Vaste ratissage dans les monts de Bouira : six abris pour terroristes détruits

ratissage ANP monts Bouira
Le ratissage a été lancé suite à des informations faisant état de la présence de terroristes. D. R.

Par Hani Abdi – L’offensive de l’Armée nationale populaire (ANP) contre les résidus du terrorisme se poursuit. Une vaste opération de ratissage dans les reliefs accidentés et les monts de Bouira a permis de détruire six abris pour terroristes. «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de ratissage menée à Bouira, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 31 mai 2018, six abris pour terroristes», indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

L’opération de ratissage est toujours en cours. Ce vaste ratissage a été lancé après des informations selon lesquelles des terroristes seraient parqués dans cette région montagneuse difficile d’accès. Par ailleurs, les forces de l’ANP «ont saisi à Djanet et In Guezzam 6,8 tonnes de denrées alimentaires».

Aussi, des éléments des Gardes-frontières ont déjoué des tentatives de contrebande de 11 670 litres de carburant à Tébessa, El-Taref et Souk Ahras pour les vendre de l’autre côté de la frontière au prix fort. Un détachement de l’ANP, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, «ont saisi à Tlemcen 21 kilogrammes de kif traité, ainsi que l’arrestation de deux individus en possession de 320 comprimés de psychotropes à Oran». Des détachements combinés de l’ANP ont également intercepté 36 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Ghardaïa et Ouargla.

H. A.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.