Un restaurant parisien ferme ses portes aux Arabes et aux femmes voilées

Avenue arabe
Les Français de plus en plus racistes ? D. R.

Par R. Mahmoudi En France, l’islamophobie et le racisme anti-arabe s’amplifient, en faisant écho aux discours de plus en plus décomplexés des politiques se drapant souvent derrière l’alibi de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Exemple de ce phénomène qui prend de l’ampleur et qui se banalise : un restaurant chic du VIIIe arrondissement de Paris, L’Avenue, interdit tout simplement de servir aux Arabes et aux femmes voilées. Une histoire qui rappelle l’époque où des Français colonialistes affichaient impunément aux portes de leurs commerces : «Interdit aux chiens et aux Arabes» !

C’est ce que révèle une récente enquête menée par le site d’investigation français Buzz Feed News. Pour leur fermer les portes du restaurant, la direction a mis en place «un véritable système discriminatoire en plusieurs étapes», souligne l’auteur de l’enquête.

D’après les témoignages recueillis, les employées dudit restaurant affirment que leur hiérarchie leur faisait régulièrement passer la consigne de ne prendre aucune réservation de personnes au nom «d’origine arabe» – c’est l’expression du directeur – ou de touristes venant du Moyen-Orient. Aussi doivent-ils refuser toute femme voilée, en faisant croire que le restaurant est complet. «Quand les clients arrivent et qu’on s’aperçoit qu’ils viennent du Moyen-Orient ou que ce sont des femmes portant un voile, on les refuse en cachant leur réservation sur le cahier et en leur disant que c’est complet», raconte une ancienne employée, qui affirme que les mêmes pratiques sont toujours en cours.

La consigne du directeur est claire : il faut qu’au rez-de-chaussée et en terrasse les clients soient «beaux et présentables». Les Arabes, selon ces mêmes témoignages, sont les plus discriminés, y compris devant les Noirs, qui peuvent être acceptés «même s’il ne faut pas qu’il y en ait trop» (sic).

Si le directeur, interrogé par le site, réfute ces accusations, une ancienne serveuse du restaurant témoigne que son patron «n’acceptera un Arabe que s’il est bien présenté, sans barbe, et qu’il semble avoir de l’argent, mais refusera tous les autres».

R. M.

Comment (52)

    الهوارية
    19 mai 2018 - 19 h 43 min

    El Gedra Limankoulch menha taghla bedoude

    3
    1
    Anonyme
    19 mai 2018 - 9 h 05 min

    La terre appartient a tous le monde alors les racistes fermer là

    6
    4
    À Paris,C'est Pas Comme À Dubaï
    19 mai 2018 - 2 h 35 min

    Quelle hypocrisie! Une musulmane convaincue ne s’exposerait jamais au milieu d’hommes sur une terrasse,là où la bière, et le champagne coulent à flot. Alors autant consommer sur un zinc,dans un bistrot!
    S’exhiber sur une terrasse chic avec un nikab, semble relever beaucoup plus de la volonté de taper dans l’œil, de faire du showing off, de la frime, du « regardez, je suis voilée, mais je suis évoluée, et j’ai plein de sous à dépenser ». Une musulmane sensée choisirait un endroit plus discret pour déjeuner, prendre un thé ou étancher sa soif.
    Ces femmes au nikab vivent en totale contradiction avec elles-mêmes. Elles auraient dû choisir d’émigrer,ou de voyager dans l’un des pays du Golfe, là, elle ne porteraient préjudice, ni à elles-mêmes, ni aux autres. À l’évidence elles ont plein de sous à dépenser, et elles préfèrent Paris à Dubaï,pour faire chic,et à Paris,elles sont loin,loin des yeux, pour faire tout,et en toute liberté.
    Le propriétaire de ce restaurant chic,est sur SA PROPRIÉTÉ, et il est libre de choisir le type de clientèle qui arrange le mieux son commerce, surtout si ce type de femmes fait fuir sa clientèle d’accoutumés et accoutumées.

    10
    4
    الهوارية
    18 mai 2018 - 22 h 18 min

    C’est faux les blocs identitaires font le buzz, les arabes ne sont pas idiots pour aller bouffer du Mssaker dans les resto bars brasseries, les arabes mangent chez les resto rapides de Burgers hallal ou des menus aux poissons salades chez MacDo ou chez Quick, les pizzerias de proximités très prisées.
    D’ailleurs par téléphone les menus sont livrés à Domicile ou dans les parcs.
    Faut arrêter les fanfaronnades anti arabes, les arabes emm… cette caste de pourritures qui ment comme elle respire, les femmes arabes ne vont jamais vêtues de djellaba et voile dans ces endroits réservés uniquement aux soûlards et dépravées de tous genres. Les femmes sont bent flen et mart flen et tiennent à leurs honneurs, ce n’est pas parce qu’elle vivent en France, elle se permettent de divaguer. Barakat mel kedb
    Je ne crois pas à ces mensonges parce que ces histoires de réservations dans les tavernes et autres guinguettes n’existent pas dans les mœurs d’une femmes voilée de confession musulmane ou d’origine arabe.
    Saha Ramdhankoum…

    7
    6
    Salim31
    18 mai 2018 - 14 h 57 min

    Oui mais apres les attentat en france _peut etre que les barbus et les mounakibates
    s attendaiént a une place VIP; non mais …_et puis il faudrait pas se foutre de gens ; les kouffar on les aimes pas ; mais on aime leur resto ; meme si la viande et la boisson n est pas halal !

    13
    5
      Mme CH
      18 mai 2018 - 22 h 20 min

      Qui a confectionné le terrorisme pour assurer ses projets hégémoniques…?? H.Clinton (entre autres) connaît la réponse..! Qui sont les commanditaires..?? Qui sont les exécutants..? Demandez aux services de renseignements, ils vous le diront..? A qui profite le terrorisme..?? Qui sont les victimes du terrorisme…?? Les musulmans bien sûr, n’avez-vous pas encore compris…?
      Hé bien, je viens de découvrir le livre de G.Wisnewski, intitulé: « Les dessous du terrorisme: Qui dirige le monde par la peur ? (2007) « , Je vous invite à le lire avant de dire n’importe quoi…! Talla3 Chouia Niveau…! en voici un résumé:
      « Wisnewski jette un regard critique nouveau sur les coulisses de ce que politiciens et médias vendent quotidiennement aux simples citoyens dans le monde entier, comme la « guerre contre la terreur ».

      Il expose ainsi son propos : « Ce livre défend la thèse que ce que nous apprenons tous les jours dans les nouvelles à propos du terrorisme n’est que l’enveloppe externe d’un coffre-fort qui recèle un trésor brûlant : les secrets de la terreur. Je prétends que cette enveloppe n’est rien d’autre que ce que qu’il faut faire savoir à la population, pour la pousser dans une direction politique déterminée. Mais il ne s’agit nullement de ce qu’elle doit savoir, et probablement pas non plus de ce qu’elle veut savoir. »

      Depuis le 11 Septembre 2001, le monde est gouverné dans un climat constant de terreur et de crise : d’un côté, les terroristes, de l’autre, les appareils de sécurité qui les combattent vaillamment et ne parviennent pourtant pas à leur faire obstacle. Cette image que les médias et les politiques nous mettent constamment en tête est-elle vraiment juste ?

      Wisnewski pose des questions percutantes : à qui profite le terrorisme ? À quoi sert-il ? D’où vient cette propagation soudaine et mondiale ? Est-ce vraiment un hasard qu’après la fin du conflit Est-Ouest et la suppression de l’ennemi ancien, un nouvel ennemi ait immédiatement surgi ?

      Méfiant, Wisnewski analyse avec un flair d’enquêteur les événements de ces dernières années. Et nous livre son effrayante constatation : la propagation de l’angoisse et de la terreur sert à établir un régime d’une tout autre nature : l’abolition de la démocratie et de la liberté, l’imposition de structures autoritaires, l’établissement de la domination de quelques-uns.

      Qui sont les véritables instigateurs du terrorisme ?

      (Wisnewski esquisse un scénario d’un réalisme oppressant, dans lequel les terroristes ne sont que des hommes de main dans un projet beaucoup plus vaste. … Sous le vent des attentats terroristes et des guerres, nos démocraties se voient peu à peu détruites et remplacées par des structures de plus en plus autoritaires). »

      P.S: Gerhard WISNEWSKI est un journaliste allemand qui a travaillé pour de grands quotidiens, avant de devenir écrivain et documentariste pour les chaînes de télévision allemandes, autrichiennes et suisses… Cet ouvrage du spécialiste du terrorisme en Allemagne et auteur de plusieurs best-sellers, est son premier livre traduit en français.

      Saha Shorkom..

      3
      2
        Salim31
        19 mai 2018 - 4 h 24 min

        Complot ou pas ,les fait sont la _depuis l apparition et l expenssion de la doctrine salafo wahabiste , une idelologie qui rapellons le ; exclue toutes les autres tendance musulmanes qui ne ressemble pas au salafisme _ une fracture est apparu entre musulmans eux meme ; et le moins qu ‘ on puisse dire est que « le vivre ensemble avec eux est difficile  » __et si vous transpose cette mme ideologie en pays non musulman alors c est carrement la guerre __mais le probleme ; c est que les musulmans « normales  » paye la sauce , ils se retrouvent malgre eux en plein milieux d une fusillade entre deux extremes toutes races confondus _ mais que
        l autre extreme est chez lui ;alors que faire ?? _
        #si par solidarite communautariste vous soutenez les salafiste ==vous etes fiche
        #si au contraire vous vous opposez aux salafistes ==vous etes grille par vos freres
        # si vous etes neutre ==alors vous etes complice __ donc dans les 3 cas on est mal barre donc si on veut s en sortir de cette prise d otage _il faudrait peut etre sortir dans la rue et crier le ral bol de tous …les salafistes ; wahabistes ; les racistes; les sionistes ;;….toutes la racailes ___les algeriens et algeriennes l on fait en marchant dans la rue 1992 en plein terrorisme .
        Tsoumou bessaha sirtou khawatna labas !

          Mme CH
          19 mai 2018 - 12 h 27 min

          Totalement d’accord avec vous..! Les Al Soussou et leurs sbires, les roitelet des pays du Golf qui ont été placés sur leurs koursis par les empires Britannique et sionisto-américain, ont été entraînés comme des C…ds, pour financer et alimenter le terrorisme que ces empires ont concocté…Alors, ils ont participé aux printemps zarabes et participent toujours à semer le chaos dans toute la région S/c de plusieurs bouloulous…!
          Effectivement, ils se sont alliés avec Satan pour préserver leurs privilèges, je ne dirai même pas leur pouvoir, puisque même Strumpf les a humiliés en disant: « sans notre protection, ils ne survivraient pas plus d’une semaine » et qu’ils devraient payer plus, pour leur protection…Un vrai Racketteur ce strumpf et de vraies marionnettes ces roitelets..!

          Les Algériens ont été les premiers visés par le terrorisme qui couvrait la guéguerre entre les deux frères ennemis: FaFa et l’oncle Sam pour s’accaparer de la vache laitière…..et les exécutants étaient bien sûr Les gringalets, les benêts et les maillons faibles de la chaîne humaine intra et extra-muros…! Et actuellement, ces mêmes puissances font tout, via leurs relais, pour déstabiliser notre pays.

          Ramadhan Karim et Saha Ftorkom.

          2
          1
    Anonyme
    18 mai 2018 - 14 h 28 min

    En Corse il y avait un restaurant ,que j’ai beaucoup aimé jusqu’à en devenir un fidèle client. Ce restaurant avait mis une pancarte sur sa façade sur laquelle est écrit judicieusement « ICI RIEN N’EST HALAL ». Wa el fahem yefhem .

    7
    11
      Anonyme
      18 mai 2018 - 21 h 40 min

      En Corse y a bcps de marocains bref en Corse on voit sur les murs  » dehors les arabes » ou  » a bas les arabes  » et tu sais pkoi ; parce qu ils ne peuvent pas marqué  » dehors les Français »  » a bas les Français » parec que la verité cest que cest la France et les Français qui l occupe! Mais cest tjrs plus facile de s en prendre aux faibles ; ca me rappel un peu les méthodes des Français d Algérie  » pieds noirs  » ds leurs agissements eux et ceux de la cote d Azur Nice cannes Aix en Provence
      etc est pas un hasard c’est la qu on trve les nostalgiques de l Algérie française avec ses pieds noirs et son Front National et certains élus de droite que ns connaissons très bien ns algériens. mange et reste avec eux ds ce cas t es libre .

      7
      1
    Bouzenzel
    18 mai 2018 - 13 h 28 min

    Juste une question pour avancer le débat : accepte-t-il une blonde voilée ?!

    3
    7
      Anonyme
      18 mai 2018 - 14 h 21 min

      Une voilée qu’elle soit blonde ou chauve c’est kif kif.

      12
      3
    Anonyme
    18 mai 2018 - 13 h 18 min

    Les français sont chez eux. Il faut vivre selon leur loi.
    Les barbus et les femmes voilées sont en contradiction totale avec eux même. Leur présence en France est une contradiction en soi. Ils doivent aller en Arabie wahhabite ou en Afghanistan.

    30
    19
      Mme CH
      18 mai 2018 - 14 h 36 min

      Et les Français de souche qui se sont convertis à l’Islam..?? La France est aussi leur patrie..!

      26
      12
        Anonyme
        18 mai 2018 - 14 h 59 min

        Non ! La France est une terre chrétienne !

        13
        20
          Amal
          18 mai 2018 - 15 h 34 min

          Et pourtant, y a bien des Français et des Françaises de… SOUCHE qui se sont CONVERTIS A L’ISLAM ! Quel mal y a-t-il ? Et ils vivent toujours en France… LEUR TERRE NATALE.
          Ils n’ont pas eu besoin du décret Crémieux, n’est-ce pas ?

          18
          8
          Anonyme
          18 mai 2018 - 16 h 01 min

          Et quand on te dis que l Algérie est terre d Islam ; tu dois être le premier a crié à la laïcité . Si ca tenais qu à vous , vous enlèverez l Islam en Algérie mais ca s est impossible .

          8
          12
          Amal
          18 mai 2018 - 21 h 08 min

          D’abord on écrit : « Et quand on te diT…. » pas « …quand on te dis… ».
          Ensuite, il fallait écrire : « …la première… » et non : « …le premier… ». A moins que vous soyez…… Allah ghalab !
          Pour le reste ce que vous avez écrit, je vous dis tout simplement : SHALOM !!! Vous avez compris, j’espère…

          10
          2
          Anonyme
          19 mai 2018 - 1 h 52 min

          droit réponse svp Ap: Amal je répondais à Anonyme 14h59 donc le premier c t bon ; ensuite tu vas pas t en sortir si tu vas reprendre les fautes de frappes ou d orthographes et de grammaires sur le net mais tu peux tjrs essayée bref a l avenir je prendrai un Bescherelle avec moi , ca te va? . Mais si tu veux nous faire une dictée; pas sur le net oh la vache t a du boulot dans ce cas ; allez va te la jouer ailleurs la prof stp et je suis pas ton élève déjà ; pas sur le net et srtt les réseaux sociaux ou tt le monde a accès aussi bien les gens instruit comme toi et les autres ; moi le mot le plus long que j ai appris a l’école c est « malheureusement » tu saisies mieux maintenant et pour finir shalom dit le à ton père ou tes frères d abord .

          2
          5
        Kamel
        19 mai 2018 - 18 h 01 min

        Très franchement chère amie, Je préfère qu’ils deviennent ou restent athées ou toutes autres religions plutôt que de ce dire convertie à l’islam, ils se sont pas convertie à notre religion, mais ils sont devenus possédés par le diable comme beaucoup des nôtres.
        Combien de nos jeunes appelés sous les drapeaux ont été tués sauvagement par tous ces pseudos musulmans et avec joie et fierté.
        Notre religion n’est pas les waters closes ou tout les monde fait ses besoins et particulièrement des nôtres qui se prennent pour des messies.

      Mme CH
      18 mai 2018 - 20 h 25 min

      Justement, c’est le patron de ce restaurant qui est hors la loi..!

      Constitution du 4 octobre 1958 :
      « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » (art. 2).
      « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi » (art. 10).

      « Nul ne peut-être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances. (…) La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture.  » (préambule de la Constitution du 4 octobre 1958).

      Ah! Racisme et Islamophobie quand ils les tiennent…!! Et à nous, on nous demande d’être cool, gentil…etc..ils nous chantent sans arrêt le refrain du rapprochement et de l’amitié pour nous endormir…!!

      7
      3
    Abou Langi
    18 mai 2018 - 12 h 24 min

    « Achou youbin azguer a yekhra esqef ». Laissez-passer, c’est un proverbe kabyle. Cikifidir pourquoi il y a des bouses de bœuf au plafond ?
    Des femmes voilées à la terrasse d’une brasserie qui ne vend pas que du chirbète kiskici ?
    Il a bien des piscines pour femmes voilées en burkini, non ?
    Ipi, ya3ni là c’est la charité qui se fout de l’hôpital !
    Kiçi kia commencé, hein ? Les femmes sont interdites de café et de bar dans certaines banlieues et ce n’est pas des racistes qui ont prononcé cette fetwa mais des musulmans bon teint !
    Bon d’accord vous zalez me dire que le ramadhan ghlebni, alors que le pôvre c’est moua que je l’ai mis KO et je confonds racisme et machisme et misogynie.
    Admettons. Je vous pose une question. Safi alors, selon vous, l’Arabie saoudite a le droit d’imposer le port du voile obligigatoire quand on va chez eux et les autres pays ils zont pas le droit de faire l’inverse chez eux.
    Loukane Dieu il est pour le port du voile isk il aurait créé les chèvres ?

    21
    10
    Anonyme
    18 mai 2018 - 11 h 57 min

    Ce restaurant « l’Avenue » qui a pignon sur rue , peut mettre la puce à l’oreille à Daech… Alors il vaut mieux ne pas s’ y attabler. l’affaire du Bataclan est encore vivante dans les esprits.

    12
    13
      Anonyme
      18 mai 2018 - 12 h 47 min

      Ton commentaire c’est de l’apologie du terrorisme.

      6
      11
        anonyme
        18 mai 2018 - 15 h 32 min

        non mon ami ,je ne suis pas preneur de ce que vous dites,je ne fais qu’avertir.un homme avertit en vaut deux

        10
        3
      Hakikatoune
      18 mai 2018 - 20 h 50 min

      Votre allusion est horrible ! Mais vraiment horrible !

    Hakikatoune
    18 mai 2018 - 11 h 53 min

    Cher R. Mahmoudi , cela fait longtemps (vers les années 90, et surtout depuis les premières manifestations des français musulmans pour imposer le port du voile islamique (l’ intégral ou l’autre) dans le milieu scolaire et lycéen, que j’ai dit que la France va progressivement se cristalliser sur la question de l’islam en France!

    L’expression de l’islam par le port du voile intégral ou non, par le kamis, la tenue afghane, la gandoura et le djelbab devient de plus en plus visible en France avec la courbe exponentielle du nombre de musulmans émigrés ou exilés en France, et çà agace drôlement les français non musulmans qui pensent être de plus en plus envahi par une culture, une religion, des us et coutumes de plus en plus visibles !

    PS : avant hier j’ai fait la chaine dans un bureau de poste d’une ville du sud ouest français pour retirer un courrier, je n’ai pas cessé d’entendre un groupe de femme maghrébines toutes voilées, qui faisaient la chaine avec moi, parlaient entre elle, sans se gêner à haute voix , oui à haute voix, elle en se lançant des … « saha ramdanek », des … « salam ou3haleikoum » , des … « on se voit ce soir à la mosquée pour la taraouih » etc… etc… On y perçoit une excitation bruyante particulière ! Moi çà m’a fait rire, mais les français non musulmans eux grinçaient des dents !! A quand un islam discret … en France et dans les pays occidentaux ???

    20
    11
      zahi
      18 mai 2018 - 17 h 19 min

      en france on fait la queue et puis parler à haute voix au sud ouest, c´est naturel et ne contrevient à aucune loi.
      ramadan karim
      de la part d´un agnostique

      6
      5
        Hakikatoune
        18 mai 2018 - 20 h 49 min

        @zahi , parler à haute voix dans un lieu public est un manque d’éducation ! Point barre ! Et l’islam n’a jamais dit qu’il faut montrer ostensiblement sa religion dans un pays non musulman ! On peut se dire « salahouhalikoume » , saha radamnek » mais à voix basse , entre nous, et non pas d’une manière ostentatoire et à haute voix dans un lieu public dans pays étranger non musulman ! Il faut être un petit chouiya , un tant soit peu « civilisationnel » comme le dit ironiquement Fellag !! Tu parles « de loi en France » , c’est déjà bien que tu connaisses … la loi , c’est un progrès !!!! Chez nous en Alégrie, ou dans un pays arabo-musulman, il n’y a pas de loi, il y a que des « je fais ce que je veux ou dez maahahoum !

        4
        2
    Anonyme
    18 mai 2018 - 11 h 38 min

    Il a entièrement raison ce directeur , si j’avais un restaurant en Algérie je ferais de même .

    16
    11
      Anonyme
      18 mai 2018 - 16 h 04 min

      En Algérie ; on est chez nous! tu vx appliquer la politique corse et européenne en Algérie ; toi vas y !

      4
      4
    Anonyme!.....
    18 mai 2018 - 11 h 18 min

    J’éspère que mon commentaire sera publié!…..
    Un « REMAKE » de l’histoire!
    Dans les années quarantes, juste après avoir reçu une raclée par l’armée Allemande, les « petits » français, pour faire plaisir à leurs « Maîtres » Allemands ont obligés les juifs à porter l’étoile jaune en évidence sur leurs vêtements, magasins et habitations!…..Puis ils ont pratiqué, leur seul savoir faire, la chasse aux juifs!…..Avec toute la bravoure d’un « gaulois » zélé!……Queques temps après, quand le vent à tourné, ils se sont transformés en « JUSTES », appellation donnée à un « gaulois » chasseur de juif que l’on a blanchi…….
    Aujourd’hui, chasse le naturel ,il revient au galop!…..Ces mêmes « PETITS » français veulent appliquer la même procédure mais aux « ARABES »!……Comme l’on dit souvent, plus « con » qu’un « GAULOIS » il n’y a pas!……Le nombre d’Arabes en france est énorme, je plains le crétin, patron de ce trou à rats de « l’AVENUE »!……..

    18
    16
      Anonyme
      19 mai 2018 - 1 h 25 min

      Ce que tu dis est juste,mais il faut tirer la conclusion: ce monde respecte les puissants,et les arabes sont malheureusement des sous-dev. G vu des jeunes américains dans un cinéma mettre leurs pieds sur les sièges devant eux,personne ne les a inquiété. Non seulement nous sommes s/dev,mais nous semons la pagaille partout,nous fuyons nos pays…pourquoi?? Et nous voulons vivre dans leurs pays àvec nos défauts nos mauvaises conduites..et pire,les attentats. Comment voulez vous qu’on nous aime??

      2
      1
        Jusqu'à quand?
        19 mai 2018 - 16 h 40 min

        De toutes façon, c’est comme avec les palestiniens qui sont victimes et qu’ils ont l’art de les présenté en monstres à l’opinion international.
        Ils ont vécu pendant plus de cent trente ans chez nous, ils nous considéraient comme éléments de décors et à cette époque, il n’y avait pas de possédés par le diable qui ‘autoproclamaient musulmans comme maintenant.
        Avec le temps, les êtres ne changent pas, celui qui t’aimait pas, ne t’aimera jamais même si tu donnes ton cœur pour qu’il puisse vivre en perdant le tienne.
        Pour voiler leur haine et se donner bonne conscience, d’abord, ils avaient créé une discrimination sans borne à l’égard des nôtres dans tous les domaines, ensuite, ils les ont abrutie avec de la drogue dure, comme ça ne fait plus d’effet et qu’ils subissaient beaucoup de dommages collatéraux, et comme nous sommes en déficience mental, voila qu’ils ont trouvé un remède implacable avec l’assistance des pays du golf que nous vénérons comme des saints, ils ont abrutie toute la civilisation musulmane planétaire avec des nouvelles pratiques immonde de religion.
        Chez nous, pendant plus de dix ans, on s’est battu pour éviter l’idéologie barbare avec des centaines de milliers de morts et je vous fais économie du reste, voilà qu’aujourd’hui par la grâce de notre gouvernement, nous vivons pleinement et avec joie ce que nous avons combattu et on se vante de l’avoir combattu, non, on l’a pas combattu mais épousé parfaitement l’idéologie mortifère.
        Ailleurs, je comprends toute à fait qu’il ne l’accepte pas,
        que pense-t-on des pseudos musulmans qui vont guerroyer des pays musulmans jusqu’à le transformer en champs de ruine avant de parler d’accepter ou pas accepter dans une boutique.

    صالح/ الجزائر
    18 mai 2018 - 9 h 59 min

    meme si le comportement de ce restaurant chic de Paris , l’AVENUE , est islamophobe et raciste envers les Arabes , toutefois la sagesse recommande ceci : respecte toi pour qu’on te respecte .
    durant l’époque «Interdit aux chiens et aux Arabes» !, il y avaient les Bachagha , les Caïds , les Bengana , les Chekkal … .
    Aujourd’hui si on interdit aux Arabes et aux femmes voilées l’entrée au restaurant chic de Paris , l’AVENUE , c’est parce que il y a les serviteurs Al saoud , et leurs homologues du Golfe , qui ont propagé le wahhabisme , financé et finance encore les bandes et organisations terroristes .
    Et puis est ce que les restaurants chics des grandes villes de notre Bled acceptent tout le monde , autochtones et passagers ? .

    25
    LE BOULEVARD DE L ABIME
    18 mai 2018 - 9 h 54 min

    ce directeur a mis la puce à l’oreille aux daesh

    8
    11
    Amal
    18 mai 2018 - 8 h 13 min

    La solution : QUI EST DERRIÈRE TOUT CELA ? DES GENS HAINEUX COMME ZEMOUR ET AUTRES…..

    30
    10
    MON OPINION A MOI
    18 mai 2018 - 8 h 12 min

    SALAM! C’ est pas du racisme dans le sens race du terme ,mais voyez vous les français en étant impuissant ont compris que le sionisme avait tout détruit, les codes moraux ,les moeurs,ils sont complètement pèrdue le sionisme c’est attaqué a ce que les gens avaient de plus cher c’est a dire la FAMILLE! Les jeunes sont de plus en plus déboussolés les transgenres,gay, lgbt font fureurs ,les familles ne tiennent plus, bref la société française est devenue un vrais fiasco désolant,!dans ses conditions pourquoi vouloir fréquenter les mêmes lieux ? Algeriens gardé votre RELIGION ,DIGNITE,LANGUE,CULTURE et surtout votre religion car elle vous permettra d’éviter les pièges du sionisme et de la FRANCE .. Pour moi la FRANCE n’est plus un problème je n’attends rien d’elle j’éspère simplement que mon pays l ALGERIE ne s’occidentalise pas et garde ses valeurs!!!

    25
    12
    AÏT L'HOCINE
    18 mai 2018 - 8 h 11 min

    C’est le travail de fond qui est fait par les « éric » Zemour et autres chaînes haineuses sionistes bfmtv, lci, i24 etc… fatalement…….

    32
    7
    Anonyme
    18 mai 2018 - 7 h 53 min

    Je suis d accord avec eux car certains moyens orientaux se croient tout permis parce qu ils ont de l argent…..
    Ils utilisent ces terrasses de café pour donner RDV à des prostitues,ils ne sont pas du tout discrets…ce qui fait fuir les clients qui ont juste envie de prendre une boisson et de se détendre.
    Les femmes voilées qui viennent de ces pays se croient au souk….aucune élégance…allez voir à Cannes..
    L argent parfois ne doit pas être le seul objectif…et certains commerces devraient suivre cet exemple…

    35
    10
      Anonyme
      18 mai 2018 - 11 h 55 min

      Anonyme ta réponse n est autre qu une réflection du nombre de cellules grise que tu as. Le racisme sous toute ses formes est interdit. Toute société qui se respecte et qui a des valeurs n accepterait jamais ce racisme. Ma question est ce que il ya des français en France ? Non est ce qu ily a des valeurs .? Non .. il y a par contre des sionistes qui doivent disparaître de la face du monde pour que le monde libre puisse vivre de la façon qu ils veulent et dans la diversité que nous devons préservé.

      9
      10
        Anonyme
        18 mai 2018 - 15 h 17 min

        Il n y a pas de diversité quand tu refuses l autre….vous vous voulez qu elle soit à sens unique …que les arabes balaient devant leurs portes et après on verra…

        7
        3
    Anonyme
    18 mai 2018 - 6 h 31 min

    Ils écrivaient: «Interdit aux chiens et aux Algériens» !, pas uniquement pour faire la rime.

    10
    35
      Anti anonyme
      18 mai 2018 - 8 h 20 min

      Durant la France sous occupation Hitlérienne, les français écrivaient : « Interdit aux chiens et aux…. Youpins !!! ». Et là, ça rimait uniquement.

      12
      2
      Anonyme
      18 mai 2018 - 11 h 21 min

      @Anonyme
      18 mai 2018 – 6 h 31 min
      Mais les enfants et les prostitués marocains sont les bienvenus dans la chambre à coucher française.

      12
      5
        Kamel
        19 mai 2018 - 18 h 13 min

        @Anonyme
        18 mai 2018 – 11 h 21 min
        Vous êtes hors sujet cher ami.
        N’oublie pas que on n’est pas des enfants chœurs non plus.

    mehri
    18 mai 2018 - 6 h 13 min

    Lors de l’attaque perpetré par le jeune théchène dernièrement à Paris, la journaliste de bfmtv à d’abord fait mention de quelqu’un de  » type nord-africain », ensuite d’un « jeune francais » .Or, il s’est avéré être d’originaire de Tchéchènie.
    Pour vous dire combien les « chefs de la désinformation  » sont aux fournaux pour servir la pâtée aux affamés de la haine qui la bave aux lèvres hurlent sans jamais trouver de repos, car derrière l’excuse de l’Islam, cést surtout la haine de l’arabe qui les motivent.
    C n’est pas simple d’analyser ce processus en un commentaire succint et lapidaire.Je pense que l’Islam par son monothéisme strict remet en question les autres dogmes, s’il s’est distingué par sa capacité de « vivre ensemble » Andalouse, lecontexte d’aujourd’hui ressemble plus à un champs de bataille où les chevaux hennissent et trépignent en humant l’odeur du combat.

    21
    6
    Anonyme
    18 mai 2018 - 5 h 27 min

    Il faut voir aussi le comportement de certains, toutes les attitudes ne sont pas admises, la moindre des choses est de respecter un minimum de critères quand on est chez les autres.

    34
    18
      Kassaman
      18 mai 2018 - 11 h 07 min

      Suivant ta logique de colonisé, on ne devrait accepté aucun blanc occidental à aucune terrasse de café ou de restaurant de toute la planète, puisque ce sont essentiellement des blancs, judéo-chrétien, qui mettent la terre sens dessus dessous!!?
      Qu’en penses-tu? ou bien tu vas me dire, c’est pas pareil!

      6
      4
    GUERRE CIVIL PRÉVU
    18 mai 2018 - 5 h 13 min

    « ’islamophobie et le racisme anti-arabe s’amplifient, en faisant écho aux discours de plus en plus décomplexés des politiques se drapant souvent derrière l’alibi de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme » C’ÉTAIT CALCULÉ À L’AVANCE POUR POUVOIR CRÉER UNE GUERRE CIVIL EN FRANCE À TITRE DE DIVERSION DES VRAIS PROBLEMES ! ET SOUTENIR ISRAEL ET SES ALIÉS DANS LES PROCHAINES ATTAQUES ÉGALEMENT PRÉVUS !

    23
    11
      Anonyme
      18 mai 2018 - 10 h 39 min

      La guerre civile c’est l’affrontement armé entre des habitants d’un même pays, mais ici c’est l’affrontement entre la civilisation et la barbarie.

      7
      7
        Anti Anonyme
        18 mai 2018 - 11 h 07 min

        Mais la bonne question est la suivante :
        QUI A CRÉE CETTE BARBARIE ? Répondez….
        Quant à la CIVILISATION. Je vous renvoie à la civilisation Arabo-Musulmane qui a brillé en Espagne Andalouse. Révisez vos livres d’Histoire et ne semez pas la haine. On comprend tout de suite QUI vous êtes…… ne vous fatiguez pas !!!

        8
        9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.