Netanyahou à Al-Assad : «Chassez les Iraniens de Syrie ou nous viendrons le faire !»

Avigdor Al-Assad
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, et Benyamin Netanyahou. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a appelé le président syrien, Bachar Al-Assad, à mettre fin à la présence iranienne en Syrie. Cet ultimatum, qui ne dit pas son nom, intervient après le lancement par Israël d’une série d’attaques sur ce qu’il a dit être des sites militaires iraniens en Syrie. L’Iran a condamné la «violation flagrante de la souveraineté de la Syrie», affirmant qu’elle soutient «son droit de se défendre». Ce sont les pires raids menés par Israël en Syrie depuis des décennies. Israël dit avoir lancé ses attaques en représailles à 20 tirs de roquettes sur des positions de son armée dans les hauteurs du Golan occupé.

Israël accuse des combattants iraniens d’avoir tiré ces roquettes. L’Iran s’est abstenu de démentir ou de confirmer l’opération. Téhéran s’est contenté de déclarer que les arguments mis en avant par Israël pour bombarder la Syrie étaient «sans fondement». L’Iran a déployé des centaines de soldats en Syrie, affirmant qu’ils remplissaient le rôle de conseillers militaires de l’armée syrienne. Des milliers de combattants – armés, entraînés et financés par l’Iran – se battent aux côtés de l’armée syrienne face aux éléments des groupes terroristes présents en Syrie.

Jeudi, Israël a déclaré que les raids menés par ses avions de chasse visaient presque tous des infrastructures militaires iraniennes en Syrie. Environ 70 cibles auraient été touchées. Bien qu’Israël et l’Iran soient ennemis, les deux parties ne se sont, à ce jour, jamais engagés dans une confrontation directe. «L’Iran condamne fermement les attaques en Syrie, le silence de la communauté internationale encourage l’agression d’Israël. La Syrie a tout les droits de se défendre», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bahram Qassimi.

Le responsable iranien a ajouté que l’utilisation par Israël de «prétextes sans fondement constitue une violation flagrante de la souveraineté de la Syrie et est contraire à tous les traités internationaux». Le responsable n’a cependant pas évoqué de présence iranienne en Syrie. Qassimi a déclaré que ces attaques étaient une tentative de la part des partisans internationaux de l’opposition syrienne, qui combat le gouvernement du président Bachar Al-Assad, de renverser le rapport de force sur le terrain.

Au cours de l’année écoulée, le gouvernement syrien, qui a reçu le soutien de l’Iran et de la Russie, a réalisé des gains significatifs contre les groupes terroristes soutenus par les Occidentaux et les monarchies du Golfe. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré, quant à lui, hier, que l’Iran avait «franchi une ligne rouge» et qu’Israël avait décidé de «mettre fin à tout cela». «Nous ne permettrons pas à l’Iran de s’établir en Syrie, j’ai envoyé un message clair au régime d’Al-Assad. Notre action est dirigée contre des cibles iraniennes en Syrie. Mais si l’armée syrienne agit contre nous, nous la neutraliserons», a déclaré Netanyahou. «Quiconque nous fait du mal sera blessé sept fois, et celui qui se prépare à nous faire du mal nous nous arrangerons pour le frapper le premier», a-t-il ajouté.

S. S.

Comment (14)

    Anonyme
    14 mai 2018 - 16 h 12 min

    Y a pas plus lâche qu un soldat juif. tu vas te casser les dents avec ml Iran ou la Syrie tt seul sans tes défenseurs . bien sur si vs utilisez la bombe nucléaire que vos amis vous en offert mais dans ce cas l Iran a de quoi aussi démonter Israël et que les russes ou les chinois face de même comme a Cuba pour les USA leur mette des rampes de missiles nucléaires vers Israël en dissuasion maintenant va en guerre conventionnel et ouvre ta gueule ; Enfin remercie Dieu que tu n as pas l Algérie comme voisin mais deux pays traitres qui mange ds la main de vos soutien et la votre l Egypte et la Jordanie ; si c’était l Algérie ca fais lgtps que tu aurais signé la paix connaissant le peuple Algérien ; je parlais même pas de gouvernements ou d armées sinon ils auraient fait quelque choses depuis mais bien des peuples.




    2



    0
    Les Égarés.. Sionistes.
    13 mai 2018 - 21 h 28 min

    La Chasse au Nethaniaou à bien commencé… en 24 h plus d’Israël et Nethaniaou le sait … alors il aboie de loin . .Et puis le Président Assad assis dans son Fauteuil regarde partir tous les Ovni de passage Obama..Sarkozy..Cameron..Fabius.. Hollande.. et bientôt Trump et Macron.. et Nethaniaou la voiture balaie !! 🔊 du vent ..degerpissez !.. Plus de terroristes !




    3



    2
    Les Égarés..Nethaniaou .
    13 mai 2018 - 21 h 15 min

    Le Roquet Nethaniaou aboie de loin…. vient en Syrie pour chasser les Iraniens !…. Ils t’attendent et surtout amene ta racaille sioniste avec toi… Qu’est ce que tu attends Daesh Nethaniaou..viens. . L’Iran est devant ta porte !




    4



    2
    الهوارية
    13 mai 2018 - 14 h 51 min

    Une politique d’épuration ethnique menée par ce barbare Satanyahoo assassin d’enfants palestiniens, ce criminel veut se venger des iraniens en incitant au nettoyage ethnique en Syrie, mais que fait le secrétaire général des nations unies . pour arrêter ce sinistre boucher?
    Personne ne réagit contre cette espèce de monstre protégé…




    7



    3
    Anonyme
    13 mai 2018 - 13 h 32 min

    Israël profite de la presence de tramp et de son beau fils juif ! Israël sait que les guerres perdues par les arabes sont du a la traitrise des arabes comme hassan dos du maroc ! l iran a cerne israél par une ceinture de feu chiite tout le long de sa frontière puisque les pro iranien n attendent que l ordre du chef spirituel chiite pour foncer sur tel aviv et haifa ! jerusalem c est plus complique par rapport a la présence chrétienne ! avec sa frontière chiite même minime une trahison de militants convaincue par la cause ne peut se faire !




    15



    3
    Felfel Har
    13 mai 2018 - 13 h 19 min

    Aprés avoir lu cet article, j’ai continué à surfer sur le net et je suis tombé sur un article fort intéressant (La Syrie impose de nouvelles règles de confrontation à Israël.) sur le site AgoraVox. Sous la plume de Hasan Sayed, j’ai eu une confirmation que les canards israéliens (fortement contrôlés par l’appareil de propagande militaire) et français (détenus par des pro-sionistes comme Dassault, Drahi, Bolloré et Pigasse) déformaient à dessein les informations au sujet des « exploits » d’Israël. Ce qui les oblige à mettre la vraie info sous embargo, c’est que l’arrogant Netanyahou et son voyou de Lieberman ont reçu une belle gifle au Golan. On a voulu nous faire croire que la tout-puissante armée avait corrigé les troupe syriennes et iraniennes alors que c’est le contraire qui s’est produit. Je me permets de paraphraser Zola pour dire, haut et fort, que la déroute des arrogants, des manipulateurs et des agresseurs est en marche et que rien, ni personne ne l’arrêtera. InchAllah!




    21



    3
    Farida
    13 mai 2018 - 13 h 16 min

    Tout ce qui se passe est voulu et financé par les arabes. Le problème est qu’ils ne savent pas qu’ils ont creusé leur propre tombe avec leurs propres mains. Que fait l’Algerie avec cet esaim de traîtres et de laches ? Pourquoi aller au Haj ou faire partie de la ligue kharabe ?




    25



    1
    Rayés Al Bahriya
    13 mai 2018 - 12 h 51 min

    En langage subliminal…ils incitent Al Assad à devenir l’allié d’Israël….
    Quel culot !.
    À la guerre comme à la guerre.
    Satan et Dajjal sont la grande tribulation.
    Maudites….




    14



    3
    Erracham
    13 mai 2018 - 12 h 10 min

    Il est évident qu’Israël n’oserait jamais attaquer, SEUL, la Syrie. Son invincibilité est un mythe savamment entretenu par ses boites de propagande. Il se trouve que le monde occidental dans son intégralité le soutient et l’appuie dans son ambition de conquêtes. Et voilà que les Arabes eux-mêmes se mettent de son côté. Les pyromanes ne comprennent toujours pas que si incendie il y a , leurs maisons/palaces ne seront pas épargnés. Il n’y aura pas de vainqueurs. Les seuls qui s’en tireront seront ceux qui restent loin des théâtres des opérations, les fouteurs de pagaille de l’OTAN.




    26



    4
    Felfel Har
    13 mai 2018 - 11 h 22 min

    Tous les peuples du monde ont, à un moment ou un autre, fait face à leurs ennemis et se sont battus pour leur dignité. Seuls les Arabes, par couardise, par manque de courage et par peur, refusent le combat. Ils préfèrent se rendre sans livrer bataille, en offrant un butin à leur seigneur. Quelle déchéance! Quel déshonneur! Le petit Israël a tort de ne pas les plumer!




    24



    3
    GOULI
    13 mai 2018 - 11 h 19 min

    CHOUF A SIDI ! LA CHÈVRE QUI MENACE LE LION !!! CHÉRIE FAIS-MOI PEUR ! HOOOOUUUUUUU…… MAMAN J’AI PEUR !!! ET TOI, YA SI BIBI…… QUI VA VENIR TE CHERCHER A TEL-AVIV POUR TE DÉLOGER ET TE PRÉSENTER AU T.P.I. ? HEIN !? ARRÊTE TU ME FAIS RIRE….. YA HBIBI !!!




    18



    5
    YOUCEF
    13 mai 2018 - 10 h 21 min

    L’assurance et l’arrogance sioniste atteint des sommets ! Faut il le permettre encore longtemps ? …




    22



    5
    Anonyme
    13 mai 2018 - 10 h 11 min

    Pauvres pays arabe, ils sont tombés si bas qu’ils reçoivent des injonctions comme des valets des autres pays. Il ne leur reste que la religion pour se shooter et oublier qu’ils sont la lie de l’humanité .




    34



    8
    KIKI
    13 mai 2018 - 10 h 10 min

    nous viendrons le faire ! OU PLUTÔT VOUS ENVERS LES AUTRES LE FAIRE




    10



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.