Le représentant de la Bolivie à l’ONU demande pardon au peuple palestinien

Bolivie Palestine
Sasha Sergio Llorenty Soliz. D. R.

Par Mohamed Benali – Le représentant de la Bolivie au Conseil de sécurité de l’ONU s’est excusé devant toute l’humanité auprès du peuple palestinien et a violemment critiqué Israël et ceux qui le soutiennent, lors de la session extraordinaire portant sur la situation à Ghaza.

Sasha Sergio a apostrophé l’ambassadeur d’Israël en ces termes : «Vous tuez les enfants et les femmes !» Et d’ajouter : «Ghaza s’est transformée en une grande prison» et «le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à El-Qods occupée a embrasé les sentiments des Palestiniens.»

Le représentant de la Bolivie s’est ensuite adressé au peuple palestinien : «Je vous demande pardon, cela fait 70 ans que le Conseil de sécurité est incapable de vous soutenir !» Avant d’appeler à imputer toute la responsabilité de la crise du Proche-Orient à Israël et à ses alliés. «C’est l’occupant [israélien] qui a pillé les territoires palestiniens. Quand l’occupation prendra fin, tous les problèmes seront résolus», a-t-il conclu.

La réaction de la Bolivie est autrement plus digne que celle des pays arabes et musulmans.

M. B.

Comment (8)

    raymond
    19 mai 2018 - 18 h 28 min

    Un grand merci à la Bolivie il faut que ce message circule.




    1



    0
    Felfel Har
    16 mai 2018 - 17 h 40 min

    Et pendant ce temps que fait le gouvernement guatémaltèque? Il envoie son ministre des AE en Israël, pour inaugurer, à la suite des USA, son ambassade Jérusalem. Qu’attendent les pays arabo-musulmans pour expulser leurs ambassadeurs et rappeler les leurs? Le Guatémala, hacha sam3ine, a rejoint le chenil des USA.




    16



    3
    Mme CH
    16 mai 2018 - 16 h 05 min

    Il s’agit d’une crise humanitaire engendrée par un acte colonial barbare, et n’importe quel être qui possède encore une graine d’humanité doit réagir au drame du peuple palestinien. L’ambassadeur de la Bolivie est à remercier pour avoir dit les 4 vérités devant tout le monde:  » «C’est l’occupant [israélien] qui a pillé les territoires palestiniens. Quand l’occupation prendra fin, tous les problèmes seront résolus»….!! Cependant l’occupation sioniste ne prendra fin que lorsque les palestiniens et les arabo-musulmans reprendront les armes..! N’est-ce pas Ya Jma3at Fatah, qu’est-ce que vous attendez qu’ils exterminent tout le peuple..! Ya Si Abbas, il y en a marre des paroles et des réunions derrière les rideaux noirs, on veut des faits sur le terrain…votre peuple est en train d’agoniser..!




    18



    33
    Abstrait
    16 mai 2018 - 15 h 18 min

    Le jour où les arabes deviendront des « argaz », le reste de l’humanité aura quitté la terre pour habiter ailleurs dans une planète de l’espace intergalactique car les poules auront commencé à avoir des dents.
    Moralité : on peut toujours attendre.




    20



    3
    RAIS
    16 mai 2018 - 13 h 23 min

    On n’est plus au temps des pardons des excuses et des regrets, chers Amis Palestiniens c’est par les armes que vous obtiendrez vos territoires, prenez l’exemple de l’Algérie seul pays arabo berbéres qui a obtenue son indépendance par le combat d’abord et les sacrifices contrairement aux autres états vassaux arabes! Alors allez y et ne faites pas confiance à la monarchies du golfe.




    30



    6
    HOUMTY
    16 mai 2018 - 13 h 12 min

    SALAM L’KHAWA… Le monde a l’envers. j’ai qu’une chose a dire  » ya3téck saha  » vraiment tu as scotché tous le monde……. le bedouins prends on de la graine ! qu’elle leçon de courage et qu’elle honte pour les arabes et les pseudos musulmans et en particulier, le président du comité d’el q’ods qui se reconnaîtras.. a bon entendeur Salut….. Vive la PALESTINE ou ALLAH YARHÉM ÉCHOUHADA PALESTINIEN et ceux mort pour des causes noble et juste.. t’ahya L’DJAZAÎR ET L’A.N.P




    26



    5
    ça c'est les vrais Hommes ,
    16 mai 2018 - 12 h 31 min

    et non pas juste des cadres de l’onu , cadres comme le nom l’indique …payés à se courber et à se prostit….politiquement !




    24



    3
    Tche-guevara
    16 mai 2018 - 11 h 25 min

    Les Boliviens ce sont des hommes avec un grand « H », des Argazs.




    36



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.