Les Houthis sur la présence américaine au Yémen : «C’est la preuve que les Etats-Unis tuent les Yéménites»

Yémen Arabie Saoudite Etats-Unis
Des troupes spéciales américaines à la frontière entre le Yémen et l’Arabie Saoudite. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Pour le chef du Comité suprême révolutionnaire, Mohammed Ali Al-Houthi, les déclarations du Pentagone sur la présence de troupes spéciales américaines à la frontière entre le Yémen et l’Arabie Saoudite prouvent que Washington est complice des pires atrocités faites au peuple yéménite.

«Les déclarations du Pentagone sur la présence de groupes américains à la frontière confirment que l’Amérique tue le peuple yéménite et que les déclarations faites par les Etats-Unis prouvent qu’ils sont un partenaire de Riyad dans la guerre livrée au peuple yéménite», a déclaré Mohammed Al-Houthi dans un message posté sur Twitter, ajoutant que «(…) l’Amérique n’a pas marqué son histoire avec une juste cause. Son action contredit toujours les exigences et la volonté de son peuple».

Mohammaed Ali Al-Houthi a décrit, par ailleurs, les déclarations du gouvernement yéménite sur la recherche de la paix comme un «éveil dans la bonne direction». Le chef du Comité suprême révolutionnaire a appelé également ses adversaires à «réfléchir sérieusement au moyen d’arrêter l’effusion du sang des Yéménites».

Un porte-parole du Pentagone a déclaré hier que des éléments des forces spéciales américaines étaient entrés au Yémen pour effectuer des missions de logistiques, de renseignement et sécuriser la frontière saoudienne. La même source a ajouté que les relations avec l’Arabie Saoudite étaient fortes.

S. S.

Comment (5)

    Tahar
    5 mai 2018 - 5 h 49 min

    L’imperialisme est un virus incurable. La ou l’armee imperialiste passé l’herbe ne repousse plus. L’action lache des americains ne me surprend pas. Le prix de l’equipement d’un soldat americain est l’equivalent du budget annuel de toute une famille Yemeni. Meme le diable ne peut pas justifier l’action criminelle des imperialistes americains.

    Les Égarés USA
    4 mai 2018 - 17 h 59 min

    A voir le Régime Bannanier USA si bien en Libye..Syrie..Afghanistan..Somalie.. Yémen..Ukraine.. cela est bon signe !.. ça se traduit par qui y’a le feux dans Suprématie et Hégémonie Américaine.. Car quand un empire ne se sent pas en danger , C’est l’apaisement et stabilité qui confirme sa puissance et sa santé ..mais en l’occurrence dès lors qu’il fait feu de tout bois et montre sa puissance confirme qu’il est déstabilisé …et malade !…et que ces adversaires sont un réel danger pour sa survie …La Chine..Russie..Iran..Algérie..Syrie..Ect….font trembler le Géant aux pieds d’argile qui menace , créé des conflits , montre ces muscles..cela est un signe de faiblesse dans son dernier retranchement … Obligatoirement il devra négocier, car la force ne sera pas à son avantage..raison de plus qu’il veut simplement impressionner sans jamais aller à la confrontation directe tout en espèrant dans L’illusion !…. Les USA vivent dans L’illusion et ne maitriseront jamais le temps ….et C’est cela L’illusion…L’utopie… car ça pousse au portillon..la Russie..Chine..Iran..reiveillent et font prendre conscience à USA la vraie réalité de s’adapter ou pourrir .

    8
    4
    7
    4 mai 2018 - 10 h 24 min

    forces spéciales? une balle fait e meme trou dans leurs carcasses de laches…
    Les américains mettent au service des Ibn Lihoud leurs satellites et c’est plus grave…mais les Yéménites sont de vrais lions…ils viendront -avec l’aide de Dieu -à bout des chacals …

    14
    5
      Anonyme
      4 mai 2018 - 11 h 20 min

      « …avec l’aide de Dieu -à bout des chacals » On a vu l’aide des américains , des anglais, des français etc… Au Saoud Mais du coté des damnés de la terre, l’aide de Dieu, ils l’attendent depuis 14 siècles .Rien qu’un silence assourdissant .

      1
      10
        7
        4 mai 2018 - 13 h 30 min

        pourquoi 14 siecles?
        et non tu te trompes mon amis….les damnés de la terre sont les Ibn Sauds et leurs amis-alliés…
        Les Yéménites ,le Prophéte de l’Islam a appelé la bénédiction de Dieu sur leur Pays.
        Le terme Chouada n’est pas un vain mot…et l’aide de Dieu arrive…..vive le Yemen.

        12
        3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.