Contribution – L’ONG Trial aura-t-elle le courage de s’attaquer à Netanyahou ?

Ghaza Trial
Où est l'ONG Trial ? D. R.

Par Habib Boucetta – Je voudrais par la présente manifester mon indignation envers celui qui a déposé plainte en Suisse par le biais de l’ONG Trial contre le général algérien à la retraite Khaled Nezzar ainsi que cette ONG.

J’aimerais commencer par mon soi-disant compatriote, je n’ai pas le goût de dire compatriote, car une citoyenneté comme celle pour laquelle 1 500 000 braves ont offert leur vie se mérite, elle ne s’hérite pas. J’aurais souhaité te voir déposer plainte contre Benyamin Netanyahou, je sais que ce n’est pas possible, mais j’aurais aimé le voir, j’aurais aimé te voir t’adresser à Trial pour déposer plainte contre les officiers de Tsahal qui sont en train d’accomplir un carnage à ciel ouvert, hélas !, ni toi ni Trial n’avez vu les images de cette hécatombe qui sont pourtant sur le Net ; j’aurais aimé te voir courageux et déposer plainte contre les pays qui arment Israël et qui ferment les yeux sur ses crimes ; j’aurais aussi aimé te voir poursuivre les dictateurs qui déposent leur argent sale pas loin de chez toi, hélas !, oui hélas !, tu ne pourras jamais le faire.

Tu n’as pas vu les enfants de Ghaza déchiquetés par les missiles d’Israël ? Tu n’as pas vu ces quatre enfants torpillés sur une plage, leur seul tort étant d’être Palestiniens ? Tu n’as pas vu ce père manifester sa douleur en s’étendant dans la tombe avec son bébé, car il ne voulait pas le voir partir sans lui ? Tu n’as pas vu ces bébés, ces femmes, ces vieux massacrés par l’armée israélienne ? Non, tu ne les as pas vus, car si tu les avais vus, tu aurais pu aller voir Trial et lui recommander des lunettes ! Tu n’as pas vu un peuple avec lequel tu partages soi-disant une culture, des valeurs et une religion se faire massacrer par les sionistes ? Non, tu n’as pas vu tout cela ?

Tu sais, moi, ce petit Algérien qui ne songera jamais à devenir bas, voire plus bas que le noyau de la Terre, je suis libre de dire sur les colonnes d’un journal algérien que j’étais contre le premier, le deuxième, le troisième et le quatrième mandat de Bouteflika, mais je ne pourrais jamais m’imaginer faire appel à un étranger pour n’importe quelle raison.

Revenons à Trial : en parcourant votre site web, qui est bien sûr à la portée de tout le monde, j’ai vu des noms qui me sont familiers, oui, des noms pas loin de ma pensée. On recherche des Mamadou, des Ricardo, des Khaled, des Mohamed, mais quand je suis arrivé à Georges, j’ai lu en bas la mention incompétence. De quelle incompétence s’agit-il ? Incompétence morale, territoriale, légale ou tout simplement capricieuse ? Pouvez-vous interpeller Netanyahou si jamais il mettait les pieds en Suisse ? Pouvez-vous recevoir des plaintes de Palestiniens contre des officiers de Tsahal pour crimes de guerre ? Avez-vous vu le génocide qu’Israël commet à Ghaza ? Avez-vous vu les images abominables d’enfants palestiniens mutilés par des armes interdites ? Avez-vous vu les images des bombes de phosphore lancées contre des civils à Ghaza ? Songez-vous à interpeller Netanyahou comme vous avez interpellé Khaled Nezzar ?
Allez-vous punir Netanyahou ? Les officiers du Tsahal ? Allez-vous avoir le courage et demander aux pays de ne plus armer Israël, car ces armes tuent des enfants ?

Agissez au moins pour nous faire croire que votre souci est la justice. Faites comme Bardot, battez-vous pour les droits des phoques, jugez et poursuivez ceux qui massacrent le phoque en Arctique et prenez les enfants de Ghaza, en passant, pour des phoques et défendez-les ; jugez et interpellez les auteurs de paradis fiscaux, ils se comptent par dizaines, voire centaines, si ce n’est pas plus, essayez de voir où est leur argent sale ! Renseignez-vous bien, peut-être que cet argent est en Algérie, en Irak, en Libye ou en Syrie ! Oui, investiguez là-dessus, c’est un argent qui appartient soit à des escrocs, soit à des dictateurs qui ont affamé leurs peuples pour faire fonctionner les banques de la planète Mars.

La vraie liberté est celle des opprimés. On ne peut pas être un bon infirmier si on n’a jamais été malade. Les vrais Algériens dignes des martyrs combattent encore toutes les formes de dictature ou d’atteinte aux droits de la personne chez eux, car ils ne pourront pas se fier à des organismes myopes qui ne savent pas où se situe Ghaza.

H. B.

Ottawa (Canada)

Comment (20)

    Mme CH
    8 juin 2018 - 2 h 18 min

    Très bel article de Mr H.Boucetta…! Il a mis le doigt sur l’œil du cyclone…!!
    Dans mon com d’hier dans la rubrique: « La démarche de la justice suisse porte atteinte à la souveraineté de l’Algérie », j’avais écrit: cette « TRIAL International » est une organisation soi-disant « non-gouvernementale qui lutte contre l’impunité des crimes internationaux et soutient les victimes dans leur quête de justice », alors elle ferait bien de commencer par soutenir les victimes palestiniennes, Sahraouies, Yéménites, Syriennes..etc…..et lutter contre l’impunité des assassins néocons sionistes francs-maçons et leurs caniches…! Ensuite on en reparlera…!!

    Donc, nous sommes d’accord sur le fait que ces organisations infestées par les sionistes nagent dans un seul sens du courant, Alla3ab Hmida wa Erracham Hmida Fi 9ahwat Hmida, comment voulez-vous qu’elles interpellent le Chef des Sanguinaires pour les crimes contre l’humanité…pour eux les palestiniens et tous les non-juifs sont des « Goys »…!

    Les Palestiniens ont déposé une plainte contre ladite Israël pour crimes de guerre, auprès de la Cour pénale internationale, on va voir comment ce dossier va être traiter et quelles seraient les conclusions…!! « Un poids deux mesures ».

    Aussi, je trouve le commentaire de صالح/ الجزائر très intéressant et très pertinent…!

    Saha Shorkom.

    7
    4
    Anonyme
    7 juin 2018 - 22 h 16 min

    C’est un complot sioniste !

    8
    4
    Felfel Har
    7 juin 2018 - 20 h 16 min

    Mais, qu’est-ce qui prend ces Alger-RIENS (Lefebvre, Mehenni et l’autre salopard) qui s’agitent dans des capitales occidentales et appellent au meurtre contre leur pays natal? Ne sont-ce pas là les pires traîtres qui ne souhaitent que le chaos à leurs compatriotes pour plaire à des forces occultes et glaner quelques maigres prébendes? Je n’ai que mépris pour eux! Un proverbe kabyle m’a appris ceci: « Même si je n’aime pas mon frère, je n’aime pas qu’on l’agresse ». Que ces apprentis-sorciers périssent après avoir goûté à leur poison!

    15
    6
    casimodo
    7 juin 2018 - 18 h 42 min

    En fait je me demande pourquoi notre justice n’intervient pas auprès des autorités helvétiques pour demander l’extradition de ces criminels qui aujourd’hui déposent plainte contre l’Algérie en prenant pour cible l’un de ses symboles ,l’ANP à travers le général Khaled Nezzar, celui qui avec d’autres a sauvé l’Algérie des mains de mutants. Les plaignants ont certainement le sang de centaines d’algériens sur les mains. Preuves à l’appui qu’attend notre justice pour les ramener et les faire juger. La question reste posée.

    19
    5
    Zaafane
    7 juin 2018 - 16 h 56 min

    Tant que nous n’avons pas un état de droit et une justice indépendante ou tous les Algériens seront réellement égaux dans les faits et pas dans les discours démagogiques,tant que des journalistes meurent dans les prisons dans des conditions douteuses,tant que des citoyens arrêtés se retrouvent disparus ou assassinés et jetés dans la nature ,tant que la justice se retrouve incapable d’arrêter et juger les vrais coupables du grand crime perpétré le 29 juin 1992 contre l’un des fondateurs du vrais FLN,pas celui d’aujourd’hui,appelé à sauver le pays d’une crise dont il n’est pas responsable,on ne peut pas reprocher à des citoyens de faire recours à des juridictions internationales.le vrais problème réside dans notre mode de gouvernance et de la perte de confiance du citoyen dans la justice de son pays et non dans le recours à la justice suisse.on aurait aimé avoir un état de droit et une justice indépendante pour lesquels se sont sacrifiés nos martyrs .hélas ce n’est pas le cas.quant aux palestiniens,non seulement ils font face à un occupant criminel mais aussi à la division de leurs dirigeants et la trahisons de certains d’entre eux et d’autres pays arabes.

    19
    3
    RezkideBelcourt
    7 juin 2018 - 16 h 25 min

    Tout simplement sublime cet article. Grand merci

    15
    7
    ATTENTION !!
    7 juin 2018 - 16 h 23 min

    LES ONG SONT DES RELAIS PARAZITES ET DE RENSEIGNEMENT !!!!

    15
    7
    صالح/ الجزائر
    7 juin 2018 - 15 h 30 min

    TRIAL International se présente comme « une organisation non-gouvernementale qui lutte contre l’impunité des crimes internationaux et soutient les victimes dans leur quête de justice » , qui « met le droit au service des victimes des crimes les plus graves et lutte contre l’impunité des responsables de ces crimes » .
    Mais cette ONG suisse , non-gouvernementale , qui lutte contre l’impunité des crimes les plus graves , entre autres , des crimes contre l’humanité , ne dit pas un mot sur les machines criminels , à blanchir de l’agent sal et mal acquit , c a d sur les banques helvétiques , qui accomplissent « des crimes internationaux » en blanchissant des montants astronomiques ( des milliers de milliards ) de dollars , détournés par des « Mafia politico-financière » algérienne et ses collègues , au détriment « des victimes » algériennes et autres africains et asiatiques .
    Pourquoi cette ONG n’apporte pas son soutien à ces « victimes dans leur quête de justice » humaine ? .
    Si ces machines helvétiques n’avaient pas accepté , et n’acceptent pas , l’argent volé aux peuples pauvres sans défense , en Afrique et en Asie … , par des mafias multiformes , il n y auraient pas eu de ruées de migrants africains et Asiatiques … vers l’Europe , et des milliers de morts noyés au large de la méditerranée , comme s’est passé à la dernière catastrophe de Kerkennah , en Tunisie où on dénombre plus de 70 de morts « des victimes des crimes les plus graves » .
    Pourquoi cette ONG est allé plus loin , en Algérie , pour chercher des crimes , alors que Paris , où se trouve le criminel et voleur du sang et du pétrodollar Libyens , l’ex. Président de la France , est plus proche de Genève? .
    .

    17
    8
    Sprinkler
    7 juin 2018 - 15 h 01 min

    La réouverture de ce dossier par l’injustice suisse s’inscrit dans la vaste campagne d’agression politico-médiatique qui cible l’Algérie depuis l’éclosion du printemps arabe. Un printemps qui n’a bizarement pas fleuri dans les monarchies du Golf, pour des raisons…climatiques ! La dernière nouvelle de ces contrées heureuses nous vient du Qatar dont le ministre des AE(?) s’est fendu d’un vibrant hommage à l’OTAN que son petit émirat confetti rêve d’intégrer ! Qu’on ne s’étonne pas si par un saint matin on ne se réveille pas avec la Mecque capitale d’Israel !!!

    23
    8
    Anonyme
    7 juin 2018 - 14 h 41 min

    La strategie des provocations emanants des memes manipulateurs des informations continuent,cette strategie a un but principal c est celui de radicaliser davantage ceux qu ils visent par leurs provocations…dont l Algerie et les Algeriens,cette arme de la radicalisation a ete mise en action depuis l ere Mitterant et a ete generalisee dans toute l Europe …surtout avec l acquisition des medias papiers et audiovisuels par quelques milliardaires pour manipuler l opinion publique Europeenne et installer une epee de damocles sur les tetes de tous les hommes politiques qui osent les contrarier…les discours racistes islamophobes se multiplient,les humiliations sont devenues courantes,l exclusion et la guettoisation sont devenues la regle dans les banlieus…le but est de pousser le plus grand nombre de la 2 eme et la troisieme generation vers la radicalisation et les jeter dans les bras des groupes extremistes manipules de la nebuleuse DAECH et ses succursales….pour detruire l image du
    veritable Islam et des musulmans, en un mot entreprendre une guerre par procuration

    14
    5
    Gatt M'digouti
    7 juin 2018 - 9 h 33 min

    Les Africains ont un proverbe, qui à lui seul résume sagement comment est régi le monde :
     » Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse ne peuvent que chanter la gloire du chasseur « 

    52
    5
    ll
    7 juin 2018 - 8 h 33 min

    bravo pour votre intervention et pour relever le niveau je partage entietement vos propos

    40
    9
    Anonyme
    7 juin 2018 - 8 h 05 min

    PS : derrière toute cette affaire la France l’axe occidentalo-sioniste, cela va sans dire.

    41
    9
    Anonyme
    7 juin 2018 - 8 h 02 min

    Excellent article,
    même si je ne partage pas son point de vue sur le Président Bouteflika mais là n’est pas la question.
    Tout ceci n’est que farce et volonté de déstabiliser l’Algérie après la Haddad Lefèvre au parlement UE, Mehenni MAK= Mossad Londres, maintenant Nezzar en Suisse.
    À l’Algérie de porter plainte cobtre la Suisse pour APOLOGIE au terrorisme et COMPLICITÉ de terrorisme, atteinte aux droits fondamentaux algériens et atteinte à la DIGNITÉ HUMAINE, je me répète.

    37
    9
    sabrina
    7 juin 2018 - 7 h 47 min

    bonjour à vous tous quel article monsieur Habib Boucetta vous n’avez donné la chaire de poule bravo bravo et mille bravo pas grave ce qui font aux Palestiniens aux Syriens mon pays à été détruit de long en large pas grave mais la colère de Dieu va s’abattre sur eux nous n’avons pas besoin de l’unio européenne ni de ses ong ni de ses traites qui se réjouissent de la destructeur des bons pays arabe pas grave mais Dieu va leur envoyer un cataclysme pour toute cette l’injustIce

    41
    37
      LOUCIF
      7 juin 2018 - 13 h 13 min

      @Sabrina , je partage votre douleur, mais je ne suis pas d’accord avec vous quand vous évoquez et faîtes appel à Dieu pour rendre justice à la Palestine et châtier les Israéliens !

      J’ai horreur de se fatalisme bien de chez nous qui consiste à se consoler en se disant « kayeune Rebi » !!! Moi je refuse ce fatalisme qui certes permet de se soulager un peu ! On est effectivement impuissants face à tant d’horreurs et d’injustice. Mais n’oublions pas que les « gardiens des lieux saints de l’islam » , eux qui sont proches de Dieu (puisqu’il leur a « octroyé » je ne sais par quel miracle la gestion de ces lieux et ce que hélas tous les musulmans acceptent et admettent), ne font rien pour que justice soit faite, au contraire.

      Bon courage Madame et mes respects !

      53
      10
        sabrina
        7 juin 2018 - 19 h 27 min

        loucif votre commentaire pathétique moi je fais appel a Dieu je suis Chrétienne du moyen orient je crois que j’ai le droit de dire Dieu punira c’est pas interdit que je sache vous croyez que je vais prendre les armes nous sommes impuissant il n’y a pas beaucoup de pays musulman contre les sioniste quatre bons pays musulmans et le reste des traitres les roitelets contre les bons Arabes par peur de ce faire boycotter et bombarder par les occidentaux vous avez horreur de se fatalisme c’est votre problème chacun sa croyance je ne suis pas fataliste pour vous faire appel a Dieu c’est du fatalisme alors faite appel a votre France pour vous aidez vous connaissez quoi a la souffrance ? eh puis pour les lieux saints a vous de boycotter le hadj vous donnez votre argents pour que les saoud achètent des armes pour bombarder les bons pays musulmans je ne suis pas concernée mais je respecte toute les religions es ce que vous êtes croyant ou vous faite semblant la façon comment vous commentez et surtout parler de Dieu de cette façon waouh je ne suis pas une dame je vais toujours sur les bancs d’école et je ne suis pas ignorante et hypocrite avec Dieu

        13
        6
    Anonyme
    7 juin 2018 - 7 h 28 min

    Dis moi qui te finance et je te dirai qui tu es … Les ONG sont essentiellement financées par l’ONU. Or l’ONU est le nid des oligarques apatrides mondialistes. Et ces oligarques, qui sont majoritairement Juifs, sionistes et francs-maçons, ont inventé mille façons de diviser pour faire régner leur justice. Une justice qui n’a rien de juste, car elle est celle de l’argent. Pour combattre ces oligarques, il y a deux solutions : s’instruire et les opposer intellectuellement ou les éradiquer physiquement.

    40
    6
    LOUCIF
    7 juin 2018 - 6 h 59 min

    Monsieur Habib Boucetta, il est magnifique votre papier ! çà nous soulage quelque part de la profonde douleur qu’on ressent vis à vis du peuple Palestinien !

    42
    7
    boghni
    7 juin 2018 - 6 h 31 min

    mon general ,nous enfants de l’algerie nous vous remercieront de tout ce que vous avez fait pour notre mére patrie et nous sommes de tout coeur avec vous.azul et tahia el djazair.

    84
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.