par Bouzok (21e, 61e), Loucif (60e) et Benayad (64e), ne réagissant qu’en toute fin de match par Obambou qui a réussi à réduire le score (4-2) à la 76e. Un précieux succès qui permet au PAC de mettre fin à une série de quatre défaites de suite, se hissant au passage à la 8e place du classement général avec 38 points. Pour sa part, l’ESS reste scotchée à la 6e place qu’elle partage avec l’USM Alger avec 39 unités pour chaque club.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.