Matches amicaux internationaux de l’Algérie : M’bolhi et Feghouli out

équipe nationale, matches amicaux internationaux
Le gardien de but international Raïs Ouhab M'bolhi. New Press

Le gardien de but Raïs M’bolhi et le milieu de terrain Sofiane Feghouli ont déclaré forfait pour les matches amicaux internationaux de l’Algérie, le 1er juin à Alger face au Cap-Vert et le 7 juin à Lisbonne devant le Portugal, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) tard mercredi en soirée. Sofiane Feghouli «a informé la fédération qu’il était blessé au tendon d’Achille et donc indisponible pour les deux matches amicaux du mois de juin», a écrit la FAF sur son site internet. «De son côté, Raïs Ouhab M’bolhi a adressé un courrier dans lequel il a demandé à être dispensé du stage. A l’arrêt depuis la fin du championnat en Arabie Saoudite survenue en avril, le gardien de but international algérien ne se sent pas en mesure de répondre à l’heure actuelle aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances», a justifié encore l’instance fédérale.

Les noms des deux éléments qui les remplaceront n’ont pas été encore dévoilés par la FAF, qui avait annoncé mercredi sur son site une liste de 24 joueurs pour affronter le Cap-Vert et le Portugal, dans laquelle se trouve aussi le défenseur central Rafik Halliche (31 ans/38 sélections) qui effectue son retour après trois années d’absence. La dernière apparition de Feghouli et M’bolhi en équipe nationale remonte au samedi 7 octobre 2017 à Yaoundé face au Cameroun (défaite 2-0) en qualifications du Mondial-2018. Ces deux anciens éléments du Club Algérie ont été mis à l’écart depuis l’arrivée du sélectionneur Rabah Madjer à la tête des Verts en octobre 2017, en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Après avoir galéré la saison dernière avec le Stade rennais (Ligue 1 française), avec notamment un seul match joué en dix mois, M’bolhi (32 ans) a relancé sa carrière en Arabie Saoudite avec Al-Ittifaq qu’il a rejoint lors du mercato d’hiver pour un contrat de six mois, avant de convaincre ses dirigeants de lui faire signer une prolongation jusqu’en 2021. Feghouli (28 ans), qui a traversé également une saison difficile avec les Hammers de West Ham (Angleterre), a retrouvé la plénitude de ses moyens avec Galatasaray, sacré champion de Turquie pour la 21e fois de son histoire. Les statistiques plaident largement en faveur du natif de Levallois-Perret (France), auteur de 7 buts, toutes compétitions confondues, et de 9 passes décisives en championnat. L’équipe nationale sera en stage du 28 mai au 8 juin au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger).

R. S.

Comment (12)

    Kahina-DZ
    28 mai 2018 - 16 h 30 min

    Des joueurs selon leur humeur !
    Effacez les définitivement de la liste. Un manque d’engagement et de discipline.

    MELLO
    25 mai 2018 - 12 h 29 min

    Pourquoi n’y avait il pas autant de levées de boucliers lorsque cet entraîneur ne les a pas convoqué depuis plus d’une année, depuis sa prise de fonction ? Feghouli et Mbolhi , deux titulaires à part entière de l’équipe Nationale, ont le droit de réagir de la sorte, car Madjer ,ainsi que ce Zetchi d’ailleurs, les ont ignorés, pas un coup de fil ni autre pour leur signifier leur non convocation. Voyez les remplaçants qu’ils ont choisi’ les deux sont issus du PAC, clubs cher à Zetchi. De plus , comment ose t on balancer la liste des convoqués à travers un simple message à la presse, sans psser par une conférence de presse ? C’est du Dédain.

      Anonyme
      25 mai 2018 - 21 h 11 min

      Feghouli vient de donner les raisons de son désistement.
      C’est aussi valable pour le joueur Rabiot en équipe de France. Ce sont avant tout des êtres humains.

    Anonyme
    25 mai 2018 - 5 h 30 min

    Ils n’avaient pas le droit de refuser à défendre les couleurs nationales même si l’entraineur leur est antipathique à moins qu’ils ne sentent pas assez Algeriens.De toutes les manieres leurs attitudes nous autorisent aux doutes surtout concernant ce joueur de la défense pour ne pas citer son nom .

    Anonyme
    24 mai 2018 - 20 h 49 min

    Je te comprends AWRASSI ouma. Mais c’est inadmissible ce qu’ils font. C’est absolument révoltant. Je ne puis admettre cela. Maintenant, je comprends mieux l’attitude des frangaos à l’endroit de cette …et pourquoi ils ne les prennent pas en équipe de france. C’est clair.

    Révolté
    24 mai 2018 - 20 h 42 min

    Sincèrement, je suis RÉVOLTÉ et INDIGNÉ par l’attitude de ces deux …., ces deux …, ces deux … !!! On ne veut plus d’eux en équipe nationale même si on doit devenir les derniers des derniers… MAIS LE NIF AVANT TOUT !!!

      Anonyme
      27 mai 2018 - 20 h 54 min

      Parlez pour vous même Monsieur « Révolté ». N’incluez pas les autres supporteurs avec votre « on » car beaucoup de ces derniers approuvent le geste de ces deux joueurs malgré les réponses toutes diplomatiques fournies par ces derniers quant à leur participation à ce regroupement et aux deux matches amicaux prochains de l’Equipe Nationale de foot. Tout le monde a compris qu’ils ne voulaient pas jouer sous la coupe d’un entraineur qui ne leur a donné aucune explication quant à leur mise à l’écart. Il ne les aurait pas fait jouer de toute façon, pour les humilier encore plus, parce que Monsieur Tézévou ne les a appelé que sur pression du président de la FAF et des réseaux sociaux. Personne ne peut accuser ces deux joueurs d’anti nationalistes. Ils ont déjà prouvé, et de belle manière, leur amour pour le pays et pour l’Equipe Nationale. Ils savent parfaitement que MaMadjer n’est paru grand joueur que parce qu’il jouait avec les Pinto et d’autres grands joueurs. Ils savent pertinamment que Madjer n’a été parachuté par l’ancien Ministre pour défaire tout ce que Raouraoua a accompli sachant la haine que ressent Madjer à son encontre. Il a déjà commencé cette action répugnante en destabilisant l’Equipe Nationale en dénigrant les bi-nationaux par rapport aux joueurs locaux. Ces deux joueurs ont leur fierté et ils méritent un peu plus de respect de ce petit qui veut parître grand

    Adda
    24 mai 2018 - 14 h 49 min

    MBolhi et Feghouli sont de très grands joueurs qui aiment l’équipe nationale et sont titulaires indiscutables à mon avis. Madjer grand joueur, nul comme entraîneur ou sélectionneur national, nul comme communicateur, hautain et irrespectueux envers les joueurs et même les journalistes est entrain de détruire l’équipe nationale. Je ne comprend pas comment des entraîneurs diplômés, expérimentés et ayant fait leur preuves acceptent d’être adjoints de Madjer. se sont vraiment des khobzistes.

    Anonyme
    24 mai 2018 - 13 h 49 min

    Si on veut une belle équipe nationale pour l’avenir, il nous faut un bon entraîneur sinon c’est une perte de temps et des désillusions dans le futur.

    kad
    24 mai 2018 - 13 h 22 min

    Madjer fût un très bon joueur et c’est tout. Il n’a jamais été un technicien, en plus il est totalement déconnecté de la réalité algérienne. C’est ainsi qu’il est venu avec plein d’idées préconçues à savoir: Que les joueurs du sérail était du niveau de son époque et par conséquent il suffisait juste de leur mettre le pieds à l’étriller. Et que les journalistes sportifs ne sont que des empêcheurs de tourner en rond, qu’il a vertement sermoné. Et que nos joueurs de  » l’étranger  » ont une réputation surfaite et que le résultat de leur performance au Brésil n’était que fortuite, attitude d’envieux. Il est donc venu grisé par ses idées préconçues et une ferveur à toute épreuve, enfin… C’est ce qu’il croyait car elle a fini par se fracasser contre la réalité du terrain. Mais le mal est fait, a-t-il oublié comment il avait traité ces joueurs qui nous avaient fait monter au firmament un 30 juin 2014 à Porto Alegre face à l’Allemagne. Après ces grossières erreurs, il ne lui reste sans doute que la porte de sortie et retourner vaquer à ses petits job de consultant auprès de quataris, s’ils daignent l’accepter avec son aura désormais ébréchée.

    ALGÉRIEN FIER
    24 mai 2018 - 12 h 16 min

    C’EST CLAIR ! ILS SE SONT ENTENDUS POUR NE PAS/PLUS VENIR EN SÉLECTION NATIONALE. BON DÉBARRAS CAR ON N’EN VEUT PLUS DE CES DEUX VOYOUS. ILS SE SONT FAITS UN NOM GRACE A L’ALGÉRIE EN JOUANT LA COUPE DU MONDE. …. ET INGRATS !!! ON N’EN VEUT PLUS JAMAIS EN ÉQUIPE NATIONALE. ILS SONT TOUS PAREILS CES FRANCO-…… DE VRAIS HARKIS !!! L’ÈQUIPE NATIONALE SE RELÈVERA AVEC VOUS ET VOS SEMBLABLES….. OU SANS VOUS. TAHIYA ALDJAZAYER !!! …..

      awrassi
      24 mai 2018 - 20 h 13 min

      Il y a beaucoup de … dans le monde du football. Dans le onze majeur de l’équipe de France, par exemple, il n’y aucun joueur qui joue en France … Insulter les gens ne fait pas avancer les choses. Surtout lorsqu’on n’est pas l’autre. Ce n’est pas en insultant les gens que nous construirons notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.