Les Belges sondés sur l’expulsion des musulmans

Europe islamophobie
L’Europe se lance dans une stigmatisation de la communauté musulmane. D. R.

Par R. Mahmoudi – L’islamophobie prend des formes insoupçonnées en Europe et se banalise. En Belgique, l’expérience menée par un blogueur bruxellois, qui a réalisé un sondage autour de la question «Etes-vous prêts à signer une pétition pour expulser les musulmans de la Belgique ?», cache une tendance à stigmatiser la communauté musulmane de ce pays et du Vieux continent en général. Même si le blogueur se dit motivé par le seul désir de connaître les réactions des citoyens sur une question qui fait son petit bonhomme de chemin dans ce pays depuis les attentats du 22 mars 2016 qui ont fait 32 morts.

La recrudescence de la violence terroriste en France faisait écho à la vague d’attentats ayant secoué ce pays depuis 2012, mais dont les principaux acteurs sont soit de nationalité belge soit ayant séjourné dans  l’Hexagone. La chronique nourrie par le cas Salah Abdeslam, un Français d’origine marocaine né à Bruxelles et impliqué dans les massacres du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts en France, illustre cet ancrage belge de la mouvance djihadiste européenne. Des réseaux islamistes ont commencé à se constituer depuis le début des années 1990, pour soutenir les maquis du GIA en Algérie, et jouissaient alors d’une impunité totale.

La pétition-test conforte une idée reçue, à savoir que «tout le monde ne s’est pas montré choqué ni indigné». Dans le confort d’anonymat, d’aucuns ont salué l’initiative, alors que certains ont tout de suite signé la pétition, sans se donner la peine de justifier leur décision. Parmi les personnes interrogées, les citoyens de confession musulmane sont partagés entre ceux qui ont crié au racisme, et ceux, plus nombreux, qui ont tout simplement ignoré la pétition pour éviter sans doute de se rendre complice d’une opération dont les objectifs semblent aussi audacieux qu’ambigus.

Cela dit, selon la presse bruxelloise, qui a rapporté l’information, un des passants de confession musulmane et d’origine marocaine s’est même dit «être d’accord» avec les termes de la pétition. C’est à se demander si ce n’est pas le but recherché par cette étrange opération de sondage.

R. M.

Comment (7)

    Les Égarés...?
    9 mai 2018 - 21 h 00 min

    Maintenant que l’Union européenne marie les hommes entre Eux…Les Femmes entre elles…. ils leur reste à détruire le Christianisme..Islam..Thora… ne restera que la Religion Franc Maçonnerie pour gérer la Nouvelle version de Société Européenne . .Sans enfants car plus de géniteurs… jusqu’à extinction de l’Union européenne… Mr Le Président et son Mari…Mme la Ministre et sa Femme.. Les Musulmans s’en lavent les mains et préfèrent se sauver .

    1
    2
      Anonyme
      10 mai 2018 - 6 h 17 min

      Allez, allez ne soit pas pessimiste. C’est pas la fin du monde en Europe. Vu le nombre d’immigrés (et la majorité de religion musulmane) qui veulent à tout prix s’y rendre et s’y installer… les Européens n’ont pas de soucis à se faire du côté population.
      C’est même étrange que ces croyants veuillent se rendre dans ces pays décadents et amoraux où les hommes se marient entre eux et les femmes entre elles.
      Comme tu le remarques si intelligemment, il ne fait aucun doute que tôt ou tard il se sauveront de cet enfer et nous les verrons revenir chez nous pour enfin vivre dans la pureté et le bonheur.

      1
      1
      Argentroi
      10 mai 2018 - 6 h 54 min

      Et donc pour combattre l’homosexualité, il faut maintenir le rythme des attentats islamistes, contre la franc-maçonnerie de préférence, sinon l’Europe deviendra telle Sodome et Gomorrhe si vous nous expulsez, nous les musulmans !

      1
      1
    Mme CH
    8 mai 2018 - 22 h 43 min

    Les sionistes ont bien travaillé à long, moyen et court terme. Ils ont réussi à contaminer une bonne partie de la populace européenne par leurs Virus…..et à instaurer le phénomène de l’Islamophobie….! Ils possèdent l’argent sale et les médias désinformateurs et manipulateurs, tandis que la communauté musulmane en Europe et ailleurs, est déchirée, déboussolée, mal représentée, manipulée, infiltrée, délaissée par les ambassadeurs, et certains chantent les chansons de la dormette..! Alors réveillez-vous, mettez-vous d’accord, organisez-vous, adoptez une tactique, un programme, un plan, une politique……. et surtout résistez et gardez vos principes (intelligemment)…!

    « Les Romains ont été vaincus »,
    « dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs »,
     » dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront »
    « du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux. »
    « C’est [là] la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. »
    « Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu’ils sont inattentifs à l’au-delà. » (Sourate Al Roum) A méditer..!

    2
    12
    Akim
    8 mai 2018 - 20 h 57 min

    Les Algériens sont quantité négligeable en Belgique. Ce qui se passe dans ce pays concerne les Marrokis qui sont majoritaires au plat pays. Qu’ils se demerdent. Je n’ai pas encore vu ou entendu un Marroki défendre les Algériens.

    2
    9
    Logiciel
    8 mai 2018 - 14 h 19 min

    A mon avis, dans chaque monarchie existe un diable banni. L’Islam tromble les rois ce qui est un fait naturel.

    badaff
    8 mai 2018 - 13 h 56 min

    Quand tous les musulmans auront été expulsés, il restera les dealers, les délinquants et les employés du terrorisme aux services des officines officieuses.

    9
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.