Crise syrienne : Washington et Moscou se réunissent pour éviter les erreurs de jugement

Syrie Russie Etats-Unis
Un convoi militaire américain dans les environs de Manjib, au nord de la Syrie. D. R.

Les hauts commandants militaires américains et russes se sont réunis vendredi à Helsinki pour discuter de la crise syrienne et des moyens d’éviter des affrontements en Syrie entre la Russie et l’alliance menée par les Etats-Unis, selon des communiqués de presse des deux camps. Selon le document publié par les Etats-Unis, les armées américaine et russe «ont entrepris des efforts pour améliorer la sécurité opérationnelle et la stabilité stratégique».

Ce communiqué indique que «les deux dirigeants reconnaissent l’importance de maintenir une communication régulière pour éviter toute erreur de jugement». Ils veulent également promouvoir «la transparence et la désescalade dans les zones proches des opérations armées».

La délégation des forces armées américaines était dirigée par le président du Comité des chefs d’état-major, le général Joseph F. Dunford Jr., et la délégation des forces armées russes par le chef d’état-major général, le général Valéri Guérasimov. Selon l’agence de presse russe TASS, MM. Gerasimov et Dunford Jr. ont discuté de divers aspects «de la résolution du problème en Syrie et des moyens pour apaiser les tensions et assurer la sécurité en Europe».

R. I.

Commentaires

    Les Égarés USA...
    9 juin 2018 - 16 h 07 min

    Ce Régime Bannanier USA à besoin de se faire bombarder par l’armée Syrienne….Comme les Aussares..Le Pen..Holeindre.. De Gaulle..ont été obligé de dégager de l’Algérie par les Armes et la force du Peuple Algérien.
    ..Donc le Peuple syrien et son Armée doivent dégager les Soldats Terroriste Us…🤕😷💀

    4
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.