L’immonde Trump, son acolyte Netanyahou et notre silence complice

Benjamin Netanyahu, Donald Trump Palestine
Donald Trump et Benjamin Netanyahou. D. R.

Par Mesloub Khider – Dire que des suppôts de Trump ont envoyé, ces derniers jours, un dossier en Suède pour réclamer l’attribution du prix Nobel de la paix au président des Etats-Unis, le sémillant Trump !

Avec le transfert officiel de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, en violation des accords internationaux, et le massacre des Palestiniens perpétré le même jour par la soldatesque sioniste, les illusions pour l’obtention de ce prix se sont envolées. Son intronisation au royaume des nobélisés de la paix est compromise. Sa compromission dans le massacre des innocents palestiniens avalisée, intronisée. Le sort de ce président imprévisible est désormais prévisible.

Par sa provocatrice décision de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem au mépris de l’opposition de tous les pays du monde, et par son soutien indéfectible accordé à Netanyahou, responsable du massacre des Palestiniens, Trump est déchu. Fichu. Fiché désormais à son tour comme criminel de guerre devant le tribunal de l’humanité. Le sang des innocents palestiniens éclabousse sa présidence. Sa résidence, la Maison-Blanche, est maculée du sang palestinien. Sa complicité dans ce massacre est écrasante. Comme est écrasante l’occupation coloniale sioniste.

Paradoxalement ou ignominieusement, aucune ONG n’accuse Trump et Netanyahou de crimes contre l’humanité. Pareillement, l’opinion publique française, et particulièrement américaine, ordinairement prompte à descendre massivement dans la rue pour dénoncer une simple déclaration de Trump jugée homophobe ou pour brocarder un insignifiant Tweet de Trump présumé raciste, brille par son éloquent et écœurant silence. Le massacre des Palestiniens est un non-événement pour ces petits bourgeois repus.

De même, en cette période d’agitations sociales françaises marquées par des manifestations régulières, aucune organisation syndicale ni parti politique gauchiste n’a jugé bon d’exprimer sa solidarité pour le peuple palestinien sacrifié. Le statut privilégié stalinien des cheminots est plus précieux à défendre que la cause palestinienne.

Sur le plan médiatique, le soir du massacre, sur tous les plateaux des télévisions françaises, notamment BFMTV (télé aux ordres de Washington), la prestation de la majorité des journalistes et des invités était lamentable de complaisance. Sur la question de l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem-Est, tout comme sur la question du massacre perpétré contre les Palestiniens, les journaleux laquais dénonçaient le seul Hamas pour l’envoi à l’abattoir de milliers de Palestiniens.

Des hommes, des femmes et des enfants, mains nues, sans armes, tirés comme des lapins : plus de cent morts en incluant ceux de la semaine dernière, et des milliers de blessés par balles. Et aucun de ces journalistes n’a le courage de dénoncer ce crime contre l’humanité.
Ils préfèrent reprendre à leur compte l’argumentation sioniste, désignant le Hamas comme unique responsable des morts palestiniens. L’abjection journalistique dans toute son ignominie.

Bien sûr, le crime est partagé avec la bande islamiste du Hamas bien à l’abri du front du combat. L’histoire retiendra que ce sont les généraux Trump et Netanyahou qui ont donné l’ordre de tirer sur les manifestants civils. Et non pas «l’armée israélienne», comme l’a dit lâchement Macron.

Plus honteux, en ce jour du 14 mai 2018 mémorablement tragique, doublement marqué par la Nakba (catastrophe), la criminelle mafia sioniste mondiale a ripaillé, festoyé et sabré joyeusement le champagne sur le cadavre des Palestiniens.

On n’avait pas vu aussi répugnant spectacle depuis au moins la joie des fusilleurs de la Commune de Paris en 1871. Et, surtout, depuis le 8 mai 1945, le jour où, pendant qu’on fêtait dans la joie la libération de la France du joug des nazis, cette même France s’est livrée à un génocide contre le peuple algérien pour avoir eu l’audace de réclamer lui aussi sa libération du joug colonial français, de revendiquer son indépendance.

Enfin, on ne peut s’empêcher de relever l’absence de réaction totale du peuple algérien. Aucune manifestation de soutien au peuple palestinien ne s’est déroulée à Alger ni dans aucune autre ville d’Algérie. Aucune protestation devant l’ambassade des Etats-Unis à Alger n’a été organisée pour dénoncer la complicité criminelle de Trump.

Alors, par son silence sidérant, toute l’humanité est complice de ce massacre.

«Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle !» (Alphonse de Lamartine).

M. K.

Comment (23)

    الهوارية
    19 mai 2018 - 22 h 21 min

    Les Français résidents aux États Unis comment à plier bagages pour vendre leurs maisons et déménager des États Unis pour acheter une maison en Espagne dans les provinces d’Aragon et Catalogne car ils comment à avoir peur les Magouilles de Trump et son gendre qui provoquent non seulement les palestiniens mais aussi les Coréens et les iraniens, oui, les américains commencent à prendre peur de cet idiot fini qui a un pois chiche dans sa cervelle… C’est pour cela que les deux frères de mes voisins Médecins et Chercheurs ont préféré rentrer en Europe avec leurs femmes et enfants pour vivre en Espagne et puis au Portugal.

    Moh
    19 mai 2018 - 13 h 33 min

    Trump obéi au doigt et à l’oeil à Israel. C’est le nouveau Georges5 de nos jours. Rappelons nous que c’est le roi Georges 5 avec la lettre de Balfour rédigé par son ministre des affaires étrangère qui a permis au juifs, les Rothchild ses créanciers, de réclamer La Palestine et remplacer la population palestinienne par les juifs du monde entier.Au debut du 20 siecle les rois étaient presque tous destitués et assassinés pendant la revolution russe. le parti Bolchevik avant de connaitre une purge était composés essentiellement de sionistes qui allait le matin à la synagogue et le soir faisaient des réunions bolcheviks. Les sionistes avaient aussi en ligne de mire le roi Georges5 apres avoir renversé et emprisonné le Tsar. Si Georges 5 n’avait pas accordé implicitement un foyer au juif en Palestine, il aurait connu le même sort que son cousin le Tsar Nicolas2 qui connu une fin tragique avec sa famille dans la villa Ipatiev. En Palestine, il y eu vraiment remplacement de population au vu et au su du monde entier. Le peuple palestinien à lui seule a payé les lubbies du roi Georges5, la shao et les pogroms.

    9
    1
    Mme CH
    17 mai 2018 - 21 h 05 min

    « Qui se ressemble s’assemble »…!!! Le Truand et la brute, il n’y a pas de bon sur cette photo..! Ils ne sont même pas photogéniques ces pantins…! Regardez leurs bouches, elles expriment beaucoup de choses…!
    Ses Tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, euuuhhh pardon, à plat ventre…!
    La troisième guerre est inévitable, il y aura un bain de sang terrible, mais c’est cette guerre qui repermettra aux Maîtres d’antan d’occuper le sommet…ne riez pas, ce n’est pas moi qui l’ai dit…! Nous sommes au début de la fin..!

    Saha Ftorkoum puis shorkoum..!

    1
    4
    Jaguar
    17 mai 2018 - 19 h 21 min

    Ils font partis de ceux qui nous préparent la 3 ème guerre mondial !

    Anonyme
    17 mai 2018 - 19 h 20 min

    Belle photo de diablotins !!

    Kritès
    17 mai 2018 - 16 h 57 min

    MKhider use toujours dans ses articles des mots justes et précis, en l’occurence i use du mot « acolyte » qui est usité dans l’église orthodoxe grec pour désigner celui qui seconde le prêtre qui officie. En effet, on constate que les deux officiants de cette macabre cérémonie sont loin d’être des enfants de choeur et ont trempé leurs mains dans le sang des palestiniens.

    2
    1
    Timgad
    17 mai 2018 - 5 h 33 min

    Israël est sponsorisé par le gouvernement américain et ce même Israël contrôle certaines entreprises et banques américaines influentes qui font de eux grâce à ces richesses une force au Proche-Orient, les arabes sont aux aguets et donc impuissant.

    7
    3
    Souk-Ahras
    17 mai 2018 - 5 h 23 min

    Despotisme, lâcheté, bassesse, faiblesse d’esprit, manque de vision, absence de clairvoyance, goût prononcé à la prédation en tout genre, pouvoir à vie « bes’sif », etrc… Autant de qualificatifs pour désigner les dirigeants du « monde arabe », dont l’Algérie de Bouteflika fait partie, qui ridiculisent et répriment sans foi ni loi leurs propres peuples pour la seule « grande cause » de leurs intérêts propres. Ces dirigeants vils et illégitimes qui ont fait de leurs peuples des carpettes soumises, dociles et incultes.
    Nous ne devons pas nous étonner que le monde occidentalo-sioniste nous perçoit comme des sous-hommes ; suffisamment « friqués » pour passer à la caisse, mais sous-hommes quand-même avec qui on ne traite ni négocie !
    Le fort applique sa loi, ce que fait en toute logique ce couple démoniaque.

    31
    4
      Zaatar
      17 mai 2018 - 9 h 28 min

      Salut l’ami,

      La loi du plus fort est toujours la meilleure. c’est ce que l’on n’a pas arrêté d’écrire ici. Pour renverser cette situation angoissante les faibles, ces derniers se doivent de devenir plus fort et dépasser la force de ceux qui font la loi en ce moment. Comme ils ne se préoccupent que leurs intérêts personnels et ceux de leur famille… ça partira toujours pour un autre tour. Et on reviendra de partout sur les forums et autres journaux électroniques écrire et réécrire les constats.

      3
      2
    TOLGA - ZAÂTCHA
    16 mai 2018 - 23 h 43 min

    BENJAMIN FRANKLIN ET ABRAHAM LINCOLN DOIVENT SE RETOURNER DANS LEURS TOMBES, AUJOURD’HUI, EN REGARDANT LE COMBAT MENÉ PAR LES PALESTINIENS. ILS DOIVENT SÛREMENT AVOIR DES LARMES A L’OEIL EN PENSANT QUE LES PATRIOTES DE LEUR PAYS AVAIENT COMBATTU POUR LEUR INDEPENDANCE COMME LE FONT AUJOURD’HUI LES PALESTINIENS…..
    TRUMP A-T-IL TRAHI L’IDEAL REVOLUTIONNAIRE DES PÈRES FONDATEURS DE L’AMÉRIQUE ET SON – INDEPENDANCE DAY – EN SE JETANT DANS LES BRAS « d’israel » POUR MASSACRER LE PAUVRE PEUPLE PALESTINIEN SANS DEFENSE ?

    20
    4
    Anonyme
    16 mai 2018 - 21 h 00 min

    J’accuse ces deux criminels notoire pour mauvais traitements les musulmans et non assistance à peuple en danger et assassinat du peuple palestiniens

    4
    2
    Anonyme
    16 mai 2018 - 20 h 54 min

    ONU CPI même le prix Nobel est leur création donc n attendez vous pas a voir un des leurs se faire juger bref aujour dhui dans ce monde décadent les gens deviennent de plus en plus égoïstes et lâche ; il ne réagissent plus ; ils ont tué la résistance ses banques mondiales avec leurs consommations a outrances ils les ont piege abvec les crédits deja meme les salariés ne peuvent plus manifesté faut payerblescredit donc esclave s de l argent et des banques et qui est aux manettes Israel; de grdes familles juifs qui gere ceci et connues les états et les politiques sont soumis aussi à ses banques alors qu avant c était le politique qui décidait ; ils ont changé le monde même chez eux pour le Grand Israël et on voit bien que les pays arabes suivent et moi même je suis étonné que personnes ds ses papys arabes dont mon pays l Algérie n ont pas manifesté devt l ambassade des USA .
    Mais nous avons des hommes politiques et responsables ceux ne sont ni les premiers ni les derniers mais je me rappel d une Algérie qui demandait a l ambassadeur des USA de quitter le territoire nationale sous 48 h ; il fut un temps et ce temps et révolu même l identité nationale en a pris un coup tt le monde nous critique même les africains les plus pauvres ; ou en sommes nous arriver pr vouloir ressembler à Sam mais Sam on blague pas avec son peuple son argent ; demandez aux européens et usa solidaires entre eux si ils ont pas demandé aux diplomates russes ses derniers temps de partir et réciproquement pou la Russie ; non les arabes d aujourd’hui c est des beurettes embourgeoisées ; elles ont peurs de l Oncle Sam et de Benjamin Netanyahu ; voila pkoi je respecte le coréen du Nord ..va frapper les arabes et leurs familles moi tu joues pas avec moi et c est ce qu il a fait Trumpette.
    l Iran pareil vs nous suivez on vous suit vous nous suivez pas on vous suit pas ; je vous dis y a que les nôtres les peureuse les suiveuses les fourbes les traitres sinon ils auront été solidaire tous comme ils sont et pris des mesures contre ses états massacreurs sionistes ; je les isole plus de représentations et celui qui n est pas d accord pour l union arabes on prend ceux qui sont d accord et les autres on les mets ds le même paquets plus de relations ; c pas grave . le Hamas tu sert a rien ; toi t a suivi le Qatar depuis le début et t envoi la populations sans armes ; rappelez vous Yasser Arafat; il l avait assiégé Tsahal ; voila les hommes résistant et qui gène vraiment pas vous vs êtes complices j en suis sur ; prenez l exemple du Hesbollah qui amis en déroute Tsahal pour les palestiniens en 2006 ; voila les hommes ; le reste c est du bidon! on va y arriver au choc puisqu’ ill e cherche même sans vous les gouvernements traitres .

    8
    3
    awrassi
    16 mai 2018 - 16 h 37 min

    Il faut arrêter de pleure les morts, chers frères Palestiniens. Passez à l’attaque; mourrez les armes à la main; seule la lutte armée vous libèrera et vous rendra vos terres. Prenez exemple sur la Chine, l’Algérie et le Vietnam !

    16
    27
      mouatène
      17 mai 2018 - 7 h 42 min

      exactement c’est ce qui leur reste à faire, ou plutot ils devaient l’avoir fait il y a longtemps. MAIS !!! comme nous connaissons NOS FRERES, nous connaissons aussi nos ennemis. et pourtant ils le savent aussi !!! ils savent que le juif a peur de la mort, MAIS !!! de toutes les manières nous sommes et nous serons toujours avec eux et ils le savent aussi. espérons qu’un jour nos frères se réveilleront et se décideront de mourrir les armes à la main.

      2
      2
      Anonymous
      17 mai 2018 - 9 h 45 min

      Bonjour,
      Ils attendent que ça pour les exterminés tous, tu veux les envoyer au casse pipe.
      Les hommes libres doivent imposer le droit et la justice, sinon tu peux dire que les juifs et Israël gouvernerons le monde pour les deux prochaine siècles et cela va être une évidence qui s’imposera d’elle-même face a la traitrise et faiblesse des autres peuple soumis.
      L’islam va se faire de plus en plus discret comme un étranger qu’il était lors de sa venue.
      Salutations.

      1
      1
    Bolivie Maroc Algérie
    16 mai 2018 - 14 h 48 min

    Le représentant de la Bolivie demande pardon au peuple palestinien
    BENALLAL MOHAMED

    Merci Monsieur SASHA SERGIO Et Merci la BOLIVIE

    Le représentant de la Bolivie demande pardon au peuple palestinien
    Monsieur , un GRAND MONSIEUR nommé SASHA SERGIO , il est le représentant de la Bolivie au Conseil de sécurité de l’ONU, il s’est excusé devant toute l humanité auprès du peuple palestinien et a violemment critiqué les israeliens et ceux qui le soutiennent sous entendu les impérialistes et les sionistes , lors de la session extraordinaire portant sur la situation sur Gaza.
    Le lundi 14 mai2018, Israël a tué de sang froid 62 Palestiniens ( jeunes et moins jeunes)qui protestaient pacifiquement au niveau de la frontière contre le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à la ville sainte d’al-Quds.
    Sasha avait dit violemment à l’ambassadeur israélien:« Vous tuez les enfants et les femmes »,.
    Et d’ajouter : « Gaza s’est transformée en une grande prison « et par-dessus tout « le transfert de l’ambassade yankees à AlQuds occupée, a embrasé les sentiments des Palestiniens ».
    Devant l’assistance il a ajouté en s’adressant au peuple palestinien: « Je vous demande pardon, cela fait 70 ans que le Conseil de sécurité est incapable de vous soutenir ».
    M.Sergio a en outre appelé à imputer la responsabilité à Israël et ceux qui sont derrières elle.
    « C’est l’occupation qui a pillé les territoires palestiniens. Quand l’occupation prendra fin, tous les problèmes se résolveront », a-t-il conclu.
    Ou sont ces arabes, ces musulmans, ils préfèrent plutôt la soumission et la vassalité que se tout en reniant les principes de la fraternels, de la solidarité de l homme. Qu’a-t-il fait ce ROI du Maroc président de la commission d’AL Quds un traitre semblable aux roitelets du golfe.
    Seul les peuples et la résistance peuvent libérer la Palestine la France est restée pendant 132 ans en Algérie et c’est le peuple qui l’a chassé
    Benallal mohamed

    32
    7
    Liberté
    16 mai 2018 - 14 h 08 min

    Vous vous souvenez peut-être de la promesse de D.Trump avant les élections: « I’m gonna drain the swamp » (je vais assécher le marais) allusion au nettoyage auquel il allait procéder.

    Ceux qui avaient des doutes sur son degré de prostitution seront fixés!
    On comprend mieux la bête immonde et ses décisions.
    ….

    22
    5
    Shame on you,Trump,Natanyahou!
    16 mai 2018 - 13 h 45 min

    Shame on you Trump, Nattanyahou, you’re less than 2 tiny miserable rotten worms,at the lowest scale of humanity.
    ———————-
    Honte à vous Trump, et Netanyahou, vous n’êtes moins que 2 verre de terre pourris, au dernier maillon de la chaine des êtres vivants.

    22
    5
    Watani Watani
    16 mai 2018 - 12 h 56 min

    Salam Lkhawa, j’ai choisi de commenter mes modestes idées dans ce journal pour la simple raison que je sens qu’il y a un peu de patriotisme ici, nchalah qu’il ne change pas après un certain temps. En tant que simple chaabi citoyen qui est accroché à sa patrie et qui croit en son avenir, je souhaite lire des articles qui font bouger nos émotions profondes et non pas des articles qui dénoncent le silence international, tout le monde connaît que les ONG sont infiltrées par des progouvernementaux, et tout le monde sait aussi depuis dds années que l’ONUS est une vraie blague, etc,,,,,si vous voulez avoir de la crédibilité, entamez les vrais sujets: Que doit on faire pour protéger nos frères massacrés devant l’opinion publique y compris nos dirigeants ? Quels sont les vrais secrets de nos échecs lors dss guerres contre l’entité sioniste? Est ce que la mèche a été vendues et par qui? Il faut dire clairement qu’on est en etat de GUERRE contre les terroristes financés par les sionistes, mais pourquoi on n’entraîne pas nos simples citoyens comme l’entité sioniste le fait? vous savez, le service militaire est obligatoire pour les femmes en Israël!!!- Pourquoi nous cache t on les rencontres entre nos responsables de l’armée algerienne à Bruxelles avec les représentants de hachakom l’armée ISRAÉLIENNE? Pourquoi les soit disant vrais journalistes n’entament pas ces sujets? si on n’a pas des réponses à ce type de questions, on se sentira comme trahit par une complicité de la part de faut journalistes patriotiques!!! Merci de publier courageusement.

    15
    15
      Mme CH
      17 mai 2018 - 22 h 08 min

      Et comment, bien sûr que la mèche a été vendue…!! Ceux qui croient que les sionistes sont puissants ont torts, c’est la traîtrise de certains gouvernants arabo-musulmans qui a permis à cette bande de terrrroristes de gagner quelques batailles, mais la guerre n’est pas finie…!

      « En 1965, le roi Hassan II a transmis à Israël des enregistrements d’un conclave clé entre les dirigeants arabes tenu à Casablanca et destiné à la préparation de la guerre contre Israël. L’anecdote est connue : elle avait été déjà révélée par des anciens espions de l’Etat hébreu, mais aujourd’hui, Yedioth Ahronoth (repris par Times of Israël) en apporte de nouveaux détails, expliquant par la voix de témoignages inédits comment cette coopération secrète a été décisive dans la victoire contre la coalition arabe. »
      « Peter Zvi Malkin, « légende vivante du Mossad -, les Marocains « nous ont donné toutes les informations nécessaires, et ne nous ont rien caché. Ils nous ont tout livré immédiatement après que la conférence ait pris fin ».
      « Meir Amit, chef du Mossad à l’époque, a décrit l’opération au Maroc comme « l’un des fleurons de l’intelligence israélienne ». Les dirigeants arabes avaient secrètement convoqué cette réunion en septembre 1965, à l’hôtel Casablanca. Ils étaient accompagnés de leurs chefs militaires et de renseignement, pour discuter de savoir si leurs unités étaient prêtes à la guerre contre Israël. L’objet était de créer un commandant arabe unifié pour mener les hostilités. Il a été convenu de la nécessité de se préparer concrètement pour la guerre, rapporte Yedioth Ahronoth, ainsi les commandants militaires ont parlé ouvertement de leurs capacités respectives, alors qu’ils étaient sur écoute. Les enregistrements des discussions ont été donnés à la Direction de la Recherche de la Direction du renseignement militaire d’Israël, où ils ont été traduits en hébreu. »
      « Grâce à ces enregistrements et à d’autres sources complémentaires, « nous savions à quel point ils étaient mal préparés pour la guerre ».

      Alors peut-on faire confiance au Môme VI le fils du roi
      II..? Laissons les frontières hermétiquement fermées, en attendant des jours meilleurs..inchaallah…!!

      1
      2
    Anonyme
    16 mai 2018 - 12 h 54 min

    La réponse cinglante à ces 2 intégristes assassins de Palestiniens désarmés est venue de Corée du Nord qui leur a signifié qu’elle ne cautionne pas toutes leurs combines.

    23
    5
    Filestini
    16 mai 2018 - 11 h 55 min

    Nous, nous sommes doublement COMPLICES.
    D’une part parce que nous gardons le silence et d’autre part, nous trahisons notre sermon de soutenir le peuple palestinien, aou Dhalem aou Madhloum!
    Palestine Vaincra!

    21
    7
    Anonyme
    16 mai 2018 - 11 h 42 min

    « Trump est déchu. Fichu. Fiché désormais à son tour comme criminel de guerre devant le tribunal de l’humanité » Quelle tribunal de humanité ? Les pays du golf approuve les décisions de leur protecteur Trump , le reste du monde s’en fiche royalement . Il ne reste comme tribunal de l’humanité que l’Algérie et جزر الواق واق ( Les îles Buffalo )

    13
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.