Bein Sports ne diffuse plus dans le Golfe : le Qatar veut priver les Arabes de coupe du monde

Qatar coupe du monde
L'Arabie Saoudite remonte ses alliés contre le Qatar. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le réseau de télévision Bein Sport a décidé d’arrêter la diffusion de son bouquet aux Emirats arabes unis. Cette décision, qui intervient à l’approche du premier anniversaire de la crise entre Doha, les Emirats arabes unis, l’Arabie Saoudite, Bahreïn et l’Egypte, risque de priver carrément les téléspectateurs du Golfe de coupe du monde, étant donné que Bein a acheté les droits de retransmission de cet événement planétaire.

C’est la compagnie Emirates Integrated Telecommunications Company, qui propose les chaînes qataries aux Emirats, qui a annoncé ce dimanche que le réseau «beIN» avait bloqué la diffusion de ses chaînes. «Nous sommes désolés d’annoncer à nos clients qu’ils sont temporairement dans l’impossibilité de regarder les chaînes de sport et les forfaits bein en raison d’une décision de Bein Sports+», a déclaré cette compagnie dans un communiqué posté sur son site internet.

Le blocage des chaînes «bein» intervient également à un moment où le réseau qatari affirme que ses chaînes sont exposées au piratage dans la région et qu’une chaîne appelée «PTUQ» diffusait illégalement ses contenus.

Le réseau «bein sport» a, rappelle-t-on, acquis le droit de diffuser la Coupe du monde 2018 qui débutera dans deux semaines. Il diffusera les 64 matches au Moyen-Orient et aux EAU. Une source proche de groupe qatari a, cependant, indiqué que les négociations commerciales étaient toujours en cours et que cette interruption n’avait rien à voir avec les tensions politiques que connaît la région.

L’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte ont rompu avec le Qatar le 5 juin 2017, après avoir accusé Doha de soutenir des groupes extrémistes dans la région et de se rapprocher de l’Iran, que les pays arabes accusent d’ingérence dans leurs affaires, ce que Doha a nié.

S. S.

Comment (9)

    Geronimo
    7 juin 2018 - 8 h 56 min

    Qu’ils continuent à entre déchirer. Je m’en réjouis. A quand une guerre armée en bonne et dû forme entre eux? C’est mieux que de regarder une Coupe du Monde de football!




    0



    1
    Algerien
    3 juin 2018 - 18 h 28 min

    Les Pays du golf
    Tout le monde sait qu’ils paient pour leur survie
    Le jour viendra ou il seront livré a leur sort
    Ils vont supplier les Arabes de les aider
    Mais on fera comme eux on les regardera s’entretuer




    5



    1
    Le Patriote
    3 juin 2018 - 15 h 36 min

    « Bein Sports ne diffuse plus dans le Golfe : le Qatar veut priver les Arabes de coupe du monde ».
    = La première partie du titre (Bein Sports ne diffuse plus dans le Golfe) c’est de l’information.
    = La seconde (le Qatar veut priver les Arabes de coupe du monde) est une pure spéculation.
    Depuis quand ce pays qui n’existe que sur les maillots des équipes de foot européennes permet-il aux « Arabes de suivre la Coupe du monde », lui qui honteusement s’accapare les droits de retransmission à des prix astronomiques pour les proposer à des prix prohibitifs aux pays férus de football mais qui ne peuvent diffuser à leurs citoyens les rencontres même de leurs équipes nationales. Quant aux relations entre les pays du Golfe, nous ne choisirons pas entre la peste ety ler choléra. Allah la yenguel fass 3la hraoua. Dis le dicton du terroir = laissez-les s’étriper.




    9



    1
    Anonyme
    3 juin 2018 - 15 h 35 min

    Ce « monde » « arabe » est gouverné par des gamins. Ils sont lamentables de bout en bout. Que fait-on là-dedans …. ? Au secours !




    9



    0
    BECAUSE
    3 juin 2018 - 14 h 06 min

    Petite blague qui vaut tous les constats et enseignements concernant les Arabes :
     » Deux Arabes sont dans un trou . Qu ‘ est ce qu ‘ ils font ? Eh bien , ils creusent . « 




    8



    2
    Anonyme
    3 juin 2018 - 13 h 31 min

    Les arabes sont accro à deux des plus dangereuses drogues dures :la religion et le foot-ball .




    8



    1
    Anonyme
    3 juin 2018 - 13 h 01 min

    Israel voulait diffuser tous les match de la coupe du monde 2018 gratuitement à tous les pays arabe mais le Qatar l’en a empêché en brandissant son acquis du droit de diffuser la Coupe du monde 2018 .




    4



    6
    Skiaix
    3 juin 2018 - 12 h 23 min

    Voilà ce que savent faire les arabes entre eux, se punir, …




    12



    0
    Kahina-DZ
    3 juin 2018 - 11 h 48 min

    Une façon d’augmenter les prix. Du football business.
    Les arabes et leur mentalité d’arrivistes..




    12



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.