Nasser Bourita s’acharne et profère de nouvelles accusations contre l’Algérie

Bourita Maroc
Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le Maroc lance une nouvelle attaque contre l’Algérie, en l’accusant cette fois-si de «s’entêter à encourager ses mercenaires du Polisario», à l’occasion de la parade militaire organisée par le Polisario dans la zone libérée de Tifariti.

Dans un communiqué rendu public dimanche, le ministère des Affaires étrangères marocain a indiqué que le royaume avait saisi le Conseil de sécurité, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et la Minurso, la force d’interposition de l’ONU, en leur demandant «de prendre les mesures nécessaires contre ces agissements inacceptables» dans la localité de Tifariti, présentée comme une zone-tampon, donc disputée.

«Le Maroc regrette que cette escalade se déploie avec bénédiction et complicité de l’Algérie, membre de l’UMA, mais dont il viole doublement la charte : en fermant les frontières et en abritant sur son sol un mouvement armé qui menace l’intégrité territoriale d’un autre membre», indique encore le communiqué du MAE marocain.

Le ministère marocain accuse le Polisario, donc, de mener des incursions dans cette zone avec «la bénédiction et la complicité» de l’Algérie. L’occasion, aussi pour le gouvernement marocain de demander une «enquête internationale» sur la situation dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf, en dénonçant les conditions de vie «dégradantes» et le détournement de l’aide humanitaire envoyée dans la zone contrôlée par le Polisario. Une vieille rengaine que les Marocains ressortent à chaque fois qu’ils n’ont plus d’arguments pour justifier leur dérobade sur la situation au Sahara Occidental.

Ainsi, au moment où la communauté internationale exigeait, à nouveau, du Maroc le respect de la nouvelle résolution adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU relative au Sahara Occidental, le régime monarchique de Rabat a essayé, comme à son habitude, de faire dans la diversion, en se rabattant sur l’Algérie, en l’accusant d’appuyer un prétendu transfert d’armes du Hezbollah libanais au Front Polisario, avant de rompre ses relations diplomatiques avec Téhéran.

R. M.

Comment (67)

    Erracham
    22 mai 2018 - 12 h 48 min

    A quoi a servi le message que le président a adressé au roi au début du Ramadhan? Il n’a fait que déclencher un autre round d’attaques aussi farfelues que vaines pour ébranler notre quiétude. Bourita correspond au portrait-robot de la tayabat el Hammam que le président décrivait au début de son premier mandat. Des mots insignifiants, des paroles inutiles, de la tchatche insipide, des menaces creuses, voilà ce que sont les déclarations de l’Aboyeur-en-chef du Royaume, Alice in Cannabis Land!

    Erika
    22 mai 2018 - 1 h 44 min

    Moi je pense que mes jeux sont fait avec la complicité de petit tonton pour faire passe le 5 mandat .l Algérie alimente 24/24 le Maroc en gaz donc yal khawa c à réfléchir ces déclarations

    Mme CH
    22 mai 2018 - 0 h 19 min

    On ne sait plus comment qualifier ce Bourita…un pion, un fou, une petite marionnette qui fait trois petits tours et puis s’en va, enfin ce n’est qu’un minus créatus qui exécute les ordres de ses maîtres, même son roitelet n°6 ne fait qu’exécuter les ordres des Azoulay, leurs sbires et leurs sponsors…! En tout cas, il a le mauvais rôle ce benêt..!
    Ceux qui luttent pour leur indépendance ne sont pas des Mercenaires Ya si Bourita, ce sont des combattants pour la liberté et des Moudjahidines..! Les vrais mercenaires c’est vous et votre Makhnez nourris au fromage puant qui ont volé et colonisé la Terre d’un peuple frère..! Les Mercenaires, ce sont ceux que vous payez pour assassiner vos frères au Yemen, en Syrie, en Libye et ailleurs..n’avez-vous pas honte…! Pour un poste minable de ministre vous avez vendu votre âme au diable…réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard….!!!
    Les USA aident pourtant ladite Israël à massacrer vos frères en Palestine et vous n’avez pas branché…!!

    5
    1
    Anonyme
    22 mai 2018 - 0 h 00 min

    Bourrita écume de rage, et tire à boulets rouges sur notre pays parce qu’il sait que le monde entier a pris conscience aujourd’hui que
    L’ ALGÉRIE EST LE SEUL ET UNIQUE REMPART CONTRE LES PLANS SIONISTE POUR L’ AFRIQUE. Le Maroc fait partie de ce plan, étant donné qu’il fait du pied à l’Union Africaine via la France, d’accorder un siège d’observateur à Israël, au sein de cette union!!??? (Quel culot!) Bourrita sait plus que toute autre personne,que plusieurs pays saluent la position exemplaire de l’Algérie. Une position claire de non ingérence, et anti sioniste, avec un soutien indéfectible au Sahara Occidental, et à la Palestine. Une position qui énerve le sieur Bourrita au plus haut point, d’autant plus que le dossier Sahraoui devient carrément cauchemardesque. Ça n’est pas tout, la démonstration spectaculaire de notre armée lors du dernier exercice militaire »Tofane 2018 » à Mers El-Kébir, a fini par faire péter les plombs à Bourrita, et au maître du Makhzen. Un symbole national fort,qui indique que le pays est prêt à parer contre toute éventuelle attaque venant de l’extérieur. Cet exercice est un signal fort, qui signifie que L’ ‘Algérie n’ouvrira pas sa frontière au Maroc sioniste, que l’Algérie n’abdiquera pas devant les USA, ni devant la France de Macron, BHL et de Finkielkraut, ni devant Israël,et pas touche a un seul pouce du sol algérien.
    Bourrita,pour vous consoler,vous pouvez toujours offrir un siège à Natanyahou au sein de votre parlement,ou a défaut, offrez lui votre pays, mais encore une fois, pas touche à un seul pouce de notre sol. Concentrez vous sur la misère de votre peuple, au lieu de vous lancer dans des divagations chimériques. PS. Vous risquez aussi d’énerver Trump avec ce mondial 2026. Faîtes gaffe,il est plus nerveux que vous!

    7
    1
    Anonyme
    21 mai 2018 - 20 h 58 min

    Nasser Baroueta …ca suffit de tourner en rond. Pensez à prendre RDV avec la RASD et le Polisario comme l exige le résolution de l ONU pour et par le droit internationale donc laissez l Algérie de coté enfin ; n essayez pas de rusé et de provoquer ou d accuser qui que ce soit ; on connaît assez bien vos fourberies depuis le temps voyons ; respectez la résolution internationale , ne nous embêtez pas avec l Algérie ce grand pays que nous respectons du a son histoire sa nation et son armée ; voila Baroueta ce qui vont te répondre le conseil de sécurité et les autres ; lles choses avec le temps ont tournées contre vous et votre Roi voleur de terre ; seule la France est votre soutien avec les monarchies du golf mais ne peuvent changer les choses et vs lâcheront le moment voulu et ce doit elle aussi de faire respecter la résolution de l ONU .. la RASD attend le Maroc à la table des négociations ; le reste c est du blabla et vs jouez la montre.

    8
    1
    Anonyme
    21 mai 2018 - 20 h 45 min

    C’est la panique au royaume des ploucs ! Décidément ce borouita ne sait plus quoi inventer pour plaire à la galerie. Je me demande ce qu’il va nous sortir la prochaine fois… En tout cas, les récentes maneuvres de l’Anp aux frontières leur donnent des cauchemars et même des cacas nerveux. Les Algériens ne blablatent pas, ils agissent. Ils ne sont pas belliqueux par nature mais si on les provoque ils frappent fort. Il vaut mieux nous avoir comme ami que comme ennemi. Saha ftorkoum. Siyam maqboul inchallah.

    13
    1
    Bennani
    21 mai 2018 - 20 h 12 min

    C’est quand même pas commode d’avoir comme voisin un état-voyou avec un auto-proclame  »Chef d’Etat » qui a fait de ce pays un gigantesque bordel à ciel ouvert sans que personne n’ose dire quoique se soit.

    17
    3
    Rachid Djha
    21 mai 2018 - 19 h 58 min

    Après le Haschich Euphemiste, le Tourisme Sexualiste, la Misère Collectiviste, la Prostitution Exotiste, la Femme Muletiste, la Pédophilie Europeaniste, la Perversion Khallidjiste, le Terrorisme Marocaniste, l’Esclavage Libyiste, le Paradis Fiscaliste, C’est au tour de la DIPLOMATIE BLUFFEISTE.
    Voilà ce qu’à fait du Maroc et de son peuple cette féodale prédatrice famille allaouite allochtone.

    22
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.