«Trop d’Arabes à Toulouse» : l’élu s’excuse mais ne démissionne pas

Aviv Toulouse
Le conseiller municipal de Toulouse, Aviv Zonabend. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le conseiller municipal de Toulouse, Aviv Zonabend, qui avait déclaré à une radio israélienne qu’il y avait «trop d’Arabes» dans sa ville, a présenté, vendredi, ses excuses, mais refusé de démissionner de son poste, comme l’a exigé la veille le maire LR de la ville, Jean-Luc Moudenc.

Ce dernier avait demandé la démission du conseiller municipal après avoir obtenu «la traduction assermentée de l’interview» donnée à la radio israélienne et reprise ensuite, le 26 avril, dans un article publié par le site The Times of Israël. «Ces paroles sont en violation profonde avec l’esprit de tolérance et de respect qui constitue la boussole de mon engagement et de celui de toute mon équipe dans sa diversité», a déclaré le maire. Il l’avait menacé de lui retirer l’ensemble de ses délégations exercées tant à la mairie de Toulouse qu’à Toulouse Métropole. Va-t-il mettre ses menaces à exécution, maintenant que l’élu indélicat refuse de démissionner de son poste ?

Pour rappel, à la question posée de savoir «combien il y a d’Arabes à Toulouse», l’élu en charge notamment des villes jumelées a répondu : «Beaucoup trop», avant de préciser qu’ils représentent «11 à 12% des habitants», selon la version française du magazine.

L’auteur de ces propos racistes explique son dérapage par une «maladresse conjoncturelle» en raison d’une mauvaise maîtrise de l’hébreu, notamment «dans ses nuances et ses subtilités». Dans un message, il exprime son amitié et sa sympathie à «l’ensemble des musulmans respectueux des lois de notre République», en affirmant qu’il n’a «pas pu devenir raciste en quelques minutes» et que la «pensée profonde d’un homme» et «ses actes sur la durée» importaient «plus».

R. M.

Comment (20)

    Les Égarés
    5 mai 2018 - 17 h 50 min

    Oh ! Aviv..t’es pas à la Kneset Tel-Aviv !…t’es à Toulouse …fallait changer de train …C’est ?? ..la Gare de Toulouse !!! 😂😂 ..eh ! Patate ! ….il se croyait en Palestine !…Et oui pour les Sionistes immigrés y’a trop d’arabe à en Palestine !..




    0



    0
    Les Égarés..chez Aviv..🤔
    5 mai 2018 - 17 h 42 min

    Le « Français Aviv Zonademb » dit qu’il y a Trop d’arabe à Toulouse !!!.
    .. 😂🤣😅 ..!!!.. . Non mais lui c’est qui ?… je pense qu’il est complexé…Aviv Zonademb 😂😂..lui Français mais alors pure Souche qui frise le ridicule 😊😁😁…Aviv…???




    0



    0
    Claude BILLAC
    5 mai 2018 - 5 h 25 min

    Comment réagirait ce « petit monsieur » si un élu musulman disait qu’il y a trop de juifs à Toulouse?




    4



    4
    MON OPINION A MOI
    5 mai 2018 - 5 h 00 min

    SALAM! A noter que personne ne la pousser a la demission ni focer ni l’état ni wallou ! sa en dit longs sur l’etat d’ésprit du pouvoir français!!




    2



    4
    Abdel
    5 mai 2018 - 4 h 55 min

    Ça y est il a été démis de ses fonctions.




    1



    3
    صالح/ الجزائر
    5 mai 2018 - 4 h 17 min

    C’est juste que les quelques minutes ne transforme pas en raciste , et encore moins en ami , mais ces quelques minutes , avec une radio israélienne , ont suffi pour vous chauffer à blanc , vous déshabiller et vous pousser à montrer votre vraie nature de sioniste et d’antisémite . d’ailleurs votre nom est plus proche de Tel-Aviv que de Gaza ou de Ramallah.




    2



    4
    Anonyme
    4 mai 2018 - 22 h 11 min

    Les arabes sont plus intégrés que les juifs en france. Il faut le crier fort et ke répéter!!: les juifs ( beaucoup d’entre eux en tous cas) se sentent juifs israéliens avant d’être francais. Ce monsieur le prouve en s’adressant à un journal israélien.




    175



    6
    Anonyme
    4 mai 2018 - 22 h 09 min

    La réponse est dans ses origines et son CV.




    7



    4
    Felfel Har
    4 mai 2018 - 21 h 48 min

    Quand le président Macron se jette dans les bras d’Israël et se fait son avocat acharné en assimilant bêtement antisionisme et antisémitisme, quand la classe politique et de pseudo-intellectuels se permettent de faire une déclaration de facade pour combattre l’antisémitisme, mais en fermant les yeux sur l’islamophobie et la négrophobie galopantes, les élus locaux (surtout s’ils sont de confession juive) ne se cachent plus pour appeler à l’épuration ethnique des Arabes, ces nouveaux parias. Ceux qui ont vite oublié que l’holocauste est l’oeuvre des Européens vont refaire l’histoire en appelant cette fois à l’extermination des musulmans en France, et tout celà sans que personne ne s’en émeuve. Il va sans dire que le CRIF, la Licra, SOS Racisme et toutes les bien-pensantes organisations dites humanitaires vont se mettre aux abonnés absents. Rien vu, rien entendu, rien à dire!




    29



    5
    الهوارية
    4 mai 2018 - 21 h 27 min

    J’habite a Toulouse et la population est mélangée, on ne sait pas qui sont les plus nombreux.
    Dans les Bus et Métros ou tram, les petites dames âgées françaises ou européennes, sont ravies de venir discuter avec des mamans arabes tenant des enfants ou une poussette, ces dames âgées vivent seules isolées rejetées par leurs enfants et familles et quand elles rencontrent une femme arabe même voilée intégralement, elle discute avec elle et embrasse les enfants, le temps d’un trajet 10-15-20- ou 30 mn ou 1 heure
    Ces sionistes essaient de semer la zizanie pour laisser  » un Doute « …Pour isoler encore plus les français et chasser ses habitants musulmans français.
    Parce qu’il avait surement commis un lapsus voulant dire qu’il y’a trop de musulmans. Mais l’islam est universel, et il se trouvent même en Israël car bon nombre de Juifs se sont convertis à l’islam et toutes les semaines 12 juifs deviennent musulmans en Israël en 2017 d’après une étude que mes amis québecois convertis à l’islam, étudient société musulmane et diversité religieuse au Canada ..




    11



    6
    Mme CH
    4 mai 2018 - 21 h 22 min

    Il a déclaré qu’il y a « Trop d’Arabes et très peu de juifs »…! Khamsa Fi 3inek espèce d’étoile bleue…!! Quel hypocrite, quel menteur..! Pour sauver son Koursi




    7



    6
    Anonyme
    4 mai 2018 - 21 h 17 min

    Il a déclaré qu’il y a « Trop d’Arabes et très peu de juifs  » Khamsa Fi 3inek espèce d’étoile bleue..! Quel hypocrite, quel menteur…!! Pour sauver son Koursi, il a trouvé le prétexte de son « hébreu hésitant »..et a présenté ses excuses..!
    Ce Aviv (comme Tel-aviv) « est un élu juif toulousain chargé – entre autres – des relations avec les villes jumelées, dont Tel-Aviv.
    « Son fils porte la Kippa » mais les musulmans n’ont pas le droit de porter ce qu’ils veulent…!! Hlal 3lihoum Wa Hram 3lina..!!
    Au fait, ses excuses, on n’en veut pas, il les met là où je pense…!!
    El Moufsidouna Fil Ard…! La roue de la fortune ne cesse jamais de tourner, votre fin approche…! Qui vivra verra…!




    9



    5
    socrate
    4 mai 2018 - 20 h 20 min

    Il ne fait que dire tout haut ce que la majorité de français pensent de moins en moins bas : il y a trop d’arabes, non seulement à Toulouse, mais en France. D’ailleurs les américains ne veulent pas des arabes non plus puisque Trump a essayé d’établir un « muslim ban » concernant les visas décernés par les USA !




    6



    10
    Laitensachets
    4 mai 2018 - 20 h 07 min

    Laissez nos pays tranquilles, libres, se développer et ils quitteront la France. Dans le cas contraire attendez-vous à des rushs aussi grands que réguliers. A réviser vos arrières pensées d’intégration et d’assimilation à l’envers (rires!).




    7



    3
    Moqrane AÏT OUGHLIS
    4 mai 2018 - 19 h 08 min

    J’espère que le pouvoir français va réagir en condamnant ce pauvre idiot qui ne porte même pas un nom français. Aviv… c’est Habib…. Haviv…. Aviv… ? Tous les mêmes dans sa race. Semer la fitna en agissant comme des laches. Normal, c’est dans leur sang.




    13



    6
    zelekto
    4 mai 2018 - 18 h 39 min

    Avive Bandezonard se croit à Toulouzaviv, depuis que quelques membres de sa secte internationale colonisent la France et veulent y imposer leur dictat.




    14



    6
    Algerienne
    4 mai 2018 - 18 h 33 min

    Oui c’est ça, il s’excuse après avoir réfléchi par 3 fois, que les voix de ces »trop nombreux Arabes » de Toulouse sont trop précieuses lors du prochain scrutin, et qu’elles pèseront lourd. Très lourd, et pas en sa faveur, HEUREUSEMENT, et malheureusement pour lui.




    8



    5
    TOLGA - ZAÂTCHA
    4 mai 2018 - 17 h 26 min

    C’est un nom « français » qu’il porte ? Je doute fort. Et il ose dire qu’il y a trop d’arabes à Toulouse ! Un étranger qui insulte des français….. Décidément, on aura tout vu au pays de la « liberté » TOZ ! de « l’égalité » re-TOZ ! et de la « fraternité » re-TOZ… TOZ !!! C’est QUOI déjà le pays d’origine, de ce mec ? Le comble quoi ! Les arabes de France n’ont JAMAIS dit : qu’IL Y AVAIT TROP DE JUIFS EN FRANCE….. Alors ? Pauvre type ! Un provocateur et un semeur de haine…. Normal, c’est dans ses gênes. Sans commentaires…… Ils sont tous les mêmes. Puis, après, ils se mettent à la pleurniche. Chez nous, on dit : KHADMETTE LIHOUD !!!




    31



    7
    Anonyme
    4 mai 2018 - 17 h 21 min

    C est a la societe civile de manifester a Toulouse et d exiger la demission de cet idiot raciste et islamophobe,il ne faut perdre du temps il faut manifester sa colere devant la mairie de Toulouse.
    Imaginez qu un conseille francais musulman ait dit il y a trop de Juifs a Toulouse,ils l obligeront a demissionner et sera confronte a une procedure judiciaire et ne le lacherons que lorsqu il sera juge et payer des domages ou une contravention…..Il ne faut plus se taire il faut reagir comme les citoyens juifs en France et saisir la justice en cas de reflexion raciste,la loi est claire….cet idiot doit demissionner et surtout manifester tant qu il ne demissionne pas…il y a la ligue contre le racisme…les partis de gauche et les association de la societe civile ,il ne faut pas baisser la garde….cela ne doit plus recommencer…..




    28



    7
    kiki
    4 mai 2018 - 17 h 13 min

    quel sale visage si tu avait dit qui y a trop de juif a Toulouse les juif de Toulouse t aurait dégommé donc a tout ceux qui sont français et en particulier a ceux issu de l immigration africaine vos s avez ce qu ils faut faire ce n ai que justice quand je dit dégomme sa veut pas dire porté atteinte a son intégrité physique




    8



    15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.