Les Al-Saoud avouent : «La Palestine n’est pas une priorité pour nous»

Ben Salman Palestine
Les Palestiniens n'ont jamais fait confiance aux Al-Saoud. D. R.

Par R. Mahmoud – Dans une énième déclaration provocatrice, le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salman, a affirmé avoir demandé aux dirigeants palestiniens d’accepter le compromis que leur a proposé Washington dans le cadre du «deal du siècle» «ou de se taire et de cesser de se plaindre».

Cette déclaration, faite par Ben Salman à des organisations sionistes américaines lors de son dernier voyage aux Etats-Unis, a été révélée par une chaîne de télévision israélienne. Ben Salman aurait aussi déclaré au cours des mêmes entretiens, d’après cette chaîne, que les dirigeants palestiniens «ont manqué de nombreuses opportunités au cours des quatre dernières décennies et rejeté toutes les propositions qui leur ont été soumises». Et de poursuivre sur un ton menaçant : «Le moment est venu pour les Palestiniens d’accepter ce qui leur a été offert et de revenir à la table des négociations, sinon qu’ils se taisent et qu’ils cessent de se plaindre !».

Les fuites ont également révélé que le nouvel homme fort de Riyad a sévèrement critiqué le président palestinien Mahmoud Abbas devant ses interlocuteurs.

Dans le même sillage, le prince héritier saoudien a très clairement signifié que la question palestinienne n’était une priorité ni pour son régime ni pour l’opinion publique saoudienne et qu’il y avait des questions «plus pressantes» comme l’Iran.

Des sources médiatiques américaines ont rapporté que les commentaires tenus par le prince Mohammed Ben Salman sur la question palestinienne lors de cette rencontre secrète ont beaucoup plu aux organisations sionistes américaines qui y étaient représentées.

Depuis l’intronisation de Mohammed Ben Salman comme prince héritier à la place de son oncle Nayef Ben Abdulaziz, le royaume d’Arabie Saoudite enchaîne les gestes de rapprochement avec l’entité sioniste à un rythme accéléré. Pour éviter de violentes réactions de sa population, le régime a pris soin de faire accompagner ses démarches de plus en plus assumées par une série de projets de divertissements artistiques, culturels ou sportifs qui captent une partie importante de la jeunesse, tout en s’attaquant à la doctrine wahhabite jugée inadaptée à la nouvelle orientation géopolitique du pays, désormais pleinement tourné vers Israël.

R. M.

Comment (25)

    A3zrine
    1 mai 2018 - 23 h 48 min

    La messe est dite, il n’y a plus d’ambiguïté maintenant, tout est claire comme l’eau de roche et plus que jamais la Palestine ne doit compter que sur ses enfants.
    L’histoire a entamé un virage, et la question palestinienne n’est plus centrale, elle devient marginale, d’ailleurs elle ne l’a presque jamais été, c’était juste une carte à jouer pour engranger des points.
    Maintenant avec ce qui se passe en Syrie et les tractations secrètes, cette cause perdra de son aura et deviendra un lointain souvenir, Israël a pris le dessus et a fini par faire plier tous les cadors des pays arabes, Égypte, Arabie saoudite et ses satellites.

    1
    2
    Ben À Rien..Salle Man.
    1 mai 2018 - 6 h 34 min

    Il n’y a pas d’État en Arabie…c’est une propriété privée de la Famille Saouds..soutenus en complicité par les Al Cheikh represantant Ibn Abdelwahab ..le Wahabisme la cle de voûte du Pouvoir Saouds..et le statut Sacré de Ibn Abdelwahab le fou Khawaridjs Antropomorphiste…..le peuple d’Arabie est formaté au Wahabisme qui interdit toute rébellion ou manifestants…Les Saouds utilisent les lieux Saints comme un rempart à leur domination mais dans les mains de Gb Usa en Arrière plan..même si les Saouds seraient Pro Palestine, ils seraient ligoté par leur proxénète Gb Usa….Les Saouds ne sont Rien…une façade pour Gb Usa Israël et c’est la vérité…le Véritable Patron de L’Arabie et lieux Saints de L’Islam sont Gb Usa..Les Saouds n’en sont que les Représentants…et c’est la vérité….Si les Saouds Wahabisme tombent alors leurs Chouyoukhs de Palais Al Cheikh et Fawzan et autres Vendus Chouyoukhs tombent aussi..donc ils se soutiennent les un les autres..sous le parapluie Us et Gb ..Israël…..Donc la Palestine…bof !

    5
    4
    Moskosdz
    30 avril 2018 - 20 h 50 min

    Maintenant que tout est clair,il est temps aux islamistes de comprendre qui sont au juste leurs bailleurs de fonds,pourquoi et dans quel but?.

    4
    5
    الهوارية
    30 avril 2018 - 20 h 10 min

    Les Saoudiens sont Qawm Jouhala point…!!!!!!!!!!!
    Les juifs s’aiment entre eux, ils sont malveillants envers les musulmans, l’islam c’est leurs ennemis numéro 1
    Les arabes sont partis à la mort du Prophète ( Qsssl )vers d’autres Continents ou ont été exterminés
    par les anglo-saxons
    L’Arabie Saoudite est colonisée par des Émirs dont leurs parents ont procédés aux mariages mixtes avec des épouses étrangères indonésiennes, asiatiques ou occidentales d’où ces penchants vers l’Occidents et l’Asie, allez sur les forum saoudiens, les modos s’affichent avec des avatars d’artistes coréens parce qu’ils épouseront des asiatiques à leurs tours.
    Ils n’aiment pas la Palestine, parce que les palestiniens sont sous et les saoudiens sont des Cupides qui cherchent le Business pour continuer à dominer leurs esclaves.
    Moi, je me trouvais dans la ville de WoodBurry à New York pour faire du Shopping pas cher avec ma sœur en 2016.
    On avait rencontré des saoudiens qui bouffaient au Restaurant non Hallal avec leurs enfants après, ils sont allés faire la prière de Dohr, dehors devant un jets d’eau, c’était curieux, manger Jiffa et faire salat aorès tout c’était leurs droits d’après moi, ce ne sont pas des des arabo musulmans, mais des saoudiens adeptes de wahabbisme anglo-quelque-chose, il faut lire les noms et prénoms de leurs descendants de la dynastie Al Saoud prénoms comme Michal, Caleb, Loulou

    7
    11
    kenza
    30 avril 2018 - 19 h 06 min

    Trudeau, Macron, MBS, des jeunes sans expérience, à la solde de la finance sioniste et donc d’Israël, que les américano-sionistes ont mis à la tête de leurs pays respectifs ( Canada, France, A. Saoudite) afin d’en faire de fidèles toutous qu’ils peuvent manipuler à leur guise….vous comprenez pourquoi, LE GRAND POUTINE à la tête de la Russie, ne leur convient pas du tout!

    11
    7
    Kenza
    30 avril 2018 - 18 h 46 min

    Il y a moins d’une semaine, Liberman à un site saoudien: «Les Arabes doivent assumer leurs relations avec Israël».
    Et voilà, je suppose que Liberman va être satisfait: même s’ils l’ont fait de façon indirecte et sans y aller franco, les arabes ont vite fait de répondre à son injonction.
    De toutes les façons, cela fait longtemps qu’on a bien compris que la priorité des Al Saoud n’est pas la Palestine ( l’a t-elle jamais été?); mais sa priorité est bien l’Iran et sa destruction en collaboration avec l’état criminel d’Israël.

    10
    7
    Anonyme
    30 avril 2018 - 17 h 23 min

    Si les arabes voulait régler le problème, ils le régleraient en un claquement de doigts . Ils sont riches et ont un territoire qui pourrait être un continent :
    La superficie du monde arabe est de 13,3 millions de kilomètres carrés, soit 3 fois la superficie de l’Union européenne et 8,9 % de la surface des terres émergées du monde et la superficie d’Israël est de 20 770 km² . Et on a le culot de parler de terres occupées .

    8
    13
      anonymous
      30 avril 2018 - 23 h 04 min

      @Anonyme
      30 avril 2018 – 17 h 23 min

      et tu as le culot de dire que la superficie « d’israel » est de 20 770 km² . Et on a le culot de parler de terres occupées .
      Ces terres sont arabes et ont été spoliées et tu le sais très bien n’est-ce pas

      3
      7
        Anonyme
        1 mai 2018 - 12 h 39 min

        Si tu avais lu un peu d’histoire tu saurais que tu as tord.
        La sainteté d’El Qods est basé sur le verset 17 :1 ; « Gloire à (Allah) qui une nuit prend son serviteur de la Mosquée sacrée ( al masjid al haram) , soit la Kaaba ou ses environs à la Mecque vers « la mosquée la plus lointaine » ( al masjid al aqsa) » Plus tard , la tradition musulmane est venue identifier « la mosquée la plus lointaine » – Masjid Al Aqsa – à Jérusalem .Or on sait qu’au cours de la vie de Mohamed il n y avait aucune mosquée à Jérusalem .Les musulmans la ville plusieurs années après sa mort. Abdullah Yusuf Ali résume l’explication traditionnelle la mosquée la plus lointaine, écrit-il : « doit se référer au site du Temple de Salomon sur le Mont Moriah ». Selon la tradition musulmane, quand le Calife Omar a visité Jérusalem après sa conquête, il a cherché le sanctuaire de David ou le lieu de culte (Mihrab Dawud) mentionné dans le Coran (38 :21) croyant que David avait choisi le site sur lequel Salomon avait construit son Temple. Lorsque Omar fut convaincu qu’il l’avait localisé, il ordonna d’y construire un lieu de prière (musalla), cela est devenu le précurseur à la mosquée Al Aqsa . Ainsi commence l’islamisation du complexe qui est devenu plus tard connu sous le nom de « Haram Al Sharif » le Dôme du Rocher construit bien plus tard par le Calife Omeyyade Abd Al Malik en 691 – 692. Ainsi la mystification est partout de mise là où les musulmans s’installent, ils ont l’art et la manière de réécrire l’histoire à leur profit.

        2
        3
    Felfel Har
    30 avril 2018 - 17 h 11 min

    Questions: L’Arabie Saoudite a-t-elle un jour apporté son soutien à une quelconque cause arabo-musulmane? A-t-elle cherché à promouvoir les intérêts du monde arabe contre les agressions multiples des judéo-chrétiens? Elle s’est toujours mise à l’écart de peur de provoquer la colère de ses protecteurs qui l’ont muselés depuis les accords de Quincy. La récente déclaration de MBS n’est qu’un aveu de leur lâcheté et de leur trahison. Ils ont toujours travaillé pour l’Occident, mené par le bout du nez par Israël. Leurs crimes contres les « frères » resteront-ils impunis pendant longtemps?

    13
    5
    Anonyme
    30 avril 2018 - 16 h 30 min

    Les Palestiniens n ont pas besoin des Emirs qu ils soient Saoudiens ou Emiratis c est kif kif..
    Les Palestiniens ont compris qu ils doivent combattre seuls pour leurs droits,les peuples dans le monde ont saisis la veritable histoire du moyen orient et des mensonges et les manipulations vehicules par les medias occidentaux….Ils doivent saisir toutes les institutions internationales de l ONU et y adherer et mener un combat diplomatique et politique tout en maintenant la resistance aux ecces criminels de l occupant Israelien.L Algerie se tiendra toujours aux cotes du peuple Palestinien comme aux cotes des combattants Sahraouis.

    13
    5
    Nadjma
    30 avril 2018 - 14 h 10 min

    Ce genre de déclaration n’a plus aucune espèce d’importance après tout ce les saoud ont dit et après tout ce qu’ils ont fait. A quoi s’attendre de cette bande de traîtres scélérats, ils ont prêté allégeance à l’occident depuis le début du siècle, ils ont commandité des crimes des peuples arabes et musulmans, financé le terrorisme contre ces peuples avec leur propre argent (l’argent du Hadj à la Mecque), ils ont affiché leurs complicité et leur soumission au sionisme et après tout, tout, tout ça le fait de dire que la cause palestinienne n’est pas une priorité pour eux devient une révélation insupportable on est quand même bien au delà avec ces gens là. Qu’ils aillent au diable, il les attend, ils n’ont aucun pouvoir, aucune force à part celle que la propagande occidentale leur fait. Ils ne sont rien, ils ne sont personne, ce n’est qu’une bande d’abrutis au service de l’occident et du sionisme. Il serait grand temps que les pays musulmans les éjectent des lieux saints.

    19
    6
    Spoke
    30 avril 2018 - 13 h 42 min

    Cela ne changera rien au « cap » les Saoudiens peuvent toujours gesticuler au côté des Yankees américains and co. ..,
    La Palestine doit submerger et être reconnu inlassablement par la communauté internationale, c’est une ligne continue et soutenue indéfiniment , une opinion mondiale ou quasiment mondiale abroge réellement que l’État de Palestine doit exister sur les bases des frontières de 67 avec Jerusalem-Est comme capitale de cet Etat independant, et aussi pleinement reconnu cela est sans equivoque.

    16
    7
    PREDATOR
    30 avril 2018 - 13 h 37 min

    Ben selmane el kelb ben el kelba fait le beau devant ses maitres us et sionistes
    couché ya kelb laânet Allah alik ya rkhiss

    24
    8
    Bouzorane
    30 avril 2018 - 12 h 28 min

    Bien sur qu’il y a des priorités.
    La question palestinienne est une priorité pour l’Algérie mais la question sahraouie l’est encore plus puisqu’elle à nos frontières.
    Donc les sahraouis passent avant les palestiniens et les marocains sont pires que les israeliens.
    Et il y a encore plus urgent que les sahraouis : les touaregs!
    Ce qui se passe à nos frontières sud devrait nous interpeller plus que la sahara occidental ou la palestine.
    Les touaregs, aujourd’hui éparpillés entre plusieurs pays, doient etre considérés comme des Algériens. Ils méritent donc un soutien total et sans réserves de la par de l’Algérie.
    L’Algérie doit ni plus ni moins que annexer tous les territoires touaregs.
    La priorité des priorités pour l’Algérie doit donc etre les Touaregs, ensuite les sahraouis et sans oublier ce qui se passe en libye.
    Les palestiens, eux, doivent etre soutenus au meme titre que les kurdes. 2 causes justes mais éloignées de nos frontières. Et les turcs sont autant nos ennemis que les israeliens et les français… mais ces 3 viennent après le maroc et l’egypte

    12
    17
    Anonyme
    30 avril 2018 - 11 h 05 min

    MBS a complètement raison , il parle des préoccupations de son pays et selon le principe de non ingérence dans les affaires internes d’un pays personne n’a le droit de lui dicter sa conduite au nom de la chimérique nation arabe. MBS en vrai patriote à la tete d’un pays très riche mais avec une doctrine de l’an I après l’hégire, veut arracher son pays de l’archaïsme religieux qui dure depuis 14 siècles. Pourquoi se plaindre nous les algériens en restera toujours avec la Palestine « dalima aou madlouma » et on sera pour l’Éternité plus arabe que Imrou bnou al Qays et plus musulmans que Abou Bakr Assadiq

    20
    20
    Jaguar
    30 avril 2018 - 10 h 50 min

    Normal la priorité des Al Saoud c’est Israël et leurs milices et mercennaires.

    18
    11
    L'EPERVIER.
    30 avril 2018 - 9 h 19 min

    C’est le prenom qu’il porte qui m’importe … indigne de le porter. moshe , lui irai a la perfection. il finira par se faire buter , j’en suis persuader.

    32
    17
    UMERI
    30 avril 2018 - 7 h 27 min

    Pour Ben Selmane, la Palestine n’est pas sa priorité, mais la population yéménite qu’il tue et affame, devant un occident complice et ces propos indignes, sont tenus, par un soit disant « gardien » des lieux saints de l’Islam, quel gâchis.

    46
    12
    صالح/ الجزائر
    30 avril 2018 - 6 h 50 min

    Si la question palestinienne n’est pas une priorité pour le régime vassal ( à ne pas le confondre avec l’opinion publique des résidents de la monarchie ) , et qu’il y avait des questions «plus pressantes» comme l’Iran , c’est au «Bachaga Boualam» , saoudo-américano-sioniste , de se taire , et de cesser de claironner ses saloperies .
    que le travesti accomplisse des danses nuptiales , de ventre et de cul , et accepte le mariage de plaisir , avec ses maitres yankees et sioniste , pour bénéficier du feu vert , pour accéder au trône , volé à son oncle Nayef Ben Abdelaziz , c’est son affaire , l’affaire de la famille et de leurs sujets , mais marchander avec eux la cause palestinienne , et les Palestiniens , c’est plus que la traitrise gratuite , c’est le dépassement de la «ligne rouge» tracée par le caniche de la France .
    Ce n’est pas par hasard qu’ il ait eu , à Al Quds Al Sharif , le quartier des Maghrébins ( Harat al Maghariba ) et non d’Al saoud .
    tel père tel fils.
    .

    29
    17
    HANNIBAL
    30 avril 2018 - 6 h 18 min

    La position de la sahyoudie conforte et libère Shlo-homo VI dans son role de président du comité El Quds dont leur
    vecteur est la défense du $ionisme et son prolongement Ben Salman en tant que Gardien des lieux saints
    qu’il croit etre une Grande Chapelle et le roitelet son second qui sonne le tocsin l’équation des deux qui se précipitent
    et se rejoignent en tant que Vassaux devant le Mur de leur maitre qui derrière les Palestiniens tombent sous les balles assassines de ces meme $ionistes ces deux corbeaux n’auront pas leur heure de gloire et seront vite oublié !!

    24
    12
    Anonyme
    30 avril 2018 - 4 h 38 min

    Le pauvre apprentis prince va se bruler les doigts,.peut etre aussi sera effacer de la page politique. Meskine aucune experience

    39
    30
    Anonyme
    30 avril 2018 - 3 h 21 min

    Ce MBS confirme on ne peut plus l’origine soupçonnée des saouds qu’on dit juive…

    70
    43
      Anonyme
      30 avril 2018 - 11 h 14 min

      Oui il doit etre juif c’est pour ça il est intelligent et clairvoyant .

      22
      22
      awrassi
      30 avril 2018 - 16 h 18 min

      Le prophète n’a-t-il pas averti contre les gens du Nejd ? Or, les Saoud viennent du Nejd …

      9
      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.