La résolution concoctée par la France pour le Maroc ne passera pas telle quelle

ONU résolution Sahara Occidental
L'ambassadeur de France à l'ONU avec la Marocaine Audrey Azoulay. D. R.

Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de sources informées que le texte définitif de la résolution sur le Sahara Occidental est toujours en cours de négociations car de nombreux amendements sont encore sur la table. La première mouture qui a été fuitée par certains médias – dont l’agence gouvernementale française AFP notamment – a été concoctée par le représentant permanent de la France aux Nations unies, d’où sa partialité flagrante en faveur du protectorat français qu’est le Maroc.

Le rapprochement entre Macron et Trump et la coïncidence de la visite d’Etat du président français à Washington a fait que le rédacteur américain du projet de résolution a laissé le champ libre devant les diplomates français et espagnols pour broder ce texte dans le sens des intérêts du Makhzen, dont ils escomptent des dividendes en participant au pillage des richesses du Sahara Occidental occupé.

Cependant, de nombreux membres du Conseil de sécurité, dont la Russie, la Suède et l’Ethiopie, se penchent sur le projet de résolution pour rééquilibrer le texte de sorte à réparer une injustice flagrante que l’ONU aurait commise à l’encontre du peuple sahraoui si la résolution avait été votée en l’état.

La récente intervention militaire menée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne sans l’aval du Conseil de sécurité de l’ONU n’a pas été digérée par les Etats membres de cette institution qui ont assisté, impuissants, à une violation grave de la légalité internationale. Les manœuvres de Washington, Paris, Londres – auxquels s’ajoute Madrid dans le dossier sahraoui – sont désormais scrutées à la loupe et surveillées de près par l’ensemble de la communauté internationale qui en a ras-le-bol des pratiques hégémoniques des Etats-Unis et du suivisme intéressé de ses alliés.

Ce n’était pas un hasard si l’agence de presse officielle française et les médias dominants se sont empressés de fuiter la première mouture de la résolution pour tenter d’influencer l’opinion publique internationale et faciliter son adoption. Mais c’était sans compter sur la réactivité des autres pays membres du Conseil de sécurité, qui se penchent actuellement sur le texte pour l’expurger de ses alinéas arbitraires et scélérats.

K. B.

Comment (51)

    Moskosdz
    25 avril 2018 - 20 h 01 min

    Aller jusqu’en Syrie sans l’aval de l’ONU pour bombarder ceux qui combattent les hordes sauvages,cela explique parfaitement qui sont les vrais parrains de ce terrorisme voilé d’islam.

    13
    3
    Simon
    25 avril 2018 - 18 h 07 min

    Le Colonisateur marocain assassin du peuple du Sahara occidental en toute impunité. L’ O.N.U complice

    14
    5
    Anonyme Utile
    25 avril 2018 - 17 h 41 min

    L’interdépendance du Maroc de la France est officielle depuis 1955. La France dispose officiellement du territoire Marocain, comme si c’est son propre territoire, ce qui veut dire en language très claire, que le Maroc c’est la France. Et la réciproque n’est pas vraie dans les faits, car elle n’a jamais été et ne le sera jamais. Donc concrètement, le Maroc est une colonie Française de facto.
    La France est un pays fondateur de l’Europe avec d’autres. La réglementation de l’union Européenne oblige ses pays membres dont la France, à respecter rigoureusement le droit Européen, dont la Cour de justice Européenne est l’institution suprême de l’Europe chargée de le faire respecter et l’imposer à tous les pays membres de l’union Européenne dont la France, qui ont l’obligation et le devoir de respecter à la lettre les décisions prises par la Cour de Justice Européenne.

    La Cour de justice Européenne a d’une part, reconnu que le Sahara Occidental ne fait pas partie du territoire Marocain et ne l’a jamais été et d’autre part exclu les territoires Sahraoui de l’accord de pêche Maroc-UE.

    La France a l’obligation de se conformer à la décision de la Cour de justice Européenne.
    Et son interdépendance avec le Maroc se limite UNIQUEMENT au territoire Marocain.

    Ce qui veut dire qu’elle ne doit en aucun cas mettre son nez dans les affaires du Sahara Occidental, qui ne la concernent pas du tout. Et les manipulations néocoloniales de la France officielle exécutant d’israël, à l’ONU, à l’UA et ailleurs sont dores et déjà voués à l’ÉCHEC. Le monde entier est au courant de ses magouilles à l’ONU ET ILS NE PASSERONT PAS. Son petit jeu néocolonial en AFRIQUE est terminé.

    La France officielle exécutant d’israël considère le Maroc comme son territoire dans les faits, a d’une part, envoyé un satellite militaire de haute résolution, pour espionner l’Algérie du côté Ouest et d’autre part créé ou plûtot copier sur l’Algérie le concept CEMOC, qu’elle a transformé en G5 hostile à l’Algérie le long de tous les pays frontaliers de l’Algérie.
    Ce qui veut dire colncrétement que la France officielle exécutant d’israël considère l’Algérie comme un pays ennemi de facto et uniquement un marché pour sa quincaillerie à) sens unique, sans contrepartie. Le Maroc est un territoire Français pour la France officielle, avec tout ce que cela comporte.

    Et par conséquent, l’Algérie doit d’une part, être extrêmement vigilante au sujet des magouilles néocoloniales de la France officielle à l’ONU et d’autre part sécuriser hermétiquement ses frontières avec le Maroc, pour toujours, en terminant la construction du mur séparateur pour protéger son économie, protéger la société Algérienne des effets mortels sur tous les plans, de la drogue en provenance du Maroc, qui est le plus grand producteur et exportateur du monde.
    Et en même temps l’Algérie doit aussi envoyer des satellites militaires de très haute résolution et des satellites géostationnaires pour faire face en temps réel sur 10 000 km à la ronde, à nos ennemis. C’est vital.

    17
    7
    Anonyme
    25 avril 2018 - 16 h 51 min

    Le Maroc est a son deuxieme essai de vouloir engloutir un pays,puisqu il a deja voulu engloutir la Mauritanie des le premier jour de son independance,mais la communaute internationale a soutenu l independance de la Mauritanie et son premier president Mokhtar ould Dada,l Algerie et la Tunisie ont ete au premier rang pour defendre l independance de la Mauritanie.

    14
    5
    Kahina-DZ
    25 avril 2018 - 15 h 41 min

    Heureusement qu’il encore des pays qui veulent sauver le monde de l’injustice du nouvel ordre mondial.

    13
    5
    Ziad ALAMI
    25 avril 2018 - 14 h 06 min

    Il semble que la Russie a menace de mettre son veto a cette Resolution si son contenu ne s’appui pas sur les Resolutions anciennes et notamment l’Accord de Cessez le feu de 1991 en precisant notamment :
    1/- l’obligation faite au Maroc et a la RASD de revenir immediatement a la table des negociations directes et sans conditions prealables au risque de faire basculer ce dossier inscritsous l’intitule de  » territoire a decoloniser » du Chapitre V vers le Chapitre VII selon les dispositions de la Charte des Nations Unies et par condequent, rendant les dispositions de la Resolutions obligatoires et contraignantes pour le Maroc.
    2/- le principe urgent de la tenue du Referendum d’autodetermination du peuple du Sahara occidental deja inscrit dans ces anciennes Resolutions y compris dans le texte du Cessez de le feu de 1991 qui avait entraine la mise en place en 1992 de la MINURSO qui veut dire tres simplement Mission des Nations Unies pour l’organisation du Referendum au Sahara Occidental.
    3/- d’etendre le Mandat de la MINURSO pour la protection des droits humains pour le peuple du Sahara Occidental dans les territoire sous occupation marocaine,
    4/- de rappeler que c’est plutot le Maroc qui a viole 105 fois le Cessez le feu depuis 19921 comme rappele dans le dernier Rapport de Mr Guterres le SG de l’ONU.

    12
    3
    Les Égarés USA Gb France
    25 avril 2018 - 13 h 57 min

    Le Président de la république Française Mr Macron en visite d’Etat à Washington….Trump en en faisant mine d’enlever des poussières du veston de Macron dit : 《 On va le rendre impeccable , il est impeccable ..》…et il aurait pu finir par ..la France fait du bon boulot !.. 》…Et la France fait du bon boulot en fait de même avec Momo 6…

    4
    2
    BabElOuedAchouhadas
    25 avril 2018 - 13 h 51 min

    Il est connu dans le milieu de la pegre qu’une prostituee vieillissante n’a plus le meme succes aupres de son proxo a moins qu’elle ne se convertisse au metier d’entre-metteuse pour offrir ses gamins aux pedophiles assoiffes de viande fraiche comme c’est le cas parait-il aujourd’hui au Maroc surtout au regard des agissements actuels de la France, objet de cet article.

    6
    2
    Ahmed ADDOU
    25 avril 2018 - 13 h 40 min

    Cet article donne la vraie dimension symbolique de la declaration de l’ex Ambassadeur de la France aupres des Nations Unies a New York quand il avait declare que  » Mimi6 etait la prostituee de la France dont elle n’est pas particulierement amoureuse mais qu’elle se doit de proteger ».

    5
    2
    Les Égarés de Chez Momo
    25 avril 2018 - 13 h 36 min

    Au moyen orient y’a les Saouds et en Afrique du Nord y’a Momo 6 qui veille au grain!!… Les sentinelles de l’Otan Sioniste Gb Israël Usa et… France

    3
    2
    Anonyme Utile
    25 avril 2018 - 12 h 03 min

    Le peuple Sahraoui Frère a connu deux colonialismes génocidaires (Espagnole et Marocain) successifs, sans interruption. Les sacrifices énormes que le peuple Sahraoui a fait depuis près de deux siècles, à ce jour, NE SERONT JAMAIS VAINS.
    Le Maroc est INTERDEPENDANT de la France officiellement. Et dans les faits est une colonie Française, comme le prouve la réalité.
    L’actuel problème du Sahara Occidental a été créé, preuve à l’appui, par la France, sous le règne de Giscard d’Estaing, un ultra raciste anti-Algérien primaire, très proche de l’oas et de l’Algérie Française.
    Le problème du Sahara Occidental fait partie des manipulations néocoloniales au Maghreb, de la France officielle, qui veut bloquer, par tous les moyens, la création du marché économique Maghrébin et surtout le développement économique de l’Algérie, sa hantise de toujours. Et il y a des preuves irréfutables.
    La France officielle a tout fait depuis 1974, pour bloquer l’indépendance du Sahara occidental, en Afrique, en Europe et à l’ONU. Ce sont les faits.
    Ce que propose le Maroc, ou dois-je dire la France officielle, à la RASD, à savoir 1/3 du territoire Sahraoui montre clairement, que la France officielle veut mettre la main sur les deux autres tiers des territoires Sahraouis où se trouve la quasi totalité des richesses du peuple Sahraoui.
    Curieusement, c’est exactement ce qu’a proposé De Gaulle à l’Algérie avant les accords d’Evian. De Gaulle voulait mettre la main sur les richesses du peuple Algérien, qui se trouvent dans le Sahara et nous laisser une zone dépourvu de richesses et qui ne permettra jamais le développement de l’Algérie. Ce que l’ALN et le GPRA ont catégoriquement refusé et ont continué le combat, jusqu’à la victoire finale.
    Je suis convaincu que le POLISARIO se battra jusqu’au bout, jusqu’à la libération de tous ses territoires reconnus par l’ONU, c’est à dire les 3/3 de territoires où se trouvent ses richesses, qui lui permettront de garantir l’avenir du peuple Sahraoui et le développement de la nation Sahraouie.

    L’agression sauvage du 14 avril 2018, sans mandat de l’ONU, de la Syrie meurtrie par 7 ans de guerre, a discrédité totalement, à l’échelle mondiale et à l’ONU, la France officielle et ses alliés de l’otan, comme le prouve la réalité.
    Quelque soient les magouilles actuelles, que la France officielle tente de faire passer illégalement, à l’ONU, pour empêcher l’autodétermination du peuple Sahraoui, ET BIEN CES MAGOUILLES ET CES MENSONGES NE PASSERONT PAS.

    36
    15
      Kouder Belala
      25 avril 2018 - 14 h 22 min

      Cher Mr, apparemment notre pays quoi qu’on l’on dise a des moyens de pression sur FAFA surtout maintenant mais pourquoi il ne les utilisent point. EX: Rien que le refus du survol de notre espace aérien par des avions militaires Français pourra suffire, à mon humble avis… Mais nos gestionnaires pourront-ils l’appliquer? j’en doute FORT car il y a anguille sous roche…

      6
      1
        Anonyme Utile
        26 avril 2018 - 2 h 13 min

        @ Kouder Belala.
        Quand on voit un président gouverner depuis avril 2014, alors que la constitution le lui interdit pour incapacité avérée, on peut dire qu’il y a anguille sous roche.
        Quand on voit les scandales financiers qui se chiffrent en centaines de milliards de dollars, de 1999 à ce jour, on peut dire qu’il y a anguille sous roche.
        Quand on voit que l’arnaque Renault (importer plus de 10 000 dacia de Roumanie et les considérer comme des voitures montées en Algérie) alors que c’est une fraude fiscale et ceci depuis 2014 à ce jour au vu et au su des politiques corrompus et des harkis masqués qui sont au pouvoir. On peut dire qu’il y a anguille sous roche. La France détient sur plusieurs politiques corrompus et harkis masqués des secrets explosifs, qu’elle exploite d’une manière quasi mafieuse, pour bloquer le développement économique de l’Algérie, sa hantise. Et elle continuera à le faire, tant que ces traîtres resteront au pouvoir. Ce sont les faits.
        La seule solution pour l’Algérie est d’écarter du pouvoir ces traîtres et corrompu du pouvoir. Il ne faut laisser aucun pourri au sommet de l’état, sur lequel, la France peut exercer un chantage ignoble, comme c’est le cas malheureusement actuellement, afin de libérer l’Algérie définitivement et développer réellement l’Algérie.

        3
        1
        Davo
        26 avril 2018 - 3 h 07 min

        Cher Mr,les avions militaires francais n’ont ajamais survolé l’espace aérien algérien.Ensuite, il est improductif de déclarer une guerre économique ou politique contre la France.C’est ce que attend justement notre ennemi marocain.Il faut savoir gérer la situation tout en préservant nos intérêts.

        2
        2
        H-B
        26 avril 2018 - 15 h 50 min

        Sauf que l’Algérie refuse systématiquement depuis toujours tout survol de son territoire par l’aviation française qui n’est jamais passé par notre territoire et qui survole systématiquement l’espace aérien marocain. Et tout cela est aisément vérifiable.

    Nasser nasro
    25 avril 2018 - 10 h 25 min

    il est dit dans le premier paragraphe par l’auteur de l’article, le maroc est un protectorat. En effet, en 1955, le Maroc avait signé les accords d’Aix les bains en remplacement de celui de 1912, ne sont pas publiables et non publiés dont le mot clé de cet accord, « indépendance dans l’interdépendance ». il est également stipulé que la diplomatie et les actes de guerre se feront en concertation entre le Maroc et la France, dans ce cas , la France dispose du territoire du Maroc et inversement. Aussi, le développement économique avec l’aide et la collaboration de la France……….. Donc, la démarche Française s’inscrit en droite ligne avec ces accords envers son protégé. C’est le choix des marocains. Nous sommes tenus de respecter le choix de nos voisins. Ce cas de figure n’est pas unique dans le monde. La corée du sud , a confié la sécurité de son territoire aux américains, l’Arabie séoudite également et bien d’autres cas………………….. Quand à l’Algérie , lors du référendum en 1962, la question pour laquelle les algériens, les français ainsi que plusieurs pays du dom tom on voté oui à la question suivante, « voulez vous que l’algerie devienne un état indépendant coopérant avec la France dans les conditions définies par la déclaration du 19 mars » donc accords d’Evian. Qui a t il réellement dans les accords d’Evian. Ne faut il pas relancer un débat sur cette question , est ce que les accords d’Evian ont été réellement publiés, les algériens connaissent le contenu de cet engagement voté par 70 % des algériens et 30% l’ont refusé.

    17
    41
      Amirouche
      25 avril 2018 - 13 h 08 min

      Essayer insidieusement de tirer un parrallèle ridicule entre des accords néo-colonialistes de Saint-Cloud et Aix-Les-Bains qui consacrent l’indépendance factice du Maroc.Avec les accords d’Evian qui ont suivit une guerre de libération populaire légendaire qui a fait la fortune des historiens en leur temps,est tout simplement loufoque.
      Les postulats des accords d’Evian sont connus et sa charte publiée.
      Ensuite,pour confirmer le manque de rigueur de votre rhétorique et l’agenda caché que vous vehiculez, vous nous balancez des chiffres bidonnés sans aucune crédibilité.
      Les résultats du vote sur l’autodétermination qui ont sanctionné les accords d’Evian ont été une victoire « raz de marée »sans précédent:
      99.72% ont voté Oui
      0.28% ont voté Non

      58
      7
        nasser nasro
        25 avril 2018 - 16 h 12 min

        à Amirouche, loin de moi de polémiquer sur les chiffres, mais il y a plusieurs sources de chiffres 99.72% , votre source publiée par les algériens, puis une autre source 90.81 % de oui (wikipédia) puis une source sur une référence bibliographique de françois goguel qui communique 61.25% de oui et 28.75% de non et le reste entre bulletin nul et abstentions.
        Comme on nous a habitué à gonfler les chiffres, j’ai repris les chiffres qui me semblent correspondre à la réalité. Qui de nous deux à tord ou raison, mais pour moi cela n’a aucune importance, le plus important c’est l’indépendance dont il faut remercier tous ceux qui ont contribué de prés ou de loin à cette magnifique indépendance. donc, si vous pensez que je véhicule des informations sans aucune crédibilité, je vous renvoie la question sur les chiffres que vous balancez, quel est le degré de fiabilité. Aux lecteurs d’en décider.
        Cependant, je me dis, du point de vue purement historique, est ce que cela vaut le coup de revisiter cette partie de l’histoire de notre chère partie?? Une information fiable permet d’éviter les amalgames et de mieux se situer dans les débats comme celui ci. Alors je me pose la question: sommes nous totalement affranchis de ce colonisateur qui a gangréné la vie des Algériens? j’espère que nous le somme franchement et honnêtement. Sans rancune, cher lecteur.

        3
        18
          Amirouche
          26 avril 2018 - 4 h 18 min

          Les statistiques officielles retenues par toutes les institutions internationales font état que le résultat du référendum sur l’autodétermination du peuple algérien sanctionnant les accords d’Evian sont comme suit:
          99.72% ont voté Oui
          0.28% ont voté Non
          Ce sont des chiffres confirmés et avalisés par l’administration coloniale elle-meme(et cautionné par le journal officiel de la république francaise).

          Ce ne sont pas des chiiffres émis par des algériens comme vous l’avez suggéré.
          Ce scrutin a été organisé par et avec le concours et sous l’égide de la comunauté internationale,y compris,
          l’administration coloniale francaise.

          Il est très peu recommendable de reprendre et de citer des sources néo-colonialistes,pieds noirs,de l’extrême droite ou des ultras de l’Algérie francaise qui n’ont pas encore digéré la pillule qu’on leur a mis(françois goguel machin soit-il).Des sources farefelues foisonnent sur le net ou ailleurs et certaines poussent le bouchon du ridicule jusqu’a affirmer que le résultat final était en faveur du « Non ».

          Cela étant dit,la question de savoir si « nous sommes affaranchis ou pas du colonisateur » n’a pas a être retenu,les preuves physiques sur le terrain sont plus a même de répondre a cette interrogation.
          D’ailleurs,cet article et ce fil de discussion ne se seraient meme pas posés,si l’Algérie(a l’image du Maroc)ne s’était pas affranchie de l’occupant de jadis.Si on est en opposition avec la France contre bien des dossiers(celui du Sahara Occidental,entre autres),c’est parceque justement,l’Algérie s’est affranchie depuis l’ongtemps de cet ancien colonisateur.
          Si les relations entre l’Algérie et la France ont toujours été tumultueuses,c’est justement,parceque l’Algérie s’est affranchie depuis l’ongtemps de cet ancien colonisateur.Si l’Algérie,n’a pas rejoint le groupe du G5 que la France a instauré au Sahel ou ne s’était pas ralliée a la thèse francaise en Lybie,justement,car
          l’Algérie s’est affranchie depuis l’ongtemps de cet ancien colonisateur.Si l’Algérie a fait capoté l’union pour la méditerranée cher a Sarkozy,justement,parceque l’Algérie s’est affranchie depuis l’ongtemps de cet ancien colonisateur.
          Si la France a aidé les islamistes terroristes pendant la décennie noire et est allée jusqu’a remettre en question le combat valeureux des institutions de l’état algérien avec des pamphlets du genre « kituki »,c’est justement,parceque l’Algérie s’est affranchie depuis l’ongtemps de cet ancien colonisateur.Si la France essaye de nuire a notre économie,y compris en emettant des mise en garde officielles pour empêcher les touristes francais(et par ricochet,les touristes européens et les investissements et capitaux financiers internationaux)a vister l’Algérie,jusement,parceque l’Algérie s’est affranchie depuis l’ongtemps de cet ancien colonisateur ect ect…
          On n’accuse pas son chien d’avoir la rage!
          L’Algérie est perçu comme un pays « pratiquement ennemi » par la classe politique francaise.Ce sont la,les vraies interrogations qu’il faut analyser et non pas des spéculations et autres réthoriques sans fondement,dont le but premier est d’avancer ses pions sur l’échiquier interieur et porter préjudice a l’autorité morale de l’Algérie et de ses dirigeants.

          4
          2
        Nasser nasro
        26 avril 2018 - 17 h 15 min

        @ Amirouche , dans le cadre des accords de défense de France afrique signé par l’ensemble des chefs d’états africains est toujours d’actualité selon un article de mediapart et le président François hollande s’est posé la question s’il pouvait ou devait dissoudre la cellule africaine de l’elysé dont la date de création remonte à 1958 , cette organisation sacralise et légitime la franceafrique, mafia franco africaine. Ces événements sont antérieurs aux accords d’evian. Les essais nucléaires de la France en Algérie étaient secret défense, ce n’est que des décennies après que les algériens lambda ont pris connaissances, et bien d’autres secrets. il ya trop de secrets , et en l’absence d’informations fiables, toute analyse demeure sans fondement et demeurera incohérente, comment voulez vous que nos augustes députés et la classe politique prennent des decisions, s’il y a trop de secrets qui engagent l’avenir des algériens. des Alors, je me suis posé la question, n’y a t il pas d’autres accords secrets que nous ignorants. Quelle conduite tenir et quelle position envers telle ou telle situation. N’est ce pas légitime de se poser cette question, ou est le mal. Mais (Amirouche) vous vous êtes focalisez sur les quelques chiffres en déviant le sujet , qui en réalité concernait un article de la France qui soutient le Maroc en développant une rhétorique avec une eloquence creuse pour nous faire admettre bon gré malgré le taux de 99.75% validé par la France coloniale , alors que la France coloniale annonce d’autres chiffres et durant cette époque , les pieds noirs , les harki et certains algériens qui étaient contre la revolution avaient participé à ce vote. Meme les prophètes et envoyés de dieu n’ont jamais atteint un tel taux d’adhésion. Et enfin, Comme vous le dites , l’Algerie est affranchi de la France, el hamdoullah, mais je me pose sérieusement la question,si certains (pas tous biensur) algériens sont affranchi de la violence verbale pour mener et participer sereinement et sans violence verbale à des débats comme celui ci par exemple. C’est le prochain défi à relever

        2
        2
    Soutien George
    25 avril 2018 - 9 h 52 min

    L’Algérie soutient haut et fort le Polisario par conviction et sans attendre de compensation. Pour cela, le Maroc dit que c’est avec l’Algérie qu’il devrait alors négocier et non le Polisario. En suivant cette logique, le Maroc prétend haut et fort qu’il aide et soutient la Palestine (ce qui n’est pas vrai), alors Israël devrait négocier avec lui et non avec les palestiniens.

    42
    22
      Houari
      25 avril 2018 - 11 h 37 min

      Bien dit, mais je trouve que la comparaison est hors de propos.

      20
      11
    Mahmoud
    25 avril 2018 - 9 h 47 min

    Ces signes sont annonciateurs de la fin d’un Régime construit sur le mensonge même s’il serait difficile de dire aujourd’hui si M6 finira au mieux comme Ben Ali ou au pire comme Kadhafi.

    32
    20
      Zaatar
      25 avril 2018 - 12 h 01 min

      S’il finira comme a fini Kaddafi alors le manche à balai brisé doit être en cours de préparation…

      25
      10
    RasElHanout
    25 avril 2018 - 9 h 44 min

    Quoique l’on dise et quoique l’on fasse on est mieux ici en Algérie qu’en face au Maroc surtout ces derniers temps et ce n’est certainement pas Mimi6 et ses sbires du Régime MakhNazi qui vont dire le contraire.

    33
    19
      008
      25 avril 2018 - 10 h 24 min

      Ce n’est pas moment de faire de la propagande pour la pègre qui a pris le pouvoir d’ailleurs une grande partie de ses membres sont des naturalisés qui travaillent pour leur mère patrie.

      12
      22
    Vangelis
    25 avril 2018 - 9 h 30 min

    Comment voulez-vous que l’Algérie ait du poids, au moins contrebalançant celui de la narco-terro-monarchie, si vous avez des dirigeants qui louvoient avec ceux qui sont contre l’Algérie, à l’exemple de la France et de l’Espagne, qui accordent en dépit de cet état de fait des contrats à profusion allant même jusqu’à répondre favorablement à la demande espagnole de levée les licences d’importations de céramiques qui mettaient à terre bon nombre de sociétés espagnoles ou encore qui envisage encore et encore d’importer du blé de France ou encore de la viande bovine dont les montants se chiffres chiffrent quand même en centaines de centaines de millions de €.

    Par exemple, au cours des années 2005 à 2015, l’Algérie a importé d’Europe pour la somme faramineuse de 220 milliards d’€. Face à ça, la narco-terro-monarchie a exporté pour 200 milliards d’€ de haschich. Il n’y a donc pas photo.

    L’Algérie se fait blouser pire, dépouiller, tandis que le voisin s’enrichit puisque ses importations sont 10 fois inférieures à celles de l’Algérie et pour confirmer ceci, 90 %des sujets n’ont pas à manger tous les jours, et ça tout le monde le sait, sauf les dirigeants algériens qui continuent à soutenir des pays qui ne veulent pas de bien à l’Algérie.

    Diplomatie du chèque, nom de nom, diplomatie du chèque, il n’y a rien de tel pour faire avancer et changer les choses.

    31
    23
      Selecto
      25 avril 2018 - 10 h 30 min

      Excellente analyse !

      C’est parce qu’ il se trouve que certains décideurs chez nous sont des descendants de harkis et des rescapés de la rafle de 1975 et travaillent pour le compte de l’Espagne du Maroc et de la France.

      Ces pays sont leurs futures bases de replis..

      26
      9
      Anonyme Utile
      25 avril 2018 - 12 h 24 min

      Bravo. Je partage totalement votre avis.

      15
      8
    Mansour
    25 avril 2018 - 9 h 20 min

    Je comprend maintenant pourquoi de nombreux analystes Occidentaux prédisent un véritable Tsunami au Maroc des la publication de la prochaine Résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU sur le Sahara occidental prévue initialement pour aujourd’hui.
    NB/ Certainement que la clinique parisienne a déjà préparé un lit pour M6 qui vaine seconde fois évacué en urgence après l’évacuation du 26 février dernier lors de la publication de l’Arret de la CJUE à la différence que cette fois ci M6 a de fortes chances de quitter la clinique les pieds devant comme on dit.

    23
    19
    nectar
    25 avril 2018 - 8 h 46 min

    Le mokoko 6 et sa suite n’arrêtent pas de faire les prostituées auprès des pays qui les soutiennent dans leur entêtement à faire croire que le Sahara espagnol (comme son nom l’indique) est acquis. Avec le temps tout s’use, même la meilleure prostituée sera rattrapée par l’âge et finira par être rejetée par ses souteneurs…

    27
    22
    Hamidi
    25 avril 2018 - 8 h 40 min

    Les vaincus racontent l histoire , les vainqueurs l écrivent , et ca tout le monde le sait (dixit messahel)

    34
    13
    Sidali
    25 avril 2018 - 8 h 23 min

    John Bolton vient de décider du report du vote de cette mouture de texte tellement elle a été modifiée par la France pour voler au secours de Momo6.

    34
    19
    Paris 75011
    25 avril 2018 - 7 h 51 min

    Finalement ce Macron est pire que Sarko même si certains ont cru utile de déclarer lors de sa campagne présidentielle qu’il était l’ami de l’Algerie et donc la majorité de la diaspora Algerienne établie en France à voté pour lui y compris ma petite personne qui habituellement ne vote jamais dans les élections françaises.

    53
    20
    Med Benhamou
    25 avril 2018 - 7 h 43 min

    Effectivement la visite d’État de Macron au USA n’est pas une pure coïncidence loin s’en faut.
    Néanmoins et tant que la Chine et la Russie sont détentrice du droit de véto le peuple du Sahara Occidental n’a pas trop à s’en faire.

    47
    22
    Makhloufi
    25 avril 2018 - 7 h 38 min

    Macron pensait pouvoir faire passer cette Résolution édulcorée après s’être aplati aux pieds de Trump sur le dossier du nucléaire iranien.
    Drôle de raccourci pour quelqu’un en charge de diriger une soit-disant puissance mondiale .

    43
    14
    Fatiha
    25 avril 2018 - 7 h 25 min

    Et dire que certains avaient laissé croire que ce Macron était un ami de l’Algerie. Une naïveté sidérante.

    48
    13
      AÏT Chaalal
      25 avril 2018 - 7 h 38 min

      L’Algérie n’a pas d’amis en Europe, ni dans le monde arabo musulmane..elle à quelque amis en Amérique latine et l’Afrique et extrême orient de côté l’Asie .

      57
      10
        Mourad
        25 avril 2018 - 8 h 44 min

        @AÏT Chaalal
        Dans les relations internationales,il n’y a pas d’amis,il y a que des intérets.Sinon,non,l’Algérie possède un certains nombre d’amis en Europe,comme l’Italie ou la serbie.
        Et un certain nombre dans le monde arabe ou musulman,a l’image de l’Iran,de la Malaisie,
        Indonésie,Syrie ect…(et je ne compte pas des pays hypocrites genre Tunisie qui concrètement doivent figurer sur la liste).
        Dans l’absolu,si on prend chaque pays arabe par example,il serait très difficile de leur trouver quelques amis en Europe ou ailleurs.Quelque uns ont des maitres-protecteurs oui,comme le maroc avec la france,mais difficille de leur trouver des pays qu’on peu qualifier d’amis.

        31
        9
        Narimane
        25 avril 2018 - 11 h 12 min

        L’Algérie est nostalgique et navigue à contre courant. Elle aime se maintenir dans cette posture. Ceux qui, de temps en temps, lui font les yeux doux ne font que loucher sur son gaz et son pétrole.

        10
        17
          Ext
          25 avril 2018 - 13 h 18 min

          Il vaut mieux avoir des gens qui louchent sur ton gaz et ton pétrole que d’avoir des gens qui louchent sur ta gent féminine et tes enfants en bas age. Le protectorat francais au Maroc et les connivences séoudiennes, c’est aussi cela! Vaut mieux nager a contre-courant que de nager dans la honte et l’humiliation!

          3
          2
          Anonyme
          26 avril 2018 - 10 h 02 min

          Saches juste que nous avons encore en Algérie des maisons closes autorisées par FAFA.

          1
          2
        Anonyme
        25 avril 2018 - 14 h 03 min

        contrairement a ses promesses électorales de ne pas s’aligner sur les usa, macron est en train de décevoir beaucoup de monde.

        2
        1
      Rach
      25 avril 2018 - 8 h 30 min

      La maitresse marocaine qu’on n’aime pas mais qu’on se doit protéger coûte que coûte,passe avant!
      Cela dit en passant, la France est un pays ennemi (non déclaré officiellement) et il serait inopportun de qualifier un de ses présidents comme ami de l’Algérie. La France n’a pas d’amis,elle a des serviteurs (maroc,cote d’ivoire,…)et des maitres (les états unis et accessoirement l’Allemagne).

      33
      15
    Zaatar
    25 avril 2018 - 7 h 21 min

    Mokhokho6 est en train de se préparer un MégaPétard de 10 cm de diamètre. Il projette d’enfumer toute la salle de l’ONU….

    40
    17
    Bouzelouf
    25 avril 2018 - 7 h 21 min

    Une douche froide matinale pour de nombreux insomniaques de cette féodale Narco-Monarchie absolue ?

    39
    20
    Rachid Djha
    25 avril 2018 - 7 h 18 min

    Pas de résolution du conflit sans l’indépendance du Sahara Occidental.

    39
    21
    ALI
    25 avril 2018 - 7 h 16 min

    IL SEMBLE QUE LE VOTE EST REPORTÉ ET DONC QUELQUES NUITS BLANCHES SUPPLÉMENTAIRES POUR M6 ?

    41
    18
    M'hamed HAMROUCH
    25 avril 2018 - 7 h 13 min

    C’est une information qui ne va pas plaire à Mimi6 et à sa presse propagandiste du Régime MakhNazi qui depuis hier matin n’arretait de crier victoire sur ce projet de Résolution qui semble avoir été vidé de nombreux points habituels par le truchement de la France même si l’essentiel a été maintenu à savoir , l’obligation d’un retour à la table de négociations directes entre la Maroc et la RASD sans conditions préalables et de bonne foi à l’effet de parvenir à une solution durable par l’organisation du Référendum d’autodétermination du peuple du Sahara Occidental.

    47
    16
    Ziad ALAMI
    25 avril 2018 - 6 h 59 min

    Justement les USA viennent de décider du report du vote prévu pour le jeudi 25 avril tellement la mouture que l’administration Trump avait élaboré a été défigurée par la France afin de sauver le plus possible les meubles et la tête de sa Prostituée M6.

    48
    21
    Anonymeplus
    25 avril 2018 - 6 h 23 min

    Au bout du compte, les résolutions du conseil d’insécurité se suivent et se ressemblent. Le sg de l’onu, l’envoyé spécial, le représentant ont beau faire un rapport qui accable le royaume de la drogue, au final la france et les usa finissent toujours par défendre le pays de la drogue.
    Un jour peut-être, les sahraouis comprendront que leur indépendance ne peut en aucun cas s’arracher dans une organisation de voyous, ou le plus fort impose toujours son plan, même si le monde entier et contre.
    Une fois que les armes parleront, le conseil d’insécurité se penchera sérieusement sur le problème pour l’indépendance du Sahara Occidental car les intérêts des uns et des autres seront d’éteindre le feu avant qu’il ne se propage et les touche.

    33
    17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.