Ces mercenaires algériens payés par Riyad pour ses besoins de propagande

Saoudiens propagande
Anouar Malek avec l'homme d'affaires saoudien Abdulaziz Al-Dakheel. D. R.

Par R. Mahmoudi – Recruté récemment par la propagande saoudienne, l’activiste algérien Anouar Malek se fait le devoir de publier chaque jour un ou plusieurs messages sur les réseaux sociaux, en plus d’interventions sur différentes chaînes de télévision pro-saoudiennes, appelant à soutenir la campagne anti-iranienne. Le mercenaire algérien le fait avec un zèle sans nul pareil dans le monde de la presse.

L’annonce faite cette semaine par le royaume du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec Téhéran, accompagnée d’accusations portées contre l’Algérie, a été pour lui une occasion en or pour occuper plus d’espaces. Invité en qualité d’observateur et de spécialiste de l’Algérie, il explique à une chaîne de télévision que l’Iran a toujours essayé de créer un «Hezbollah maghrébin». Comment ? Hier, en infiltrant les Groupes islamiques armés (GIA) en Algérie, et aujourd’hui en voulant phagocyter le mouvement indépendantiste sahraoui, le Front Polisario, qui est pour Anouar Malek, une organisation terroriste comme une autre. Selon lui, les Iraniens et leurs alliés libanais n’ont jamais désespéré de voir naître une filiale locale après l’échec de la première tentative.

Ainsi, d’après Anouar Malek, le mouvement islamiste algérien des années 1990 n’a commencé à basculer dans la barbarie que suite à l’intrusion d’éléments encadrés par des Iraniens. Certains d’entre eux, soutient-il, auraient reçu une formation de trois mois dans une ville proche de Téhéran. Toujours selon Anouar Malek, les «djihadistes» algériens étaient guidés par des réseaux qui transitaient par Damas. Le décor est planté.

R. M.

Comment (48)

    Algerien
    10 mai 2018 - 17 h 33 min

    Pfff avec de l’argent et meme pas crédible
    Avec de l’argent savent meme pas se défendre ni se battre
    Cachez vous derriere la réligion
    l’Arabie yahoudite pensent que tous les Musulmans de la planéte sont sa propriété
    Il faut plutot dire que la Mecque appartient a tout les Musulmans
    L’Arabie appartient a tout les Musulmans

    Anonyme
    5 mai 2018 - 11 h 41 min

    Sur la photo moi je vois deux Marocains qui ont réussi à avoir des passeports Algérien et qui penssent ce fondre dans la masse lol leur visage est tipiquement Marocain, ouvrez vos yeux !

    13
    2
    c'est un ...
    4 mai 2018 - 23 h 02 min

    JUSTE UN KHOBZISTE COMME TANT D’AUTRES….
    la politique du :  » m3a el wakef  » , malheureusement aucune personnalité ni aucune dignité dans ce comportement ..

    17
    1
    Mon opinion
    4 mai 2018 - 22 h 03 min

    Salam,

    L’Algerie n’aurait pas eu autant de harkis, de vendus, de collabos, elle serait un sanctuaire infranchissable.  Pour contrer toute destruction et déstabilisation ultérieures il faut s’éduquer et s’instruire constamment et dénicher tous les dangers qui nous menacent et cela concerne tous les citoyens sans exception même (les chats et les chiens doivent être de la partie), juste pour ajouter une pointe d’humour entre parenthèses . Chacun doit faire un effort et comprendre les enjeux de ce monde et saisir le tourbillon dans lequel la folie de certains hommes veulent nous jeter et par tous les moyens adéquats les combattre.
    Un peuple bien éduquer et bien instruit dans le bons sens du terme est impossible à battre telle était la vision du Che dont la mission à été trop courte et dont je pense qu’il avait entièrement raison sur ce point.
    Nous avons un pays fabuleux avec des gens formidables qui dans leur majorité détestent la hogra, une civilisation plusieurs fois millénaires avec des vestiiges historiques à couper le souffle si seulement nous nous reveillions et mettions en valeur ce riche patrimoine et l’amour de Dieu aidant les choses changeraient rapidement dans le bon sens.
    Toutes ses richesses suscitent énormément de convoitises si nous n’y prenons garde on aura le même sort que la Syrie.
    Ne gâchons pas nos énergies dans vaines querellesàa,  on s’ est fait assez de mal entre nous alors que nos ennemis aiguisent leurs couteaux pour nous transformer en dernier des Mohicans.

    16
    8
    Anonyme
    4 mai 2018 - 21 h 13 min

    Pourquoi le traiter de traître alors qu il ne parle que de manipulation lors de la décennie noire par l Iran?C est un fait et on ne peut pas le nier
    N oublions pas que l,Iran a largement financé et entraîné les éléments du FIS dans les années 1990,….moi je ne défendrai jamais l Iran comme je ne défendrai jamais tous les ennemis de l Algérie qui nous ont endeuillé et causé la mort d innocents par la horde islamiste

    9
    17
      Mon opinion
      5 mai 2018 - 0 h 51 min

      Salam,
      Ce que vous dîtes est tout simplement faux.

      11
      3
        Arel
        5 mai 2018 - 15 h 09 min

        c un troll niveau…1

        5
        1
        Anonyme
        5 mai 2018 - 20 h 21 min

        Si vous êtes jeune et n avez pas vécu la décennie noire c est normal pour vous de défendre l Iran mais moi je l ai vécu et je sais ce qu a fait l Iran et l Arabie saoudite pour déstabiliser notre pays et créer la fitna entre nos citoyens qui a fait des milliers de morts innocents…

        8
        3
        Anonyme
        6 mai 2018 - 13 h 30 min

        Soit vous êtes iranien,soit vous ne connaissez rien à l histoire de la décennie noire….

        4
        1
    LE DIRECT .
    4 mai 2018 - 20 h 57 min

    Je voudrais juste dire à ces deux lâches, ces deux traitres , ces deux larbins et leurs semblables que ce que vous avez fait et ce que vous êtes entrain de faire et ce que vous pensez de faire par de la propagande mensongère contre L’Algérie et contre Le Peuple Algérien , ne nous atteint pas et encore moins qu’il fasse effet , sauf que vous deux et vos semblables vous donne le Statut de ( DÉCHETS HUMAINS ) quand t’a L’Algérie et Le Peuple Algérien , il sera et restera toujours debout malgré vous et vos employeurs , et dite à vos employeurs que Le Peuple Algérien à bel et bien compris votre jeu planifié par les sionistes et que ce Peuple Algérien et immunisé , unis et avertit contre tous vos virus et votre propagande mensongère à deux balles .VIVE L’ALGÉRIE , VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN ET GLOIRE A NOS MARTYRS .

    34
    2
    Adam
    4 mai 2018 - 20 h 25 min

    Celui qui crache sur sa patrie, est comme celui qui crache vers le ciel et lui retourne à la figure.

    Il le portera sur le visage à vie.

    25
    2
    Anonyme
    4 mai 2018 - 19 h 57 min

    Cette petite vermine sans dignité est un agent au service des monarques pervers
    Il doit être déchu de la nationalité algerienne pour l’empêcher définitivement de fouler le sol de la terre des chouhadas

    29
    4
    hombre
    4 mai 2018 - 19 h 15 min

    qui touche a L ALGERIE touche a mon coeur donc chaque algerien touche a son propre interet
    quoi qu il se passe c est L ALGERIE NOTRE MERE

    62
    6
    Hamid
    4 mai 2018 - 16 h 26 min

    First, I thank algeriepatriotique for showing , naming these traitors .They are just squealers , rats , cheap employees whose level of patriotism and nationalism are being traded for a croissant and a cafe noisette..They are lacking in a certain of nobility of manner , having nothing of that delicacy of feeling that has made our Algerian chivalry famous .The codes of chivalry such as honour, dignity , courage , brotherhood , rojla are all dead in our lifetime . A glaring example is their partnership with enemy countries in a attempt to demonise the Islamic Republic of Iran and cause division and conflict among muslims.My question is , what has Iran done to these bastarrds, let alone our country ? As far as we all know , nothing really .These snakes in the grass should never set foot in our beloved country .May they go to hell for ever ! You can imagine , I’m boiling with anger knowing now that there are national traitors .It s unbelievable ! Anyway I have to go. But down with trators ! May Allah bless Algeria ! Loud and clear , tahia Eldzair !

    28
    6
    Felfel Har
    4 mai 2018 - 16 h 21 min

    Ces traîtres algériens qui pensent faire du mal à leur pays d’origine, sont toujours mal considérés par ceux à qui ils sont désormais soumis, car il savent qu’ils n’ont ni honneur, ni dignité. Ce ne sont que de serviles exécuteurs de basse besogne. Ils savent aussi que « les traîtres sont odieux à ceux même qu’ils servent » selon le mot de Tacite(Les Annales). N’évoquons plus leur nom, ignorons leur existence, ne prêtons attention à aucune de leurs déclarations, effaçons leur nom de notre état-civil!

    16
    1
    IMAZIREN
    4 mai 2018 - 14 h 51 min

    Il est content de lui, la mine réjouie, à croire qu’il a décroché le Graal, le bonheur est simple comme une trahison.

    15
    1
    PREDATOR
    4 mai 2018 - 13 h 06 min

    LE HEZBOLLAH ET L IRAN SONT PLUS NOBLES QUE CES ….
    L ARGENT N A PAS D ODEUR

    24
    6
    Mazouzi
    4 mai 2018 - 11 h 47 min

    Un chien ne peut-être que quoi…d’après vous??? je sais que vous avez déjà deviner mais je vous le dis quand même…qu’un chien. C’est l’image de tout ces vendus pour quelques dollars au soleil (ça vous rappelle rien ce titre!!!) tels que: Anouar Malek – Hicham Aboud – Med Larbi Zitout – Ghani Mahdi et j’en passe et des meilleurs.
    Le dicton :les chiens aboient et la caravane passe porte bien son empreinte avec ces lascars..

    30
    5
    Detecteur
    4 mai 2018 - 11 h 43 min

    Ce ne sont pas des Algériens mais des marocains ça ce voit !

    22
    9
    Anonyme
    4 mai 2018 - 11 h 40 min

    Critiquer le système de gouvernance ou la religion ne veut pas dire ne pas aimer l’Algérie. L’Algérie est en dessus du système politique et de la religion.

    19
    9
      Anonyme
      4 mai 2018 - 17 h 40 min

      Oui vous avez raison, moi je suis islamophobe et j’aime mon pays l’Algérie jusqu’aux tripes .

      3
      1
    HOUMTY
    4 mai 2018 - 11 h 35 min

    SALAM L’KHAWA….. un ennemie exterieur est visible, et generalement qui dit exterieur signifie que visuelement on a un oeil sur lui et on se mefie…. mais par contre un ennemie interieur ( genre le loup dans la bergerie ) yalatif , par ce que , cette ennemie
    il vous cotoie tous les jours, vous dit s’bah el kheir , mais par contre a la 1er occasion il vous plantera un couteau dans le dos, sur ordre d’un ennemie exterieur…. c’ est comme
    les supporters qui ont tourner le dos a notre drapeau et a notre hymne national…. ca donne a reflechir.

    28
    6
    Bouzorane
    4 mai 2018 - 9 h 42 min

    « Mercenaire » dites vous!!!
    Au moins, le mercenaire est payé!
    Moi, je dirais larbin!
    Car le larbin, c’est dans l’article, « …le fait avec un zèle sans nul pareil dans le monde… »
    Malheureusement, au delà de cet islamiste, le larbinisme pro-étranger est chose courante en Algérie.
    Sinon, comment expliquer par exemple que l’un de nos sous marin, sensé symboliser la puissance et la fierté Algériennes, soit baptisé « akram pacha »??!!
    A la moindre source de fierté nationale, notre larbinisme réagit pour la neutraliser et l’étouffer dans l’œuf !

    25
    7
      Anonyme
      4 mai 2018 - 15 h 19 min

      Oui et on continue d’appeler Hussein Dey un grand quartier d’Alger, alors que le Dey qui porte ce nom n’a pas défendu Alger contre les français en 1830 et s’est rendu à l’envahisseur, nous laissant seuls combattre l’envahisseur !

      17
      1
    Massinissa
    4 mai 2018 - 8 h 47 min

    les traitres, les laches, les délateurs, les félons, les judas, les renégats ils sont á la pelle. On dit que l’argent est le nerf de la guerre aujourd’hui il est le nerf de la perfidie. Nous avons connu des félons, admirateurs de De Gaulle pére des opérations « Etincelle » dans le Hodna, « Jumelles » en Grande Kabylie, « Rubis » et « Pierres precieuses » dans le Nord Constantinois « Trident » dans les Aures, qui ont causé la mort de nombreux Algériens. Il y a Les Admirateurs de Francois Mitterand le guillotineur ensuite ceux de Gamel Abdennasser, de Hassan II, de Bourguiba de Saddam Hussein, d’El Assad pére, de Kaddafi des Rois saoudiens, de Khomeinni, tous des criminels dictateurs qui de tout temps ont poignardé l’Algérie. Les autorités de notre pays dovent impérativement changer de politique Il n’y a ni pays « fréres » ni pays « amis ». Il n’y a que L’ALGÉRIE toujours L’ALGÉRIE surtout L’ALGÉRIE. Avoir des relations commerciales c’est légitimes mais étre débonnaire ca fait un peu mal au pays. Observez un peu ce qui c’est passé il y a quelques temps: L’Algérie efface la dette de plusieurs pays africains et arabo-musulmans. Résultat: la Maurétanie humilie l’Algérie en expulsant manu militari un de nos diplomates. Le Sénegal, la Cote d’Ivoire, la Guinée s’alignent sur la politique de Rabat contre notre pays, Le Tchad était de connivence avec la Turquie pour l’armement des terroristes qui ont attaqué le site gazier de Tigentourine á Ain-Amenas, sans oublier l’ordre donné par Saddam Hussein d’abattre l’avion transportant la délégation Algérienne conduite par notre Ministre des AE Mohamed Seddik Benyahia dans les années 80.
    Quant aux traitres néo serviteurs des monarchies, croyez moi qu’ils concoctent des plans dans l’eau, l’Algérie est trop forte pour eux et pour tout le monde d’ailleurs. Braves Algériens unissons nous pour défendre l’ALGÉRIE notre terre, notre patrie notre mére chérie.

    42
    8
      Fella
      4 mai 2018 - 12 h 24 min

      Massinissa, s’il vous plait ne mettez pas tout le monde dans le même sac, les Assad père et fils ne nous ont rien fait au contraire la Syrie est un pays ami et Khomeiny non plus ne nous a pas fait de mal. les autres vous pouvez les garder dans le sac

      24
      8
        Mon opinion
        4 mai 2018 - 16 h 16 min

        Salam,
        @Fella, vous avez tout à fait raison.

        7
        1
    co5
    4 mai 2018 - 8 h 42 min

    « les chiens aboient, la caravane passe », un renégat est un renégat,un traitre restera un traitre c’est une serpillière qui sera jetée » une fois usée. l’union du peuple algérien, qui a vécu toutes les situations, est un os pour tous les prédateurs,les « démocrates », les faux dévots et les va en guerre.
    l »ALGERIE EST L’IMAGE CONTRAIRE DE CEUX QUI SE REGARDENT DANS UN MIROIR.

    9
    5
    Malek
    4 mai 2018 - 8 h 33 min

    Je m’appelle Malek. Dois-je changer de nom afin qu’il ne soit à jamais associé à ce cupide vendu à une monarchie poussiéreuse ? Non, mais je dis à ce monsieur qu’il ira en enfer, bordé de dollars que lui ont remis ses amis saoudiens. Au moment où notre pays a besoin de tous ses enfants, quel que soit leur affinité politique, pour faire face aux ennemis de la nation, ce monsieur ne trouve rien de mieux que de nous rappeler les années sombres de notre existence : les harkis sont de retour ! Cette trahison le met automatiquement hors du peuple algérien et je suis tout à fait d’accord pour qu’il soit exclu de notre communauté.

    16
    7
    Mhand
    4 mai 2018 - 8 h 24 min

    Ces traîtres doivent être dépouillés de leur nationalité algérienne, leurs visages ont plus l’air d’Orientaux que d’Algériens. Les nouveaux harkis n’ont ni honneur ni fierté, j’espère qu’ils vont pourrir dans leur honte un jour. Un vrai Algérien peut critiquer son gouvernement, mais jamais avec des étrangers, et surtout avec des ennemis.

    19
    5
      Anonyme
      6 mai 2018 - 3 h 15 min

      Parce-que les anciens en avaient, de la FIERTÉ?

    Jaguar
    4 mai 2018 - 8 h 24 min

    Il faut employer la métode Russe pour ces traitres !

    17
    7
    Dadi
    4 mai 2018 - 8 h 20 min

    Ces harkis opportunistes, ils y’en des centaines.sur la chaîne magharabia، c’est plus tu sali l’Algérie plus tu gagnes du pognon, vous avez vu comment ils ont tous insulter Mr messaehel quand il a dit les 4 vérités sur le Maroc ????on aurait cru qu’il avait insulté leurs mères de p..es.
    Il y’en a un en France le pire des crapules, safsatti, lui même le Pen, n’est pas aussi haineux.il ne faut jamais oublier ces traitres car il y’a une justice dans ce bas-monde, et puis la roue tourne.

    17
    7
    abdel
    4 mai 2018 - 7 h 55 min

    pourquoi on devrait choisir entre deux théocraties???,celles de l’iran et de l’arabie saoudite qui utilisent une réligion pour déverser leur poison idéologique,l’une on le sait est manipulée par cetains pays pour maintenir les arabes dans un moyen age a travers la ligue du meme nom

    15
    7
    Anonyme
    4 mai 2018 - 7 h 37 min

    En trahissant EL DJAZAÏR, ils se trahissent et s’insultent ou comme on dit communément, ils se tirent une balle dans le pied.

    56
    15
    Anonyme
    4 mai 2018 - 7 h 06 min

    Ce mercenaire est le représentant d’un clan pro-wahhabite en Algérie. Tout a une racine, rien ne pousse seul.

    106
    15
    Algérienne-DZ
    4 mai 2018 - 6 h 39 min

    … L’argent n’a pas d’odeur ni de dignité.
    Il n’est pas le premier a avoir trahi sa patrie. Ils sont nombreux à le faire ces derniers temps… à commencer par les chanteurs des cabarets jusqu’aux pseudo-intellectuels.
    Ils nous insultent et on ose les inviter sur les chaines privées de la trahison, comme si de rien n’était. C’est devenu une tradition. Trahir et insulter l’Algérie est devenue une fonction.
    C’est malheureux, mais cette situation indique qu’il n’y a pas de commandant à bord. Le bateau chavire dans tous les sens.Manque de fermeté.

    82
    18
    Lghoul
    4 mai 2018 - 6 h 39 min

    Deux choses se confirment en Algerie: Pour passer innapercus, ils utilsent la notion de plus arabe que les arabes et de plus musulmans que les musulmans. Que ce soit les mercenaires wahabites ou autres. Les algeriens doivent se reveiller une bonne fois pour toute pour comprendre que tous ces pays voudraient faire de l’Algerie un pays de soumis et d’esclaves. La decantation doit se faire et nous devons declarer haut et fort que nous sommes algeriens avec une riche diversite qui ne doivent jamais suivre les autres car « ils sont arabes our musulmans ». On est devenu la proie de tous les pays charlatans de ce monde traitre et lache.

    72
    14
    Tinhinane-DZ
    4 mai 2018 - 6 h 08 min

    À force de laisser n’importe quelle vermine nous insulter sans impunité, c’est tous les clowns du monde qui se permettent de baver contre l’Algérie. C’est le résultat de la politique du silence mystérieux.
    J’espère que ce minable rat d’égout ne mettra jamais ses pattes en Algérie…et qu’il ne passera pas par l’aéroport d’Oran ???
    Enlevez lui la nationalité Algérienne…Qu’attendez vous?? Idem pour tout Algérien qui lèchera les babouche des esclaves pour deux dirham. Idem pour toute personne qui insultera l’Algérie et son peuple pour faire plaisir au palais Haschisch.
    La Léthargie de nos responsables a humilié l’Algérie et son peuple. STOP.

    80
    23
      djil
      4 mai 2018 - 8 h 00 min

      A Tinhinane
      Sachez bien peser vos mots à l’avenir .Notre pays a besoin surtout en ce moment de plus d’unité.N’incitez pas à la division , il y a assez d’extrémistes comme ça !

      8
      17
        Kahina-DZ
        4 mai 2018 - 12 h 48 min

        On ne va pas s’unir avec les Harkis ??

        On ne veut plus de ces Harkis qui sont Algériens pour quelques heures dans l’année. On ne veut plus de ces 1/4 d’algériens. L’Algérie a besoin de ces vrais enfants pour la défendre.
        Toutes ces trahison sont inacceptables.

        18
        6
          Anonyme
          4 mai 2018 - 13 h 59 min

          Kahina ces gens dont tu parles sont des quart algérien vue l article 51 de la constitution. Je pense qu ils sont libre de tout faire pour vivre…si tu es contre envoie leur de l argent pour vivre epicitou.

          7
          10
          Anonyme
          5 mai 2018 - 13 h 48 min

          Kahina ….Tu appele tout le monde harki..connais tu la signification de harki..peut etre que tu arretes ton..MZI OU ERGUED.. OU BIEN ZAMRI ZAMRI..ON VOUS CONNAIS TOUS.. STOP TON BENDIR

          1
          1
    Moskosdz
    4 mai 2018 - 6 h 07 min

    Entre quelqu’un qui prostitue sa propre mère pour une question de quelques sous et l’autre qui dénigre son pays ou le trahi en contrepartie d’une récompense,personnellement,je ne vois aucune différence,peut-être pire pour le second dans certains cas.

    50
    16
    Anti khafafich
    4 mai 2018 - 5 h 24 min

    Regardez cette face de rat, au lieu de faire de la “chita” pour son pays, il le fait pour ce al dakheel qui veut dire en arabe : l’Intrus ( oui avec l article défini, puisque Al en arabe est utilisé pour la confirmation) trough !

    56
    19
    Anonyme
    4 mai 2018 - 4 h 43 min

    Vendue .. quel vendue… pour une bouchee de pain ils vendront leur meres… voila ce qui se passe lorsque la mere patrie delaisse ses enfants et les ignorent..le resultat est visible..ils travailleront au plus offrant…pas de commentaires..

    33
    40
    7
    4 mai 2018 - 4 h 34 min

    Les actes barbares des pseudo-salafistes takfiristes ,que ce soit en Algérie ou en Syrie est du à l’entrainement de la Cia et autres services barbares.
    Les Ibn Lihoud sont les vrais responsables quand au financement de ces barbares…avec le Qatar.

    93
    17
    Anonyme
    4 mai 2018 - 4 h 33 min

    Il faut les destituer de la nationalité ALGERIENNE QUI EST TROP GRANDE POUR EUX.

    95
    20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.