Alistair Burt «profondément préoccupé» par la situation humanitaire à Ghaza

Ghaza situation humanitaire hôpitaux
Le Secrétaire d’Etat britannique auprès du Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Alistair Burt. D. R.

De Londres, Sonia L.-S. – Le Secrétaire d’Etat britannique auprès du Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Alistair Burt, se trouve à Ghaza pour s’enquérir sur place de la situation humanitaire dans l’enclave palestinienne et annoncer une importante aide britannique à destination des structures hospitalières saturées par le nombre de blessés engendrés par les massacres perpétrés par l’armée israélienne contre des manifestants palestiniens pacifistes.

Ce premier déplacement d’un responsable politique occidental dans la bande de Ghaza intervient dans une conjoncture extrêmement tendue dans la région, dominée par une dégradation sans précédent de la situation humanitaire dans la bande de Ghaza suite au blocus imposé par l’entité sioniste et aux exactions commises par l’armée israélienne contre les populations civiles.

Londres, qui s’apprête à lancer une grande opération d’aide à Ghaza, qui débutera dans les prochains jours, acheminera des équipements médicaux destinés aux structures des soins intensifs dans onze hôpitaux. Cette aide annoncée par Alistair Burt à partir de Ghaza constitue une bouffée d’oxygène pour le Comité international de la Croix-Rouge opérant dans la région. Elle permettra, selon Alistair Burt, de maintenir les hôpitaux ouverts et fonctionnels à un moment où le système de santé à Ghaza est au bord de l’effondrement. Cet engagement britannique d’un million et demi de livres sterling permettra éventuellement de soutenir les structures de réhabilitation physique au bénéfice de quelque 4 000 Palestiniens.

Le haut responsable britannique n’a pas manqué, lors de son passage à Ghaza, d’exprimer sa «profonde préoccupation» en raison de l’aggravation de la situation humanitaire sur place. Ce geste de Londres est un «message au monde et au peuple de Ghaza pour qu’ils sachent que nous les avons pas oubliés et que nous sommes pleinement conscients de l’ampleur du drame qui les frappe», a-t-il précisé.

Alistair Burt avait affirmé, le mois de mars dernier, à la conférence de Rome l’engagement du Royaume-Uni à maintenir son soutien financier à l’UNRWA pour l’aider à répondre aux besoins croissants des réfugiés palestiniens dans toute la région.

S. L.-S.

Comment (4)

    Laurel&Hardy
    2 juin 2018 - 4 h 53 min

    Oui ok c’est toujours bien de mettre la main à la pâte, mais les sionistes ont de superbes sponsors pour faire la sale besogne à Gaza, en l’occurrence les USA brandissant à chaque occasion sa fameuse « baguette magique veto  » à l’ONU où n’importe quelle résolution allant à l’encontre ou contraignant les israéliens est aussitôt bloquée par Uncle Sam le « protecteur  » des colonisateurs sionistes face au peuple de Palestine , les malheureux palestiniens peuvent toujours se résigner dans leur coin.




    2



    2
    Les Égarés..Gb..😴
    2 juin 2018 - 0 h 27 min

    Gb Occidentaux Sionisme…tout est dit. .Ils laissent faire Israël…mais se disent préoccupé tout de même 😂😁….Plus hypocrites tu meurs .




    2



    2
    Nadim
    1 juin 2018 - 20 h 33 min

    UK s’empresse d’aider Ghaza et bloque (abstension) une resolution presentée par le Koweit pour une protection internationale du peuple paélestinien au niveau du conseil de securité de l’ONU.Jeu hypocrite ou probleme de conscience?




    5



    2
    Anonyme
    1 juin 2018 - 13 h 54 min

    Et la situation humanitaire au Yémen ? Ou bien les yéménites c’est des animaux .




    10



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.