Les massacres du 8 mai 1945 : tous contre l’oubli

Comment (5)

    Mme CH
    8 mai 2018 - 22 h 10 min

    Alors que FaFa commémore, ce mardi, le 8 mai 1945, cette date est, en Algérie, synonyme de massacres de grandes ampleur, un crime contre l’humanité puisque 45.000 civils ont été lâchement assassinés..!

    Un peu d’histoire ne fera de mal à personne sauf aux gardiens du temple, fantômes des châteaux en ruine, corneilles noires, nostalgériques, aux Harkis..etc…! Alors que Paris célébrait sur la rive Nord, la fin de la Seconde Guerre mondiale et la victoire des Alliés sur l’Allemagne, sur la rive Sud, en Algérie, les festivités tournent au drame. Dans les cortèges qui défilent, des cortèges d’Algériens se joignent à ceux des colons et brandissent le drapeau algérien. Ils scandent « Vive l’Algérie indépendante ! »; la réponse des autorités ne s’est pas fait attendre, les manifestations des villes de Sétif, Guelma et Kheratta ont été réprimées dans le sang. Allah Yarham Echouhadas..! C’était, un petit rappel, surtout à ceux qui souffrent d’amnésie partielle..Allah Yjib Echifa.!




    3



    3
    mouatène
    8 mai 2018 - 14 h 01 min

    l’histoire ne s’occulte pas !. le 8 Mai, le peuple français célèbre sa libération par les allies ( américains – australiens – anglais ) et les mobilisés ( africains et autres ) et, une petite unité constituée de fuyards de 1940. meme les américains ont tenu à ce que la soldatesque de De Gaule ne soit pas présente du fait qu’elle en faisait partie aussi, de ces fuyards. le mérite revenait au peuple français et sa résistance. le meme jour, la frange qui s’est terrée chez nous, redevient subitement une « armée  » et ouvre le feu sur nos grand parents et parents ( hommes, femmes et enfants). ça c’est l’essence des grands médaillés de la honte de la france coloniale. ils trahissent tout le monde. meme leur peuple et bien sur nos ancétres qui sont leurs libérateurs du joug nazi. aujourd’hui cette saldatesque s’appelle « la légion étrangère ». peuple français, toi tu célèbre la joie et nous la douleur. il y a une différence et c’est ce que je ne cesserais jamais à transmettre à mes descendants.
    -gloire aux Martyrs de la nation algérienne de 1830 au 19 mars 1962.
    -gloire aux Martyrs du Devoir et que vive le peuple algérien dans la dignité.




    7



    2
    HOUMTY
    8 mai 2018 - 13 h 08 min

    une dernniére chose Mr macron, vous venez chez chez nous , et vous dites : il ne faut pas vivre avec le passé…. elle est bonne cette phrase ! dite plutôt ça a vos amies les sionistes qui depuis 1945 font payé a toute l’humanité leur shoah… le disque va finir par se rayé depuis le temp, et en plus il font subir au palestinien ce qu’il ont endurer… VIVE LE MONDE LIBRE au sens noble du terme.




    11



    2
    HOUMTY
    8 mai 2018 - 12 h 55 min

    sur nos frére et soeur, sans aucune pitié, la majorité des officiers était des enciens maquisard qui on combatut l’armée ALLEMANDE..eh oui, des centaines de nos fréres et soeurs , ont était balancé vivant et attaché dans des falaises. et macron qui dit , il faut pas vivre avec le passé… NON Mr, oublié tous ça , c’est effacer l’ALGERIE du globe terrestre… rassure toi France, on oublira J.A.M.A.I.S.. le 8 MAI 1945 T’ahya l’DJAZAIR a la vie… a la mort.




    11



    2
    HOUMTY
    8 mai 2018 - 12 h 44 min

    SALAM L’KHAWA…. Tout d’abord , ALLAH yarhem tous les ALGERIENS
    mort entre 1830 et 1962 ainssi tous ce qui sont mort pendant la décennie noir.. voila c’est dit, y’a une chose qu’il ne faut jamais,je dit bien J.A.M.A.I.S oublieé ,je parle du 8 mais 1945, aprés une promesse non respecté par de gaulle.. la population de 3 villes Setif..Guelma et Kherrata est sortie, on arboron notre emblème national.. pour fête notre indépendance day… eh oui l’khawa mais malheureusement, en face jaillit une horde de parachutistes qui tira..tira…………..




    11



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.