«Metzeouedj fi otla» à l’affiche au Théâtre d’Oran

TRO Metzeouedj
Samir Bouanani. D. R.

Le one-man-show à succès Metzeouedj fi otla (un mari en vacances) est à l’affiche au Théâtre régional d’Oran Abdelkader-Alloula (TRO) pour une soirée de solidarité durant ce mois de Ramadhan, a indiqué, dimanche, le directeur de cette structure culturelle.

Le spectacle, organisé par le groupe bénévole Khayr Echabab, sera joué le 25 mai prochain dans le cadre d’une action de solidarité au profit des enfants nécessiteux, a précisé à l’APS Mourad Senouci, également auteur de la comédie interprétée par Samir Bouanani.

La programmation de cette œuvre permettra au public oranais de découvrir ou de revivre la prestation hilarante de l’artiste Bouanani qui campe le rôle d’un mari heureux de renouer avec les joies du célibat en l’absence de sa femme partie se soigner à l’étranger.

Produite en 2006, Metzeouedj fi otla a dépassé le seuil des 200 représentations en Algérie et à l’étranger, notamment aux Etats-Unis en 2009, en France en 2010 et au Maroc en 2012. Une de ses dernières représentations remonte à juin 2016 à l’occasion de sa participation au Festival international de l’humour Marrakech du rire (Maroc).

La pièce a été, depuis, «absente» de la scène en raison de la nécessité d’investir dans de nouvelles créations, a expliqué Mourad Senouci, rappelant que son partenariat avec Bouanani a donné lieu à d’autres productions, à l’instar de la comédie Adda Zine El-Hedda qui sera aussi à l’affiche au TRO (2 juin).

Le programme d’animation proposé pour le mois de Ramadhan par le TRO comprend, au total, 24 spectacles animés par différentes troupes artistiques du pays. Des représentations théâtrales, des concerts de musique et un hommage à titre posthume à la regrettée chanteuse Sabah Essaghira (1952-2005) figurent parmi les activités prévues.

R. C.

Commentaires

    Cheikh Hamdane
    25 mai 2018 - 1 h 39 min

    Il fallait au moins sélectionner une bonne pièce théâtrale qui attire le public. C’est bien dommage que Adar Mohamed n’est plus dans le théâtre




    0



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.