Drogue : le Maroc perd la guerre face à l’Algérie et «envahit» la Mauritanie

Maroc drogue
Les services de sécurité algériens resserrent l'étau sur les narcotrafiquants. D. R.

Par R. Mahmoudi – La surveillance accrue des frontières et le durcissement des dispositifs de sécurité en Algérie, comme le montre le nombre de narcotrafiquants arrêtés chaque semaine, semblent avoir obligé les réseaux de trafic de drogue provenant du Maroc à emprunter d’autres itinéraires pour faire transiter leurs «marchandises» vers l’Afrique et l’Europe, notamment par la Mauritanie.

C’est ce que démontre la saisie, ces derniers jours à Nouadhibou, la capitale économique mauritanienne, de grandes quantités de drogue, estimées à 369,6 kilogrammes de cannabis, sur un camion chargé de légumes venant du Maroc. Selon l’agence indépendante Al-Akhbar, ce convoi chargé de cannabis était en route vers le Niger.

Un rapport de l’Office des Nations unies pour la lutte contre la drogue a confirmé dans un rapport que le Maroc est le premier producteur mondial de cannabis. Selon ce rapport, la superficie consacrée à la culture de cannabis au Maroc est estimée à plus de 57 000 hectares. Ce qui place le royaume du Maroc, aux côtés de l’Afghanistan, comme le plus grand exportateur de cannabis dans le monde, destiné notamment vers les marchés de l’Europe de l’Ouest et Centrale à travers les canaux de l’Espagne et du Portugal, et aussi vers les marchés africains.

Protégés et couverts par les plus hautes autorités du royaume, ces réseaux de narcotrafiquants continuent à jouir d’une certaine indulgence dans nombre de pays d’Afrique où le Maroc fait des placements dans certains secteurs économiques, comme les banques, même si, en coulisse, les dirigeants africains s’en plaignent.

En octobre dernier, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, invité du Forum des chefs d’entreprises, avait explicitement accusé les banques marocaines en Afrique de blanchir l’argent de la drogue et la compagnie Royal Air Maroc de transporter «autre chose que des passagers». Il a affirmé que «ce sont des chefs d’Etat africains» qui le lui ont dit.

Cette déclaration a suscité une vague d’indignation au Maroc, mais ni les médias ni les dirigeants marocains n’ont pu convaincre du contraire.

R. M.

Comment (17)

    Benyrachid
    31 juillet 2018 - 17 h 26 min

    La vigilance accrue et réelles…aux frontières de l’oues depuis ces 3 dernières années donne des résultats satisfaisants ce Roi reste un dangereux personnage en raison de la mise sous séquestre de l’économie marocaine par ses soins et avec la complicité de tout les voyous à col blanc que drainent cette terre. BHL DSK SARKOZY et j’en passe…On découvre les Tbahdel innommables après la mort de Pierre Bergé et sa villa Marjorelle…au Maroc grand ami de M6 …
    Ce roitelet serait capable d’être le 52 ème état des États Unis si il se voit acculé tellement ce Makhzen est fourbe au nom du cash et de la luxure.
    N’ouvrez jamais ces frontières tant que ce Roi affidés aux Conseiller Azoulay est de service.

    arsa
    7 mai 2018 - 3 h 30 min

    Bonjour .
    Je vous invite a lire le livre-journal-dun-prince-banni-hicham-elalaoui

    3
    1
    DAHMANE
    6 mai 2018 - 18 h 06 min

    Le mur faut le surelever et svp electrifier..on a du solaire donc on peut augmenter l’intensité…et utiliser des mines anti personnel et des cameras tout en long du mur.

    28
    2
    gege
    6 mai 2018 - 15 h 11 min

    MERCI appel au parents de France pour dénonce la culture et le trafic shit marocain vers la France qui rend malade et fainéant nos enfants et amené la délinquance JE SUIS FRANÇAIS et ces les MAROCAINS QUI SONT LES CHEFS ET NOUS POURRISSES LA VIE AVEC LEURS TRAFICS DANS LES BAN LIEUX
    Merci aux douanes Algériennes

    43
    8
    HANNIBAL
    6 mai 2018 - 12 h 28 min

    C’est pas pour rien qu’a El Guerguerat les marco$ionistes y tiennent tant après la RAM qui transporte pas que des touristes maintenant c’est la liaison routière par semi remorque interposé ,la Mauritanie a augmenté les taxes le makhnaz encourage ses citoyens a exporter le kif de Shlo-homo VI dont il est le plus gros producteur cette entité
    maudite empeste ses voisins ce royaume Makane Woualou ( dixit Messahel )

    46
    9
    Moh
    6 mai 2018 - 11 h 40 min

    Ou lala, j’ai cru que c’est la pseudo-armée marocaine qui lave le linge des femmes des pseudo-officiers qui a envahi la Mauritanie.
    Cet envahissement de narcotique justifie l’arrestation de mimi6 et son entourage pour crime contre un voisin. Oui, il faut l’arrêter ce pd6 car il est responsable de l’empoisonnement des populations des pays limitrophes comme le fut le général et président Orthega du Nicaragua qui envoyait de la drogue aux états unis. C’est une raison suffisante.

    40
    11
    Jaguar
    6 mai 2018 - 10 h 44 min

    Pour avoir un pays on l’innonde de Drogues et d’Alcool un classique. Mais le Maroc n’est pas la seul dans cette attaque il ne faut pas oublier ses aliés de toujours !

    39
    6
    Moskosdz
    6 mai 2018 - 10 h 03 min

    La ruse la mieux ourdie peut nuire à son inventeur,et souvent la perfidie retourne sur son auteur(fable de Jean de La Fontaine).tôt ou tard,le royaume du haschisch finira pire que la Somalie ou l’Afghanistan.

    59
    12
      Ouahiba
      6 mai 2018 - 11 h 42 min

      Moskos dz
      Bonjour tout à fait d’accord😄 👏👏👏👏👏

      30
      7
    raselkhi
    6 mai 2018 - 8 h 57 min

    Tant que l’intérêt des pays occidentaux est de « Empoisonner les jeunesses des pays du tiers monde continuer à en faire des zombies  » Ils persisteront à protéger le Royaume et lui permettront de continuer son commerce .Comme les USA ont permit le Cartel de Médeline ou l’exploitation du pavot Afghan par la CIA . La visée va bien plus loin que les drogues

    60
    10
    joueur
    6 mai 2018 - 8 h 52 min

    On ne joue pas aux devinettes !
    L’Afrique et la Mauritanie vont lui couper l’herbe sous les babouches…
    En Europe la légalisation est en cours (juste retardée par Faffa complice) après il pourra donner son chanvre à ses chèvres.

    61
    12
    KP10
    6 mai 2018 - 8 h 16 min

    Que Dieu maudisse tous ceux (personnes, autorité, gouvernement, roi…) qui n’empêchent pas le malheur lié à la drogue, tout ceux qui propagent le malheur avec la drogue.

    60
    9
    CHAOUI-BAHBOUH
    6 mai 2018 - 7 h 01 min

    La vérité finira toujours par éclatée au grand jour, on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis, quoi qu’on fasses, ce régime Alaouite, il finira dans les poubelles de l’histoire, lorsqu’on se croit Émir El-Mouminines, et de l’autre coté sous le couvert des camions de légumes, et d’une compagnie Royale avec le sigle du Roitelet ayant pour siège Avenue de l’Opéra de Paris, c’est une comédie toute faite, transporte de la drogue et de l’argent illicite, pour empoisonner des franges de populations en Afrique, Moyen Orient, en Europe, et partout dans le monde, cette Bolivie de PABLO ESCOBAR n’est rien devant ce Mandarin de la drogue-Marocaine d’Afrique du Nord, il perd les pédales et tue son propre peuple celui des nantis et des porteuses de balluchons longueurs de journées en traversant l’Espagne et comme prime de rendement ils donne les semences de cette drogue gratuitement aux population vie la mafia constituée par MOMO-6, il a volé la vedette à Pablo Escobar, avec l’encouragement de ce cher Occident champion des droits de l’homme et des libertés travesties, surtout venant des descendants des dynasties des terres saintes, que font-ils à Paris et dans les hôtels de Luxes et les soirées mondaines, (HARIRI, MOMO-6 et BSM lya-Yahoudie, Alcool, drogue, femmes et Travesti, «Homosexuel travesti en femme. (Abréviation populaire : travelo) ; Et j’en passe par respect et par pudeur à tous ceux qui lisent cet articles, les enturbannés lorsqu’ils débarquent en Europe ils se permettent tout et avec un très grand grain de folie de tout ceux qui est HARAM, « ILLICIE », le Maroc, pour ces diable d’Arabes tayhoudite le très grand mal qu’ils commentent dans ce pays est plus grave, pays Musulman de surcroit et sans que ses citoyens ne disent mot, par peur ce peuple formaté par la peur, a besoin d’un Anti virus, ce remède se trouve en Algérie et le Roitelet le sait très bien, s’il provoque cette Ruche de frelons, il disparaitra à jamais !!! Vive l’ANP et tous les corps de Sécurités, Gloire et hommage à nos Glorieux Martyrs et vive le Peuple Algérien ! Cordialement, un Algérien des Aurès Paris 5.

    78
    19
    monarcotrafiquant
    6 mai 2018 - 5 h 56 min

    Les avions marocains sont au service de la mafia internationale pour le transport de la drogue au moyen orient.Il n’a pas une seule délégation officielle qui ne rate ces voyages pour rendre des services aux frères petits princes .Il faudra établir un contrôle aux escales de ces monarcotrafiquants notamment vers les pays du Golfe.
    Je vous assure qu’au Japon , j’étais dans une disco célèbre de GINZA et j’ai été abordé par des Saoudiens pour leur faciliter des contacts avec des filles (je parle le japonnais).C’étaient des étudiants fils de princes et d’ambassadeurs en Asie en vacances
    Une des filles leur a demandé s’ils avaient le droit de boire du Whisky et de danser le 5 ème jour de la mort du Roi d’Arabie. C’est la vérité sous mes yeux . Ils étaient confus de honte et se sont éclipsés vers la boîte d’en face.
    Ne pensez jamais que vous avez affaire à des SAINTS ils sont dans le KOFR et dans le NIFFAQ plus pires que les MÉCRÉANTS décrits dans le noble Coran
    .Moralité: L’habit ne fait pas l’Imam

    74
    16
    Jean-Boucane
    6 mai 2018 - 5 h 41 min

    Les mauritaniens doivent tout controler car le Maroc est un voisin nuisible et ils vont vite s’en rendre compte!!!

    76
    18
    salam
    6 mai 2018 - 5 h 36 min

    LA GRANDE ÉCONOMIE MAROCAINE.DROGUE ET TOUS LE RESTE…PÉDOPHILIE.PROSTITUTION.

    75
    20
      Anonyme
      6 mai 2018 - 7 h 06 min

      C’est malheureusement strictement vrai.Le soutien de la France,des EU,de l’Arabie saoudite et du…lobby juif n’y pourront rien.Mais plus du quart du PNB marocain provient de l’exportation de la drogue…et avec l’Algérie le makhzen fait d’une pierre 2 coups.Devinez lesquels…

      53
      18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.