Gaza : deux Palestiniens tués par des tirs des forces d’occupation israéliennes

gaza marche du retour
Ces décès portent à 51 le nombre de manifestants tués. D. R.

Deux Palestiniens ont été tués ce dimanche dans la bande de Gaza par des tirs des forces d’occupation israéliennes, a annoncé le ministère de la Santé. Abdel Rahmane Qoudeih (23 ans) et Mohammed Abou Reyda (20 ans) ont été tués «alors qu’ils s’approchaient de la barrière érigée contre la bande de Gaza par les forces d’occupation», a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Ces décès portent à 51 le nombre de manifestants tués, dont de nombreux jeunes de moins de 18 ans, par les forces d’occupation israéliennes. La mobilisation palestinienne revendique le droit des Palestiniens à retourner sur leurs terres. Des centaines d’autres ont été blessés.

Les Palestiniens de la bande de Gaza se rassemblent par milliers près de la barrière, surtout le vendredi, afin de revendiquer le droit des Palestiniens à retourner sur les terres desquelles ils ont été chassés ou ont fuies à la création d’Israël en 1948, dénonçant à l’occasion le sévère blocus qu’Israël et l’Egypte imposent depuis plus de dix ans à l’enclave. Le Haut Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme a exhorté vendredi dernier Israël à empêcher l’usage «excessif» de la force contre les manifestants palestiniens à Gaza et demandé que les responsables de ces violences soient punis.

R. I.

Comment (2)

    Mme CH
    6 mai 2018 - 21 h 40 min

    Allah Yarhamhoum, wa Yarham Jami3 Echouhadas…!!! C’est le sang de la liberté, le prix très élevé à payer pour chasser le colonisateur barbare de la Palestine…!! Les Palestiniens ainsi que les arabo-musulmans ne seront jamais des « Goys »…malgré cette période de décadence, on se relèvera Inchaallah..!! Leur fin approche, comme les étoiles de mer, les étoiles bleues sionistes vont être atteintes par le syndrome de dépérissement…! « La Ta9oum Essa3a Hatta Youhariba El Mouslimouna El Yahoud…… »

     » Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d’Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montré d’une arrogance extrême. »
     » Et lorsque échut le terme de la première des deux prédictions, Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force inouïe, qui envahirent les demeures. C’est ainsi que la première prédiction fut accomplie. »
    « Puis Nous vous donnâmes la revanche sur eux en multipliant vos richesses et vos enfants et en vous donnant l’avantage du nombre, »
    « en vous disant : «Si vous faites le bien, vous le ferez pour vous-mêmes , si vous faites le mal, vous le ferez à vos dépens.» Et lorsque échut le terme de la seconde prédiction, c’était pour permettre à vos ennemis de vous accabler de malheurs, de profaner votre temple comme ils l’avaient fait la première fois et de tout détruire sur leur passage. »
    « Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous reviendrons à la charge. Nous avons fait de la Géhenne un lieu de détention pour les infidèles. » (Sourate Al Isra)..A méditer..! Votre fin approche les gars…!

    Mais où sont ceux qui se targuent à longueur de journée devant les plateaux TV de défendre les droits de l’homme..et toute la blablation des Caméléons..! Où sont les hypocrites qui ont signé le manifeste antisémite de la honte…!! Vous n’avez pas honte, un ramassis de vendus sans aucune dignité, aucune pudeur, aucune graine d’humanité, des petites marionnettes entre les mains du Crif et compagnie pour une poignée de dollars…voilà ce que vous êtes…!!

    Vive la Palestine, toute la Palestine..!




    1



    0
    TOLGA - ZAÂTCHA
    6 mai 2018 - 17 h 18 min

    ET LE MASSACRE CONTINUE CONTRE DES CIVILS INNOCENTS ET TOTALEMENT DÉSARMÉS….. OÙ EST CETTE CONSCIENCE DES NATIONS DITES « libres » POUR CONDAMNER israel…!? OU BIEN EST-CE UNE « défense » A GEOMETRIE VARIABLE….?




    8



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.