L’armée de l’air libyenne cible des unités de l’opposition tchadienne

Libye, armée de l'air opposition tchadienne
Les avions de combat de l'armée de l'air libyenne ont détruit des véhicules de l'opposition tchadienne. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le commandement général des forces armées libyennes dans la ville de Benghazi a déclaré ce lundi que les avions de combat des forces aériennes libyennes ont ciblé des unités de l’opposition tchadienne dans le sud du pays. «Les avions de combat de l’armée de l’air libyenne ont détruit des véhicules de l’opposition tchadienne dans le sud du pays», a déclaré le général de brigade Ahmad Al-Mismari dans un communiqué.

Le général Mohamed Manfour, commandant des forces aériennes libyennes, a précisé que «les avions libyens de reconnaissance ont localisé les combattants de l’opposition tchadienne et leurs véhicules dans le sud-ouest de la Libye, au nord d’Um Arbanib». L’officier supérieur libyen a précisé que «les frontières sud de la Libye, longues de près de 1 300 km, sont la principale porte d’entrée de toute sorte d’individus en Libye», ajoutant qu’ils viennent depuis les pays voisins, tels que le Mali, le Tchad et l’Afrique centrale.

Le général Mohamed Manfour a indiqué que les ressortissants de ces pays s’adonnent à des activités interdites au niveau international. «Il s’agit de migrants clandestins, d’insurgés, de contrebandiers, de trafiquants d’armes et de matériaux de toute sorte, notamment de carburant, de nourriture, de drogue et d’or», a-t-il ajouté.

S. S.

Commentaires

    Nasser
    4 juin 2018 - 16 h 00 min

    Merci qui? Merci messieurs Sarkozy et Bernard Henri Levy, les amoureux des musulmans.

    6
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.