Hadj 2018 : lancement de l’opération d’hébergement électronique lundi 11 juin

hadj hébergement électronique
L'opération d'hébergement électronique des hadjis pour cette saison débutera le lundi 11 juin. New Press

L’Office national du Hadj et de la Omra (ONPO) a annoncé, dimanche, que l’opération d’hébergement électronique des hadjis pour cette saison débutera le lundi 11 juin en cours.

«L’hébergement électronique via le site officiel de l’Office débutera le lundi 11 juin 2018», a indiqué l’Office, précisant que «ce service  d’information, adopté durant ces deux dernières saisons du hadj, permet au pèlerin algérien de réserver sa chambre à La Mecque et de choisir ses compagnons du hadj, en accédant au portail d’hébergement électronique sur le site de l’Office, en vue de choisir les hadjis avec qui il aimerait partager sa chambre et choisir l’une des chambres proposées par le système électronique».

Dans le même contexte, l’Office a indiqué que le lancement officiel de l’opération d’acquisition des billets du Hadj est prévu à partir du 10 juin jusqu’au 1er juillet au niveau de toutes les agences d’Air Algérie agrées à cet effet à travers le territoire national. Le premier vol des hadjis vers les Lieux saints est prévu le 25 juillet prochain. L’opération sera encadrée par 44 agences de voyages, en sus de deux établissements publics.

Le nombre des pèlerins pour l’année en cours s’élève à 36 000 hadjis dont la moitié sera transportée par Air Algérie, tandis que les compagnies saoudiennes et une compagnie de transport privée prendront en charge l’autre moitié, sur décision de l’Autorité de l’aviation civile saoudienne.

R. N.

Comment (2)

    tourismas
    3 juin 2018 - 20 h 20 min

    Ca revient cher tout ça depuis que c’est devenu mode (7 fois hadj, 10 fois Omra )
    IL a dit une fois dans sa vie et si on a les moyens et on ne laisse personne dans le besoin!
    En somme la Kaaba joue le même rôle (revenus) qu’avant l’arrivée de l’Islam.
    En Europe presque chaque région s’invente une supercherie pour fidéliser des petites gens en recherche de miracle :La c’est apparition de la Vierge, ailleurs c’est des larmes de sang du christ , et bien sûr les boutiques de souvenirs taiwan pullulent.




    4



    0
    Anonyme
    3 juin 2018 - 19 h 54 min

    Ils sont fières ces hadjis d’aller renflouer les caisses des Saoud pour massacrer les yéménites et les palestiniens.




    4



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.