Tunisie : Youssef Chahed et son gouvernement bientôt débarqués

Tunisie gouvernement Chahed débarqué
Youssef Chahed et son gouvernement. D. R.

Par Sadek S. – Le secrétaire général de la toute puissance Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a annoncé que le Document de Carthage sera révisé au cours de cette semaine et que la nouvelle version sera approuvée. Selon lui, il s’agit d’une réorganisation des priorités qui débouchera sur la nomination d’un nouveau chef du gouvernement et d’une nouvelle équipe.

La presse tunisienne, qui a rapporté ce matin l’information, rappelle à ce propos que «l’UGTT ne fait plus confiance au gouvernement de Youssef Chahed», expliquant cette attitude par «le non-respect des accords signés avec la centrale syndicale».

Le secrétaire général de l’UGTT a, à ce propos, réitéré mardi 1er mai, lors des festivités de la Fête du travail, son souhait d’«injecter du sang nouveau» dans les rangs du gouvernement d’union nationale présidé par Youssef Chahed. Il a réitéré les appels à se retirer du document de Carthage, affirmant que l’UGTT est fidèle à ses principes et qu’une grande part de ses critiques envers le gouvernement Chahed est en rapport avec sa faillite dans l’exécution des directives de ce document.

S. S.

Commentaires

    Anonyme
    4 mai 2018 - 6 h 20 min

    Je me pose la question pourquoi le President Tunisien a t il nomme Chahed ,un debutant sans aucune envergure,comme chef du gouvernement alors que la Tunisie dispose d une elite composee de personalites hautement qualifiees et tres competentes ayant prouvees leur capacite par le passe.Pourquoi le president Tunisien a t il nomme un ex representant du dictateur Ben Ali a Tel Aviv en Israel comme ministre des affaires etrangeres de la Tunisie..????Des questions qu il faut poser au President Tunisien…..et son partenaire Ghannouchi chef du parti islamiste Ennahdha et membre de l internationale de la secte des freres musulmans…???? Souhaitons au peuple Tunisien de trouver le chemin de la reussite et d atteindre le bon choix,les Tunisiens sont les seuls souverains pour faire le meilleur choix.




    0



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.