Exclusif – Ghassan Salamé effectuera une visite en Algérie le 5 mai prochain

Salamé Libye Alger
Le Représentant spécial du SG de l’ONU pour la Libye, chef de la Manul, Ghassan Salamé. D. R.

Par R. Mahmoudi – Algeriepatriotique a appris de source diplomatique que le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye, chef de la Mission d’appui des Nations unies pour la Libye (Manul), Ghassan Salamé, effectuera à partir de samedi 5 mai sa deuxième visite à Alger, dans le cadre de la poursuite de la concertation et des contacts réguliers entre l’Algérie et la mission d’appui.

Ghassan Salamé s’entretiendra notamment avec le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, sur la situation en Libye, à la lumière des derniers développements que connaît ce pays au double plan sécuritaire et politique et des efforts entrepris en faveur de la mise en œuvre de la solution politique initiée par les Nations unies visant à préserver sa souveraineté, son intégrité territoriale, son unité ainsi que la cohésion de son peuple, ajoute la même source.

Lors de sa première visite en Algérie, en août 2017, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU avait insisté sur «la nécessité de la réappropriation par l’ONU de son rôle-clef dans la conduite des discussions entre les parties libyennes».

Lors de la réunion de haut niveau de la Commission de l’Union africaine (UA) au niveau ministériel consacrée à la Libye, tenue le 17 avril dernier, Ghassan Salamé a déclaré qu’en dépit des défis constants, «il y a plusieurs signes positifs à même de relancer le processus de paix, comme la baisse de la violence à travers le territoire libyen, les grands progrès dans l’inscription des électeurs et la participation quotidienne des citoyens à la concertation politique».

A noter enfin que le prochain voyage de Ghassan Salamé en Algérie précédera une importante réunion de la tripartite Algérie-Tunisie-Egypte qui se tiendra lors de la deuxième décade du mois de mai prochain, laquelle devrait relancer la concertation sur la situation politique en Libye.

R. M.

Comment (6)

    صالح/ الجزائر
    1 mai 2018 - 6 h 03 min

    il est de l’intérêt primordial de l’Algérie que la Libye voisine retrouve stabilité et paix , et se débarasse de l’ingérence des régimes pauvres et vassaux omme celui du Soudan et de l’Egypte , riche et vassaux comme celui des Emirats , du Qatar et de la Turquie et ennemi comme celui de l’entité sioniste et de la patrie néo coloniale et adoptive de celui qui aurait aimé naitre à Alger , qui défend les intérêts du Makhzen au détriment de la capitale rêvée du pays haï .
    Comme Ghassan Salamé est le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye, chef de la Mission d’appui des Nations unies pour la Libye (Manul) , l’Algerie devrait lui apporter aide et secours afin de reussir sa mission .
     » Peu importe que le chat soit noir ou blanc, tant qu’il attrape des souris  » .

    1
    4
    Anonyme
    1 mai 2018 - 5 h 37 min

    Les révolutionnaires libyens ne sont pas dupes ! ils connaissent la position du régime d’Alger ..

    3
    3
    Anonyme
    30 avril 2018 - 16 h 26 min

    On s’en fout qu’il vienne ou pas, nous on attend la venue du Pape .

    15
    26
    Anonyme
    30 avril 2018 - 16 h 11 min

    Ghassan Salame est une personalite politique Libanaise de premier plan,tres bon connaisseur de la situation en Lybie et un excellent diplomate negociateur……il peut tres bien reussir si la tripartite se met d accord sur une position commune sincere surtout insister aupres du Soudan et du Qatar de rester loin du conflit et d arreter de soutenir les terroristes

    43
    11
      Anonyme
      30 avril 2018 - 22 h 35 min

      En tous cas, à voir les positions de sa rejetonne Léa, et ses positions pro sionistes, il n’y a rien à attendre de bon de cette famille pour le monde musulman.

      4
      7
      awrassi
      1 mai 2018 - 7 h 13 min

      Je ne sais pas comment tu as fait pour lever autant de pouces, mais sache que nous savons tous que tu es l’un de ces fameux sayanim. Salame, l’ONU et toutes les organisations internationales sont au service du plus fort …

      3
      10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.