Le manifeste contre l’antisémitisme est un «appel à la guerre civile»

Valls Manifeste
Bernard-Henri Lévy et Manuel Valls, cinquième colonne au service d'Israël. D. R.

Par R. Mahmoudi – Les réactions indignées par «le Manifeste contre un nouvel antisémitisme», signé par 300 personnalités françaises, pour stigmatiser généralement les membres de la communauté musulmane en France se suivent et se font de plus en plus tranchées.

Un nouveau contre-manifeste vient de voir le jour. Il est signé par un collectif d’intellectuels dont l’économiste Thomas Piketty, le philosophe Etienne Balibar, l’universitaire Anne Coppel ou l’historienne Arlette Farge. Intitulé : «Non, l’islam radical n’est pas seul responsable des agressions contre les juifs», le texte apporte des contre-arguments, tout en prévenant contre les conséquences de cette stigmatisation qui vise indirectement tous les musulmans et l’exacerbation des tensions sociales en France.

Pour les signataires de ce texte, le «manifeste», parrainé, entre autres par Bernard-Henri Lévy et Manuel Valls, «constitue un appel à la haine et à une guerre civile larvée qui ne dit pas son nom». Par ailleurs, ils s’insurgent contre l’absence de toute référence dans le «manifeste» à l’antisémitisme d’extrême droite «qui monte dans toute l’Europe (pays de l’Est, Allemagne, Autriche) et dont on ne peut ignorer tout autant la présence en France», assènent-ils.

Les membres du collectif expliquent que cette absence de référence aux courants d’extrême droite actifs, y compris juifs, conduit les initiateurs du «manifeste» à ignorer ou à taire «aussi bien les interventions du groupe Génération identitaire contre les immigrés que la présence tolérée, lors de la dernière marche silencieuse, de la Ligue de défense juive (LDJ), qui a tenté de s’instituer en service d’ordre, alors que ce groupe est interdit en Israël même». Conclusion : «Leur prétendu antiracisme, dont fait partie la lutte contre l’antisémitisme, est donc à géométrie variable.»

Sur un ton incisif, les membres du collectif accusent les «chantres de l’antisémitisme français» de mentir sur les chiffres concernant les agressions dont sont victimes les juifs de France. En outre, ils considèrent que le «manifeste contre un nouvel antisémitisme» prend en otage ceux d’entre eux «qui, juifs, se sentent constamment soumis au chantage d’un péril antisémite, hélas, aujourd’hui réel, dès qu’ils se démarquent de la politique d’un Etat qui n’est pas le leur».

Plus audacieux encore, les signataires du contre-manifeste reprochent aux rédacteurs du premier texte de chercher à «imposer la notion de « communauté juive » supposée intégrer tous les juifs de France sous la bannière du Crif».

R. M. 

Comment (13)

    Anonyme
    10 mai 2018 - 11 h 24 min

    Méditez cette sentence de Mustapha Kamal (Ataturk) le père de la Turquie moderne actuellement spoliée par Erdogan et le parti islamiste l’AKP. « CELUI QUI UTILISE LA RELIGION POUR GOUVERNER EST UN LACHE ».C’est valable pour les sionistes mais aussi pour tous les roitelets et dictateurs de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient en particulier qui abrutissent leurs peuples pour mieux les dominer.




    0



    0
    Anonyme
    7 mai 2018 - 9 h 11 min

    ZIDHOM




    0



    0
    Anonyme
    6 mai 2018 - 16 h 49 min

    Tant qu’il y aura de vrais français…




    6



    1
    Anonyme
    6 mai 2018 - 13 h 27 min

    Ils cherchent à diviser la France ces sionistes parce qu ils voient qu il y a de plus en plus de personnes issues de l Algérie,de la Tunisie et du Maroc être médecins,ingénieurs,enseignants,dirigeants d entreprises à un haut niveau….ils sont en train de leur prendre leurs places qu ils monnayent à chaque fois pour avoir de plus en plus de lois en leur faveur…mais le peuple français n est pas dupe,il a compris leur manège,Sarkozy et Hollande ont été balayé,reste Macron qui ne fera pas un deuxième mandat car il a montré son vrai visage d amis des sionistes..




    15



    7
    TOLGA - ZAÂTCHA
    6 mai 2018 - 11 h 36 min

    Pauvre b.h.l. , (ou)zemour et autres sionistes haineux. Vous êtes entrain de faire la même chose que ce que vous a fait Pétain en vous applicant le NUMERUS CLAUSUS et Hitler en vous envoyant dans les affreux camps de concentration. Malheur à vous qui êtes oublieux de votre propre passé et de vos propres souffrances et de tout ce que vous avez enduré depuis des millénaires.

    Mais la roue fatidique de l’HISTOIRE tourne….. et il y aura un NOUVEAU HITLER, à n’en point douter, qui apparaitra dans ce même monde occidental où vous vous trouvez aujourd’hui et ce sera aux U.S.A. que ce nouveau HITLER apparaitra. Et rappellez-vous bien de ce que l’ALGERIEN que je suis vous dit.

    Alors, j’ai peur pour vous et pour les JUIFS innocents qui n’ont pas fait de mal à autrui. Car ce jour-là, et il va arriver, plus personne ne vous viendra en aide pas même vos cousins germains que vous êtes entrain stigmatiser et de martyriser partout en France avec la complicité totale du gouvernement français soumis corps et âme à votre nouvelle religion et sa nouvelle église celle de SATAN !

    ALORS… LE MONDE ENTIER, MALHEUREUSEMENT, SE LIGUERA CONTRE VOUS !!!

    Et personnellement, je n’aimerai plus être de ce monde pour assister à votre génocide car il y a des JUIFS HONNÊTES ET SAGES, j’en suis plus que sûr et certain, qui ne méritent pas, par votre faute diabolique, d’être génocidés.

    Si NIEZTCHE disait : « Ô JUIFS, VOUS AVEZ LE DON DE METTRE LA PHANGE EN EBULLITION ! ». (Ainsi parlait ZARATOUSTRA).

    Moi, je vous dis, tout simplement et humblement voire en toute amitié : « Ô JUIFS, REVENEZ A LA RAISON ! ET CESSEZ DE MANIPULER LE MONDE ! CAR CELA FINIRA PAR SE RETOURNER CONTRE VOUS ! FATALEMENT…… ».




    27



    5
    Les Égarés de France BHL..Valls.
    6 mai 2018 - 9 h 28 min

    L’exigence première de l’Etat Français est la cohésion nationale…détruire la cohésion est atteinte à la sûreté de l’Etat . .La Cohésion sociale nationale est le socle de la République Française…Cette cohésion sociale est constitué par différentes Religions , Origines , Athées , et y mettre le feu C’est déstabiliser la Nation ….Le devoir premier de n’importe quel Gouvernement et la Paix sociale et cohésion sociale…et ces Va nu pieds de 🐷BHL…🐴Valls.. Crif.. ..savent jusqu’où ils peuvent aller et jouent de temps à autres de la fibre trafiqué anti Semitisme en pointant les Musulman qui dépassent en millions la petite communauté Juive prise en otage par Crif 🐴Bhl 🐷Sionisme qu’ils utilisent à des fin Politique et Stratégique selon le moment et le besoin en lien avec La situation d’Israël🐲 sur la Scène internationale et au Moyen-Orient ….Quand Israël est en difficulté..un petit coup de téléphone de Telaviv à Crif Paris..Aipac Washington…et des opérations Sionistes Provocation/Victimisation au nom des Juifs sont activées comme celle actuellement « Musulman « .. »Antisémite « ..l’amalgame…..a savoir que lorsque des opérations Sionistes de Diffamation anti Musulmane ou victimisation ont lieu son synonyme que Israël est en tres grande difficulté …Ces Bhl..Valls..et autres minables du Genre ne sont que des chiens qui aboient pour garder la Maison Sioniste dont ces Anges gardiens sont les Rotshild..Rokcfeller..Addelson..La Fed USA.. Finalement qu’ils Aboient..Aboient..🐶🐆🐩… La Cohésion sociale et Nationale touche directement la Sûreté de l’état Français..et tant que le Crif Bhl .Valls espagne . ne font que tousser ..l’Islam reste intouchable. .Et La France n’est pas en danger. .




    13



    10
    Khaled
    6 mai 2018 - 9 h 13 min

    Le talmud et le nouveau testament contiennent beaucoup d’écrits racistes anti-goyim et anti-juifs respectivement. Faut’il alors les rendre caduques et ne plus les utiliser comme référents religieux?




    10



    8
    Kp10
    6 mai 2018 - 7 h 52 min

    Demander que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs soient frappés d’obsolescence mais absolument rien sur « la terre promise ».
    Justificatif utilisé par Israël et les sionistes pour justifier les milliers de morts et de déportation palestiniens.

    Oh! la belle affaire.
    Cette contradiction n’a jamais été soulevé par la plupart des intellectuels qui réagirent au premier manifeste.

    En tout les cas, chapeau bas et respect pour ces réactions relevant de l’honnêteté intellectuelle et de la justice.




    15



    5
      Anonyme
      6 mai 2018 - 9 h 38 min

      Mais « la terre promise » aux juifs est aussi dans le Coran :
      سورة المائدة :  » وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ اذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ جَعَلَ فِيكُمْ أَنبِيَاءَ وَجَعَلَكُم مُّلُوكًا وَآتَاكُم مَّا لَمْ يُؤْتِ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ (20) يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ ( فلسطين ) (((الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ))) وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَىٰ أَدْبَارِكُمْ فَتَنقَلِبُوا خَاسِرِينَ (21)
      سورة الإسراء أية 104 « وَقُلْنَا مِن بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ ( فلسطين ) فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا »
      (Coran ; 5:21) « Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu’Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant ».
      Allah affirme dans un arabe très clair, qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. .
      Coran, sourate 17/104: « Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » … « Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël « Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée »…. « Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : « Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule »




      6



      21
        TOLGA - ZAÂTCHA
        6 mai 2018 - 18 h 35 min

        Il n’y aura pas de Vatican II pour l’Islam, détrompez-vous. Vous avez eu nos FRÈRES CHRETIENS vous ne nous aurez pas, ya si « anonyme ». BOUSS AYNEK !!!
        Je te propose quelques extraits de ta THORA. En veux-tu en voilà :

        – Doctrine du TALMUD :
        LES NON-JUIFS NE SONT PAS HUMAINS.

        – TALMUD – Mezia de Baba 114 b :
        LES JUIFS S’APPELLENT LES ÊTRES HUMAINS.
        MAIS LES NON-JUIFS NE SONT PAS DES HUMAINS.
        ILS SONT DES BÊTES.

        – EREGET RASCHI EROD 22 30 :
        l’Akum (non-juif) est comme un chien. Oui, le scrïpture
        enseigne à honorer le chien d’avantage que le non-juif.

        – TOSAPOTH JEBAMOTH 94b :
        Si vous mangez avec un Goy, c’est pareil que manger
        avec un chien.

        – IKKARIM III C 25 de Sepher :
        Il (le juif) est autorisé pour prendre le corps et LA VIE
        d’un Gentil (goy).

        – Talmud : Raba c 21 et Jalkut 772 de Bammidber :
        Chaque juif qui renverse le sang d’un non-juif, est
        comme s’il faisait un SACRIFICE à DIEU……

        – Moed Kattan 17 a :
        Si un juif est tenté pour faire le mal, il devrait aller à une
        ville où il n’est pas connu.

        – Sanhedrin 58 b :
        . Frapper un juif est identique à frapper DIEU…..
        . Si un païen (gentil) frappe un juif, le gentil DOIT ETRE
        DETRUIT….

        – Sanhedrin 57 a :
        . Il est correct de TRICHER avec les non-juifs.
        . Les juifs ont le statut juridique Supérieur.
        . Les juifs peuvent VOLER et DETRUIRE les non-juifs…
        . Quand un juif assassine un non-juif. Il n’y aura
        AUCUNE pénalité de mort.
        . Ce que le juif VOLE d’un non-juif IL PEUT LE GARDER.
        . Les enfants des non-juifs sont moins qu’humains….

        Je n’ai pas voulu continuer à donner d’autres versets de la Thora qui sont terribles à lire pour ne pas choquer les âmes sensibles.




        16



        3
          Anonyme
          7 mai 2018 - 6 h 53 min

          Le Talmud n’est pas un livre révélé . Il y a le Talmud de Babylone et le Talmud de Jérusalem .Le Talmud de Babylone a été écris pendant l’exil des juifs pendant 70 ans par nabuchodonosor alors que le Talmud de Jérusalem a été écris par les sages juifs qui n’était pas exilés (il fut écris peu après cet exil). Selon les juifs lorsque Moïse reçois la Torah qu’il écrit sous la dicté de Dieu, il reçois également une loi orale qu’il transmet aux hébreux. , la loi écrite est incompréhensible sans la loi orale et il est impossible de pratiquer la loi écrite si il n’y a pas les explications qui vont avec ( une sorte de taffassir qui accompagne le Coran comme chez les musulmans ).Bien que la Talmud ne soit pas un livre révélé , ça n’a pas empêché le Coran de pomper presque toute sa législation du Talmud.




          0



          0
      Anonyme
      6 mai 2018 - 9 h 43 min

      C’est clairement un manifeste qui recherche la violence généralisée. Ils essaient depuis des années maintenant et ils vont crescendo, une chose est sure : leur acharnement est psychopathologique. Ce sont des malades. Ils se disent intellectuels, hommes publics et ce ne sont que des apprentis-sorciers. De vrais illuminés. Cela relève de la psychiatrie. La Bible, l’ancien testament, est d’abord le premier et le plus important livre violent à leur égard. À croire qu’ils ne l’ont jamais lu, c’est un livre bourré de crimes, de viols, de génocides. Les gens ne lisent que peu, ils font leurs connaissances qu’à partir des commentaires de commentaires. Ça des intellectuels et des philosophes ? C’est une vaste blague ! Ils sont les frères jumeaux des islamistes, ils font la pair tant ils sont illuminés.




      12



      7
    kaci
    6 mai 2018 - 5 h 54 min

    Qui a dit qu’etre antisemite serait le socle de la republique?!




    6



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.