Nouvelle purge à Al-Jazeera : Khadidja Bengana sur la liste des partants

Bengana chaîne
L'ancienne vedette de la chaîne qatarie Al-Jazeera, Khadidja Bengana, serait sur un siège éjectable. D. R.

Par R. Mahmoudi – La chaîne qatarie s’achemine vers une nouvelle vague de licenciements suite à la démission de son directeur exécutif, le Jordanien Yasser Abou Hilala, qui s’est avéré être un limogeage maquillé. Connu pour son appartenance à la secte des Frères musulmans, comme d’ailleurs son prédécesseur et compatriote, Wadhah Khanfar, Abou Hilala laisse une chaîne au bord de la faillite financière et politique. Il est remplacé, pour une fois, par un Qatari.

Ainsi, selon des sources concordantes, les propriétaires de la chaîne, à savoir la famille régnante à Doha, a décidé, sous la pression des événements et notamment du blocus qui lui a été imposé depuis une année par l’Arabie Saoudite et ses alliés, de procéder à une profonde restructuration qui concernera les effectifs, mais aussi la ligne éditoriale.

Selon ces informations, la purge touchera prochainement une bonne partie des anciens journalistes vedettes, tels que l’Algérienne Khadidja Bengana, qui seront mis à la retraite avec des indemnités «très alléchantes». L’idée est à la fois d’injecter du sang neuf dans ce média déjà vieillissant et de se départir, ainsi peu à peu, du discours islamiste politiquement subversif qui est adopté jusqu’ici par tous ces animateurs.

Ancienne présentatrice de JT à l’ENTV algérienne, Khadidja Bengana s’est distinguée depuis son entrée à Al-Jazeera par un activisme des plus zélés pour la politique agressive de son pays d’accueil, en déversant son fiel, y compris à travers les réseaux sociaux, sur tout ce qui symbolise l’Algérie qu’elle souhaite voir, avec obsession, sombrer dans le chaos et la guerre civile.

Ainsi, après avoir prédit l’explosion suite au recul des prix du baril, en 2015, elle est revenue à la charge, il y a quelques mois, en incitant ses «compatriotes» à quitter leur pays pour le Canada, après la soi-disant signature par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, d’un décret facilitant l’immigration aux Algériens.

Dans un message posté sur son compte Facebook, elle écrit : «Algérien, le Canada t’appelle. Ta chance pour t’exiler est arrivée !» Et de poursuivre : «Justin Trudeau ouvre les bras aux migrants algériens, il vient de signer un décret qui sera exécutoire à partir d’aujourd’hui.»

R. M.

Comment (39)

    Mohamed Keddam
    13 mai 2018 - 14 h 26 min

    N’oublions pas que cette ingrate est descendante du bachagha Bengana qui était l’un des serviteurs les plus zélés de la France en Algérie. Il coupait les oreils de ses compatriotes et les offrait à l’occupant francais en guise de cadeaux. À sa mort, la France reconnait la perte d’un grand ami et serviteur de la France. Que peut-on attendre de son arrière petite fille?

    10
    10
      Yassine
      15 mai 2018 - 10 h 06 min

      D’abord personne n’est reponsable des crimes commis par ses aieux .
      En plus cette Bengana n’a aucune affiliation familliale avec le Bachagha Benghana .

      5
      3
    BabElOuedAchouhadas
    13 mai 2018 - 6 h 44 min

    Quid de l’autre traître dit Hafid Derradji ?

    9
    7
      hrire
      15 mai 2018 - 5 h 23 min

      Dire la vérité n’est pas traître.Celui qui se soumet totalement l’est

      4
      2
    Yazid
    13 mai 2018 - 5 h 09 min

    L.algerien a toujours lave son linge sale chez lui khouk khouk la yghourak sahbak
    I hate les araboservice
    Les algeriens utilises contre nous avant les moudjahidines les etranglaient avec du fil de fer. Les harkis apres plus de 50ans on ne leur a pas pardonne le couteau dans le dos le fameux therme el ghedra
    L.algerien dos courbe tete baisser bombe le torse devant l.etranger swagger en anglais
    What goes around comes around
    Un ancien ministre a ete inteligent en abandonant les usa said famille et tout le luxe de peur de perdre as patrie ou il vas de ville en ville pour se laver ou laver ses os
    Certains dirait ils ont tout pris et ils nous donnent le 1 2 3 viva l.algerie oui je le prend et le preserve
    Ma yebka fel wed ghir ehdjarou

    2
    14
    CHAOUI-BAHBOUH
    13 mai 2018 - 2 h 18 min

    Madame la fausse Algérienne, la vendue – Algérienne Khadîdja Bengana, tu ne mérites pas cette appellation « ALGÉRIENNE », ce nom et cette nomination sont nobles et on été lavées par des millions de nos glorieux Martyrs, tu les a vendus au premier venu et pas le n’importe lequel des Arabos-Tayhoudites Sionistes, mais à chaque rêve une fin, et ce réveille sera l’un des plus douloureux qu’il soit, tu.. ne sert à plus rien, tu voulais inciter les Algériens à Émigrer au Canada pour boire le sirop d’érable, mais en Algérie, nous avons mieux, « BOUALEM HAMOUDA, NGAOUS et bien d’autres Boissons, même les harkis et leurs familles à défaut de voir l’Algérie boivent de ces boisson comme remède et sentir l’odeur parfumée de jasmin d’Algérie, et toi, qu’as-tu gardé de ton héritage Algérien, rien de rien, …. et te voila jetée .. la poubelle, par ces princes et rois …des Sionistes …, ils font pareil au Royaume de l’Emir des Mouminines, qui offre Ses enfants, ceux du peuple Marocain malgré eux aux, ces enturbannés avec un chapelet dans leurs mains droites pour duper les peuples, je suis certain et tous les Algériens digne de ce nom ne voudrons pas de toi de fouler notre sol, il est propre et lavé par nos glorieux Chouhadas, …, donc dépense ton Argent là où tu veux mais pas chez nous, ni dans notre pays, …. Cordialement Un Algérien de Paris 5.

    16
    8
    Mme CH
    12 mai 2018 - 21 h 37 min

    Malheureusement, il y a plusieurs Benguena intra et extra-muros…et de toutes les couleurs….qui oublient d’où elles viennent et qui les a nourries, dés qu’elles connaissent une petite notoriété, elles perdent la tête et montent sur leurs grands chevaux..!! C’est valable pour certains de nos hommes…et ce ne sont pas les exemples qui manquent…! Elle va sûrement rester au Qatar ou peut qu’elle va partir chez Trudeau, mais elle ne reviendra sûrement pas en Algérie, car elle sait qu’elle n’est pas la bienvenue..! Cependant, il faut dire que c’était une bonne présentatrice de journal avec un arabe impeccable, dommage…!
    Il y a une fin à tout..!

    11
    77
    LE BOULEVARD DE L ABIME
    12 mai 2018 - 20 h 52 min

    elle a débuté à la radio algérienne ensuite à la télévision (RTA) son nom est Bengana , un nom sinistre taché du sang des massacrés des Zibans. par sa position anti-algérienne,elle ne fait qu’assurer la tâche des Bengana, ses ancêtres ni plus ni moins. cette vipère a été imposée au boulevard ,comme d’ailleurs bien d’autres qui y sont encore et qui ont une mission bien définie qu’ils ont concoctée avec leurs maîtres d’outre-mer. Allah yarham echouhadas. n’est pas Aissa Messaoudi qui veut

    20
    6
    Hamid
    12 mai 2018 - 20 h 27 min

    I hate anyone who hates my country , Algeria , even my family members .Algeria is a Nedjema , a star that is unreachable .We all have ambitions , but there’s more in life than that : la valeur de l’homme . For me , the true measure of any indiviual is how he behaves in his lifetime under some circumstances .This cheap woman has done us no proud as Algerians . None of us can say nice things about her . She has put her ambitions above her country that fed her, educated her and even made her a real woman but sadly she has turned out to be a snake in the grass, ungrateful , under the illusion that she could cross the desert without a skin-water . All these treacherous actions at the expense of her own country she abandoned for a new love in the money she has made .What a disgrace ! I hate to say I hate but I hate her because she has betrayed my country . I apply here Newton’ s third law : action -reaction .May Allah bless our beautiful country ! And as always, tahia ElDzair !

    11
    6
    Nasser
    12 mai 2018 - 20 h 21 min

    Khadidja Bengana sur la liste des partants d’Ajazeera, mais surement sur la liste des entrants au FLN comme pour l’ex femme d’Al Kardhaoui !!!

    Anonyme
    12 mai 2018 - 18 h 02 min

    La seule chose que je retiens de cette femme c est qu elle a voulu mettre la fitna en Algérie pour le pays qui l emploi le Qatar ; voila ce que je retiens et c est le dernier de mon soucis cette femme ; elle n est plus algérienne a mes yeux car si sa mayonnaise avait pris ca aurait pu être un désastre pour notre pays et notre peuple algérien ; qu elle aille trouver un autre Maitre pour sa gamelle ; en tt cas en Algérie vous aurez du travail en prison pour connivences avec un pays tiers ( ennemis) contre son propre pays l Algérie . On vous avez pourtant prévenu que le jour ou vous serez plus utile il vous abandonnerons comme des chiens ; Le Maroc ben c est pareil Reda Taliani Cheb Khaled et les autres donc restez marocains ou qatarien maintenant. ne brandissez pas votre passeport vert algérien et ne clamer pas tt fort que vs êtes algériens maintenant parce que ca marche pas comme ca; vs rendrez des comptes à la justice algérienne au nom de son peuple et aux autorités compétentes pour les trahisons et vos paroles néfastes ctre notre pays ; vous avez fait un choix il faut l assumer ; vs avez droit d être portugais marocains Français américains russes ect ect mais ne taper pas sur votre pays d origine l Algérie sinon vs devrez en assumer les conséquences des que vs foulerez le pied en Algérie .

    18
    2
    Abder
    12 mai 2018 - 17 h 12 min

    une de moins. ingrate. Ton pays n’a rien fait pour toi hein!
    Fini ton role….

    16
    4
    Anonyme
    12 mai 2018 - 13 h 55 min

    Et pourquoi on défend pourtant le Quatar? Qu’est-ce qu’on fout à la ligue arabe truffée d’ennemis de l’Algérie??

    44
    3
    Houaria ria
    12 mai 2018 - 13 h 08 min

    À/ cette vipère botoxée qu’est en train de subir son printemps maudit qu’elle voulait coller à l’Algérie pour les faire fuir le peuple algérien hors du pays.
    Écoutes, c…., je te conseille de fermer ta …. de Kedaba la prochaine fois quand tu veux t’adresser aux algériens pour les inciter se révolter ou à fuir le pays leur pays.
    T’es qui pour nous donner des ordres pour nous donner ordres?

    36
    8
      Anonyme
      12 mai 2018 - 13 h 45 min

      Non Non… Initialement c’est une belle femme Algérienne.

      mais c’est sa langue qui a mal viré.

      26
      12
    Sprinkler
    12 mai 2018 - 12 h 49 min

    On lui donnerait le Diable sans  » confession « …

    79
    12
      Amazighkan
      13 mai 2018 - 15 h 27 min

      Bravo Sprinkler pour la formule ! ça lui va à merveille.

      1
      1
    Sabrina-DZ
    12 mai 2018 - 12 h 39 min

    Les fils du chef des terroristes Abassi Madani la ramasseront en lui offrant une chaise à la chaine des traitres, El-magharibia.

    37
    10
    Anonyme
    12 mai 2018 - 11 h 14 min

    Un grand merci pour cet article et pour les nombreux commentaires très instructifs
    Pas de répit pour cette vermine nuisible et cette chaîne propagandiste, nid de tous les agents de subversion
    Vive l’Algérie et qu’Allah nous préserve de la horde des bédouins pervers

    36
    9
    Anonyme
    12 mai 2018 - 10 h 31 min

    Et maintenant cette grosse m…. va rentrer au pays comme si de rien n’était

    37
    9
    Enneb'ha
    12 mai 2018 - 9 h 47 min

    Il est navrant que le pays ne puisse détecter ce genre de chevaux de Troie dès l’Université. On forme des cadres compétents qui finissent à l’étranger sans intérêt pour le pays.
    Je me drapelle des début du polisario au bled, les « d’origine maroq’haine » y allaient fort dans la propagande.
    Ayant des postes dans les APC etc c’est d’une ingratitude inqualifiable.
    Vous savez des phrases du genre :ah les officiers miroquoin sont pro avec des armes US…et aussi , ah! le soldat maronqinoa est sans pitié et agé … c’était pour saper le moral de nos jeunes sorti du SN.
    Nous sommes trop naïfs. Trop complaisants.

    36
    11
    salah
    12 mai 2018 - 9 h 21 min

    Je m’inquiète pas cette harki elle ira en Arabie saoudite ou en Israël, désormais ils sont tous amis

    56
    13
    Almahraz
    12 mai 2018 - 9 h 06 min

    Khalifa Benguena, un camilion né. Elle s’adapte avec une ruse sans bornes à toutes les situations. Quand elle a décidé de mettre son fichu voile,acte bien calculé par ailleurs, et qui consiste à se distinguer des autres collègues de la gente feminine plus compétentes qu’elle, en mettant ainsi la concentration médiatique sur sa personne, non par ses exploits professionnels mais sur ses exploitants physiques. .La nana cache ses cheveux, mais elle s’offre des lignes de vêtements qui dessinent à merveille son physique, et à ce titre la nanar est très généreuse en séduction. Des preuves tangible, attestent sa propension à séduire les dignitaires de la famille princière du Qatar et des célébrités dans le monde arabe et non seulement, l’on dit même qu’elle est tombée amoureuse de Teib Rejib Erdogan.

    Benguenna une vraie vénale, qui passe son temps à scruter la bourse des changes très erratique, pour engranger des bénéfices en achetant des devises bon marché pour les revendre plus cheres le moment voulu. En rusée redoutable, elle connaît tous les rouages du petit émirat du Qatar, ainsi elle fait preuve d’obéissance aux règles qui régissent l’émirat et au retour, des enveloppes bien garnies pleuvent sur elle comme des cadeaux de très grandes valeurs.

    Benguena, est une femme très complexe, avec une dangerosité certaine, capable de mordre sans sourciller. Elle se marie, une première fois avec un cousin éloigné. À l’issue de ce mariage né son fils aîné Rami, vit actuellement à Paris pour poursuivrez des études supérieures en sciences PO. Un mariage qu’est s’est soldé par un divorce difficile. Après, elle multiplie les conquêtes notamment à Genève en Suisse où elle travaillait pour une radio en langue arabe. Au Qatar, elle tombe sur le coffre fort où elle décide s’en servir sans jamais lever le pied.

    Elle fait la connaissance de son malhereu mari actuel, un certain Abdellatif Saoudi, originaire de Batna, à l’est du pays, et ce grâce à la soeur de ce dernier qui travaille comme journaliste à la chaîne anglaise. Abdellatif est ingénieur en informatique et travaille pour un grand groupe pétrolier Qatari.

    Abdellatif fait ses études en France et se marie avec une francaise. Ce mariage finit par un divorce alors il décide de quitter la France en envoyant des CV dans les pays du Golfe, épaulée par sa soeur déjà établie au Qatar, il finira par décrocher un contrat juteux avant d’arriver au summum de sa carrière où il devient une référence et un acteur principal auprès des partenaires du Qatar. Il se marie avec Khalifa Benguena et deux enfants sont nés un garçon et une fille. Une relation tumultueuse marquée par une jalousie sans bornes de Abdellatif qui ne lâche pas d’une semelle Khadija au point où il l’accompagne partout lors de ses missions à l’étranger à l’exception de la Palestine, oui rien ne semble passer. Et ces collègues connaissent bien la jalousie maladive de l’épou de Khadija et qui lui a causé des situations très gênantes.

    Abdellatif subit un AVC qui perturbe à nouveau la relation et la porte du divorce n’était pas loin. À ce jour là relation n’est pas au beau fixe. Abdellatif habite avec sa femme et ses deux enfants dans la grande maison de Khadija mise à disposition gratuitement par la chaîne Al Jazeera. Le train de vie des époux et vertigineux.

    Khadija et de sources officielles possède et la nationalité française obtenue via son mari bi-national et la nationalité Qatari grâce à Cheikh Mouza très proche d’elle comme c’est le cas pour le couple Ziani..Fayruz Ziani est aussi vedette de la chaine Al Jazeera mais en plus discrète.Benguenna est considérée désormais comme une citoyenne Qatari, donc elle va bénéficier d’une indemnisation colossal avec une retraite dorée. En la remerciant de l’écran fait partie de la logique du brodcast or la nana ne s’est pas préparée psychologiquement car elle a fait de la chaîne toute sa vie et le choc avec la réalité sera brutal.

    42
    13
    Chaoui
    12 mai 2018 - 9 h 00 min

    C’est comme dans le sport : quand une équipe échoue, on la change…
    La mission de ces anti-Algériens exerçant dans cette chaîne qatarienne ayant échouée, dans la mesure où ils ne servent plus à rien on les évince pour les remplacer par d’autres encore plus cyniques et virulents contre…l’Algérie, notamment par des… marocains…

    45
    16
    HOUMTY
    12 mai 2018 - 8 h 59 min

    SALAM L’KHAWA….. ALLAH la irab’heck , vouloir du mal au pays qui t’a vu naître franchement c’est immonde et abject, de toute façon tu me paraît cupide.Ton visage reflète la traîtrise, les dollars t’on fait perdre le sens des réalités, toi qui était installé dans une bulle doré, tu tombes de haut. ma idoume ghir éssah. QU’ALLAH PROTEGE L’ALGERIE DES INNEMIE INTERIEUR ET EXTERIEUR.

    56
    12
    aderre
    12 mai 2018 - 8 h 15 min

    Très bonne nouvelle,une islamo-integriste, et pas des moindre, hors champs visuel des citoyens. les vents on sérieusement tournés pour les assassins de l’intelligence, et leur portes voix. Est-elle ??? un des pions placée par le cabinet noir algériens et leur amis américains chez les qataris ,vas savoir! une chose est certaine, son voile Hermès,ou YSL ne manquerait pas au citoyen.Espérant pour elle qu’elle retrouvera la sagesse Humaine et Républicaine, et qu’elle se dévoile enfin!L’âge, « la fin de sa mission », les boucaux de fond de tient épuisés, les feux de la rompe sont éteints.Qu’elle en profite de sa retraite, sans remords de conscience; pour tous ses algériens assassinés au nom de l’idéologie des qataris.

    40
    12
      salah
      12 mai 2018 - 14 h 03 min

      AMINE mon frere

      12
      1
    RezkideBelcourt
    12 mai 2018 - 7 h 23 min

    C’est un non événement, que cette nana quitte ou se fait virer de on poste ne fait pas lever le soleil à minuit.
    Algérie Patriotique devrait créer une rubrique pour ses lecteurs, qui pourraient lui proposer des sujets plus importants

    41
    6
    Farid
    12 mai 2018 - 7 h 14 min

    C’est une fidèle cliente d’une clinique de chirurgie esthétique à Paris du huitième arrondissement appartenant à un juif Marocain.

    46
    13
    Kahina-DZ
    12 mai 2018 - 7 h 03 min

    El-Djazeera change d’équipe et prépare sa guerre médiatique pour soutenir les sionistes dans leur guerre contre l’IRAN.

    52
    5
      kenza
      12 mai 2018 - 20 h 52 min

      La traitresse , pour travailler à El Djazira a dû mettre le foulard. Aujourd’hui, pour pouvoir rester dans cette nouvelle équipe et mener sa propagande pro-sioniste, elle va, sans aucun état d’âme, troquer son foulard contre une kippa ( ou une perruque, comme le font les intégristes juives pour cacher leurs cheveux) peut-être même se trouver des origines juives très lointaines….

      6
      1
    صالح/ الجزائر
    12 mai 2018 - 5 h 55 min

    l’islamisme de Benguenna n’est plus à la mode chez ses maitres recruteurs qataris , car ces derniers cherchent à satisfaire en catimini les exigences de leur sœur aîné , qui a classé la confrérie des » frères musulmans » comme organisation terroriste .
    cette Benguenna , qui porte , sans doute , des gènes héréditaires de son aïeul Bengana , doit faire ses bagages pour quitter l’Emirat adoptif pour aller ou migrer au canada , car elle n’est plus la bienvenue hélas dans son pays géniteur .

    42
    10
    DYHIA-DZ
    12 mai 2018 - 4 h 53 min

    Si la jeunesse savait, si la vieillesse pouvait ……..
    Ce n’est pas facile de se retrouver sans patrie…..

    51
    8
    Tinhinane-DZ
    12 mai 2018 - 4 h 50 min

    Elle sera a recrutée comme attachée de presse chez le sanguinaire Abassi Madani le Qatari.

    50
    8
    awrassi
    12 mai 2018 - 4 h 44 min

    De toute façon, les journalistes de tous les médias « mainstream » ne sont pas des journalistes; ce sont des lecteurs de prompteurs; tout est pensé et écrit par les rédacteurs. Ces rédacteur disent ce que leurs patrons leur ordonnent de dire, etc. Tout en haut, il y a le pouvoir, c’est à dire les banques et l’argent. Demain, dans le monde entier, ne seront lus et respectés que les médias indépendants, type Algérie Patriotique.

    49
    16
      Andaloussi
      12 mai 2018 - 5 h 24 min

      Rien d’étonnant de la part d’une petite fille, du traitre bengana et les 900 oreilles de patriotes Algériens .

      57
      10
    anti khafafich
    12 mai 2018 - 4 h 42 min

    c’est le sort réservé a tout harki, une loi universelle. Le pire pour un harki c’est qu’il n’a pas de chance pour le retour aux sources, il sera banni dans tous les sens. Elle l’a bien mérité la fille du bachaga

    57
    11
    DZDZ
    12 mai 2018 - 4 h 12 min

    Elle va rejoindre DAB Khaled dans les cabarets de CASA-BORDEL…..

    63
    13
    LE NUMIDE
    12 mai 2018 - 3 h 58 min

    AL JAZIRA se prépare à la propagande meurtrière de la prochaine guerre arabo-juive et wahabo-sioniste contre les Perses et l’Iran .. le Qatar rentre dans les rangs et lâche les frères musulmans égyptiens ( et leurs comparses algériens ) comme des Kleenex

    65
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.