Un prince saoudien appelle à renverser le roi Salmane

roi Salmane gestion reversement
Le roi Salmane. D. R.

Par Sadek S. – Khaled Ben Farhan, le prince saoudien dissident réfugié en Allemagne, a appelé, dans une interview accordée à Middle East Eye, ses oncles, les princes Ahmed Ben Abdelaziz et Moukrine Ben Abdelaziz, à renverser le roi Salmane et à prendre le contrôle du royaume. Pourquoi un coup d’Etat ? Il soutient que les dommages causés à la famille royale saoudienne et au royaume par le règne «irrationnel, erratique et stupide» de Salmane avaient dépassé le point de non retour. «Si Ahmed et Moukrine unissaient leurs forces, 99% des membres de la famille royale, des services de sécurité et de l’armée se tiendraient derrière eux», a-t-il assuré.

Le prince Khaled a indiqué que les récentes déclarations de Mamduh Ben Abdalaziz, l’un des frères aînés du roi Salmane qui s’est dit mécontent de la politique «d’ouverture» menée par son frère, laissaient entendre un plus grand ressentiment au sein de la maison des Al-Saoud. «Il y a tellement de colère au sein de la famille royale», a déclaré le prince Khaled. «J’ai pris note de ces informations et je lance un appel à mes oncles, Ahmed et Moukrine, qui sont les fils d’Abdelaziz. Ils sont très instruits, ils sont expérimentés et ils sont capables de changer les choses pour le meilleur. Je peux dire que nous sommes tous derrière eux et que nous les soutenons», a-t-il déclaré au média britannique.

Khaled Ben Farhan révèle au passage que prince Ahmed Ben Abdelaziz, ancien vice-ministre et ministre de l’Intérieur, conserve le soutien d’importantes sections des forces de sécurité et des tribus. Moukrine Ben Abdelaziz avait, pour sa part, été initialement nommé prince héritier par son frère Salmane, mais il a été remplacé par Mohammed Ben Nayef en avril 2015, lequel a été remplacé à son tour par l’actuel Mohammed Ben Salmane en juin 2017.

Le prince Khaled a affirmé, en outre, avoir reçu de nombreux emails de policiers et membres de l’armée soutenant son appel. «J’ai perçu à travers eux qu’ils demand[aient], plutôt que d’exiger, au prince Ahmed Ben Abdelaziz de prendre une initiative de manière à changer la situation actuelle.»

S. S.

Comment (7)

    TARZAN
    22 mai 2018 - 16 h 32 min

    ça ne devrait pas tarder! quand des saoudiens défenseurs des deux lieux saints de l’islam complotent avec israel contre les palestiniens, quand des saoudiens soutiennent le maroc à coloniser les sahara occidental et obliger les sahraouis à se prosterner pour un roi ennemi de dieu, comme le font les marocains, il faut le faire. m^me notre prophète mohamed saaws a farouchement interdit à tous ses fidèles de se prosterner pour lui ou pour quiconque car la prosternation et l’adoration n’est réservée qu’à dieu soubhanou, et voilà ces saoudiens qui défient et insultent notre dieu soubhanou, c’est très très grave, et je me rends compte que rare les personnes qui mesurent ce péché suprême en islam que dieu soubhanou ne pardonnera jamais .

    Rayah
    22 mai 2018 - 15 h 51 min

    La securite de l’Arabie Seoudite est assuree par les USA en collaboration avec UK, de meme pour les autres monarchies du Golfe. Rien ne peut se faire dans cette region sans l’avis de l’Empire. Un changement de leadership est possible mais il sera decide par les USA. Les donnees ne changeront donc pas. Cette region appartient aux USA et le Koweit a l’UK, ces deux vautours se sont deja partages l’Irak (Basra au Sud pour UK et le Kurdistan au Nord pour les USA, regions petrolieres). La survie des imperialistes depend de cette region. Seul un miracle ou peut etre une 3e guerre mondiale ont des chances de pouvoir liberer cette region du colonialisme et changer les donnees.

    HOUMTY
    22 mai 2018 - 13 h 39 min

    SALAM L’KHAWA… Un jour un ami militaire m’a dit : tu sais y’a deux pays pour lesquels je donnerai ma vie, l’ALGERIE terre de mes ancêtres et l’Arabie saoudite , le berceau de l’islam. depuis quelques temp le plus choquant, c’est le comportement de cette famille, de bedouin avec les tueries d’enfants, de vieillards et de femmes au yemen et la collaboration active avec l’entité sioniste. vous s’avez l’khawa, les al saoud n’on pas fait leurs fortunes uniquement avec le pétrole ! je dirais surtout avec les milliard des pèlerins qui chaque année dépense des fortunes.. qu’ALLAH Protége l’moumnine et la mere patrie L’ALGERIE ou saha ftorkoum.

    Karamazov
    22 mai 2018 - 12 h 03 min

    Outre les modifications que veut introduire dans la société et gestion politique du royaume l’usurpation de sa fonction qui devait revenir à son oncle le bouleversement des alliances et l’inféodation à l’axe Israël- Etats unis , Le Prince s’est attaqué directement aux membres de sa famille régnante et aux riches et voudrait régner en maitre absolu sur le Royaume. Sans parler de la remise en cause du wahabisme qu’il ne lui a pas fait que des ennemis chez lui. Il est inimaginable qu’il ne subisse pas le sort Sadate. Sauf s’il provoque une hécatombe dans le royaume en premier car maintenant qu’il est allé aussi loin il ne peut plus reculer.
    Prions pour que ça flambe chez lui et qu’il s’entre dévore jusqu’au dernier , car nous aurons tout à perdre s’il réussit.

    Les rumeurs commencent à se propager!

    Felfel Har
    22 mai 2018 - 12 h 00 min

    Let’s do it! Mettons sa tête à prix, il y aura toujours un chasseur de prime prêt à faire le boulot. Et pendant qu’on y est, il faudra ajouter à l’affiche « Wanted » les autres dandies qui figuraient sur un certain selfie pris à Paris, Mimi 6 et sa Harira, pardon Hariri. Ces trois félons ont causé tant de mal, individuellement et collectivement, qu’il faudra les pendre avec la même corde.

    Kahina-DZ
    22 mai 2018 - 11 h 33 min

     »… qui s’est dit mécontent de la politique «d’ouverture» »

    Je crois qu’il est contre que les femmes aient le droit de conduire une voiture. C’est de cette ouverture qu’il parle (??).

    Un wahhabite restera un wahhabite. Les barbus aiment s’acharner contre les femmes, quand ils se sentent incapables de régler les vrais problèmes.

      Algerien Pur et Dur
      22 mai 2018 - 18 h 20 min

      On a un proverbe bien de chez nous pour ca: ghalbouh erjal, erjah aala lala.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.