Real Madrid : Zinedine Zidane quitte son poste d’entraîneur

Foot Zidane
Zinedine Zidane quitte le football avec les honneurs. D. R.

Zinedine Zidane a annoncé, jeudi, à la surprise générale, qu’il quittait son poste d’entraîneur du Real Madrid, quelques jours après sa troisième victoire consécutive en Ligue des champions qui l’a fait entrer dans l’histoire du football.

«J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine», a déclaré Zizou, 45 ans, qui est à la tête du club merengue depuis début 2016. Une décision qualifiée de «totalement inattendue» par le président du club, Florentino Perez, à ses côtés en conférence de presse.

«Zinedine est venu me voir mercredi et m’a communiqué une décision inattendue. Quand il prend une décision, on ne peut que l’accepter. J’ai été choqué mais je lui transmets toute mon affection. Le Real, ça sera toujours sa maison», a dit le président madrilène.

Le manager français (45 ans) avait prolongé son contrat avec le Real jusqu’en 2020, au mois de janvier. Le parcours du Real en Ligue des champions l’avait conforté dans son poste malgré sa troisième place en Liga. Vainqueur de neuf titres en deux ans et demi, dont une Liga et deux Coupes du monde des clubs, Zinedine Zidane fait déjà partie du gotha des entraîneurs.

R. S.

Comment (37)

    Anonyme
    2 juin 2018 - 9 h 45 min

    Et notre Madjer national après la dernière déculottée pense qu’il ne doit pas partir pour le bien de l’équipe nationale. Son cas relève de la psychiatrie.

    DYHIA-DZ
    1 juin 2018 - 16 h 16 min

    Nos bras cassés sont en train d’importer la médiocrité marocaine.
    Sétif opte pour un entraineur marocain
    Ça devient intriguant

    Mme CH
    1 juin 2018 - 0 h 10 min

    A mon humble avis, Zidane quitte son poste à cause du capricieux Ronaldo qui veut faire la pluie et le beau temps au sein de l’équipe..! Après la déclaration de Ronaldo après le match contre Liverpool, Zidane à compris le manège, alors comme un grand c’est lui qui jette l’éponge…! Quoi qu’on dise de lui, il a toujours la fierté de l’Algérien…!! Reste à connaître le sort de Benzema…?
    Cependant, peut être qu’il sera appelé à entraîner l’EN de France après la coupe du monde…!

    Un grand Bravo à Zidane pour ce beau parcours avec le Real…svp..!

      Anonyme
      1 juin 2018 - 9 h 42 min

      Zidane ne quitte pas le réal à cause de Ronaldo mais contrairement à notre Madjer national, il est intelligent et veut sortir par la grande PORTE.

        Mme CH
        1 juin 2018 - 14 h 39 min

        Pourtant le manager « français » (45 ans) avait prolongé son contrat avec le Real jusqu’en 2020, au mois de janvier »..Avez-vous lu..? Alors pourquoi cette « soudaine » réaction..?

          Anonyme
          1 juin 2018 - 15 h 32 min

          Nefhatlou ! Il a droit, non ?

          Mme CH
          1 juin 2018 - 22 h 04 min

          « Nefhatlou.. !  » Ya si Anonyme à ce niveau, il n’y a pas de Nefhatlou, koulchi Hssabet….! Les coulisses ont des secrets que nous ignorons…!!

          Saha Shorek..

      Anonyme
      1 juin 2018 - 10 h 42 min

      Mme CH ; on a déjà fais la demande avt la CDM 2018 pour la sélection algérienne au cas ou il aurait envi de reprdre ;hé oui on va pas les attendre il gagné déjà pr la France la CDM 98 et une finale ; 3 coupe des champions pour l Espagne et sa femme Véronique maintenait pour pas faire des jaloux il doit en gagner une pr l Algerie et ses parents . Si il veulent Zizou qu il vire Deschamps avt cette cdm 2018 comme ca ils auront Zizou et Benzema sinon Zidane prendra la sélection algérienne inch Allah ;par compte il peuvent garder Zazou .

        Mme CH
        1 juin 2018 - 15 h 00 min

        ça serait une bonne chose que Zidane prenne les commandes de l’EN, mais je ne pense pas qu’il veuille entraîner l’équipe nationale algérienne pour 2 raisons, la première je ne la cite pas, et la deuxième, concerne les cercles transparent et occulte qui gère le football algérien…et on voit bien le résultat…! Ce nouveau président de la FAF devrait quitter le navire avant le naufrage, car il a prouvé à maintes reprises son incompétence, son amateurisme, sa mollesse, sa faiblesse….etc..etc…! Même les joueurs binationaux sont piqués par le Maroche…!

        On dirait que la descente en enfer de notre EN a été programmée: après ses succès, les défilés des supporters avec les drapeaux algériens aux Champs Elysées et surtout pour saper le moral des troupes pour revenir à l’état du pessimisme et négativisme qui devraient être maintenus…! Pôvre de Nous…!

    Zinedine Zidane quitte son poste d’entraîneur
    31 mai 2018 - 21 h 40 min

    Zinedine Zidane quitte son poste d’entraîneur, vous diriger l’équipe nationale Algérienne Incha Allah.

    Anonyme
    31 mai 2018 - 21 h 23 min

    C’est un digne héritier des Hommes qui ont marqué l’Histoire de l’Algérie depuis l’antiquité.
    Bon sang ne saurait mentir. Et certains devraient en prendre de la graine.

      Anonyme
      1 juin 2018 - 0 h 42 min

      l Algerie en 8 eme de finale en cdm 2014 ; c était pas eux qui avait marqué l histoire du football algerien????
      Pauvres guerriers fennecs qui nous ont donné en tant de joie que je ne suis pas prêt d oublier et qu on raye d un trait pr ceux qui ont tt gagné pour les autres pays. oui en effet bon sang ne serait mentir… enfin merci encor M’ Bolhi et les autres pr 2014 .

        Anonyme
        1 juin 2018 - 15 h 45 min

        Su tu lis bien, tu verrais qu’il est question de «l’Histoire de l’Algérie depuis l’antiquité» et non, comme tu le souligne de «l histoire du football algerien????». Le post auquel tu répond ne fait aucunement allusion au foot ni aux exploits de l’EN en coupe du monde.
        Ceci dit, je ne sais pas si tu es déjà au courant, mais le foot n’existait même pas dans l’Antiquité (qui désigne la période historique qui précède l’ère actuelle = avant Jésus/3issa 3aleyhi essalam).
        Saha ftourek.

    Anonyme
    31 mai 2018 - 21 h 16 min

    Madjer,
    Tu devrais commencer à sérieusement t’inquiéter. Les mêmes qui ont intervenu pour que tu sois désigné à la tête de l’EN vont tout tenter pour récupérer Zizou afin de te remplacer. Ils savent qu’une équipe nationale qui gagne, avec en plus un Zizou comme coach, constitue le meilleur tremplin, dont ils n’auraient même pas pu rêver, pour une 3ouhda khamissa li fakhamatouhou !
    Il est vrai que cela va rajouter à la pression que tu vis, mais je te suggère fortement de profiter de la conjoncture actuelle et de multiplier les tarawih et les prières pour demander au Tout-Puissant que Zizou puisse continuer à faire preuve d’autant de Redjla en espérant qu’il ne tombera pas dans le piège et qu’il ne s’abaissera jamais à ce genre de magouilles.
    Dis Amine.

    Zidane,Top Classe!
    31 mai 2018 - 21 h 05 min

    Zidane, top classe et modestie.
    Sid erdjel, Allah ibrek,et une icône incontournable du foot.
    Merci pour les instants de bonheur.
    Bon vent Zidane, tu fais l’admiration et la fierté du peuple algérien,et celle des citoyens de ton petit village natal en Kabylie.
    Zidane Argaz El 3ali, Rabi yahafdek.

    Anonyme
    31 mai 2018 - 20 h 35 min

    Il est né sous une bonne étoile , bravo a l artiste mais j entend ttes les presses et spécialistes parlé d un futur sélectionneur de l équipe de France de l Espagne malgré qu ils n ont jamais pris de sectionneur étranger , d un retour probable à Marseille , meme Macron a dit qu il serai bien our l équipe de France plus tard ; pas un mot pr l Algerie alors moi je dis que Zidane et meme Benzema que vs avez l Algerie dans le cœur et je n en doute pas personnellement mais je fais un constat que vs n avez rien gagné pour l Algerie mais pour les autres oui mais reste des étalons algériens qui aiment leurs pays l Algerie ; Benzema c est trop tard pr lui cail est joueur et déjà sélectionner en EDF mais toi Zizou la cerise sur le gâteau  » sélectionneur de l équipe nationale Algérienne  » pr préparé 2022 ou 2026 et nous faire gagner à nous l Algerie notre premier étoile en Coupe du Monde ! Ha oui Magnifique réponse au Monde entier si tu reprends le Football ; tu px pas faire gagner deux étoiles au meme pays qd meme et NOUS!!! C est ca avoir aussi l Algerie dans le cœur. Désolé pr les autres qui sont partagés Enfin Zidane malgré ceci tu nous a fais rêver et tu es un joueur et un entraineur que la planète terre n est pas prêt de retrver et c est Zinedine Zidane fils d un algerien et algérienne et ca c est immense , ca nous suffit mais si tu reprdr Zinedine fais le pour toi tes parents tes enfants et tte une nation avec un peuple l Algerie personne parle avc toi ni les médias ni qui que ce soit t es le commandant en chef et avec tt les moyens pr atteindre l Etoile pr l Algerie . .Rappelez vous tous de ce Message mes compatriotes et en meme temps je coupe l herbe ss les pieds pr les autres et ils y réfléchirons tous . Zidane prépare la coupe d du Monde 2022 ou 2026 en tt que sélectionneur de l Equipe Nationale Algérienne …Magnifique!! on a droit de rêver .

    Anonyme
    31 mai 2018 - 19 h 45 min

    Dieu le bénisse encore et encore ! Amin.
    Il a la classe partout où il passe.
    Il est sûrement un fils bienveillant pour ses parents, reconnaissant et loyal, pour disposer d’autant de baraka.
    La classe intégrale.
    On est franchement content qu’il soit aussi, en plus, algérien.

    DAHMANUS
    31 mai 2018 - 19 h 24 min

    Z I D A N E….PRESIDENT !!

      Anonyme
      31 mai 2018 - 20 h 51 min

      C’est vrai que ça nous changerait un petit peu de la lourde et mortelle monotonie insipide que nous subissons malgré nous depuis les 20 dernières années !
      D’autant plus qu’on sait maintenant que Z. Zidane n’est pas du tout le type à s’accrocher au koursi et qu’il peut laisser tomber le pouvoir une fois sa mission accomplie, et excellemment accomplie.
      Il est de la trempe des Hommes qui restent dans l’Histoire positive et exemplaire.
      Vive Zizou !

    Jazayria
    31 mai 2018 - 18 h 03 min

    Nous t’aimons Zidane, un algerien pure souche. Tu pars au sommet de la gloire avec la tête haute, nous sommes fiers de toi. Que Dieu te bénisse et te protège !

    CHAOUI-BAHBOUH
    31 mai 2018 - 17 h 42 min

    Mr. ZINEDINE Zidane, tu portes un nom béni, et te voila au sommet de ta carrière et enfin tu te retire avec modestie et respect, toujours silencieux, un esprit de méditation, comparativement à certains lorsqu’ils postulent à un poste, ils ne relâche plus leur prise, comme un avare, l’être humain est atteint d’une maladie incurable du pouvoir et d’un poste à responsabilités, comme s’il n’est pas mortel, et qui va vivre toute une éternité dans ce bas monde, le fantasme est incurable chez certains soit en politique, où quelque soit le degré de sa responsabilité, personne n’est irremplaçable là où il est, l’exemple nous vient de OULD ABBAS et toute la Clique de la fanfare sans solfège. Mais toi tu viens par ton geste dire à ces gents là, BARAKA, ça suffit, et nous les simples Citoyens, nous d’appliquons la citation suivante: Ne réfléchissait pas, Regardez la Télé, travaillez, consommez, payez vos impôts ne posez pas de question nos Télés se chargeront, si vous posez des questions vous êtes des Terroristes potentiels, c’est un message de votre Gouvernement et ses sbires !!!
    Cordialement: Un Algérien de Paris Jardin des Plantes!

    Algérienne-DZ
    31 mai 2018 - 17 h 06 min

    Il quitte quand la tables est bien servie et bien garnie !

    Sortie des grands !

    A3zrine
    31 mai 2018 - 16 h 57 min

    Ce mec a vraiment la baraka, par où il est passé le succès était au rendez-vous. Il a été écrit quelque part qu’il ne connaîtra que les succès. C’est un parcours exceptionnel.

    Tinhinane-DZ
    31 mai 2018 - 16 h 29 min

    Voulant faire oublier sa mauvaise prestation lors du match contre Liverpool, Ronaldo déclare qu’il quittera le REAL. Une question de se faire important. Il voulait voler la vedette à ceux qui ont fait la victoire du REAL.

    Zidane avec sa décision inattendue leurs fait comprendre qui est le meneur du REAL ???

    ZIDANE UN HOMME DIGNE !! C’est lui qui quitte…!! Esprit Amazigh Algérien à 100% !! NIF OU LAKHSSARA!

    BRAVO ET MERCI ZIDANE !!

    FootOpium
    31 mai 2018 - 15 h 42 min

    Pourquoi donc nos incompétents ne lui demandent pas de venir entrainer notre EN ?
    Moi je dis que mis à part le salaire qu’il mérite, il faudrait qu’il ait Carte blanche !
    Nous connaissons tous la torture et le harcèlement des piètres responsables sportifs… et des journaleux haineux aboyeurs à la solde des ennemis, concernant le Boss VAHID !
    Ils ont massacrés notre Football à coup de tâtonnements et de corruption suite aux nombreux entraineurs pris pour quelque mois.
    Si les Algériens étaient si dignes ils boycotteraient les stades et retransmissions jusqu’à obtention de personnes compétentes.
    Madjer n’a même pas commencé que la Presse commence à le dénigrer.
    Bientôt on va demander aux joueurs de prier avant un match…
    Si Zizou finira au maroq comme d’autres…n’allez pas pleurnicher.

      ZIZOU
      31 mai 2018 - 22 h 19 min

      tu compares madjer un entraineur des plateaux TV sans diplomes au seigneur ZIDANE meilleur joueur et entraineur du monde avec pleins de titres et de diplomes ?? tu es maztoul ou quoi ??
      tu compares l’incomparable !!
      avec tout l’or de ton homo6, ZIZOU n’est pas un toxicomane pour entrainer les brebis de l’atlas !!
      arrétes de tirer sur ton pétard

        Anonyme
        1 juin 2018 - 4 h 23 min

        Les brebis de l’Atlas !!
        hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

        J’ai le fou rire

    DZ
    31 mai 2018 - 15 h 41 min

    Qu’il est beau ce Zidane !
    Charisme, intelligence, discrétion, bien éduqué …
    Bravo à ses parents !!
    MERCI ZIDANE !! On te supportera toujours !!

      Anonyme
      1 juin 2018 - 15 h 48 min

      Pour ton info, …. il est déjà marié !

    DYHIA-DZ
    31 mai 2018 - 15 h 30 min

    Un départ sûrement bien réfléchi !! Très discret mais très pratico-pratique. Il ne parle pas beaucoup, mais il réfléchit beaucoup !!
    BRAVO ZIDANE, tu sais comment rentrer et comment sortir…Toujours tête haute !!

    Bonne continuation pour le futur !!!

    Anonyme
    31 mai 2018 - 15 h 12 min

    Voilà la dignité avec laquelle agissent les véritables grands Hommes qui marquent l’Histoire de leur empreinte indélébile ! Un véritable algérien au sens le plus honorable du terme.
    Alors que d’autres s’entêtent encore à s’accrocher au pouvoir et à son Kourssi, malgré leurs bilans catastrophiques successifs et la désapprobation de tous ! Et je ne fais aucunement allusion à Madjer ou à Zetchi !

    MELLO
    31 mai 2018 - 14 h 04 min

    Il est intelligent, ce Zidane. Car une année de plus au Réal ,il sortira de ce ghota des entraîneurs, il sait qu’il ne fera pas mieux. Un grand Monsieur ,ce Zidane. Il se retire après un grand titre du Réal et un grand défilé dans Madrid. C’est la catégorie des hommes libres ( n’est il pas Amazigh) qui décide sans pression.
    Que le maître d’El Mouradia prenne exemple.

    Kahina-DZ
    31 mai 2018 - 13 h 59 min

    Zidane le perfectionniste qui n’aime pas la monotonie. Toujours à la recherche des défis de son calibre !!

    Très libre dans sa tête et ne colle pas au poste même s’il gagne !! À la recherche d’autres exploits !!

    Un vrai … Algérien libre !! Amazigh = homme libre qui sait marquer l’histoire !!

    Bonne continuation !!!!

    Far-West
    31 mai 2018 - 13 h 40 min

    L’Agerien pure souche,modeste,travailleur,intègre,fiers,et qu’il n’aime pas qu’on marche sur ses pieds,cette catégories d’homme est en voix de disparition,je ne me fait pas de soucis pour son avenir,un homme loyale et intègre dieu l’aiderait toujours Amen

    Rayés Al Bahriya
    31 mai 2018 - 13 h 25 min

    C’est pas par coup de tête qu’il quitte son poste
    D’entraîneur du Real De Madrid.
    C’est plutôt avec un troisième coup de fête….
    Noble décision…
    C’est digne d’un LE CID….ALGÉRIEN ( Un SEYID)….
    Que du bonheur…!..
    Merci Zinedine ZIDANE….
    ALA MADRID ….

    Anonyme
    31 mai 2018 - 13 h 23 min

    Bravo zozo! Tu quittes alors que tu es au sommet, des gens t’ont dénigré avant ta spectaculaire ascension en tant qu’entraineur, tu leur as donné une magistrale leçon d’humilité pendant ces années au Réal de Madrid ce qui leur a cloué défensivement le bec sur la mise en cause de tes compétences qui ne sont plus aujourd’hui à démontrer.

    Felfel Har
    31 mai 2018 - 13 h 12 min

    Quelle classe! Il quitte son poste d’entraîneur d’un club prestigieux, au sommet de sa gloire, aprés des succés planétaires. Il se démarque ainsi de ceux qui accumulent échec sur échec et qui s’accrochent à leur poste, même après un bilan désastreux, calamiteux. Comment ne pas remercier Zizou pour cette leçon d’honneur, de modestie , de sagesse, de grâce! A la suite d’Horace (les Odes), Zizou peut s’énorgueillir de ses exploits en clamant: « Exegi monumentum aere perennius » (J’ai achevé un monument plus durable que l’airain). Bonne chance pour le futur, Maestro! Allah yahafdhek!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.